Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Empty
MessageSujet: MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort]   MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:43

Date: le 2 février 1459
Accusé: Castapogne
Victime: Montélimar
Officier en charge: Asarine



La fiche:
MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] 733873fichecastapogne


Les faits:
retard dans le paiement des impôts :
Castapogne : 5,00 écus (+24,40 écus de pénalité) avant le 2009-10-12
Castapogne : 8,00 écus (+35,44 écus de pénalité) avant le 2009-11-26
Castapogne : 8,00 écus (+34,40 écus de pénalité) avant le 2009-12-09
Castapogne : 8,00 écus (+33,36 écus de pénalité) avant le 2009-12-22
Castapogne : 14,00 écus (+53,34 écus de pénalité) avant le 2010-01-27
Castapogne : 20,00 écus (+65,20 écus de pénalité) avant le 2010-03-23
Castapogne : 10,00 écus (+28,20 écus de pénalité) avant le 2010-05-06
Castapogne : 10,00 écus (+26,50 écus de pénalité) avant le 2010-05-23
Castapogne : 10,00 écus (+24,90 écus de pénalité) avant le 2010-06-08
Castapogne : 10,00 écus (+20,50 écus de pénalité) avant le 2010-07-22 Hors Duché
Preuves du délit :
MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] 966181Image12
MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] 650531Image13
La loi
Citation :
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

o V.4.f.i De la procédure
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

o V.4.f.ii De l’assignation à résidence
A compter de l’émission du premier courrier de relance, la personne concernée est assignée à résidence jusqu’à la régularisation de sa situation. Tout déplacement hors de sa ville de résidence au moment des faits entrainera la précipitation de sa mise en accusation pour Escroquerie sans autre forme d'avertissement.

courrier:

Citation :
Le 2 février 1459
Bonjour,

Vous avez commis une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé d'Escroquerie car vous n'avez pas payé vos impôts depuis le 12 octobre 1458.

Selon l'article de loi ci-dessous, vous êtes dans l'obligation de les payer:
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures suivant ce courrier, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis.

Cordialement,

Asarine, sergent de la prévoté


dépôt de plainte ( en cas de médiation échoué , récidive ou brigandage )
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Empty
MessageSujet: Re: MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort]   MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:59

MAJ avec preuve
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Empty
MessageSujet: Re: MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort]   MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:11

Citation :
* Expéditeur : Castapogne
* Date d'envoi : 03/02/2011 - 11:57:14
* Titre : Re: infraction au savoir vivre.

* Pourquoi faut-il que chaque nouveau sergent tatillon nouvellement en poste vienne m'ennuyer avec ses tracasseries administratives?
Sachez mademoiselle que j'ai quitté depuis si longtemps votre province qu'il ne saurait être question pour moi de venir vous y régler le moindre écot.

Et puis vous devriez vous apercevoir à quel point payer des impôts est absurde. De quel service en effet parle-t-on qui mériterait que je le rétribue?
Me livre-ton la gazette locale ou mon lait chaque matin devant la porte? Entretenez-vous des routes?

La défense de la municipalité ou le maintien dans le confort d'une clique ducale a-t-il la moindre conséquence sur la vie des petites gens et des commerçants besogneux? Aucune.
Ses légumes continuent à pousser sans s'en soucier.
Ses vaches continuent à crever.
D'ailleurs n'ont-ils pas déjà été rackettés lors de leur accession à la propriété?

Vos impôts ne sont qu'un maillon d'un système qui dorlote le pleutre pour lui sucer la moelle et vous vous faites l'écho de la médiocrité organisée en participant à cette plaisanterie.
Sachez que certaines villes sont prospères et ne lèvent jamais d'impôt.

Le monde n'est pas ce qu'il parait et vous baignez dans une monumentale erreur, les yeux voilés par l'illusion des choses.

S'il me prend un jour l'envie de m'illusionner à être riche et puissant, je ne harcèlerai pas les gens pour qu'ils me livrent de bonne ou mauvaise grâce leur bas de laine. Je ne m'abaisserai pas non plus à être le séide à l'ambition obséquieuse et hypocrite d'une administration gloutonne. J'irai plutôt ouvrir leur ventre intangible avec une épée toute aussi inexistante, je brûlerai leur cellier et je les enterrerai sous les cendres.


Veuillez, je vous prie épingler quelque part sur un mur à l'attention de votre mémoire personnelle et celle de vos successeurs policés que je ne paierai jamais l'ombre d'un écu.
Veuillez d'autre part noter que j'ai déjà par le passé été mis en procès pour ces même faits. Ce qui par principe vous interdit de récidiver dans votre obstination comptable. Ce la n'a rien changé et cela n'y changera rien.

Comme je ne suis pas complètement mauvais, je vais vous donner le meilleur conseil qui soit.
Brûlez votre maison, abandonnez vos charges ridicules
Laissez pourrir vos champs et entreprenez le chemin sans retour qui déchirera le voile. A la fin, la mort vous attend. Mais c'est si peu de chose quand une vie plus élevée vous appelle plus loin.


Castapogne.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Empty
MessageSujet: Re: MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort]   MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:51

A déjà été jugé coupable pour celà, faudrait voir à vérifier avant de remonter un dossier qui fera doublon, dans la salle des archives de ce bureau Rolling Eyes

Catapogne (21/03/145/) ESCR Impôts (Dossier C78)-C


Il en va de même pour d'autres dossiers ouverts alors que la personne a déjà été jugée.
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Empty
MessageSujet: Re: MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort]   MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:59

Mais au jugement, on demande pas qu'il payent leurs impôts après une certaine période sans quoi ça recommence pour un procès ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Empty
MessageSujet: Re: MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort]   MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:02

Il faut juste signaler au bureau de la procure que tel et tel personnes déjà condamnées n'a toujours pas règlé ses impôts, après si le procureur adjoint veut un complément au dossier déjà monté, elle te le fera savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Empty
MessageSujet: Re: MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort]   MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:50

Pense-bête: à réactiver.
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Empty
MessageSujet: Re: MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort]   MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:51

Eradiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Empty
MessageSujet: Re: MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort]   MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MO/C89/ESCROQUERIE - Castapogne [Mort]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MO/C78/Escroquerie-Castapogne [Coupable]
» MO/*Isa*/ Escroquerie - Castapogne (23/03/1458) (coupable)
»  MO/*/Escroquerie - Castapogne [ à classer SANS SUITE]
» Escroquerie Sir_lancelot_du_lac (mort) COUPABLE
» VI/B89/ Escroquerie - Nicolas_le_preux [S-S] (mort erradiqué)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Montélimar-
Sauter vers: