Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Recrutement d'un nouveau Major

Aller en bas 
+6
estalabou
Hardryan
Ka Devirieux
_geoffroy_
Argael
penelope
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:41

Tsss tsss même pas le temps d'attendre les autres candidatures qu'il vous faut déjà un projet... Pfff bref ! Encore il y aurait eu une date butoir pour le dépôt de candidatures...

Je prends exactement le même chemin que pour la politique, et vous pourrez tous suivre comme ça :

1/ Candidature / Liste
2/ préparation du projet / élaboration d'un programme
3/ exposition et discussion du projet / campagne ducale électorale

Le 1/ est passé pour moi, je peux toujours vous exposer où j'en suis au niveau de mon projet concernant les CN.


Déjà il n'y a qu'à voir l'animation qui se trouve aux CN, ça ne bouge pas, y a rien de fait, et ce depuis un bon moment, je ne suis pas assez "ancien" pour savoir comment c'était du temps d'Alynerion par exemple.

Donc la première partie de mon projet sera de répertorier les personnes présentes aux CN et répondant aux appels. Ce qui ressortira de cela sera un remaniement des effectifs, à savoir que je ne trouve pas cela logique qu'un gens d'armes soit membre des Compagnies Nobiliaires puisqu'il est déjà susceptible d'être réquisitionné dans sa fonction qu'il exerce au sein de l'institution ducale à laquelle il appartient (ost / prévôté).

Je pense aussi qu'un recrutement me parait essentiel, mais il ne devra pas être fait n'importe comment, c'est à dire qu'un roturier se devra de porter les couleurs du noble ou de la famille noble qu'il représentera. Je reste persuadé que tout noble qui se respecte possède une influence certaine sur les habitants vivants sur ses terres ou aux alentours, il serait judicieux que ces personnes travaillant ou étant proches de nos nobles soient réquisitionnés en cas d'alerte.

Concernant les Compagnies Nobiliaires, la charte est actuellement en train d'être discutée, les missions ne changent pas et ce n'est pas au Major de les décider il me semble, donc je ne vois pas comment je pourrais promettre monts et merveilles, action et combat si le Duc en place et les évènements ne le permettent pas. Cependant il m'apparait également correcte d'entretenir un dialogue avec les membres des Compagnies Nobiliaires, pour leur annoncer les sujets sensibles concernant la sécurité, afin qu'ils puissent se tenir prêts plus rapidement en cas d'alerte / levée de ban. Donc un rapport hebdo ou bi hebdomadaire du Major aux CN pour les tenir en alerte.

Actuellement quelques membres se sont regroupés et quelques discussions seront lancées prochainement, pour les sensibiliser à la question qui se pose sur le nom des Compagnies Nobiliaires, sur la nomination du prochain Major, et aussi sur le manque de Marchands Ambulant que nous fait part la Duchesse, afin de voir si certains pourraient être intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:52

En résumé pour ceux qui ont la flemme de tout réécouter ce que le vicomte a dit:

1- Liste des membres présents et actifs.
2- Espérer que les nobles recrutent.
3- Dire pourquoi les CN sont sollicitées lorsqu'elles le sont.

Merci, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:02

Ou comment détourner des paroles pour leur faire dire n'importe quoi, voilà bien une des rares choses dans lesquelles vous excellez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:18

"exactement le même chemin que pour la politique"....Ah...je ne m'étais malheureusement donc pas trompé.

*se lève et sort*

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:47

S'amuse de voir les Devirieux doués pour la critique et la dramaturgie, mais si peu pour la créativité et l'avancement des débats. Partis, peu importe, de toute façon la discussion ils ne connaissaient pas, autant voir cela avec d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:52

Citation :
Bonjour,

Ayant été longtemps major des CN, conseiller militaire, Dauphiné, seigneur des lances, doyen, lieutenant de maréchaussée, fourrier, jouteur, bougon, baron, Briançonnais, Lyonnais, Diois, etc,
Je pense avoir le profil pour redevenir major, regagner une position au sein du conseil de guerre et aller voir ce qu'ils glandent là-bas, histoire de voir un un nouveau Feanaro ne 'est pas glissé parmi eux...
Je pense également être à même de défendre les intérêts de la noblesse au conseil de guerre comme je l'ai toujours fait.

Ce que je compte faire avec les CN? Avant tout éviter les débats stériles qui sclérosent toutes les infrastructures du duché. Laissons les mots à l'assemblée nobiliaire et agissons, ensemble.

PS: Si je suis choisi, les CN ne s'appelleront rien d'autre que Compagnies Nobilaires... Ou alors Z.U.W.A.P.S.*, à vous de choisir.

(*Zwyrowsry, Urbs, Wulfen, Alynérion, Pao, Strakastre)


Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse,

Guy de Hoegaarden.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:54

ah bah voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:58

Grogne :Et donc?? on a deux propositions, on en fait quoi maintenant; on se rendort?

Je serais d'avis à ce que les deux volontaires débattent de leurs projets et que l'on choisisse ensuite non? ou alors, on continue de somnoler...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:01

Le débat se déroule actuellement aux CN Raith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:10

Grogne en se grattant la tete:Il est vraiment trop grand ce chateau... quant a la logique d'ouvrir une discussion ici et la continuer aux CN... grmlfff..

File aux CN...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:25

Et bien selon la charte des CN, le Major est nommé par le Duc après concertation des Compagnies Nobiliaires et de l'Assemblée Nobiliaire, d'où le doublon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:58

Non, selon la charte actuelle c'est après consultation des CN et du Conseil de Guerre, et dans le projet de charte modifiée qui n'est toujours pas adopté c'est l'AN et le Conseil des COLD.
A aucun endroit ce n'est par contre l'AN et les CN en même temps, vu que de toute manière ça n'aurait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:13

je ne comprends pas en quoi l'AN a quelque chose à voir à ce sujet. Les concernés sont les Compagnies Nobiliaires et le Conseil de Guerre, tout membre des CN n'a pas forcément accès à l'AN. Donc en toute logique le débat devrait se dérouler aux CN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un nouveau Major   Recrutement d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement d'un nouveau Major
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recrutement d'un nouveau major
» Recrutement d'un nouveau Major
» Du choix d'un nouveau Major
» D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: