Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines

Aller en bas 
+8
Thiberian
Arwel
asarine
Héloïse
Leovigilde
penelope
Hardryan
_geoffroy_
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

De l esclavagisme Modifications
Pour
[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Vote_lcap54%[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Contre
[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Vote_lcap23%[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Absention
[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Vote_lcap23%[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:20

Grogne :Suite aux décrets diois et dans un soucis de remplissage des mines, j'aimerais que l'on débâte de cette ajout au coutumier:

Citation :

V.3 : Esclavagisme
V.3.1 : Définition:
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné sera jugée pour esclavagisme.

V.3.2 : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme.
De même,tout personne ayant encouragée cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive au sanction prévue pour esclavagisme passif
.


Dernière édition par raithuge le Lun 21 Mar 2011 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:23

Citation :
V.3 : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné sera jugée pour esclavagisme.

c'est le texte initial. Je reste pour cette modification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:28

Grogne:Pourquoi tu ne veux pas l'étendre a tout le duché?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:12

je reste pour cette modification. Par pour qu'on garde le texte initial ! En gros je suis pour ta proposition pour faire plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:15

Grogne :J'avais pas compris pourquoi tu re-citais le texte initial.. désolé.. il est tot... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:31

je m'étais mal exprimé. Je recitais le texte pour éviter que tout le monde le recherche partout pour connaitre la modification apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:56

Je suis contre, car les éleveurs qui ont deux élevages pourront voir mourir leurs bêtes sans avoir pu les faire traire, tondre ou abattre alors qu'ils étaient en bonne santé et donc perdront une source de revenus. Cela pourrait avoir un effet rébarbatif pour ceux qui auraient envisager de prendre des élevages, et donc cela constituera une perte de revenu pour le duché.

Sans parler du fait que fort heureusement certains trouveront cette loi tellement draconienne, qu'ils décideront simplement d'aller s'établir dans un autre duché.

Je pense qu'avant d'arriver à une telle loi pour améliorer la fréquentation des mines, il y a d'autres moyens possibles et qui seront beaucoup repoussants que cette mesure.


Dernière édition par Hardryan le Lun 21 Mar 2011 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:58

C'est faux pour les élevages, rien n'empêche aux éleveurs de faire le travail eux même et donc de n'avoir aucune perte.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:00

Quand ils ont deux élevages ou même lorsqu'ils n'ont qu'un seul élevage mais deux bêtes ou plus prêtes à être soignées, c'est impossible pour les éleveurs de pouvoir les faire traiter les deux -bêtes- avec ce décret ou cette nouvelle loi.

Je pense que notre but ce n'est pas de faire quitter les gens ou de les faire aller s'établir ailleurs. Donc je suis contre cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:01

Grogne :Rien n'empeche ces personnes à le faire par eux meme dans leur elevages, et c'est ce qu'il se passe à Dié. De plus, cette loi n'est en rien draconienne, puisqu'elle n'empeche à personne de travailler, elle empeche le dépot d'embauche, ce qui est différent en soi.

Si l'argument de faire partir des habitants, chose peu sensible à comptabiliser, je pense que l'argument que l'on risque de faire venir de fervents pratiquants de l' EA s'établir dans nos duchés peut également être avancé..et encore une fois, tout comme le soi disant dépeuplement à cette loi ne sera pas mesurable, l'arrivée de pratiquants...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:01

Hardryan a écrit:
Quand ils ont deux élevages ou même lorsqu'ils n'ont qu'un seul élevage mais deux bêtes ou plus prêtes à être soignées, c'est impossible pour les éleveurs de pouvoir les faire traiter les deux -bêtes- avec ce décret ou cette nouvelle loi.

Je pense que notre but ce n'est pas de faire quitter les gens ou de les faire aller s'établir ailleurs. Donc je suis contre cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:04

ça n'arrive pas tous les jours d'avoir deux bêtes arriver au même stade. D'ailleurs la plupart des éleveurs font en sorte que ça n'arrive pas ! Et il suffira, si les bêtes sont trop proches niveau de leur état, que l'éleveur embauche la veille quitte à ne pas avoir le "maximum" de rendement.

Quant aux départs dûs à cette loi, y a déjà des départs et des décès dus à la présence de certains alors une loi...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:10

Si cela avait été une si bonne idée, je suis persuadé que les 6 autres villes lyonnaises-dauphinoises l'auraient déjà appliquée.

Encore une fois, je suis persuadé qu'il y a d'autres méthodes pour aider à la fréquentation des mines. Mais bien sûr, il est bien plus facile de déposé une loi rébarbative au Conseil ducal que de mettre les efforts en envoyant des courriers, ou en faisant des concours, ou en promouvant l'intérêt de la fréquentation des mines pour tous auprès des Lyonnais-Dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:18

si vous étiez un bon parti, toutes les femmes du Lyonnais Dauphiné voudraient vous épouser ? Mr. Green

je vous laisse songer à cet exemple, en espérant que vous retranscrirez comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:14

Grogne :Je ne suis pas d'accord avec les arguments mis en avant par le CAC, qui n'expliquent en rien pourquoi cette loi serait trop rébarbative...

De plus, même si l'exemple de Geoff est exagéré, l'idée est là sur le fait qu'il ne faut pas tout mélangé et que ce n'est pas parce qu'une idée est bien dans une mairie, que les autres vont forcément l'appliquer. Cependant, l'idée de Somica à l'époque, mis en l'application aujourd'hui, montre que cela fonctionne réellement, et pour autant, il y a toujours autant d'habitants à Dié, voir même plus depuis 5 mois...

Ce qui implique que l'on a deja essayé cette loi, et que l'on connait l'impact de cette loi au niveau d'une ville... on ne part pas à l'aveuglette.


Enfin, quant à l'idée d'envoyer des couriers et de faire des concours, nous le faisons déjà à chaque mandat, et nous l'avons déja fait lors de celui-ci.. Après, je n'irai pas jusqu'à dire que Queyras a sous entendu que je choisissais la facilité en proposant cette loi, mais je n'aime pas le ton usité par ce dernier.


Bref, à part lui, qui est contre avec d'autres arguments que ceux évoqués?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:19

Je n'en suis pas au stade du pour ou du contre, je cherche les points positifs que cela peut nous apporter sans en avoir les inconvénients.

On ne risque pas d'avoir un souci avec la pierre si tu fais ça Raith ? Parce que les mines de Vienne et Valence sont toujours pleines, comment tu feras par la suite pour gérer les dépense de pierre qui seront bien plus élevées forcément ?
Pourquoi ne mettrions nous pas le salaire des mines à 16 le dimanche si le but de ces décrets est de favoriser l'embauche des mineurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:27

Grogne :Le soucis pierre? Je ne vois pas pourquoi étant donné que les rendements sont au meilleurs niveaux, cela ne devrait pas poser de problèmes, puisque la gestion actuel est fait en sorte que selon la priorisation, toutes les mines pleines nus apporte forcément un béénfice.

La hausse de salaire à 16 ecus serait beaucoup trop couteuse en soi... on a deja constaté qu'une hausse de 10deniers était suffisant pour faire venir les dauphinois à la mine, c'est ainsi qu'on gère les priorisations... donc une hausse de 1écu pour certaines mines seraient vraiment catastrophique niveau rendement en bénéfice.

Si tu veux une liste des points positifs:
- Remplissage de mines
- Cout de mise en place nul (au contraire des priorisations ou amélioration des mines)
- Bénéfice plus important
- Respect du jour du seigneur, possibilité d'aller à l'église plus facilement pour écouter le sermon
- Arrivé de pieux catholique dans le LD.
- Actif a Dié depuis un an, résultat positif pour la ville et le duché, n'a pas impacté la démographie de Dié, peuplement en hausse depuis septembre

Si tu veux une liste de points négatifs soulevé ici par Queyras:
- Problème pour les éleveurs ayant 2 animaux le même jour, ne peux travailler que sur un seul
- Problème de démographie, baisse de la population.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:43

pfff Raith tu résumes trop bien, tu veux que je dise quoi maintenant moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:46

Grogne :Que tu confirmes ton accord :)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:47

Expliquez donc, chiffres à l'appui, ce qu'apporterait l'idée et montrez des preuves de sa réussite à Die.

Plutôt que d'aller à la mine le dimanche, j'ai bien l'impression que les gens travailleront dans leur échoppe ou iront au verger, à la forêt ou au lac.

Quant au fait que les gens ne pourront pas embaucher, soit ils travailleront eux-mêmes sur leur propriété, soit ils attendront un jour pour embaucher, ce qui fait en sorte que l'apport de gens qui vont à la mine reste le même globalement, puisque tout est simplement décalé. Si vous avez une personne en plus à la mine le dimanche car un cultivateur n'a pas pu embaucher ce jour-là, vous en aurez une en moins le lundi puisque le cultivateur embauchera le lundi. Donc pas plus pas moins de gens à la mine au total de la semaine.

Raithuge a écrit:
Si tu veux une liste des points positifs:
- Remplissage de mines Pourrions-nous avoir des preuves chiffrées.
- Cout de mise en place nul (au contraire des priorisations ou amélioration des mines) L'envoie de courriers pour prioriser une mine et inviter les gens à s'y rendre plutôt qu'à une autre est gratuit.
- Bénéfice plus important Pourrions-nous avoir des preuves chiffrées.
- Respect du jour du seigneur, possibilité d'aller à l'église plus facilement pour écouter le sermon. Pourrions-nous avoir des preuves chiffrées de l'augmentation de la fréquentation des églises.
- Arrivé de pieux catholique dans le LD. Là encore avons-nous des preuves de cette augmentation.
- Actif a Dié depuis un an, résultat positif pour la ville et le duché, n'a pas impacté la démographie de Dié, peuplement en hausse depuis septembre Combien sont ceux qui ont choisis de s'installer ailleurs à cause de ce décret. Soit dit en passant, en septembre on comptait 233 champs et échoppes à Die alors qu'au dernier recensement pour l'impôt on en comptait que 185.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:54

Cette loi ne devra pas passer sans une campagne minière plus ciblée pour les Dauphinois afin que cette journée entre dans leurs habitudes.

Par contre j'aimerais bien aussi les chiffres concernant les points négatifs à cette loi :

- Le recensement en septembre de toutes les villes du Duché et celui d'aujourd'hui, histoire qu'on puisse voir si le départ des Diois est lié ou non au décret.
- La probabilité pour un éleveur qui connait son métier d'avoir deux bêtes à tuer le dimanche. Pas le Samedi hin, le dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:02

Grogne :Je ne vous fournirais aucun chiffre pour le moment... le bon sens et mon expertise sur les mines est de mise.. j'ai autre chose à faire que de calculer pour votre petite grasce... Vous êtes le seul à être contre!

mais sachez Queyras, que votre petit amusement à faire tourner en rond, et ralentir une fois de plus les débats sans argumenter, mais juste en exacerbant les conseillers actifs, c'est vraiment du pipi de chat dont je me moque... vous faites bien rire d'être aussi ridicule... continuez de jouer au conseiller imbécile, cela vous va à ravir :)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:28

Il me semble que je suis resté poli pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:38

Grogne :Mais je suis resté poli aussi, vous ne connaissez pas l'expression "etre du pipi de chat"?

De plus, votre comportement ne faisant pas avancer ce débat et une fois de plus, vous vous permettez de remettre en cause en économie des notions dont vous ignorez totalement l'existence,et dans le seul but de ne pas faire passer les solutions que je propose.

Ce n'est pas la première fois durant ce mandat :
- Le remboursement des ports : Contre, sans aucune raison
- Le montant des impots: Contre, sans raison apparente, au mandat précédent, il en était de même
- Ajout de la charte sur l'université pour les soldats: Contre

Et j'en passe sur tout les petits sujets où vous vous amusez simplement à me contredire pour le plaisir.

Alors, certes, je vais me prendre un avertissement, mais cessez de me prendre pour un imbécile...
j'ai bien vu votre manège...

juste une petite question: Comment se fait il que l'intendant en économie soit déjà informé du fait que nous désirons faire passer le décret diois comme loi ducale, et que le juge ici présent, est un des premiers à être pour?? Ne serait-ce de la divulgation de ce qu'il se passe au conseil? Sachant que nous sommes que 4 à avoir parlé ici de ce sujet:

- La duchesse
- Queyras
- Le Tyran
- Et moi meme,

Je ne vois donc plus que deux possibilités...ce n'est pas de la trahison ça?

Citation :

nathan navez Au lieu de faire des decrets comme à Dié, envoyez le juge a Embrun, tapez lui une pioche dans la gueule, il piochera bien plus v..


Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:59

Demander un conseil à l Intendant, qui est là pour ça je le rappelle, comme je l ai fait, comme le pôle éco le fait, on n'a pas le droit Raith ? alors s il te plait quand on est conseiller ducal on peut poser une question et on peut y répondre ceux qui veut dire travailler avec ses pairs

Dis-moi Raith, si on inversait les rôles et qu Hardryan avait dit:

"mais sachez La Vallouise, que votre petit amusement à faire tourner en rond, et ralentir une fois de plus les débats sans argumenter, mais juste en exacerbant les conseillers actifs, c'est vraiment du pipi de chat dont je me moque... vous faites bien rire d'être aussi ridicule... continuez de jouer au conseiller imbécile, cela vous va à ravir :) "

Te serais tu insurgé et aurais tu demandé à ce que son immunité soit levée et dans le cas où ça n'aurait pas été fait, aurais tu dis qu'il est protégé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du remplissage de l'académie
» Modification du Corpus
» [IDEES] Corpus de l'Ost
» [Archives générales] Modification du Corpus IG ! allez voter !!
» Modifications du corpus, concernant les cns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: