Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Savoie

Aller en bas 
+7
Antoine de Sevillano
Walan
MacCornell
Ka Devirieux
geronimo2751
pathan
penelope
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:04

et le ton je menfoutiste usité en ignorant tout ce qui est demandé et dit avant, il est totalement respectueux lui ça c'est certain...

Passer par le capitaine? J'aimerai bien pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:13

Le gouverneur doit assumer un conseil de douze personnes qui prêtent serment, à lui de prendre ses responsabilités car il est en effet bien plus facile de taper sur les subordonnés... c'est vrai on voit ça toujours... conseiller ducal n'est pas un titre mais une responsabilité... donc je ne vois moi ici qu'injustice dans tes propos...si tu estimes le capitaine inapte c'est de ton devoir d'agir...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:30

Citation :
conseiller ducal n'est pas un titre mais une responsabilité

Huhu...pas à moi qui faut le dire pour le coup... j'estime surtout que le capitaine pourrait nous informer plus que pour le moment et j'espère qu'il va surtout entendre cet appel déjà lancé à plusieurs reprises...

Si à chaque mandat faut virer ceux qui se contentent du minimum... quand je vois les mandats qui se succèdent ben dans un an il y aura plus grand monde au conseil
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:57

ça je suis d'accord avec toi, y en a qui font le minimum en attendant les listes électorales sont encore pleines... et y en aura encore beaucoup qui voudront juste parader, il y en a toujours eu... alors dans ce cas on évite de taper sur ceux qui font peut-être leur maximum Wink même si ce n'est pas celui des autres, histoire qu'ils aient juste envie de continuer de venir ici surtout quand on leur ouvre grand les portes ailleurs...

Donner envie et non contraindre, je sais que ce n'est pas dans l'air du temps... mais à mon avis c'est pour ça que tout part en... en euh... en...

je crois qu'il n'y a ici que des gens attachés au LD... alors pourquoi? Des fois j'me d'mande... toujours est-il qu'on est presque tous vieux ici (pas cons) et toujours là..; et surement pas pour quelque pouvoir que ce soit... enfin sauf peut-être Walan geek
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:14

Mais non Nyna, tu m'oublies. Moi aussi, je suis là parce que je brigue tous les postes du conseil ducal. Razz
Quoi ?! Il faut rentrer dans un parti politique ? Zut alors, j'y arriverai jamais lol!

Alors pour être un peu concret et compléter l'information. Accessoirement, je suis aussi tombé à Annecy lors d'un assaut avec l'armée des Aigles de Savoie, deux jours après Nyna. Cette information est sans doute passée inaperçue tant ici qu'à Grenoble, bien qu'elle ait été diffusée de part et d'autres. C'est d'ailleurs suite à mes blessures mortelles que j'ai arrêté de réaliser les cartes de synthèse qui étaient réalisées par recoupement avec les informations que nos hommes ramenaient.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:16

viens donc avec moi à l'infirmerie qu'on se fasse une tite belote ^^
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:19

Bonne idée. Ou bien un "Puissance MacC".
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:48

Nynaeve87 a écrit:
Un vrai bonheur c'est vrai de travailler avec vous... et que Walan parle en son nom et non au mien ni même aux ceux des autres conseillers, je ne l'ai pas élu comme porte parole...plutôt mourir...un conseiller qui râle après un capitaine faut quand même le faire...
Oui, je parle en mon nom et n'ai jamais prétendu le contraire.
Rien d'ailleurs dans mon intervention précédente ne laisse entendre que je prétends parler au nom des autres conseillers militaire, et il n'y a que toi pour toujours tenter de faire croire ça (toujours dans ton but habituel de t'en prendre aux personnes qui ne te plaisent pas -en ne se gênant pas pour diffamer de ton mieux- plutôt que d'apporter un avis pertinent sur les problèmes soulevés je suppose).

Je sais néanmoins, pour avoir discuté avec certains d'entre eux, que des conseillers militaires partagent mon avis. Après, ils sont largement assez grands pour dire eux-même précisément ce qu'ils pensent, et je n'ai pas besoin de savoir que d'autres constatent la même chose pour dire ce que je pense, ainsi que je l'ai déjà plus d'une fois prouvé.


Quant à râler après un capitaine, je ne m'en suis jamais privé et ne m'en priverai jamais.
Tout simplement parce que cela fait partie de la fonction de conseiller militaire que de signaler les dysfonctionnements et que ce n'est pas avec des moutons lèches-bottes qui disent "amen" à tout par flemme/flagornerie/complaisance/"gentillesse" (ou qui passent leur temps à tenter de dénigrer leurs collègues ou à inonder les débats de remarques sans rapport) que les choses iront mieux.
Et je rappelle par ailleurs que quand je râle après un capitaine, je ne le fais jamais auprès des subalternes et que j'ai même plus d'une fois par le passé -et même encore récemment- défendu lesdits capitaines face à ceux-ci, y compris lorsque je râlais moi-même pour la même chose qu'eux au sein du conseil de guerre.

Contrairement à d'autres cependant, mon comportement ne change à peu près pas d'un capitaine à l'autre et j'ai râlé de la même manière après tous dès lors que j'estimais qu'il y avait problème ; et toujours contrairement à d'autres je ne m'en prends jamais à eux personnellement mais ne fait que signaler les problèmes que je vois.
Parfois de manière qui ne plaît pas (et encore, généralement avant d'en venir aux grosses râleries il y a déjà eut des réflexions "normales) mais jamais en attaquant personnellement, gratuitement et systématiquement comme ne cessent de faire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:07

Citation :
Parce qu'on a une brochette de conseillers militaires, officiers supérieurs de la prévôté, etc etc qu'on utilise comme tels en ce moment et qui se sentent complétement inutiles faute de renseignements et tellement tout se décide ailleurs qu'ici, entre une ou deux personnes.

Surtout qu'après toutes les réclamations qu'on vous fait depuis le début de toute cette histoire, là c'est clair que ce n'est plus à cause d'une éventuelle méconnaissance du fonctionnement habituel de l'ost que vous ignorez complétement les personnes qui, par définition même de leur fonction, devraient être consultés pour ce genre de choses et contribuer à la mise en place de ces diverses stratégies.
C'est donc volontaire visiblement.


je sais que on est un pronom c... mais t'en abuse un peu quand même...ils t'en parlent les autres conseillers? Ils vont se plaindre à Papa Walan... oh... que c'est mignon!!! flower


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:50

Je me sers trois fois de "on" dans le passage cité, les deux premiers désignant grosso modo "les supérieurs" (Conseil Ducal, Gouverneur, Capitaine) et le dernier effectivement les conseillers militaires (car de fait, je ne suis pas le seul a avoir réclamé ici-même).
Donc niveau abus on repassera.

Quant au reste, tu déformes (encore) ce que j'ai dit : j'ai dit que je discutais avec d'autres conseillers, pas qu'ils venaient se plaindre. Ça n'a strictement rien à voir.

Et dire qu'après des interventions de ce genre où tu méprises les autres conseillers militaires et t'obstines sur tes tentatives de destruction d'une personne tu te permets de faire la leçon et la morale sur le respect ou sur "nous sommes tous là pour servir le Dauphiné" ... sans commentaires.

Sur ce, j'ai autre chose à faire que de continuer d'alimenter tes délires. Cet acharnement tendant vers le harcèlement me paraît même à la limite du pathologique.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:40

ah la la...t'es d'une légèreté... allez décoince un peu, assume tes dires sans les justifier toutes les trois minutes, tu te ridiculises tout seul à passer ton temps à te plaindre...on ne te demande rien? Mais profite bon sang, prend des vacances, va à la pêche, fume une bonne pipe devant un petit feu les doigts de pieds en éventail... il va bien le Duché il n'y a pas péril en la demeure...et laisse les grands conseillers militaire venir dire eux même leur mécontentement...tu les infantilises
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:58

Et donc ça nous mène où tout ça ?
Non, mais dite moi parce que sinon je m'épargne la lecture, passer un peu moins ici ne me dérangera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:26

Ah la la le v'la qui râle aussi maintenant mais où va le monde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:47

Je suppose que vous avez déjà ça du côté diplomatie, mais on ne sait jamais :
Citation :
Nous, Béatrice de Castelmaure, par la grâce du Très Haut par nos sujets, Très Aristotélicienne Reine de France, soucieuse de défendre la Sainte Eglise Aristotélicienne, Apostolique & Romaine,

A tous qui la présente annonce entendront ou liront,
A la Curia Romana,

Salut & foi.

Nous annonçons par la présente soutenir sans réserves la croisade menée en Confédération Helvétique contre les hérétiques qui y exercent sans légitimité un pouvoir qu'ils n'ont de cesse de corrompre.
Toutes les mesures doivent être prises pour endiguer le flot impie qui y prend sa source.

Aussi, nous appelons toutes les forces vives disponibles dans les provinces voisines de la Confédération Helvétique à s'y rendre & prendre part aux assauts menées contre l'hérésie. Nous appelons toutes les provinces qui en ont les moyens d'aider au ravitaillement des Saintes Armées.

Toutes nos prières sont tournées vers la réussite de cette guerre pour la vérité & le Très Haut.

Fait à Paris, le 25 janvier de l'an d'Horace mil quatre cent cinquante neuf.

B.d.C.

La Savoie - Page 7 ReineVert
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:17

et bien qu'elle appelle ... je suis sûr qu'elle enverra les forces du DR ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:24

Non, on ne l'avait pas, donc merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:51

On continue donc le rapatriement ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:13

Parait que ça a saigné cette nuit avec 20 morts de chaque côté, vous avez un bulletin de santé récent ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:55

Normalement, nous n'avons plus personne dans la zone de combat. Et nos soldats sont soit rentrés, soit en chemin, soit en convalescence. Mais peut-être que ceux qui ont accès à l'état-major de la Savoie pourraient nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:22

ouai faudra que tu me dises ce que tu fais Mac, d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:45

J'attends de ne plus être grabataire (encore un bon mois). Et puis on avisera en fonction de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:50

ok, il y a un soldat en retraite à Annecy encore deger et Gwegen, donc que des gens d'Embrun ! Vous pourrez faire la route ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:57

OK noté salut
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:26

ils ne semblent pas plus agité que ça la bas, je dirais même qu'ils pensent prendre Geneve bientot.

Le Duc Helvete aurait été tué durant la nuit masi pas encore confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:52

Même si nous ne participons plus, que peut on savoir des combats qui se passent à Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie   La Savoie - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Savoie
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coop Savoie] Escroquerie/ Pendarric [att requi savoie, att temoin]
» Savoie - CJ
» Savoie
» Duché de Savoie
» demande de cj savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: