Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prêt consenti au duché

Aller en bas 
+9
bounette
Axelius
Nynaeve87
Felryn
samthebeast
madpompon
axelle..
Engherran
laurelyne
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:19

Bonjour à tous,

J'ai un sujet qui me tient particulièrement à coeur à voir avec vous avant la fin de ce mandat.
En effet, dans douze jours, je laisse le fauteuil à Axelle. Il faut un peu de changement c'est bon pour garder la motivation et de pas tomber dans la routine...

regard vers Axelle et sourire

Mais revenons à ce sujet ...
Lorsque le duché a connu de graves bouleversements suite aux actions désastreuses d'un jeune CAM qui se prenait pour un coq et qui a mis à mal par son incompétence et inconséquence les efforts d'une année de gestion
... grande respiration au souvenir de cette soirée où elle a pour la première fois senti la louve en elle ... Il a bien fallu puiser dans les caisses ducales pour remettre les mines en état afin de pouvoir à la première source de richesse du duché.

Ce faisant, la trésorerie a fondu comme neige au soleil et le duché s'est très vite retrouvé sans écus pour assurer le fonctionnement de ses institutions essentielles comme les mandats, les achats de céréales et viandes aux communes, entretien des fonctionnaires, maintien du cheptel...
Afin d'éviter une totale paralysie du duché un appel a été lancé pour que des créanciers se fassent connaître au sein de chaque ville pour venir en aide au duché. Notre ville comme les autres a répondu présent et certains de nos concitoyens ont consenti des prêts au duché.

Nous avons retrouvé un équilibre certes précaire mais qui nous permet actuellement de travailler correctement. Les mines tournent à nouveau. Le cheptel ducal est reparti et nous pouvons échanger entre villes grâce aux mandats ducaux. De plus le duché rachète à nouveau les produits de chaque ville chaque semaine.

Tout est donc en bonne voix, mais il faut rembourser les créanciers, ce qui est bien normal.
Ces prêts doivent désormais être remboursés mais si nous laissons le duché assumer complètement cette dette, nous allons très vite nous retrouver dans une situation analogue à savoir plus d'écus car ils passeront tous dans le remboursement de la dette.

Nous avons grâce à la confiance que certains m'ont faite avant de quitter ce monde ou de partir de quoi éviter de retomber dans ce travers.
Cet argent m'a été confié parce que les personnes avaient confiance en mon jugement et pensaient que je ferai un usage des plus sages de leurs deniers.

Alors il me semble sage que nous mettions cet argent au service de notre duché et par conséquent au nôtre. En avançant le remboursement de la créance d'Embrun qui s'élève à 12032.21 écus, nous permettons à nos institutions de poursuivre le travail entamé dans le redressement de ce duché.
Cela ne modifiera en rien notre fonctionnement car cet argent est actuellement provisionné et non utilisé.

Cette créance nous sera ensuite remboursée sur les impôts à acquitter et viendra en déduction des dits impôts soit pour la ville environ 4 paiements.
Merci de vous exprimer tour à tour et de terminer par un vote.

Il va sans dire que je suis POUR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:21

Ce projet est excellent !

Pour inévitablement !
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:23

Citation :
En avançant le remboursement de la créance d'Embrun qui s'élève à 12032.21 écus, nous permettons à nos institutions de poursuivre le travail entamé dans le redressement de ce duché.

Je ne comprends pas, tu veux la reculer plutôt non?
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:25

tu sais bien que je ne mets pas en doute tes dons pour tenir les comptes en banque Laughing
POUR
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:31

Axelle je voulais dire que j'avance l'argent que doit le duché donc oui en fait la créance recule dans le temps... Wink
De plus, je demande que nos décisions soient consignées au Conseil Ducal afin de ne pas être remises en cause pour l'avenir et les paiements d'impôts à venir.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 0:07

Je suis pour bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:48

Si on est totalement certains que l'avance consentie sera déduite des impôts à venir, pour ne pas nous retrouver dans la mouise, et que nous avons les moyens de le faire, alors je suis d'accord.


Dernière édition par axelle.. le Jeu 2 Fév 2012 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:36

L'avance sera bien évidemment déduite des impôts à venir et consignée au Conseil ducal de manière à ne pas être remise en cause si le dit conseil se voyait totalement modifié.
Les moyens de le faire, oui nous les avons, il suffit de regarder les états comptables que je fais chaque jour et dans lesquels sont consignés les mandats coffre dont nous disposons.
Je vous les remets ici pour mémoire...


Citation :
CAISSE : 15684.00
Mandat coffre confié à Samthebeast pour 8084.00 écus
Mandat coffre confié à Engherran pour 6000.00 écus
Mandat coffre confié à Felryn pour 1600.00 écus

Nous avons très largement de quoi le faire sans nous mettre le moins du monde en péril.
Dites vous bien que ce geste n'est pas une lubie d'un maire en fin de mandat mais bien une question de pérennité du duché et par conséquent d'Embrun.
Axelle, il est vrai que l'on ne se connaît pas depuis si longuement que çà, mais je ne prends jamais de décisions sans les avoir murement réfléchies et de plus, je ne prendrai pas une telle initiative après tout le mal que je me suis donnée avec les différents conseils pour remettre Embrun debout...çà n'aurait aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:58

Ne te méprends pas Laure, j'annonce simplement les critères qui justifient mon accord, aucune remise en cause de tes capacités de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:05

Nul doute Axelle, simple explication fournie pour tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:50

De manière objective, ça ne résoudra pas le problème de la dette, ça le déplacera simplement. scratch Après, j'vais pas dire que j'suis contre. J'ai moi-même pris les sacs d'écus des deux plus gros donateurs d'Embrun. Et j'peux vous dire que quand ils ont tourné l'dos, j'ai ris jaune. J'pensais bien qu'ils étaient pas prêts d'les revoir, leurs écus. Alors pour l'principe, j'suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:54

Je ne dis pas que çà va résoudre le problème de la dette...Je suis parfois idéaliste mais je ne pars pas en croisade, j'essaye juste que l'on puisse continuer à travailler comme j'ai pu le faire sur ce mandat et qu'Axelle n'ait pas à revivre un mandat comme l'avant dernier que j'ai effectué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:32

Je ne sais si c'est le pessimisme qui me fait parler, mais je n'ai jamais vu le duché assez riche pour rembourser des dettes. Même en positif, le budget de fonctionnement était toujours à perte ce qui l'a obligé à lever des impôts. Donc pour rembourser tout ça il devra en lever d'autres... on tourne en rond. Donner pourquoi pas, mais il faut savoir que l'on ne reverra peut-être jamais cet argent malgré toutes les bonnes volontés. Je trouve normal que les institutions par contre prennent cette dette à leur charge et que les prêteurs particuliers n'aient pas à pâtir de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:56

Si je peux me permettre.

regarde autour

Le duché pourrait a l'heure actuelle tout rembourser, c'est un fait mais si c'était fait. Nous reviendrions plusieurs semaines en arrière et tout serait de nouveau bloqué et à refaire. Si cette proposition vous est présentée c'est parce que le duché est sur la bonne voie que les écus rentrent au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:23

Le fait est que la situation s'améliore grandement et que c'est justement pour continuer dans cette voie que cette proposition est faite.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:48

Je sais que je ne passe pas souvent au conseil donc mon avis n'est pas forcément à prendre en compte...Je passai juste signaler un vol de bois. Mais bon puisque je suis là je peux pas m'empêcher de l'ouvrir.

J'avoue que je n'ai pas très bien compris ce qui est en jeu. Nous avons déjà une créance auprès du duché dont le remboursement sera différé par les impôts? ou alors nous voulons prêter 12000 écus au duché qui seront déduits des prochains impots?

Parceque 12000 écus ça fait quasiment toute la trésorerie d'Embrun. On sait que Sam est aux commandes au duché donc je ne m'inquiète pas pour le court terme...mais que se passera-t-il si il y a un changement de conseil avec des gens beaucoup moins scrupuleux ou tout simplement incompétents. On pourrait en effet ne jamais revoir la somme et quand même devoir payer des impôts.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:26

Les 12000 écus ne sons pas la trésorerie de la ville mais représentent certes une somme importante, je le concède.
La question est actuellement débattue au Conseil Ducal et sera donc consignée sans pour autant en faire une publicité extraordinaire afin d'éviter le brigandage.

Je reprends donc l'enjeu qui n'est pas de prêter à nouveau au duché.
Des embrunais l'ont fait à titre privé et doivent être remboursés.
Le duché peut le faire sur ses deniers mais mettra à nouveau à mal sa trésorerie et par conséquent la nôtre.
la proposition est d'avancer ces 12000 écus au duché afin qu'il rembourse les particuliers
Le remboursement de la dette auprès d'Embrun se ferait sous forme de déduction fiscale et de majoration des ventes hebdomadaires, de manière à rembourser au fil de l'eau les sommes dues.

Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:53

A partir du moment où tu as un échéancier clair du remboursement, je te suis fillote pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 8:53

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:12

Qu'en pensent les principaux intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:29

L'acte mprivé signé devrait être fait ce soir donc dès que pour le conseil ducal c'est validé je vous ramène ça mais tout le monde est d'accord pour ça là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:02

Bounette sourit

ils vont pas craché dans la soupe quand même
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:02

Regarde Fel sans vraiment comprendre....
Ben les principaux intéressés c'est nous il me semble, c'est la trésorerie de la ville dont on parle. Je ne vois pas de qui d'autre on peut parler.
Les personnes qui ont prêté de l'argent vont être remboursés donc je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient dire, qu'en au conseil ducal il ne peut qu'approuver ce genre d'attitude. Tu peux être plus clair, j'avoue ne pas comprendre ta question ...

Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:03

Les principaux intéressés, ça me semble clair pourtant. Il s'agit des donateurs.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:48

Ben les donateurs vont avoir leur argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt consenti au duché Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt consenti au duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un prêt pour aider le duché
»  renseignement concernant le prêt du duché à la commune.
» Prêt et remboursement de 12032.21 écus (Embrun / Duché)
» LY/Lara/TAOP - Elven [Acte prêt - Hors LD](Saint-Brieuc [Duché de Bretagne])
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: