Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Mines et priorisations

+17
l'oiselier
Thiberian
Fontvell
Larentina
Svetlna
ericx
somica
Nathiavel
Héloïse
Leovigilde
asarine
Aude di Constantini
Arwel
modjo
penelope
_geoffroy_
Hardryan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Pour ou Contre la suspension?
1) Pour
Mines et priorisations - Page 9 Vote_lcap92%Mines et priorisations - Page 9 Vote_rcap
 92% [ 11 ]
2) Contre
Mines et priorisations - Page 9 Vote_lcap8%Mines et priorisations - Page 9 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3) Ne se prononce pas
Mines et priorisations - Page 9 Vote_lcap0%Mines et priorisations - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
Nathiavel

Localisation IG : briancon

Mines et priorisations - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:20

Ca prendrait la place de la lois domenicale, mais je cherche ca dans l'aprem, un peu la tete dans le brouillard la Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:12

A la limite puisque ça n'arrive pas souvent apparemment, les prochains portes-parole peuvent très bien (en plus d'une annonce ducale) annoncer (IG) les travaux qui auront lieu précisément dans telle ou telle ville, ce sera visible par tous, même si tout le monde n'est pas concerné, mais au moins on ne passera pas à côté.

Voici l'extrait à modifier:

Spoiler:

Je proposerais comme cela :

Citation :
V.3 : Esclavagisme

V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant les Jours de travaux d'amélioration des mines sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi les Jours de travaux d'amélioration des mines , se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public

V.3.1.c : Les jours de travaux d'amélioration des mines :
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage. Etant donné qu'il n'y a plus aucune connotation religieuse à tout cela je mettrais bien les mines en première position puis l'église en seconde..
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 4:40

Merci Svetlna, oui, on peut changer l'ordre pour les emplois tolérés et il faudrait ôter la précision de mise en attente d'une journée, parce que lors des travaux, il faut le maximum de personnes le jour et le lendemain, ce que l'annonce ducale devra préciser d'ailleurs.

Dès que tout cela sera pris en compte, on mettra au vote, il me semble que la reconduction de la suspension était valable pour jusque dimanche prochain inclus.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:01

Citation :
Aux Lyonnaises-Dauphinoises,
Aux Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Qu'il soit su qu'à ce jour, le Conseil Ducal décrète l'abrogation définitive de la loi dominicale interdisant les embauches en Lyonnais-Dauphiné.

Cependant, lors des travaux d'amélioration des mines, le Conseil Ducal se réserve le droit d'interdire les embauches dans la ou les ville(s) concernée(s) afin de rentabiliser au maximum ces travaux et d'éviter d'alourdir inutilement les impôts. Cette interdiction sera effective les jours des travaux ainsi que le lendemain des travaux, et prendra la forme d'une annonce ducale deux jours avant sa date d'effet, laquelle sera relayée par les instances municipales concernées.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :

Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant les Jours de travaux d'amélioration des mines sera poursuivie pour esclavagisme.

Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi les Jours de travaux d'amélioration des mines , se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public

Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux des mines, ceux de l’église, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:07

Est-ce que cela convient à tout le monde ?
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:15

Oui oui oui...
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:03

oui
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:17

De même.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:21

Laughing Laughing Laughing Oui, j'ose espérer que vous êtes d'accord avec ce que vous écrivez...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:23

Embarassed Embarassed Embarassed
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:28

est mort de rire...

Tu lui fait peur marraine. Du coup elle dit oui à chaque sujet.
Nathiavel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:41

Non j'aimerai une ligne sur le faite que les maires eux aussi ne devront pas insiter a aller dans les ressource... qu'on me disent pas que les maires le savent, on a eu l experience ericx au mandat dernier qui pourtant etait au cd, et m'a lancé un concourt peche ce jour la... Mr.Red
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:45

Non, c'est bon Nath, il suffira de le préciser sur l'annonce, même si ça tombe sous le sens...
Nathiavel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:51

Tsss on demande si c'est bon et on doit dire c'est bon... Mr.Red

c'est bon pour moi alors.
Razz
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:58

Shocked J'avais pas vu ! Je vois pas pourquoi je lui ferais peur à Svetlna, je ne lui ai jamais rien dit...

Et Nath, si tu veux une ligne pour tes maires, tu l'écris...
tongue
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:01

C'est qu'il se moque de moi Sam tongue

Laquelle d'annonce, Duchesse ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:04

Embarassed Embarassed Embarassed Je deviens elliptique moi... l'annonce que publiera le Conseil Ducal à ce moment-là, ceux qui y seront y penseront bien quand même...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:10

Merci, c'était simplement pour être sûre, Duchesse :) alors satisfait Nat et rassuré pour tes maires? tongue
Nathiavel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:35

Il est vrai qu'il y a peu de probabité qu'on ai 12boulets au cd qui oublient de le préciser, et qu'en meme temps on ai un des maires qui soit lui aussi boulet pour faire le contraire ou en profiter... donc on va dire oui satisfait, mais avouez quand meme qu'il y a assez de boulet quand meme en LD pour que ca arrive. Mr.Red
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:49

Citation :
Aux Lyonnaises-Dauphinoises,
Aux Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Qu'il soit su qu'à ce jour, le Conseil Ducal décrète l'abrogation définitive de la loi dominicale interdisant les embauches en Lyonnais-Dauphiné.

Cependant, lors des travaux d'amélioration des mines, le Conseil Ducal se réserve le droit d'interdire les embauches dans la ou les ville(s) concernée(s) afin de rentabiliser au maximum ces travaux et d'éviter d'alourdir inutilement les impôts. Cette interdiction sera effective les jours des travaux ainsi que le lendemain des travaux, et prendra la forme d'une annonce ducale deux jours avant sa date d'effet, laquelle sera relayée par les instances municipales concernées.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :

Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant les jours de travaux d'amélioration des mines sera poursuivie pour esclavagisme.

Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi les jours de travaux d'amélioration des mines, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public

Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux des mines, ceux de l’église, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.

Dans les articles sur l'esclavagisme et l'esclavagisme passif, il me semble qu'il faudrait rajouter que ce sera simplement dans les villes concernées par les travaux d'entretien... Dans l'article sur les jours de travaux d'amélioration des mines, il faudrait préciser également le lendemain de ces travaux et préciser également que ce ne sera que dans les villes concernées par les travaux, parce que sion, c'est certain qu'on va avoir encore des doléances... Si on ne précise pas, il y en a qui vont jouer les idiots et comprendre comme si on interdisait les embauches dans tout le Duché ces jours-là...
Nathiavel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 1:28

Faudra d'ailleur qu'on laisse une note pour les prochain cam, j'ai trop souvent vu des cam faire des travaux d urgence en restant en prio or Confused
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 2:04

ça ne répond pas à ma question ça en attendant... tongue
Nathiavel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 2:14

Je n'ai point entendu de question mais une modification a effectuer...
Si je dois m'en occuper je risque de sacager l annonce, mais si cela se fait dans tout le duché, comme dit dans mon intervention, changement de priorisation en fer et non en or:DD
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 2:20

Mais ça, ça n'a pas à figurer sur l'annonce, ni même dans le coutumier, c'est de la cuisine interne que tout bon CAM devrait connaître... et même si le ton n'y était pas, c'est une interrogation ce que j'ai mis après les textes... et non une affirmation... enfin bref... je crois que je vais finir par m'interroger toute seule, j'aurai peut-être plus de réponses.
Nathiavel

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 2:32

En faite, les deux marche, ou seul la mines en travaux est poussée ou si on veut rentabiliser encore plus vite, l'effet balance est effectué. Ca veut dire on pousse toutes les villes a piocher ce jour la en limitant l'or au besoin d'entretien, ca veut dire une prod or a plus ou moin 0, ce que l'on fait actuellement en produisant environ 300ecus au quotidien ainsi que du fer et pierre celon les jours.

Donc en résumé si le cam est incapble on ne pousse que la ville concernée, si il sait ce qu'est son poste et ce que vaut chaques mineur dans son tableau du bureau... il faut tout pousser. Mr.Red

En gros meme si ca en a pas l'aire je repondais a ta question qui n'en semblait pas une mais si tu te fais des interegations seule, je me repondrais a moi meme tout seul aux questions qu'on ne me pose pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mines et priorisations   Mines et priorisations - Page 9 Icon_minitime

Mines et priorisations
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant