Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Blabla de tout et de rien

Aller en bas 
+6
asarine
Héloïse
samthebeast
vanesfagg
bounette
penelope
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:03

Bon ben samedi ou dimanche je me lance dans la rédaction de l'annonce (jeudi-vendredi chargée Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:32

Bon Gibbs a eu un premier avertissement, je l'ai affecté à Dié (de toute facon me voyait mal le renvoyer à embrun ca aurait été chier d ema part Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:20

quelqu'un a eu un message de Darka annoncant sa démission??
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:10

Je savais que j'avais oublié un truc.... Hier.

penelope a écrit:
Citation :
bonsoir duchesse, je vous ecrit pour tout dabord vous remercier pour tout, et aussi vous annoncer la disparition et d'autre part de la mort de mon epoux Modjo
De ce fait il me semble logique que je dois proteger mes enfants ainsi que rechercher le corps de mon epoux s
Je quitte donc la prevoté, car ma peine es trop grande. Merci pour tout
Angèle

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:30

Ah ben voilà :)

Vu que j'ai rien eu je me disais que vous deviez l'avoir.

Peut-etre lui faire un petit message en réponse et faut que je poste un mot je suppose au panneau d'affichage??
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:14

samthebeast a écrit:
[Vision je savais mais intervention je savais pô ^^]

Pour le GO franchement quoiqu'en dise certaines personnes moi j'y verrais bien Nath alors franchement une affiche ça faire quoi ? On va voir Plume rappliquer avec sa candidature afin de pouvoir remettre son nez partout y compris ici d'ailleurs et remettre le bazar partout ou elle va passer.
C'est pas contre elle je vous rassure c'est contre sa façon de faire, ça me dérange.


* Durée minimum d'appartenance à la prévôté de 6 mois (présent et / ou passé)
* Ne pas avoir quitté la prévôté depuis plus d'un an
* Fonction(s) en prévôté
* Casier judiciaire
* Lettre de motivation

Citation :
A la Recherche d'un Grand Officier

De part l'annonce de démission de notre Grande Officier actuelle Dame Bounette,

Nous lançons à partir de ce jour l'ouverture de notre fenêtre afin de recevoir des pigeons portant une demande de candidature à ce poste.

Le poste de GO en quelques mots :

•Membre du Conseil de Guerre, des Offices des COLD et de la Justice

•Dirige l'Ecole de la Prévôté

•Décide du passage des élèves au grade de garde

Nous exigeons de la part des postulants :

- Une durée minimale de 6 mois de service dans la Prévôté (passé ou présente)
S'il s'agit d'un service passé, celui-ci ne doit pas être antérieure à un an.

- Un casier judiciaire irréprochable

- Une lettre de motivation.

Ceci sera a envoyé au Sénéchal Samthebeast ou à moi-même Héloïse, Prévôt des Maréchaux.

Héloïse....
Fait le 12/03/1459.

Vos avis et autre modification?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:30

Citation :
Décide du passage des élèves au grade de garde

Cette phrase me gêne un peu dans sa tournure mais j'arrive pas à trouver pourquoi en fait ^^
Sinon je dirais que je n'ai rien à y redire
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:00

j'ai juste fait copier/coller du poste de Kernos en haut mais c'est lcair qu'on pourrait plutôt mettre quelque chose comme :

Citation :
Valide la capacité de l'élève à partir en stage comme garde dans le bureau de sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:06

Au fait sénéchal vous avez une idée de message pour Darka??

Il va quand meme falloir lui répondre et c'est vos qui avez eu le mot!

Et je vais devoir faire une annonce au panneau d'affichage non?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:44

Mot que m'a transmis sa grasce... Mais oui faudrait lui répondre et lui proposer de la noter dans la réserve comme Ardain...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:53

Oui enfin elle est garde pas sergente donc je sais pas si ca s'applique pour elle n'ayant pas preter serment encore.

Bon idée d'un mot.

Citation :
Bonjour à vous,

La Duchesse nous a transmis votre mot annoncant votre démission de la Prévôté.

Nous tenions, le Sénéchal Samthebeast, la Grande Offier Bounette et moi-même, à vous adresser nos sincères condoléances et notre soutien dans cette épreuve. Sachez que la Prévôté vous reste ouverte si jamais votre désir de vous y engager revenait.

En attendant, veuillez accepter encore une fois nos sincères condoléances.

Samthebeast, Sénéchal
Bounette, Grande Officier
Héloïse, Prévôt des Maréchaux

Annonce pour le panneau d'affichage :

Citation :
A l'ensemble des agents de la Prévôté,
Nous, Samthebeast, Sénéchal, Bounette, Grande Officier et Héloïse, Prévôt des Maréchaux,

Avons le regret de vous annoncer le départ de la Garde Darkangeluna pour cause de décès familial.

Nous lui assurons nos sincères condoléances et notre soutien dans cette épreuve auquel elle doit faire face, celle de la mort d'un époux et d'un père. Nous lui assurons que la Prévôté restera toujours prête à lui ouvrir ses portes en cas de besoin ou même soutien dans cette épreuve.

Fait le douzième jour du troisième mois de l'An de Grâce mil quatre cents cinquante neuf.
Samethebeast, Sénéchal
Bounette, Grand Officier
Héloïse, Prévôt des Maréchaux.

Vos avis. :)

Et du coup opur la modification dela phrase?

Question qu'on soit ok après je la soumet au conseil et on voit ou on l'affiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:02

Pour la phrase je préfère oui. Pour les deux mots très bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:10

jolie réponse mais pour l'annonce c'est pas ça

Citation :
A la Recherche d'un Grand Officier pas une recherche mais un recrutement


De part l'annonce de démission de notre Grande Officier actuelle Dame Bounette, (précise que celle ci n'est pas urgente que le conseil ou autre prenda son temps pour faire la sélection de ce poste )

Nous lançons à partir de ce jour l'ouverture de notre fenêtre afin de recevoir des pigeons portant une demande de candidature à ce poste.

( demandes de faire une lettres de motivation au sénéchal ou à moi car nous sommes les seuls a être en place toute l'année)


Le poste de GO en quelques mots :

•Membre du Conseil de Guerre, des Offices des COLD et de la Justice ( il n'est pas membre , n'a aucun pouvoir mais doit participer et s'informer quant au conseil de guerre il n'a plus d'accès )

•Dirige l'Ecole de la Prévôté

•Décide du passage des élèves au grade de garde

Nous exigeons de la part des postulants :

- Une durée minimale de 6 mois de service dans la Prévôté (passé ou présente) ( avec des compétences aussi bien en théorie , pratique et pédagogie)
S'il s'agit d'un service passé, celui-ci ne doit pas être antérieure à un an.

- Un casier judiciaire irréprochable ( un casier vierge on va pas taper sur les doigts pour une petite erreur de jeuneuse loll)

- Une lettre de motivation.

Ceci sera a envoyé au Sénéchal Samthebeast ou à moi-même Héloïse, Prévôt des Maréchaux. ( j'arrive à la fin et javais mentionné au début pour la lettre de motivation)

Héloïse....
Fait le 12/03/1459.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:23

Citation :
A la Recherche Recrutement d'un Grand Officier pas une recherche mais un recrutement


De part l'annonce de démission de notre Grande Officier actuelle Dame Bounette, (précise que celle ci n'est pas urgente que le conseil ou autre prenda son temps pour faire la sélection de ce poste )

Nous lançons annoncons à partir de ce jour l'ouverture de notre fenêtre afin de recevoir des pigeons portant une demande de candidature à ce poste des dépôts de candidature pour le poste. Chaque candidature sera étudié avec attention, afin de faire le meilleur choix pour l'école. Nous ne comptons donc pas nous hâter.
( demandes de faire une lettres de motivation au sénéchal ou à moi car nous sommes les seuls a être en place toute l'année)


Le poste de GO en quelques mots :

•Membre du Conseil de Guerre,Officie aux Offices des COLD et de la Justice à titre participatif et informatif ( il n'est pas membre , n'a aucun pouvoir mais doit participer et s'informer quant au conseil de guerre il n'a plus d'accès )

•Dirige l'Ecole de la Prévôté

•Décide du passage des élèves au grade de garde

Nous exigeons de la part des postulants :

- Une durée minimale de 6 mois de service dans la Prévôté (passé ou présente), bien évidemment ce service devra avoir prouvé les compétences du candidat aussi bien théorique que pratique ou même pédagogique. ( avec des compétences aussi bien en théorie , pratique et pédagogie)
S'il s'agit d'un service passé, celui-ci ne doit pas être antérieure à un an.

- Un casier judiciaire irréprochable acceptable( un casier vierge on va pas taper sur les doigts pour une petite erreur de jeuneuse loll)

- Une lettre de motivation.

Ceci sera a envoyé au Sénéchal Samthebeast ou à moi-même Héloïse, Prévôt des Maréchaux. à l'actuelle Grande Officier Bounette( j'arrive à la fin et javais mentionné au début pour la lettre de motivation)


Héloïse....
Fait le 12/03/1459.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:25

Mot pour Darka envoyé, ej vais psoté l'aute au panneau et lui retirerait les clés demain au plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:06

Héloïse a écrit:
Citation :
A la Recherche Recrutement d'un Grand Officier pas une recherche mais un recrutement


De part l'annonce de démission de notre Grande Officier actuelle Dame Bounette, (précise que celle ci n'est pas urgente que le conseil ou autre prenda son temps pour faire la sélection de ce poste )

Nous lançons annoncons à partir de ce jour l'ouverture de notre fenêtre afin de recevoir des pigeons portant une demande de candidature à ce poste des dépôts de candidature pour le poste. Chaque candidature sera étudié avec attention, afin de faire le meilleur choix pour l'école. Nous ne comptons donc pas nous hâter.
( demandes de faire une lettres de motivation au sénéchal ou à moi car nous sommes les seuls a être en place toute l'année)


Le poste de GO en quelques mots :

•Membre du Conseil de Guerre,Officie aux Offices des COLD et de la Justice à titre participatif et informatif ( il n'est pas membre , n'a aucun pouvoir mais doit participer et s'informer quant au conseil de guerre il n'a plus d'accès )

•Dirige l'Ecole de la Prévôté

•Décide du passage des élèves au grade de garde

Nous exigeons de la part des postulants :

- Une durée minimale de 6 mois de service dans la Prévôté (passé ou présente), bien évidemment ce service devra avoir prouvé les compétences du candidat aussi bien théorique que pratique ou même pédagogique. ( avec des compétences aussi bien en théorie , pratique et pédagogie)
S'il s'agit d'un service passé, celui-ci ne doit pas être antérieure à un an.

- Un casier judiciaire irréprochable acceptable( un casier vierge on va pas taper sur les doigts pour une petite erreur de jeuneuse loll)

- Une lettre de motivation.

Ceci sera a envoyé au Sénéchal Samthebeast ou à moi-même Héloïse, Prévôt des Maréchaux. à l'actuelle Grande Officier Bounette( j'arrive à la fin et javais mentionné au début pour la lettre de motivation)


Héloïse....
Fait le 12/03/1459.

On soumet au conseil?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:30

Euh...

Sourit...


Un texte propre hein ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:33

Oui c'est mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:41

Oui bien sur Very Happy

C'était avant d'envoyer avoir votre approbation, donc ej vais y aller et propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:55

Yop yop yop

Bon j'ui contente deux fois en un mois qu'on a les listes villages avant 10h ce qui est juste génial.

DU coup m'était dit : faut marquer le coup et remercier.

Sauf que j'ai pas d'idée pour ca.

De plus ma tentative de ti jeu en salle commune est passée inapercu je crois.

Du coup vous avez des idées pour animer un peu?

sachant que j'attend toujours mes salles privés pour le rp conjoint Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:43

Leandre de retour, du coup bibine a déjà de l'aide à lyon, doncsoit on l'envoie à vienne pour me soulager un peu, soit on le renvois à dié nan?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:08

Je pense que l'envoyer à Vienne vous aider ce serait pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:29

Citation :
* Expéditeur : Leandre.rouvray
* Date d'envoi : 03/04/2011 - 16:15:53
* Titre : Jour du Seigneur

Citation :
* Bonjour,

Vous avez postulé ce jour à une offre d'emploi à la mairie, ce qui est aujourd'hui en infraction avec la nouvelle loi Ducale concernant l'interdiction d'embaucher le jour du Seigneur. Comme la loi n'est que très récente et qu'il s'agit ce jour de sa première mise en application, cette missive n'aura pour but de n'être qu'un simple rappel à l'ordre, sans aucune sanction juridique.

Cependant, si l'infraction veanit à se reproduire, nous nous verrions contraint d'en passer par une médiation.

En vous souhaitant une agréable journée.
Garde Léandre,
Prévôté de Vienne, le 3 Avril de l'an 1459.

03-04-2011 01:03 : Vous avez été embauché chez Larentina .

03/04 01:03 : Larentina embauche Vanesfagg pour 20,00 écus


Déjà que je trouve que cette lois c'est du n'importe quoi mais faudrait peut être pas abuser..... Comme j'ai répondu au garde Léandre (l'embauche a été prise avant la mise à jour). Donc j'ose espérer que ce courrier est une erreur. D'autant plus que je ne suis pas en infraction vu que je pourrais consacrer ma journée entière au seigneur car il est bien entendu hors de question que je mette les pieds à la mine le dimanche temps que cette lois sera en vigueur et j'espère d'ailleurs que beaucoup auront la même réaction que moi. Et donc si il s'agit bien d'une erreur je pense qu'une petite explication aux agent s sur la mise en application de la lois s'impose (a savoir les offres illégales commence après la mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:58

Tout à fait d'accord Vaness car dans ce cas je suis également hors la loi pour avoir embaucher quelqu'un ce jour :

Citation :
03/04 02:03 : Samthebeast embauche Kayden pour 20,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:50

Je vais lui rappeler que la MAJ ce fait à 3h et pasà minuit Wink

Sauf si on l'a déjà fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla de tout et de rien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla de tout et de rien   Blabla de tout et de rien - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla de tout et de rien
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite réforme de rien du tout mais à lire tout de même ...
» communication...de tout de rien.
» De tout de rien mais à garder...
» [Coutumier] Lois et décrets divers... [blabla]
» Qué Travail ? grille et tout et tout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: