Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Prêt(e) à larguer les amarres?

Aller en bas 
+9
Vive
Nefertianne
elyzabel
myao
Ghell
musartine
penelope
tazspike
Misericus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:36

L'Amiral ne fut pas surpris par la rapidité avec laquelle le capitaine Taz répondit aux questions posées.
Il connaissait les fiches techniques sur les navires par coeur.

Taz semblait cependant avoir une hésitation sur la question de l'encombrement, à savoir si une caraque marchande pleine à craquer pouvait remonter le fleuve.

L'Amiral se mit à attendre les réponses des autres navigateurs sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:38

l'encombrement de la caraque mrchande est de 48 000
Nombre de personnes pouvant monter à bord : 24, mais par contre il me semblait que 5 personnes pouvaient être matelot.

Tout comme Taz, je ne sais si l'encombrement a un impact sur la capacité à remonter les fleuves, mais, peut être que je me trompe, il me semble qu'en effet elle a la possibilité de remonter les fleuves, vu qu'à ma connaissance, elle a des voiles latines. Mais je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:15

scratch

moui muse me semble aussi 5 matelot je pensait 5 et j'ai dit 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:45

Le capitaine viennois après avoir écouté les arguments des deux navigateurs leur remit un document parcheminé sur les fiches techniques de la caraque.

"Tenez, voici pour vous, vous êtes de bons et studieux navigateurs. Ces informations prennent en compte les modifications techniques qui ont été observées par d'autres navigateurs en matière de navigation par rapport aux informations initiales. Elles sont cependant à confirmer"

Spoiler:

"Sinon, revenons-en à notre sujet d'étude. Une caraque marchande, navire maritime par excellence, peut-elle remonter le fleuve si elle est pleine à craquer?"

Le capitaine viennois attendit les interventions des autres navigateurs de l'Académie navale.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:41

Le capitaine viennois reprit la parole:

"La caraque marchande bien qu'étant pleine à craquer pourra effectivement remonter le fleuve.
Le fait qu'elle ait des voiles latines l'aidera davantage à remonter le fleuve que si c'était un navire avec des voiles carrées".

Le capitaine posa une autre question.

"La caraque arrive finalement à proximité du port de Lyon. Le capitaine dépose une demande pour accoster sur le port fluvial. 3 navires sont déjà à quai sur le port.

La caraque étant un navire maritime, peut-elle accoster sans encombres sur le port fluvial?"
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:42

taz ecouta et repondi


pour moi oui il pourra accoster comme tout autre bateau
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:51

L'amiral félicita le jeune capitaine.

"Effectivement, le navire maritime pourra accoster"
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:14

taz remercia l'amiral
il trouvait dommage qu 'il etait quasiment le seul a repondre en ceux lieu si instructif, qu' a l'aube de l'extention de la navigation ou un duché recherchait des capitaines de navire personne ne se prennait la peine de venir apprendre en ce lieu

peut etre etait 'il trop pressé de donner les reponses decourageant les autres navigateur en herbes
il pris la decision d'attendre avant de repondre a la prochaine question de voir si d'autre voualit bien y repondre
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:11

Citation :
Navigateurs, navigatrices,
Avides de découvertes, voyages et sensations fortes,
Membres de l’Académie Navale de la Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné,

Si les inscriptions sont suffisantes, un examen de vos connaissances en navigation sera organisé:brevet de navigation.
Il s'agira de répondre à des questions relatives à la navigation, ses histoires, ses techniques, ses découvertes.
En cas de réussite à l'examen, le titre sera remis à l'Académie Navale.

Miséricus

Montbrisson, le 29 Juin 1459
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:49

taz regarda la misive de l'amirale et sourit et il marmona

reste plus qu'a savoir ou s'inscrir
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:18

Après plus d'un mois de voyage à travers les routes du Royaume, le capitaine viennois entra dans les locaux de la Grande Amirauté.

Il y rencontra un fidèle passionné.


"Salut Taz, tu es bien brave. Toujours prêt à apprendre davantage. L'inscription pour l'examen? Elle aura lieu ici, au sein de notre jeune Académie navale. J'ai bien peur cependant que d'examen de connaissances il n'y ait point tant les candidats à mon avis seront rares.
Je te laisse à ton travail.
J'aurai beaucoup à faire".




Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:27

se retournant il y croisa l'amiral qui lui dit quelques mots

Salut Taz, tu es bien brave. Toujours prêt à apprendre davantage. L'inscription pour l'examen? Elle aura lieu ici, au sein de notre jeune Académie navale. J'ai bien peur cependant que d'examen de connaissances il n'y ait point tant les candidats à mon avis seront rares.
Je te laisse à ton travail.
J'aurai beaucoup à faire".



hé bien j'atendrai que cela interesse plus de monde , mais j'ai confiance en cete academie et en ceux qui l'ont voulu un jour les bateaux et les voyage avec ceux ci seront incontournable et j'espere que bientot cette academie aurra grand nombre d'elevesqui peut etre plus tard ferront parler d'eux par le grand fait de navigation ou decouverte de nouveau monde pourquoi pas ...

je ne vous retarde pas plus et vous souhaite bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:13

Personellement, je n'ai pas été assez assidue pour passer un quelconque examen : il y a encore bien trop de sujet que je ne maitrise guère, ou sur lesquels j'hésite fortement, quoique avoir enfin navigué m'a également permis de mieux comprendre certaines choses.

J'attendrai donc la session suivante, si vous le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:44

Le capitaine écouta la jeune navigatrice.

"Je permets, je permets chère Musartine.
Comment s'est passée la fin de ton voyage genevois, cette descente du Rhône pour accoster à Valence?"
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:46

Ah oui !!! Et bien il s'est passé à merveille : nous voguions tout droit, avec une légereté admirable ! ma fille à même fait quelques coucous de la main lorsque nous voyions des navires ammarrés sur les quais des ports croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:54

"Tu m'en vois ravi. Quand tu étais à Genève, as-tu aperçu ce navire, l'Ambuleuse, qui a coulé un navire à quai dans nos eaux territoriales?"
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:58

oui en effet je l'ai aperçu. Mais nous étions attendu à genève, et ils ont profité de notre arrivée pour lui faire faire les réparations dont il avait besoin. Je n'ai donc pu que l'apercevoir au chantier naval, mais non à voguer. enfin ce navire reste impressionnant je vous l'assure... Nous avions l'impression d'être sur une petite barquette, à peine assez grande pour aller pêcher sur le lac ! Je n'ose imaginer ce qu'un tel navire de combat pourrait faire s'il devait être amené à tirer sur d'autres navires ... Enfin j'ai bien entendu des rumeurs à ce sujet. Elles disent qu'il est d'une efficacité destructrice redoutable ! Et je vous avouerai que j'ai été bien aise qu'il fut à quai !
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 10:06

"Tes propos sont vraiment intéressants Musartine.
Il faut que le Duché du LD pense à protéger ses propres navires. Avec tous ses foncets, il dispose d'une vraie petite flottille qui pourrait être dévastée.
Même si l'investissement est important, il me semble que l'acquisition d'une nave génoise de combat pourrait dissuader toute action pirate contre nos foncets."
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 10:11

C'est exactement ce que je pensais. J'ai déjà tenté d'en parler, lors de soirée entre amis à la maison, après notre retour. Mais je ne sais pas s'ils comprennent bien l'ensemble des avantages et des inconvénients. bon en même temps, ce n'était ni le lieu ni le moment de parler de tout cela.

Peut être qu'ils vous entendraient davantage à ce propos ?

Mais il est évident qu'il faut prévoir un navire de combat. Des pirates peuvent désormais arriver par les flots, accoster sans autorisation et ... saccager nos villes. Lyon étant une ville portuaire, il me semble aujourd'hui indispensable d'organiser sa défense par voie fluviale.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:17

Le Grand Amiral s'adressa aux navigateurs:

"Maintenant, il est temps. Passons aux choses sérieuses.
Prenez la barre!"


Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 5617415-en-bois-et-les-cuivres-du-gouvernail-d-39-un-bateau-d-39-poque

"Vous me ferez part de vos sensations".
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:44

tout simplement genial

une sensation de libertée, libertée pouvant etre repris a tout moment par les elements ,vent ou courrant



(merci vraiment tres beau^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:14

Ghell qui n'avait plus eu le temps d'assister aux cours... etait revenu...
Il avait entendu son epouse et Messire Misericus parler de leur voyage a Geneve...

Puis il entend L'amiral...

Citation :
"Maintenant, il est temps. Passons aux choses sérieuses.
Prenez la barre

Ghell qui avait pendant ce temps apprit les rudiments de la Navigation, et etait Capitaine... Capitaine oui^^ Mais encore beaucoup a apprendre^^...

Ghell ne se precipite pas a la barre et laisse faire les personnes plus doués que lui...
Quand soudain il entend Taz...

Citation :
tout simplement genial

une sensation de libertée, libertée pouvant etre repris a tout moment par les elements ,vent ou courrant

Ghell sourit a la sensation que ressent Taz... Et il attend la suite avant de prendre la barre...
Revenir en haut Aller en bas
elyzabel

elyzabel


Nombre de messages : 97
Localisation IG : bah...ici pardi!!
Date d'inscription : 20/01/2011

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:39

Prendre la barre,allons bon en voilà une drôle d'idée mais pourquoi pas!!
L'envie se faisait trop ressentir pour laisser passer l'occasion qui lui était donnée. Aussi Elyz prit la barre sans se poser de questions et se laissa porter par toutes les sensations que prendre la barre d'un tel navire puissent apporter.
Liberté,curiosité sentiment de toute puissance un peu exagérer il est vrai,mais il faut le vivre pour le croire.
Ce voyage imaginaire la conforta encore plus dans son rêve, s'y accrocher vraiment la plus aucun doute possible.Elle regrettait juste que Bandit son Ange ne puisse voir ça,il le fera plus tard surement et si il le faut elle le trainera ici il ne regrettera pas ça aussi elle en était sur.


Sans vouloir copier Taz,je rajouterai splendide magnifique,si on peut faire un deuxième tour je prends.!!!

(tout simplement génial oui merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:50

Ghell a prit la barre a son tour...

Il adore la force des vents sur les voiles tendues a l'extreme...
Il adore entendre le craquement du Mat sous la colere des voiles...
Mais par dessus tout il adore le vent dans ses cheveux, et aussi le sel qui lui caresse le visage...

Ghell adore cette sensation de Liberté avec le vent et la mer^^...

Ghell adore aussi la puissance du vent qui souffle dans les voiles...
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:35


Je suis venue en curieuse ayant entendu parler de cette sensation. Cela m'a réconcilié avec les bateaux^^ Je repartirai peut-être dessus. Comme disent mon parrain et Elyz sensation de liberté^^

(c'est génial)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prêt(e) à larguer les amarres?   Prêt(e) à larguer les amarres? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt(e) à larguer les amarres?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Banquier Communal : MacCornell
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/
» Prêt consenti au duché
» [URGENT - Patrouille] Embrun 11-12 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Académie Navale "Le Sextant"-
Sauter vers: