| Prêt(e) à larguer les amarres? | |
|
+9Vive Nefertianne elyzabel myao Ghell musartine penelope tazspike Misericus 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Mer 9 Mar 2011 - 18:38 | |
| Le capitaine expliqua la situation:
"En fait, dans cette situation, il ne faudra pas attendre le lendemain Lundi pour partir. Il faudra partir de suite pour que le couple puisse arriver le mardi dans la ville de Lyon". - Citation :
- Dimanche: départ, désamarrage et navigation
Lundi: navigation (si le bateau n'est pas arrivé à proximité du port la veille), accostage et débarquement
Mardi: le couple est dans la ville de Lyon | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Mer 9 Mar 2011 - 21:55 | |
| taz ecouta l'amirale et continuait a apprendre
bien je continue a vous ecouter et a apprendre ^^ | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Lun 14 Mar 2011 - 11:53 | |
| Muse qui était restée bien dubitative devant cette question, n'en compris guère la réponse.
Euh ... pourriez vous me rapeller, pour la nième fois ..., désamarrage et accostage et débarquement prennent chacun un round c'est ça ? ce qui ferait 3 rounds rien que pour ces actions ? | |
|
| |
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Lun 14 Mar 2011 - 12:22 | |
| Le désamarrage est une manoeuvre du navire: la manoeuvre est réalisée au round nautique suivant. Ex, l'ordre de commandement pour le désamarrage est donné à 07H30, le désamarrage est réalisé à 08H00.
L'accostage est une manoeuvre du navire: la manoeuvre est réalisée au round nautique suivant. Ex, l'ordre de commandement pour l'accostage est donné à 14H01, l'accostage est réalisé à 16H00.
Le débarquement est une action des passagers et du capitaine qui peut s'effectuer dès que l'accostage est terminé et le navire à quai: il prend la journée (l'action "vous voyagez" apparaît) | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| |
| |
Misericus
| |
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Sam 19 Mar 2011 - 14:05 | |
| humm alors
dans l'ordre
1° je monte a bord et peux l'arguer les amares de suite 2° au round suivant je fait mon action et me reste plus que 4 action possible sur les 5 de depart 3° je continu ainsi de suite jusqu'au port de vienne ou une fois arrivé devant le port il ne me restera qu'un seul points d'action 4° je demande au chef de port l'autorisation d'accoster ayant pris le soins de le prevenir avant par courrier de l'heure approximative de mon arrivé) 5° une fois l'autorisation donner j'amarre le bateau 6° au round suibant je peux debarquer ce qui me ferra etre en ville de vienne le dimanche matin
ceci selon certaine condition
que l'ammarage soit entamer avant minuit pour qu'il soit effectif a ce moment la et pouvoir debarquer le dernier roude apres minuit durant jusqu'as 4h du matin heure de la mise a jours, si l'amarage n'est pas fait avant 4h le debarquement prenant la journée si celui ci n'est pas entamer avant 4h le dimanche matin nous n'accederont pas a la ville avant le lundi 4h du matin
et de n'avoir rater aucun deplacement | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Dim 20 Mar 2011 - 9:27 | |
| Le Grand Amiral du LD écouta avec attention les propos du capitaine du Pierrelatte.
Satisfait de la progession du jeune navigateur, il prit la parole:
"Avez-vous des éléments supplémentaires à apporter aux explications très détaillées du capitaine Taz?". | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Mar 22 Mar 2011 - 10:58 | |
| Le Grand Amiral écouta avec attention les excellentes explications du capitaine Taz et le félicita. Il revint sur certains points du raisonnement: - Citation :
- 5° une fois l'autorisation donner j'amarre le bateau
6° au round suibant je peux debarquer ce qui me ferra etre en ville de vienne le dimanche matin Le capitaine du navire ducal expliqua à son tour:"En fait, en l'état des connaissances techniques en matière de navigation, nous ne pouvons pas accoster le même jour que l'embarquement. Ainsi, dans ce cas d'espèce, le navire arrivera bien à Vienne le Samedi. En partant le jour même de Valence, et avec des conditions de vent pas trop défavorables, il est en effet possible de rejoindre Vienne dans la journée et de déposer une demande d'accostage au chef de port, en l'ayant préalablement prévenu, c'est très bien de l'avoir rappelé. C'est un élément qu'il ne faut jamais oublier si on ne veut pas attendre plusieurs heures pour accoster. Le chef de port pourra donner sa réponse mais il sera impossible d'accoster. C'est un point sur lequel la navigation devra évoluer. Ainsi, dans notre cas d'espèce, le capitaine aura bien sa réponse pour l'accostage le Samedi, mais il ne pourra accoster que le lendemain Dimanche. Le débarquement pourra se faire ensuite. Comme le débarquement prendra la journée, le capitaine sera réellement dans Vienne le Lundi". Il s'adressa à son auditoire:"Avez-vous des questions?" | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Mar 22 Mar 2011 - 11:06 | |
| taz ecouta l'amiral
arf oui je savait pas ca qu'ont pouvait pas accoster le meme jours que le debarquement
cela est assez bete tout de meme dans le sens ou cela rend quasi inutile les voyage de courte durée si le debarquement est obligatoire a l'arrivé
si l'ont enleve le facteur securité
deux jours pour allez a uzes avec un bon cheval et donc pareil avec un foncet voir plus pour debarquer en ville
il est clair que le faite de pouvoir debarquer le meme jours d'une ville a l'autre serrit vraiment interessant | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Ven 25 Mar 2011 - 19:46 | |
| Le capitaine viennois dirigea les jeunes navigateurs vers une salle où étaient exposées des reproductions de navires."Vous avez ici la reproduction d'un navire à fond plat. C'est sur ces navires que vous ferez sans doute vos premières armes, que vous vous lancerez sur les flots parfois impétueux du Rhône. Ces navires n'ont pas d'équivalents pour naviguer sur les fleuves. Vous rencontrerez peut-être parfois des difficultés en remontant le Rhône par vent de pleine face, mais je le répète, ce navire est incomparable pour remonter un fleuve. J'ai connu de grands navigateurs qui ont tenté de remonter le Rhône avec des navires à voiles carrées. Ils ont renoncé tant la tâche était difficile. Avec des navires à voiles latines, la remontée du Rhône sera plus aisée, mais un foncet sera quoi qu'il en soit plus performant. Sans doute aurez-vous des missions à réaliser pour vos mairies, aurez-vous à transporter des passagers. Si vous voulez vous limiter à naviguer sur le fleuve, n'hésitez pas, optez pour ce navire, le foncet." Avant de poursuivre ses commentaires, le capitaine laissa les jeunes navigateurs étudier la reproduction du navire à fond plat. | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Sam 26 Mar 2011 - 13:40 | |
| "Nous pouvons reprendre notre visite. Si vous voulez acquérir ou faire construire un foncet, il vous en coûtera environ 1000 écus. Si cela vous intéresse, je pourrai vous expliquer les démarches pour les opérations de construction des navires." Le Grand Amiral dirigea les jeunes navigateurs dans une partie de salle éclairée par plusieurs torches.C'était la partie de la salle consacrée au corps du navire: les cales."Je souhaiterais évoquer devant vous aujourd'hui la capacité de stockage des cales du foncet. Sans doute aurez-vous des missions commerciales à accomplir, remonter le Rhône, le redescendre avec des cargaisons volumineuses dans les cales de votre bateau". "Je prendrai, pour vous expliquer cette capacité de stockage qu'a le foncet, la situation suivante: Vous êtes à Belley. Le Duché du LD manque en effet cruellement de pierres. Le CAC a pu négocier avec le Duché de Savoie des pierres à 13 écus le quintal. Il vous a mandaté pour l'opération de transaction en vous demandant d'acheter le plus de pierres possibles. Il vous a remis ainsi un mandat avec une somme de 9999 écus. Combien de quintaux de pierres pourrez-vous acheter pour les mettre sur le navire et redescendre ensuite sur Lyon?" | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Mar 29 Mar 2011 - 20:08 | |
| Le Grand Amiral se mit à sourire devant le grand silence qui suivit sa question.Il nargua les jeunes navigateurs. "Comment? Vous de futurs navigateurs? Et vous ne pouvez pas répondre à une petite question de rien du tout sur les possibilités que peut avoir un foncet. Vous me faites de beaux capitaines. Quand vous serez capitaines, vous ne devrez pas vous limiter à être à la barre. Vous devrez aussi gérer votre navire, effectuer des transactions commerciales, nouer et développer des relations avec des responsables d'autres Duchés. Et pour ce faire, vous devrez connaître votre navire à fond de cales, vous devrez maîtriser tout ce qui est relatif aux marchandises, connaître leurs prix de base, la place qu'elles prennent dans un bateau". "Tenez, voilà pour vous. Ce document vous sera quoi qu'il en soit utile": - Spoiler:
- Citation :
Encombrement des objets
Or pièces d'or (encombrement 0)
Nourriture Miche de pain (encombrement: 5) Sac de mais (encombrement: 3) Fruit (encombrement: 5) Légume (encombrement: 4) Bouteille de lait de vache (encombrement: 5) Poisson et poissons spéciaux (encombrement: 5) Morceau de viande (encombrement: 5) Chope de Bière (encombrement: 2) Bouteille de Vin (encombrement: 2)
Nourriture de Luxe
Bouteilles de lait de brebis (encombrement: 5 ) Bouteilles de lait de chèvre (encombrement: 5) Bouteille d'huile d'olive (encombrement: 10) Fromage de brebis (encombrement: 5) Fromage de chèvre (encombrement: 5) Fromage de vache (encombrement: 5) Jambon (encombrement: 10) Livre d'olives (encombrement: 5) Raisin (encombrement: 5 ) Tonneau de bière (encombrement: 8 ) Tonneau de cidre (encombrement: 8 ) Tonneau de vin de Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Rioja, Tokai, Retsina, Toscane (encombrement: 8 ) Tonneau de vin d'Anjou (encombrement: 10) Tonneau de whiskey ou whisky (encombrement: 8 ) Yaourt (encombrement: 5)
Matières premières, outils, objets
Argile (encombrement: 15) Barque (encombrement: 33) Boisseau de sel (encombrement: 15) Cailloux (encombrement: 10) Charrette (encombrement: 40) Coque (encombrement: 20) Couteau (encombrement: 3) Demi-quintaux de carcasse de brebis (encombrement: 15) Demi-quintaux de carcasse de chèvre (encombrement: 10) Demi-quintaux de carcasses de cochon (encombrement: 5) Epée non aiguisée (encombrement: 30) Grande échelle (encombrement: 10) Grande voile (encombrement: 100) Hache (encombrement: 35) Hache non aiguisée (encombrement: 35) Houblon (encombrement: 10) Jeu de cartes (encombrement: 2) Kilo de fer brut(encombrement: 10) Kilo de minerai de fer (encombrement: 5) Lame de hache (encombrement: 30) Lame d'épée (encombrement: 15) Lame non forgée (encombrement: 30) Malt (encombrement: 10) Manche (encombrement: 2) Mat (encombrement: 100) Peau (encombrement: 2) Pelote de laine (encombrement: 5) Petite échelle (encombrement: 5) Petite voile (encombrement: 70) Quintal de pierre (encombrement: 8 ) Quintaux de carcasses de vache (encombrement: 10) Rame (encombrement: 5) Roue (encombrement: 6) Sac de blé (encombrement: 10) Sac de farine (encombrement: 10) Sac d'orge (encombrement: 5) Seau (encombrement: 10) Seau non cerclé (encombrement: 5) Stère de bois (encombrement: 5) Tapisserie (encombrement: 30) Tonneau (encombrement: 2) vases de majolique, assiettes de porcelaine, carreaux de céramique (encombrement: 8 )
Vêtements et armes Bouclier (encombrement: 10) Casque (encombrement: 20) Epée (encombrement: 30)
Bas pour femme (encombrement: 2) Bas pour homme (encombrement: 2) Braies (encombrement: 4) Bustier (encombrement: 6) Cape (encombrement: 4) Ceinture (encombrement: 2) Chapeau (encombrement: 5) Chemise pour femme (encombrement: 4) Chemise pour homme (encombrement: 4) Coiffe (encombrement: 4) Col (encombrement: 2) Corde (encombrement: 2) Foulard (encombrement: 2) Gilet (encombrement: 4) Houppelande (encombrement: 8 ) Jupe (encombrement: 8 ) Mantel (encombrement: 8 ) Paire de bottes (encombrement: 4) Paire de chausses (encombrement: 4) Poulaine (encombrement: 4) Robe (encombrement: 8 ) Tablier (encombrement: 6) Toque (encombrement: 4)
| |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Mar 29 Mar 2011 - 20:10 | |
| oups desolé amirale j'avait pas vu la question ou plutot je me suis assoupis quelques instants je reflechis a cela et je vous donne ma reponse | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Mar 29 Mar 2011 - 20:33 | |
| taz se reveilla un peu
donc la capacité maximal d'un foncet est de 6000 unité d'encombrement
la somme en notre possesion 9999 ecus
et le prix du quintal 13 ecus l'unitée
et l'encombrement d'une unitée de pierre est de 8
soit pour 9999 ecus 769 quintal possible a l'achat
soit un encombrement de 6152 pour ce nombre de quintal ce qui depasse la limite autorisé donc au maximum 6000 / 8 soit 750 quintal pour 9750 ecus
l'argent restant ne comptant pas comme encombrement | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Mer 30 Mar 2011 - 18:59 | |
| Le capitaine du navire ducal suivit avec attention l'intervention du jeune navigateur.
"C'est très bien, Tu es un élément moteur dans cette promotion. J'aimerais que tes collègues apprentis navigateurs osent davantage s'exprimer" dit-il en s'adressant aux autres membres inscrits de l'Académie navale.
"Pour en revenir à notre situation, le foncet pourra en effet charger 750 quintaux de pierres. Les écus en plus n'auront aucune incidence sur le chargement du navire. En revanche, tu oublies un élément important. En achetant au préalable 750 quintaux de pierres au CAC de Savoie, tu seras au maximum de ton chargement. Tu seras dans l'impossibilité de prendre de la nourriture avec toi (je ne parle pas volontairement de la taverne du bateau).
Je te conseille de prévoir toujours au moins pour 10 jours de nourriture sur toi (difficultés avec des zones de vent pour remonter un fleuve, difficultés pour accoster en raison d'un nombre élevé de navires à quai, etc). Dans cette situation, prévois donc de quoi te nourrir pour ton voyage et calcule en fonction de l'encombrement restant pour l'achat des pierres. Sinon, c'est très bien" dit-il au jeune navigateur.
| |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Mer 30 Mar 2011 - 19:04 | |
| je vous remerci amiral en effet je m'etais assoupis le temps de voir si d'autre repondrait mais visiblement leurs someil est bien plus profond que le miens ^^
la navigation m'interessant au plus haut point je m'efforce d'aprrendre le plus que se soit ici ou comme lors de mon voyage jusqu'a arles avec le Pierrelatte | |
|
| |
myao
Nombre de messages : 747 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Jeu 31 Mar 2011 - 22:51 | |
| Myao, nouvellement inscrite à l'Académie, ne voulait rien rater de la visite, ni des enseignements. Misericus était un puit de science et, passioné, il dispensait son savoir comme personne.
Elle parcourait la salle tout en écoutant attentivement. Elle sourit à la réponse de Taz... "Et la nourriture.", pensa t elle. Il faut dire qu'elle avait vécu une mutinerie. Plusieurs jours coincée à bord, ça ne s'oublie pas.
Les mains croisées dans le dos elle poursuivit le tour de la pièce.
| |
|
| |
myao
Nombre de messages : 747 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Dim 17 Avr 2011 - 10:54 | |
| Consernant les prérequis: il est dit qu'il faut au moins 60% en connaissances militaires de base pour augmenter Combat naval de base... et bien j'ai du attendre d'avoir 100% pour pouvoir progresser tout en ayant 100% en Compétences maritimes de base.
J'ignore si ce fut pareil pour les autres. Voilà . :) | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Dim 17 Avr 2011 - 12:27 | |
| Le Grand Amiral écouta avec attention l'intervention de la jeune navigatrice qui se montrait fort intéressée par son apprentissage et sa progression dans les techniques de navigation. Sans doute la doyenne de l'institut d'Etat envisageait-elle à l'avenir de prendre la barre d'un navire.
"Justement Myao, le superbe tableau sur les connaissances précise, concernant combat naval de base, qu'il faut: maîtriser compétences maritimes de base pour dépasser les 40% et maîtriser connaissances militaires de base pour dépasser les 60%". | |
|
| |
myao
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Dim 17 Avr 2011 - 13:22 | |
| Myao sourit à Misericus.
J'ai mal interprété le tableau alors. Désolée pour cette intervention inutile. | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Dim 15 Mai 2011 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Lun 23 Mai 2011 - 11:41 | |
| Le Grand amiral s'adressa aux futurs navigateurs:
"J'ai plusieurs projets en construction qui sont incompatibles avec ma présence constante en Lyonnais-Dauphiné. Ainsi, je ne serai plus disponible pour prendre la barre de Tempête Dauphinoise. Je vais prochainement informer le Duché de mon désir de cesser mes fonctions de capitaine du navire ducal.
L'un ou l'une d'entre-vous serait-il ou elle intéressé(e) pour prendre la barre du navire?" | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Mar 24 Mai 2011 - 14:19 | |
| Suite à sa demande, le Grand Amiral poursuivit son intervention devant les futurs navigateurs qui progressaient dans l'apprentissage de leurs connaissances."Bientôt, je l'espère, vous aurez l'occasion de vous exercer à la barre du navire ducal. Vous apprendrez à reconnaître les courants et les vents, à remonter le fleuve, aller jusqu'à Lyon pour descendre ensuite sur Valence pour vous entraîner pour vos futures missions". "Je reprends le cours de notre intervention: Vous êtes capitaine d'une caraque marchande, un superbe navire maritime. Ce navire vous semble immense, il peut accueillir plusieurs passagers et a un tonnage pour vous exceptionnel." "Vous êtes en Méditerranée et vous devez accoster à Lyon. Voici les questions: Combien de passagers peut accueillir la caraque marchande? Quel est sa possibilité d'encombrement? Etant au maximum de ses possibilités d'accueil, que ce soit au niveau des passagers que des marchandises dans ses cales, peut-elle remonter le fleuve?" | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? Mar 24 Mai 2011 - 14:29 | |
| taza ecouta et repondi
le nombre de place pour une craraquemarchande est de 24 personne + le capitaine dans les 24 place 2 peuvent etre matelot
pour l'encombrement celui ci peux atteindre 48000 unité d'encombrement
et pour savoir si celui ci peut remonter le rhone je dirait que oui pour avoir deja vu des caraque passer devant vienne apres je ne sait pas si l'encombrement porter et le nombre de personne embarquer a une influence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres? | |
| |
|
| |
| Prêt(e) à larguer les amarres? | |
|