Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ## Salle de Réunion ##

Aller en bas 
+16
vanesfagg
Engherran
Lightwarrior
Arwel
Orion85
bonissima
Larentina
asarine
Gibbs.m6
Héloïse
samthebeast
leandre.rouvray
penelope
Marsaly
Keyne
bounette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:50

Marsa sourit au jeune garde et poursuivit

Très bien ... avant de monter un dossier nous proposons une médiation mais cela vous avez dû le voir à l'école. Vous signalez l'infraction dans ce même bureau, si la médiation aboutit vous renseignez le fichier dans le bureau des pièces à conviction. Si la médiation n'aboutit pas alors seulement vous montez le dossier.

Pour les dossiers j'ai une principale exigence, si vous avez des questions ou des remarques à faire sur vos dossiers ou ceux de vos collègues à dié, faites le dans ce bureau et non pas dans le dossier.

Je ne vous empêche pas d'aller voir les dossiers dans les bureaux des villes voisines, c'est un bon moyen d'apprendre et de se mettre au courant surtout en cas de brigandage ... par contre je vous interdit formellement d'intervenir dans leurs dossiers. Si vous voyez quelque chose qui ne va pas, faites en part au responsable du poste de la ville en question.

Pour les gardes vous devez me donner les jours où vous ne pouvez pas les assurer et j'en tiendrais compte en faisant le planning. Ah oui ! une dernière chose, vous pouvez me joindre sur ma mésange : marsalie.95@gmail.com en cas de besoin.

Avez vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs.m6

avatar


Nombre de messages : 65
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/02/2011

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:21

non aucune question !
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:41

Très bien Garde Gibbs, vous prendrez votre première garde lundi. Vous pouvez disposer
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:40

Et ben voilà, ça commence bien, voici les embauches de ce dimanche

## Salle de Réunion ## - Page 9 Embauchesdu13031459

Garde Gibbs, pouvez vous me dire ce que vous n'avez pas compris dans le décret municipal de Dié concernant les embauches le jour du Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:38

Bounette éclate de rire

J'ai cru apercevoir aussi une embauche d'une certaine Marsaly ce matin

( j'avais pas le tempsd'intervenir )
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:10

Marsa rit avec Bounette

Ben voui, matter une révolte fait perdre ses moyens, pis laisses moi un peu chambrer le ti nouveau histoire de le mettre dans le bain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:28

Et c'est reparti pour expliquer ou mettre en procès
Citation :

* Expéditeur : Tetsuo13
* Date d'envoi : 13/03/2011 - 23:20:19
* Titre : Re: Infraction aux lois du LD

* Chère Dame Marsaly

J'ai bien prit acte de votre courrier ce jour, aussi je m'en étonne.

Je ne comprends pas en quoi l'Église et le conseil municipal Diois peuvent se mêler de la volonté du Très Haut.

Il m'est d'avis que si Deos a créé la terre cultivable, il est de sa seule volonté de décider si elle ne peut l'être le Dimanche.

Nul homme et nulle femme n'a le droit d'en décider autrement, aussi lorsque je pourrais offrir mes services et aider mon prochain dans ses cultures, je le ferais si telle est la volonté de Deos.

Mes amitiés

Tetsuo
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:31

## Salle de Réunion ## - Page 9 Azure10

Courrier parti
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:45

## Salle de Réunion ## - Page 9 743176mas5

Zut j'avais pas vu que tu en avais pris aussi


## Salle de Réunion ## - Page 9 674763achatmas

Citation :
Bonjour Somica

J'ai le regret de t' envoyer cette lettre, mais je viens de te surprendre de commettre une infraction à nos lois.

Tu as mis en vente du maïs à 5 écus sans qui tu puisse produire cette marchandise ? je te demande donc de retirer touts ce que tu as pu mettre en vente à ce prix et nous conviendront d'une date pour que tu puisse reprendre mon achat


Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je te conseille fortement d'y répondre positivement
Je vous rappelle que les lois sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Duché.

Cordialement Sergent Bounette
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs.m6

avatar


Nombre de messages : 65
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/02/2011

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:11

14-03-2011 18:00 : Vous avez acheté à Azurea38 1 sac de maïs pour 5,00 écus

Vous avez été plus rapide que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:52

Citation :
* Expéditeur : Somica
* Date d'envoi : 14/03/2011 - 15:13:24
* Titre : Re: prévôté

* Bonjour

https://i.servimg.com/u/f63/14/33/20/97/azure10.png

Vois avec ta collègue marsaly elle est au courant.

so'

C'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:29

Bon je crois qu'il faut accorder nos violons. Gibbs merci de ne rien prélever sur le marché, bounette et moi avons des mandats pour le faire. Par contre quand vous voyez ce genre de chose, venez déposer les preuves ici ou au bureau de liaison des mairies (screen) Very Happy

Par contre, pour vous faire la main, si la dame me répond pas ou à Bounette d'ici à .... disons demain après midi, vous pouvez monter le dossier pour escroquerie. Cela vous intéresse t-il ?

Ah et voilà autre chose


## Salle de Réunion ## - Page 9 Cochon16cus

Je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:45

ça me dit pas pourquoi Somi remet en vente du maïs à 5 écus ça
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:13

Parce qu'elle en a prélevé un sac par erreur et m'en a averti ensuite. Je lui ai dit de le remettre sur le marché pour que la dame les retire tous
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:25

Ah non !!! là je rêve, Garde Gibbs rappliquez vos fesses ici tout de suite !!!!

## Salle de Réunion ## - Page 9 Gibbscochon
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs.m6

avatar


Nombre de messages : 65
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/02/2011

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 5:49

Gibbs arriva

Bonjour, Je suis désolé, je n'ai laissé ces carcasse qu'une heure, je n'avais pas vu que je les avaient mit aussi cher
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs.m6

avatar


Nombre de messages : 65
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/02/2011

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 5:56

Citation :
Par contre, pour vous faire la main, si la dame me répond pas ou à Bounette d'ici à .... disons demain après midi, vous pouvez monter le dossier pour escroquerie. Cela vous intéresse t-il ?

Oui cela m'interesse, je monte le dossier de suite ! ah et voici une preuve sur le marché, qui m'a l'air pas trés normal

## Salle de Réunion ## - Page 9 Escroqueriemodifi1

Revenir en haut Aller en bas
Gibbs.m6

avatar


Nombre de messages : 65
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/02/2011

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 7:00


dossier monté ! et sur le marché, ça continu

## Salle de Réunion ## - Page 9 Preuvemarchmodifi1


## Salle de Réunion ## - Page 9 Pouilleuxmodifi1

courrier envoyé !

Citation :
Bonjour,

Vous avez mis en vente sur le marché de Dié une sac de maïs à 4,50 écus. Je vous les ai acheté pour en avoir la preuve. Le seuil maximal de vente de ce produit est fixé à 3,60 écus. Tout dépassement de ce seuil est considéré comme de l'escroquerie. Les lois sont affichées en gargote dauphinoise, je vous invite fortement à les consulter; elles se trouvent en gargote (forum).

Je vous propose une médiation afin de régler cette affaire à l'amiable.

Vous retirerez de la vente le reste des produits délictueux, comme ceci:
Village> Marché > Vos ordres d'achat et de vente (onglet de droite) > Annuler

>Puis, nous conviendrons d'une date pour que vous me rachetiez les produits saisis.

En cas d'absence de réponse d'ici 48 h ou de refus de coopérer, une plainte serait engagée contre vous.
Je me tiens à votre disposition pour toute information.

Cordialement,

Gibbs, lieutenant de la prévoté
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 7:31

Garde Gibbs auriez l'amabilité d'écouter ce que je vous dis, vous ne vous occupez plus du marché est ce bien clair !!!!

Citation :
Par contre, pour vous faire la main, si la dame me répond pas ou à Bounette d'ici à .... disons demain après midi, vous pouvez monter le dossier pour escroquerie. Cela vous intéresse t-il ?

Bounette et moi prélevons sur le marché, j'ai aussi dit que nous attendions cet après midi avant de monter le dossier pour lui laisser une chance de répondre.

Pour ce qui est des couteaux, ce sont des produits finis et les prix sont conseillers et non pas imposés, alors je vous prie de vous abstenir d'envoyer une missive ou de prélever quoi que ce soit.

Je souhaite vous voir sur ma mésange à partir de cet après midi dès que vous le pourrez

Bounette peux tu me confirmer le grade de Gibbs, il me semble que l'on a affecté un garde sur Dié et non un lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:11

Dame Azurea38 a dû enlever ses sacs de maïs, un seul apparait sur le marché et doit faire parti de ceux que nos bons citoyens ont acheté, je vais voir cela avec elle, donc dossier pas nécessaire, je le détruis et renseigne le bureau des pièces à conviction
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:51

Sauf qu'il m'en reste sur le dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:56

D'accord Bounette, peux tu les remettre sur le marché et renseigner le bureau des marchandises réservées. On attend toujours l'après midi pour relancer et éventuellement faire le dossier avec les bons courriers

Garde Gibbs, il reste une de vos carcasses à 16 écus sur le marché et j'attends toujours votre réponse à ma première missive
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:27

Citation :
* Expéditeur : Azurea38
* Date d'envoi : 15/03/2011 - 10:24:19
* Titre : Re: Infraction aux lois du LD

* Desole marchandise enlever
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs.m6

avatar


Nombre de messages : 65
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/02/2011

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:29

je n'ai aucune carcasse à 16 écus maintenant ! et pour le courrier, je suis d'accord, aujourd'hui, je fais mon deuxième jours de mine
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:34

Sacs de blé 13,00 7

Et encore (HRP très malade j'ai passé la journée au lit et j'y repart )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





## Salle de Réunion ## - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
## Salle de Réunion ##
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de réunion
» Salle de réunion
» Salle de réunion
» ## Salle de Réunion ##
» Salle de Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Dié-
Sauter vers: