Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Trahison ou TAOP pour un étranger ?

Aller en bas 
+6
Héloïse
dame-isabeau
Hardryan
Hazram
Antoine de Sevillano
_geoffroy_
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:57

8)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:15

Je vois que ma proposition vous laisse bien tous pensifs.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:18

Tu devrais la franciser un peu plus ta proposition pour qu'elle soit compréhensible par tous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:31

AH! pourtant je me comprenais bien moi Razz

Je pensais donc qu'à l'avenir , si nous étions confrontée à devoir intenter un procés pour un cas de révolte de la part d'un non Lyonnais Dauphinois, mais néanmoins sujet de la couronne de France, nous pourrions , afin, que le chef d'inculpation de trahison soit moins sujet à controverse, le signifier ainsi dans l'acte d'accusation:

.....Accusé de trahison envers une province vassale du royaume De France


Une autre solution serait de faire une loi spécifique adaptée dans le même sens, mais je pense que si c'est mentionné ainsi dans l'acte d'accusation , c'est suffisant pour faire accepter le terme de trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:39

Pour info, définition des termes Trahisons et Haute-Trahisons par la Grande Prévôt de France :

Citation :
Trahison: Est appelée trahison tout agissement portant atteinte à la stabilité ou à l'intégrité du Duché/Comté ou de ses institutions.
La trahison est punie par des peines allant de l'amende jusqu'à la peine de mort.
- Toute atteinte à l'unicité du duché/comté, tout acte de franchise illégitime, tout refus de soumission à l'autorité du duché sont passibles d'une inculpation pour trahison.
- Tout complot et préparatif en vue de nuire à une personne ou une institution, toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil ducal/comtal ou contre le Château sans appui royal seront considérés comme trahison.

Haute trahison: Tout acte de trahison commis par un agent ducal/comtal, un élu (maire, conseiller ducal/comtal) dans l'exercice de ses fonctions, un noble, sera considéré comme haute trahison.
La haute trahison est punie par des peines allant de l'amende jusqu'à la peine de mort.
- Un Conseiller qui ne respecte pas ses devoirs et obligations est passible de haute trahison.
- Tout maire ne respectant pas ses engagements et obligations vis-à-vis de sa charge et du duché/comté est passible d'une inculpation pour haute trahison.
- Tout agent ducal/comta assermenté ne respectant pas les termes de son serment est passible de haute trahison.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:13

ça me conviendrait oui !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:23

qu'est ce qui te convient?

Tu es donc convaincu maintenant de la légitimité du chef d'inculpation en trahison que ce soit révolte par un étranger au duché ou pas?

Donc on ne change rien alors et on cloture ce sujet non?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:33

Tes paroles m'ont convaincue Isa.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:57

Geoff ça te convient pour la légitimité du chef d'inculpation en trahison on peut ranger le dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 1:52

dame-isabeau a écrit:
qu'est ce qui te convient?

Tu es donc convaincu maintenant de la légitimité du chef d'inculpation en trahison que ce soit révolte par un étranger au duché ou pas?

Donc on ne change rien alors et on cloture ce sujet non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:09

Grogne :GEOFFFFFFFFFF?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:55

C'est moi I love you

Traitre à une province vassale de la Couronne ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:19

Et ça ? on poursuit ou pas ?

Continue de sautiller partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:21

Grogne :On devrait mettre au vote... je vous laisse vous imprégner du sujet, et je met au vote si personne contre.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:18

Pourquoi mettre au vote ?

le coutumier ne fait pas de distinction, inutile donc de voter c'est trahison pour tout le monde, après c'est juste au niveau de la procure qui l'indique dans sa plaidoirie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 1:09

GRogne :C'est donc simplement au procureur de choisir... et on laisse le choix ainsi? Moi, j'étais pret à légiférer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 1:43

je pensais en effet, qu’on pouvait juste le mentionner sur l’acte d’accusation quand il s’agit d’un étranger, pour ne pas alourdir encore le coutumier, mais si tu penses utile de légiférer on peut rajouter à la suite


Citation :
o IV.1.b.iii : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel
De même, tout étranger au duché, perpétrant une révolte ou une tentive de révolte contre une mairie, sera poursuivi pour trahison envers une province vassale de la couronne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 6:35

grogne :ça me va Isa... Je préfère qu'on le note quelque part...Cela évite les vices de procèdures de manière générale.... :)

J'atttend vos avis avant de soumettre au vote :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:42

ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:09

Bon pour moi également.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:15

pas de souci pour moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trahison ou TAOP pour un étranger ?    Trahison ou TAOP pour un étranger ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison ou TAOP pour un étranger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cj Genêve - Haute trahison - Micheldecarcassonne] - C. TAOP
»  textes de loi de TAOP /escroqueries / trahison (12 /06/1462 )
» LY//Trahison - Adrienne - TAOP [COUPABLE, archivé]
» [TAOP - Spéculation - Trahison] Striker1er SANS SUITE
» VI /**/ Trahison => requalifié en TAOP - Mimi_la_tortue (Mort) [Sans Suite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: