Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Empty
MessageSujet: LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)   LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:48

Citation :
Date : 20 mars 1459
Accusé : : Dame Wess
Victime : Sieur Nascar
Officier en charge : Lieutenant Colombine.d.albon



Fiche de l'accusé :

LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Fichewess

Lieu de l'agression : Entre Montbrisson et Lyon


Faits :

Dame Wess à l'aube du 18 mars 1459 sur la route entre Montbrisson et Lyon a commis un acte de brigandage en compagnie de son comparse le sieur Anton_voyl sur la personne du sieur Nascar, lui dérobant 559 écus et 40 deniers, 5 miches de pain, 100 sacs de farine et une charrette.


Plainte de la victime :

Citation :
Expéditeur : Nascar
Date d'envoi : 20/03/2011 - 11:44:26
Titre : Plaidoyer 2
Je viens ici porter plainte pour le racket dont j'ai été victime le 18 mars 2011 perpétré par Anton_Voyl et Wess.

Je les accuse de m'avoir dérobé 559 écus et 40 deniers, 5 miches de pain, 100 sacs de farine et une charrette sur le noeud entre Lyon et Montbrisson le plus proche de Lyon (à l'Ouest de Lyon pour être précis).

Nascar

voici ci-joint les screen qui prouvent la véracité de mes dires :

https://2img.net/r/ihimizer/img718/8998/affairenascar.jpg

http://img714.imageshack.us/img714/5020/affairenascar1.jp
https://2img.net/r/ihimizer/img716/4282/affairenascar2.jpg


Preuves :

LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Affairenascar


Loi :

IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


Courrier de dépôt de plainte :
Citation :
Lyon, le 20/03/1459
Bonjour,


Je vous informe que suite à la plainte pour brigandage du sieur Nascar à votre encontre, plainte est déposée contre vous auprès du Procureur.


Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.


Néanmoins, si à la date du procès, vous vous êtes arrangé avec la victime pour lui restituer tout ou partie de ses biens, la cour en tiendra compte et votre peine en sera allégée.


Colombine d'Albon
Lieutenant de la prévôté de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)   LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:48

Citation :
Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné], aujourd'hui à 5h51.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)   LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:52

Citation :
En ce jour du 20 Mars 1459,

Nous, Dame Isabeau De hauterives, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Geoffroy De La Chambre à l’encontre de dame Wess

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusée d'avoir agressé le 19 Mars 1459 , avec l'aide d'un complice, le sieur Nascar sur le lieu dit de Sainte Foy entre Lyon et Montbrisson, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 559 écus, ainsi que 5 pains , une charette et 100 sacs de farine, comme en atteste le depot de plainte de la victime.

En circonstances aggravantes, nous plaiderons la multi récidive sur les terres Lyonnaises

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusée et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://2img.net/r/ihimizer/img718/8998/affairenascar.jpg

Au vu de la multi récidive sur les terres du Lyonnais Dauphiné , j'en appelle aux circontances aggravantes de par l'article suivant
o VI.3.e.ii : Délits particuliers
Tout délit particulier peut se voir sanctionné d’une peine maximum de 10 jours de prison et d'une amende jusqu'à 500 écus maximum suivant les cas.
Les délits particuliers reconnus étant :
- la sorcellerie ou le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.


Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.



Témoins à charge:
Nascar
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)   LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 0:37

Courrier à Nascar (grrr)

Citation :
Bonsoir

Vous avez porté plainte suite à l'agression dont vous été victime de la part d'Anton_Voyl et Wess.

j'ai lancé les procés mais je ne peux vous appeler pour l'accusation car vous avez quitté le duché.

Or, il est indispensable que vous paraissiez au tribunal afin de confondre ces deux brigands.

Aussi, merci de vous rendre à Lyon pour témoigner ou dans le pire des cas, me faire parvenir votre témoignage des faits par écrit, dans les meilleurs délais et le respect de la procédure


Bien à vous

Dame Isabeau de Hauterives
Procureur du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)   LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:46

Courrier de conciliation:

Citation :
Bonsoir,
Vous avez été mis en accusation pour brigandage sur la personne de Nascar.
N’ayant pas désigné d’avocats pour vous représenter, je vous propose la conciliation suivante avant que de requérir pour ce deuxième délit en Lyonnais Dauphiné.
Selon le dépôt de plainte en notre possession, le plaignant vous accuse de lui avoir dérobé des biens d’une valeur de 559 écus et 40 deniers, 5 miches de pain, 100 sacs de farine et une charrette.


Au vu de l’importance du délit, je vous propose la médiation suivante, que , pour information j’envois également à votre complice
Tous biens confondus, la valeur approximative de votre larcin s’élevant environ à 2000 écus, je vous propose, en échange d’une remise de peine à chacun, une indemnité compensatoire à la victime de 500 écus, dans l’intérêt commun des deux parties.
La procure étant ouverte à toute suggestion, je vous laisse 48 Heures pour me faire part de votre réponse.

Pour rappel : les peines en vigueur pour brigandage en LD peuvent aller de 3 à 10 jours de prison, et /ou une amende à l’appréciation du juge, la torture jusqu'à la peine de mort .
La récidive étant considérée pour circonstances aggravantes.
A vous de voir où est votre intérêt

Dans l’attente de votre réponse

Dame Isabeau De Hauterives
Procureur du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)   LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:45

L'accusation a appelé Nascar à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Je porte plainte contre Dame Wess pour m'avoir racketté 100 sacs de farine, 559 écus, 5 miches de pain et une charrette à l'aide de Sieur Anton_Voyl entre Lyon et Montbrisson.

Je demande que justice soit faite.

Le sieur Nascar se retira et se rassit
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)   LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 7:18

Première plaidoirie de la défense

Citation :
tout ceci est un complot ! Le sieur Nascar est un manipulateur !

Vive aristote !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)   LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:35

Citation :
La procureur se lève et se présente à la barre, quelque peu irritée par la plaidoirie , ô combien éloquente de la défense.

Avant toute chose, qu il soit entendu qu une conciliation de dédommagement à la victime a été engagée auprès de la prévenue.
Cette conciliation proposée également à son complice, consistait, au vu de l'importance du délit, à ce que la victime soit dédommagée de ses liquidités, à parts égales avec son complice, la dame n a pa donné suite à ce compromis

Ceci étant dit, monsieur le juge, vous remarquerez que pour sa défense, l accusée a choisi l’attaque.
Non contente de dépouiller ce brave homme, elle l’accuse en plus de manipulation et ceci, sans en invoquer les raisons.
Au nom de quoi, devrions-nous prendre en compte ses accusations sans fondement ?

Je rappelle à la cour le montant conséquent du butin et qu à contrario de l accusée, déjà fichée pour délits semblables, la victime est digne de foi.

Je voudrai également joindre au dossier à charge cette déclaration du sieur Nastar, consécutive à ma demande de contre-enquête.

citation
Je viens expliquer comment j ai pu me retrouver en plein milieu de montbrisson et lyon autant chargé.
Tout simplement je faisais partie d'un groupe au départ de montbrisson, croyant que je resterais en son sein jusqu'à lyon mais arrivé sur le noeud entre les 2 villes, surprise : je n en faisait plus partie, et me retrouvais ainsi immobilisé par mon chargement. Le temps que des amis viennent me chercher, je me suis fait racketter.

Par conséquent , l accusation requiert la culpabilité à l encontre de la dame Wess et sa condamnation à 5 jours dans nos geôles ainsi qu’une amende de 300 écus.

Que justice soit rendue
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)   LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:10

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Je en crois pas une seconde en la justice des hommes. L'idée est plutôt bonne au départ mais l'incompétence et la bêtise de ses représentants sont des freins à son application.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)   LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:40

Elle n'a que 8 écus sur elle. Pour les 300 écus d'amende ça risque d'être difficile. Je vais trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)   LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 0:02

Citation :
Le Juge écoute avec attention les différentes plaidoiries, celles de l'accusée, si courte... probablement qu'elle se devait d'être aussi futée que la longueur de ses phrases. Il soupira quelque peu, c'était si rare de nos jours les brigands avec classe, ça ne lui donnait pas l'envie de se montrer clément. Relisant une dernière fois les différentes preuves amenées à l'encontre de la femme se trouvant sur le banc des accusés. Terminant sa lecture, il prit la parole pour annoncer son verdict.

Nous, Geoffroy de Fairdowns, actuel Juge du Lyonnais Dauphiné, reconnaissons l'accusée Wess coupable de brigandage.

Nous reconnaissons également que cette personne n'en est pas à son premier méfait, c'est pourquoi nous rendons le verdict suivant.

Qu'il soit su qu'en nostre qualité de Juge du Lyonnais Dauphiné, imposons à Dame Wess, une peine de 5 jours d'emprisonnement, ainsi qu'une amende de 8 écus tout rond pour les frais lié à ce procès.
Qu'il soit su que nous imposons également à cette personne une peine de 5 jours de travaux forcés dans nos mines dauphinoises, et confisquons son épée qui devient propriété du Lyonnais Dauphiné.


Regarde l'accusée.

Vous avez deux mois pour vous acquitter de votre peine, sans quoi nous relancerons un procès à votre encontre. Concernant la confiscation de vostre épée, contactez nostre Connétable, Sieur Leovigilde.

Il attrapa le manche de son marteau et frappa trois fois sur son bureau.

L'audience est levée !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)   LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:53

sauf qu'elle est à Lyon et y a un appartement comme tout bon brigand qui se respecte :)

Pour l'épée, ce n'est pas une mauvaise idée, mais tu as pensé à la manière de procéder? car je doute qu'elle contacte le connétable et qui est en déplacement d'ailleurs, donc pas sur Lyon.

Faut informer Léovigilde de cette sentence qu'il s'arrange avec la mairie si il n'est pas sur place et la prévienne non?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)   LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:34

Mémo pour archivage:
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et à une amende de 8 écus + 5 jours de travaux forcés dans les mines dauphinoises, et confiscation de son épée qui devient propriété du Lyonnais Dauphiné. (2 mois de délais pour application de la peine)
1 témoin: Nascar (Accusation)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)   LY /**/ TAOP -  Wess (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /**/ TAOP - Wess (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VI /**/ TAOP - Wess (Coupable)
» VI /**/ TAOP - Wess (Coupable)
» VI /**/ TAOP - Wess (Coupable)
» VI /**/ TAOP - Wess (Relaxée)
» Lyon// [TAOP-Brigandage-Wess] [CJ avec BA] 01/01/1457 [A ARCHIVER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: