Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 La Savoie

Aller en bas 
+7
Antoine de Sevillano
Walan
MacCornell
Ka Devirieux
geronimo2751
pathan
penelope
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:32

N'a t-elle pas une principauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:37

Elle était princesse en tant que femme de Morgennes pendant longtemps, mais il me semble effectivement qu'elle a eut une principauté "de retraite" (même si officiellement ça n'existe pas, tous les anciens GMF ont eut une principauté) après son départ du poste de GMF.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:52

Citation :
Princesse de Chantilly
Princesse douairiére d'Etampes
Duchesse de Saulieu
Duchesse douairiére des Dombes
Baronne d'Ath
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:58

C'était pas un marquisat pour faire office de "retraite"? justement scratch

Fin bref dfaçon ça lui confère plus de représenter la maison royale ou la curia
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:39

Elle a bel et bien reçu une principauté comme fief de retraite, car c'est ce que reçoivent les GMF à leur départ mais elle n'a jamais été et ne sera jamais princesse de France, elle n'aurait pu l'être que si elle avait été héritière légitime de Levan et donc du même sang.
Prince/Princesse de France = Prince/Princesse de sang royal.

J'ai aussi entendu dire qu'elle se nommait Princesse de France mais je le l'ai jamais vue faire pour ma part...elle risquerait un procès pour usurpation.

Pour les fiefs de Morgennes, soit la Principauté d'Estampes ou le Duché des Dombes elle n'en est que Douairière car ce dernier n'a rien voulu lui céder à sa mort, dégout qu'il était de son attitude.

Voila voila c'est à peu près tout ce que j'ai pu apprendre sur tout cela...quoi qu'il en soit on a pas mal d'autres possesseur de principauté, elle n'est pas plus que ceux là.
Juste une noble avec un très grand territoire en somme.
Elle est l'équivalent d'un Grand Feudataire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 1:51

Pour ceux qui veulent y voir plus clair,

White a écrit:
Très chère membres du conseil ducale du Lyonnais-Dauphiné

D'emblée, je tiens à exprimé mon sentiment de fierté d'avoir un voisin aussi fiable et fidèle que le Lyonnais-Dauphiné! Vous avez été les premiers à répondre à notre appel à l'aide et vous su nous mobilisé vos soldats et déplacer votre armée vers Chambéry en un temps très impressionnant!

La Savoie est extrêmement reconnaissante envers le Lyonnais-Dauphiné et en mon nom, je vous remercie pour l'aide militaire que vous nous avez apporté! Cette attaque dont nous avons été victime n'aura pas eu que du négatif! Elle nous a permis de nous rapprocher et de solidifier encore plus les liens qui existaient déjà entre nos duchés.

Vous n'êtes pas sans savoir que l'église à appelé à la croisade contre les Lions de Juda se trouvant sur Genève! Le conseil ducale de Savoie discute en ce moment si oui ou non nous appuierons. Évidemment, à moins d'éléments spectaculaires, nous devrions l'appuyer vu sa proximité et vu la légitimité de l'action : Délogé une fois pour toute les Lions.

Voici ce que je demande de l'armée du LD et de ses soldats pour la suite des événements en lien avec la prise de Annecy, j'en ai déjà parlé avec votre très compétent Grand Maître des Lances!

Dès demain, 23 janvier, vous pouvez rappeler les hommes que vous avez envoyé et qui sont hors armées. Pour nous permettre d'organiser nos défenses et remettre Annecy en route, je demanderai que l'armée contrôlé par Choumac puisse rester dans les murs de la ville de Chambéry jusqu'à mercredi. Jeudi matin nous devrions avoir une nouvelle armée italienne apparaître, vous pourrez alors compléter votre démobilisation en ramenant votre armée ainsi que la dizaine de soldat y prenant place.

Pour résumer, vous pouvez rappeler tout vos soldats immédiatement mais nous vous demandons de ne rappeler l'armée de Choumac ainsi que les soldats s'y trouvant que mercredi. Cela pour nous permettre l'organisation de la suite. Comme nous l'avons fait depuis le début, les gens s'y trouvant seront nourrit.

Dans l'optique que votre Duché appuirait à la croisade et participerait militairement, vous pourrez nous transmettre les informations pour la suite.

J'espère pouvoir me dépalcer dans les prochains mois à Dié, j'y avais déjà de très bon ami et maintenant, j'en ai encore plus.

Très respectueusement,

Lieutenant White,
Seigneur de St-Paul en Beaufortin,
Sénéchal de Savoie


La Savoie - Page 6 Jaunepourcourrierspubli
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:29

Et bien pour moi ça me va et d'autant plus si ça vient d'eux...Pathan, Gero, vous organisez tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:55

C'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:30

oui on en a deja discuter, reste un point a voir sinon le retour s'annonce pour bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:43

un point à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:19

Sinon, vous avez besoin de figurants quelque part ?
Parce qu'on a une brochette de conseillers militaires, officiers supérieurs de la prévôté, etc etc qu'on utilise comme tels en ce moment et qui se sentent complétement inutiles faute de renseignements et tellement tout se décide ailleurs qu'ici, entre une ou deux personnes.

Surtout qu'après toutes les réclamations qu'on vous fait depuis le début de toute cette histoire, là c'est clair que ce n'est plus à cause d'une éventuelle méconnaissance du fonctionnement habituel de l'ost que vous ignorez complétement les personnes qui, par définition même de leur fonction, devraient être consultés pour ce genre de choses et contribuer à la mise en place de ces diverses stratégies.
C'est donc volontaire visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:42

Qui rentre en LD ? combien sont ils ? comment rentrent ils ? ils partent d où ? Sont ils assez pour constituer de grosses lances pour se rapatrier en LD ? Combien sont encore dans le coma en Savoie ?
Y a t il certains de nos hommes en Helvétie ?

Et pourquoi j'ai posé cent fois les mêmes questions surtout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:57

C'est le plan proposé par la Savoie suite à ma demande pour y voir plus clair !
Plan accepté puisque le LD ne poursuit pas la Croisade, j'ai bien dit la croisade, de l'Eglise.

Pour ceux qui restent en Savoie j'en ramène une partie et j'irai chercher ceux qui sortent du coma !
Les autres rentrent en Lance.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:00

Et ça veut dire combien? En quel temps? Combien dans le coma? Pour combien de temps aussi?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:04

Précise
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:10

Ben toi justement précise What the fuck ?!? ...

combien d'hommes rentrent déjà? En quel temps?
Combien d'hommes restent encore sur place pour combien de jour pour l'armée de Choumac?

Combien sont dans le coma? Pour combien de temps le sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:26

Bah des fois je pense que je ne dois pas savoir m exprimer, c est comme le jour où j ai demandé au Cap qu il me fournisse les effectifs restant en LD pour chaque ville.
Bref, donc la grosse lance de Walan peut aussi aider au rapatriement plutot que tu fasses des allers retours Géro.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:28

Spacewolf
Jacochere
Nefertianne
Daisydell
Iliou
NDJ

Sont à Chambéry et rentrent donc dans deux jours,


A Chambéry qui rentrent à priori mercredi :

Hazram
Tenshikuroi
Larentina
Madmaxikki
Tenebreux
Billy_rr (futur soldat du LD)

J'attends à Annecy Cifele,

Olivier.monvoisin attend à Chambéry la sorti du coma de Princealric le 28, je les prendrai au passage.
Avec Rotule et Nahona

J'irai par la suite chercher Nyna quand elle sortira du coma.

Ca vous va là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:36

Y'a du mieux bravo, mais te relache pas..;
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:47

Que voilà un gouverneur dans toute sa grandeur, et un conseiller militaire qui se prend pour une brochette et un prévôt qui demande comment je dirais sur un ton péremptoire?

Bravo... vous faut des larbins? faudra me dire combien vous les payez car moi j'ai jamais vu la couleur de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:58

penelope a écrit:
Bref, donc la grosse lance de Walan peut aussi aider au rapatriement plutot que tu fasses des allers retours Géro.
Euh ? J'ai dû rater quelque chose là ?



Et non il ne nous faut pas des larbins, juste des gens qui ne font pas les choses dans leur coin en étant de plus en plus réticents à donner les informations nécessaires à ce qu'on puisse faire notre travail. Parce que j'ai vraiment l'impression qu'il y a de plus en plus de mauvaise volonté dans cette affaire, quand on voit les échanges surréalistes que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:26

Les info vous les avez eu, Gero a poster la lettre vcenant de savoie.

Disant clairement qu'on pouvait rappatrier nos hommes en lances directement et ceux de l'armée à partir de mercredi.

Le point encore à voir concerne ceux encore dans le coma pour quelues temps Nyna et sagaben donc si je ne me trompe pas.

Voici donc pour raffraichir la memoire de certains.

geronimo2751 a écrit:
Pour ceux qui veulent y voir plus clair,

White a écrit:
Très chère membres du conseil ducale du Lyonnais-Dauphiné

D'emblée, je tiens à exprimé mon sentiment de fierté d'avoir un voisin aussi fiable et fidèle que le Lyonnais-Dauphiné! Vous avez été les premiers à répondre à notre appel à l'aide et vous su nous mobilisé vos soldats et déplacer votre armée vers Chambéry en un temps très impressionnant!

La Savoie est extrêmement reconnaissante envers le Lyonnais-Dauphiné et en mon nom, je vous remercie pour l'aide militaire que vous nous avez apporté! Cette attaque dont nous avons été victime n'aura pas eu que du négatif! Elle nous a permis de nous rapprocher et de solidifier encore plus les liens qui existaient déjà entre nos duchés.

Vous n'êtes pas sans savoir que l'église à appelé à la croisade contre les Lions de Juda se trouvant sur Genève! Le conseil ducale de Savoie discute en ce moment si oui ou non nous appuierons. Évidemment, à moins d'éléments spectaculaires, nous devrions l'appuyer vu sa proximité et vu la légitimité de l'action : Délogé une fois pour toute les Lions.

Voici ce que je demande de l'armée du LD et de ses soldats pour la suite des événements en lien avec la prise de Annecy, j'en ai déjà parlé avec votre très compétent Grand Maître des Lances!

Dès demain, 23 janvier, vous pouvez rappeler les hommes que vous avez envoyé et qui sont hors armées. Pour nous permettre d'organiser nos défenses et remettre Annecy en route, je demanderai que l'armée contrôlé par Choumac puisse rester dans les murs de la ville de Chambéry jusqu'à mercredi. Jeudi matin nous devrions avoir une nouvelle armée italienne apparaître, vous pourrez alors compléter votre démobilisation en ramenant votre armée ainsi que la dizaine de soldat y prenant place.

Pour résumer, vous pouvez rappeler tout vos soldats immédiatement mais nous vous demandons de ne rappeler l'armée de Choumac ainsi que les soldats s'y trouvant que mercredi. Cela pour nous permettre l'organisation de la suite. Comme nous l'avons fait depuis le début, les gens s'y trouvant seront nourrit.


Dans l'optique que votre Duché appuirait à la croisade et participerait militairement, vous pourrez nous transmettre les informations pour la suite.

J'espère pouvoir me dépalcer dans les prochains mois à Dié, j'y avais déjà de très bon ami et maintenant, j'en ai encore plus.

Très respectueusement,

Lieutenant White,
Seigneur de St-Paul en Beaufortin,
Sénéchal de Savoie


La Savoie - Page 6 Jaunepourcourrierspubli
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:04

Désolé Capitaine, mais une lettre nous disant qu'on peut rapatrier nos hommes -que j'ai bien vue et dans laquelle j'ai pu noter que ce n'était pas notre Capitaine qui était cité- ça ne nous dit pas où ils sont, combien ils sont, comment ils sont, quelles sont les autres forces en présences et leurs état (armées alliées, ennemies, positions, nombres d'hommes, etc etc).

Ce qui me semble nécessaire lorsqu'il s'agit de savoir si nos hommes peuvent rentrer en toute sécurité ou non, notamment, ou ce qu'il advient des blessés n'étant pas encore en état de voyager.
Ces informations là, le Gouverneur vient d'avoir à insister pour les avoir (et encore, que celles concernant nos hommes).


Maintenant, j'ai bien compris que depuis le début du conflit de Savoie et pour des raisons que j'ignore l'avis des Conseillers militaires n'était pas souhaité, voire purement et simplement ignoré, et que vous aviez remis, volontairement ou non, quasiment la totalité de votre charge entre les mains du GML.
Il aurait cependant été appréciable que cela soit énoncé directement, plutôt que de ne nous servir que des bribes d'informations au lance-pierre (et encore, lorsqu'on les mendiait).

Vous me pardonnerez donc d'être déçu de voir à quel point le fonctionnement habituel de notre gestion stratégique -et de notre ost- a été ignoré ; ainsi que de trouver dommage, voire anormal, que ce soit au moment même où ce Conseil aurait dû le plus servir qu'il a été à peu de choses près ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:43

Voilà tout simplement...Un gouverneur qui aimerait tout simplement savoir ce qui se passe pour ses hommes ....

Rien à ajouter à ce qu'à dit Walan avec qui je suis totalement d'accord pour le coup...

Déjà en première partie de mandat j'essayai de ramener les informations que j'avais et de discuter de la stratégie à tenir, alors que soyons clair; c'est pas à moi de le faire...sinon on aurait pas un cap un GML et une triclée de conseiller militaire. Mais si je ne le faisais pas ben les bureaux ici seraient complètement vides et j'ai l'impression que personne ne serait au courant de rien du tout.... Après on s'étonnera et on ralera encore que j'aille chercher des infos moi-même et on me parlera d'ingérence...

On a sur place: le GML, le Chancelier, le vice chancelier, 2 conseillers militaires, et on ne rapporte RIEN ici...Vous trouvez ça normal vous? Ben moi non et ça me gonfle de devoir mendier les infos
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:58

Un vrai bonheur c'est vrai de travailler avec vous... et que Walan parle en son nom et non au mien ni même aux ceux des autres conseillers, je ne l'ai pas élu comme porte parole...plutôt mourir...un conseiller qui râle après un capitaine faut quand même le faire...

Deuxio la hiérarchie veut que le gouverneur s'adresse à son capitaine et le capitaine au GML ça c'est une hiérarchie normale... l'autre est tronquée...voire irrespectueuse et dans les deux sens... alors le coup de te relâche pas moi j'aurai un peu de mal à l'avaler...ah oui... je ne suis pas un homme du gouverneur, juste une vassale du Lyonnais-Dauphiné... personne n'appartient à personne...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Savoie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Savoie
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coop Savoie] Escroquerie/ Pendarric [att requi savoie, att temoin]
» Savoie - CJ
» Savoie
» De la situation en Savoie
» Duché de Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: