Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines

Aller en bas 
+8
Thiberian
Arwel
asarine
Héloïse
Leovigilde
penelope
Hardryan
_geoffroy_
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

De l esclavagisme Modifications
Pour
[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Vote_lcap54%[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Contre
[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Vote_lcap23%[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Absention
[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Vote_lcap23%[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:28

raithuge a écrit:
Grogne :Est ce que cela veut dire que l'on peut mettre au vote le texte proposé ou pas? Pour rappel, 2 voix contre, 56 voix pour, et 54 non prononcées dont un disparu...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:49

Le disparu aurait été pour puisque c'était dans le programme LSD
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:54

Peut-être qu'il serait intéressant d'entendre l'avis des maires.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:09

ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:11

Grogne :Depuis quand les décisions du conseil sont soumis à l'aval des maires?? On peut bien sur demander leur avis, mais quand on aura 4 pour 3 contres, ou vice-versa, on décidera quoi? Ce seront toujours les conseillers qui décideront..

Encore une fois, une mesure pour ralentir parce que vous etes contre..
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:13

L'avis des maires importent peu, cela influencera probablement sur les impots qu'ils payeront mais en rien sur l'état de leur marché et de leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:13

Non mais arrête Raithuge, le Duc avait demandé l'avis aux maires pour le montant des impôts c'est comme ça qu'il s'est décidé ! Tu devrais être impressionné par autant de transparence et de proximité avec les dauphinois Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:22

Grogne :Marre de jouer au chat et à la souris Geoff.... je sais très bien pourquoi le duc demande cela.....Et je n'ai pas envie de jouer mais d'avancer!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:27

C'est dommage, ça te va si bien le costume de chat batman hin Garfield Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:56


Ici je ne devrai pourtant pas rappeler que vous êtes toutes et tous des Conseillers, avant d'être des personnalités publiques et/ou politiques. De ce fait, j'apprécierai, et je pense ne pas être la seule, que nos divergences ne s'expriment qu'au niveau des arguments sur les sujets traités. Toujours ramener les argumentations au niveau des personnes ne fait que le jeu des esprits chagrins.

Nous ne fonctionnons pas à l'unanimité des votants, qu'il y a ait des désaccords localisés chez l'un ou l'autre n'est pas nécessairement un mal en soi, ni ne sclérose l'avancée des votes. Nous usons tous du droit légitime d'expression ici, et c'est la majorité qui l'emporte. On ne peut, de toutes façons, jamais disposer d'une union parfaite sur n'importe quel sujet.

Maintenant, nous connaissons aussi l'art de poser les "questions du profane", principalement destinés à disperser les énergies plutôt que de les mobiliser. Nous connaissons aussi l'art de jouer à la loi du Talion, et tant d'autres réflexes de détournement.

Aussi, pour clore ces éternels va-et-vient non productifs, il va bien nous falloir trancher. Nos successeurs se repencheront sur le même sujet si l'envie ou les circonstance leur en prennent. Mais ce n'est jamais dans l'inertie que nous contribuerons à la vie du duché. Je n'ai jamais interdit quiconque de s'exprimer.

Oui il sera mis au vote comme tout projet mais on ne fait pas une course le débat a été lancé hier il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:08

Grogne :J'adore l'utopie duchesse, surtout quand elle t'arrange. Tu demande l'avis de la majorité des conseillers, tu as eu 8 avis sur 11 possible en une journée, et une majorité s'en dégage, il te faut quoi de plus?

On ne fait pas tourner en rond quand la majorité est exprimée il me semble.. de mémoire, lors de sujets où TU es d'accord, et que cette même majorité s'est exprimé, tu mets rapidement au vote...

Encore une fois, une loi, deux vitesses..... Je n'apprécie vraiment pas d'être dans un conseil qui est dirigée par une personne totalement subjective qui essaie de se donner une belle image en essayant de passer de manière objective...c'est un irrespect total!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:48

L'art de l'exécutif n'est point toujours perfection, et je préfère à la limite susciter une réaction que l'inertie.
Où est le texte que tu proposes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:07

Grogne :Et en plus tu me prend pour un imbécile à ne pas savoir où est le texte dans un topic à 5 pages??? Franchement, tu me déçois à un point..... Tu as bien caché ton jeu.... pffff

Le voila le texte, en premier message de ce sujet:


Citation :

V.3 : Esclavagisme
V.3.1 : Définition:
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné sera jugée pour esclavagisme.

V.3.2 : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme.
De même,tout personne ayant encouragée cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive au sanction prévue pour esclavagisme passif
.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:15

(désolée,pas très présente en ce moment, soucis IRL)


Pour ce qui est de cette obligation, je suis plutôt contre également. Qu'elle soit laissée à l'opportunité des maires si ils le désirent mais pas l'imposer.


plusieurs raisons à cela:

La plus importante à mes yeux:
1) (Pour moi, c'est une atteinte à la liberté du joueur.) Je pense qu'il y a assez de restrictions, d'interdictions comme cela.
Qu'on impose certaines lois c'est une chose, mais qu'on dirige leur façon de gérer leur production, donc leur vie (en gros, de décider de la façon de jouer de centaines de personnes) ce n'est pas correct. Pour moi c'est abusé, et je ne me sens pas le droit de décider de cela.
On en a débattu aussi au CM, nous avons choisi l'option de déclarer un jour de mine, qui est le Samedi, mais sans l'imposer, et si l'on regarde les stats, je pense que là aussi on les a nos 10 mineurs de plus, à la différence que nous avons laissé la liberté de le faire, tout en en expliquant les raisons bénéfiques, en les rappelant par ci par là, dans les communiqués de la mairie, les courriers.

D'un point de vue plus RP:
2) c'est une ingérence dans le fonctionnement des mairies car forcément influera sur son économie, contrairement à ce que l'on en dit.
Plusieurs ont été maire ici, vous n'avez jamais eu à courir après la production de l'un ou l'autre pour honorer vos ventes ou tout simplement remplir le marché parce que manque? On manque de blé, on manque de bêtes, de laines, de peaux, (de fruits, je sais pas,) mais de poissons, oui, bien trop souvent,
On encourage sans arrêt tout le monde à produire et d'un autre côté, on leur enléve l'opportunité d'embaucher en travaillant ailleurs....

3) En tant qu'éleveuse, je n'accepterai pas personnellement que l'on m'impose mon jour d'abattage au risque de perdre une tête, d'autant à une période où on manque cruellement de bêtes, et où on s'évertue à encourager et les moutons et les cochons qui sont déjà assez délaissés comme cela.
On a parlé de le faire soi même, soit, mais celui qui a deux élevages, ou qui attend le cours à l'université depuis un mois?

Avant de recourir à de telles contraintes pour tous, pour 6 mineurs par ville,(et encore loin d'être sure, les mines étant partagées) je pense plutôt qu'il faille agir au niveau des maires, car là oui, par contre, c'est leur devoir, aussi, de sensibiliser la population, et loin d'être sure que ce soit fait par tous.

Suggérons plutôt une journée ducale mine, créons une corporation de mineurs, l'élection du mineur du mois, avec récompense, que sais je encore...
Engageons une nouvelle campagne ; La baisse des impôts de ce mandat devrait être un bon argument pour persuader les derniers réticents de son utilité.
On a pas tout exploré je pense.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:28

Grogne :A voté, et mes remarques en rouge :

dame-isabeau a écrit:
(désolée,pas très présente en ce moment, soucis IRL)=> ]Pas de soucis, ça se comprend :) ]

La plus importante à mes yeux:
1) (Pour moi, c'est une atteinte à la liberté du joueur.) Je pense qu'il y a assez de restrictions, d'interdictions comme cela.
Qu'on impose certaines lois c'est une chose, mais qu'on dirige leur façon de gérer leur production, donc leur vie (en gros, de décider de la façon de jouer de centaines de personnes) ce n'est pas correct. Pour moi c'est abusé, et je ne me sens pas le droit de décider de cela.
On en a débattu aussi au CM, nous avons choisi l'option de déclarer un jour de mine, qui est le Samedi, mais sans l'imposer, et si l'on regarde les stats, je pense que là aussi on les a nos 10 mineurs de plus, à la différence que nous avons laissé la liberté de le faire, tout en en expliquant les raisons bénéfiques, en les rappelant par ci par là, dans les communiqués de la mairie, les courriers.
Arrow On impose une loi de la meme façon que l'on fixe le salaire ou les prix minimums... en soi, cette loi n'est pas plus incorrects que toutes les autres... De plus, la liberté de choix, c'est déjà ce que l'on fait, et malgré couriers et rappel, on constate que ce n'est pas réellement appliqué, passé une semaine, ils oublient....

D'un point de vue plus RP:
2) c'est une ingérence dans le fonctionnement des mairies car forcément influera sur son économie, contrairement à ce que l'on en dit.
Plusieurs ont été maire ici, vous n'avez jamais eu à courir après la production de l'un ou l'autre pour honorer vos ventes ou tout simplement remplir le marché parce que manque? On manque de blé, on manque de bêtes, de laines, de peaux, (de fruits, je sais pas,) mais de poissons, oui, bien trop souvent,
On encourage sans arrêt tout le monde à produire et d'un autre côté, on leur enléve l'opportunité d'embaucher en travaillant ailleurs....
Arrow En effet, on ne va pas que favoriser les mines, on va favoriser le bois, la peche, et le verger... ce qui va donc augmenter nos ressources naturelles, ces points justement où tu dis qu'il manque, on va les favoriser également.. pas que les mines..et donc favoriser les exports, les ventes, en direct des mairies pour les bénéfices puisque ce sera sur leur marché...
3) En tant qu'éleveuse, je n'accepterai pas personnellement que l'on m'impose mon jour d'abattage au risque de perdre une tête, d'autant à une période où on manque cruellement de bêtes, et où on s'évertue à encourager et les moutons et les cochons qui sont déjà assez délaissés comme cela.
On a parlé de le faire soi même, soit, mais celui qui a deux élevages, ou qui attend le cours à l'université depuis un mois?
Arrow Oui, je comprend que tu dises cela en tant qu'éleveuse, mais regarde: combien de fois par mois ton élevage tombe un dimanche pour l'abattage? si c'est une fois par mois, c'est déja énorme..... l'impact est donc minime....En plus, il suffit ensuite de prévoir une fois la loi passée pour ne plus t'ennuyer avec ça le dimanche...

Avant de recourir à de telles contraintes pour tous, pour 6 mineurs par ville,(et encore loin d'être sure, les mines étant partagées) je pense plutôt qu'il faille agir au niveau des maires, car là oui, par contre, c'est leur devoir, aussi, de sensibiliser la population, et loin d'être sure que ce soit fait par tous.
Arrow Oui, mais c'est fait a chaque fois, rappelé par le PP ou le CAC, l'impact est minime..... une loi marque plus qu'un appel.....

Suggérons plutôt une journée ducale mine, créons une corporation de mineurs, l'élection du mineur du mois, avec récompense, que sais je encore...
Engageons une nouvelle campagne ; La baisse des impôts de ce mandat devrait être un bon argument pour persuader les derniers réticents de son utilité.
On a pas tout exploré je pense.
Arrow Pour avoir travaillé régulièrement ces 4 dernières année sur les mines, je t'assure qu'une coporation ou qu'un jeu t'apportera à peine tes 6 mineurs par ville et encore... et en plus, tu récompenseras par différents moyens... La meilleur récompense pour eux est de ne plus avoir d'impots... cette loi permet d'y arriver encre plus facilement et de nous assurer un rendement meilleur, ainsi qu'une grâce de christos..




Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:42

Voté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:25

A voté selon les arguments qui ont été énoncés par les personnes contres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:28

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:40

Pour avoir vécu la situation à Die, bien que je ne suis pas éleveuse, donc que les soucis d'abattage ne me concernent pas, je trouve que cette loi est plutôt bien passée après quelques insistance de la Prévôté. Après, rien ne pourrait nous empêcher d'ajouter une clause exceptionnelle concernant les éleveurs ayant deux élevages. Pour qu'ils aient droit à une embauche et une seule le Dimanche. L'exception qui confirme la règle quoi.

A voté donc.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:40

A Voté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:43

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:34


je suis désolée que ce débat n'ait duré que 24H , avant le vote, car je le trouvais assez intéressant, et sur le comment et pourquoi on pouvait agir, nous ,12 personnes sur des centaines d'autres.
Définir où commence notre pouvoir et où s'arrête t il?
Les incidences que cette décision peut avoir , que je ne commenterai pas d'avantage puisque le vote est entamé, bien que j'ai encore des arguments que ce soit "éthique" (hrp) celui d'HRP/RP du raz le bol des quelques habitants qui nous restent et sur le plan économique qui ne répond pas à mes interrogations. malgré les réponses de Raith.

Si je me base sur ce que a été dit, je ne peux que voter contre, car pas convaincue du tout , ou abstention, demandant à être convaincue du bien fondé , et c'est ce que j'ai décidé de faire, mais parallèlement à cela, j'aimerai que l'on me prouve l'utilité d'une telle main mise encore et encore sur les quelques adeptes, actifs, qui restent encore, j'espére qu'il y aura un suivi des retombées et qu'il sera mis à l'ordre du jour lors du prochain conseil si cela est adopté

Les actifs, comme toujours s'y plieront , certes, mais à l'heure actuelle , Interrogeons nous sur le bien fondé de cette décision. Est ce eux qu'il faut convaincre? non!
Ils ont prouvé à maintes reprises qu'ils étaient capables de nombreux sacrifices, de suivre la voie qu'on leur donnera pour peu qu'ils en comprennent le sens et que cela satisfasse à leurs attentes, mais cela représente combien de personnes? une minorité, c'est bien là le problème.
Les actifs n'ont pas besoin de cette loi, car ils en connaissent l'enjeu.
Ils sont les premiers à aller à la mine , au verger, au lac en forêt quand on leur demande

A contrario il y a une majorité de ce que je qualifierai de nons initiés car ils peuvent être plus ou moins actifs, ... en taverne... sur quelques posts qui nous font hausser les sourcils et prendre conscience, pardon, mais de la bêtise humaine, ce sont ceux qui n'ont aucune conscience des incidences qui découlent de ce qu'ils font ou de ce qu'on leur demande de faire.
Y'a qu'à voir dans chaque ville , à chaque fois les programmes irréalistes des prétendants à la mairie....

La dernière catégorie étant les tamagos, qui eux, ne suivent rien, sinon le petit plaisir d'avoir un champ, puis deux puis ultime consécration , une échope où suivant leurs moyens ou caractére s'imposeront dans la ville de par leur facilité à en retourner toute une économis comme qui rigole.
Après neuf mois d'expérience de maire et autant d'implication en sus à la mairie, je pense être crédible dans mon analyse (je vous ferai grâce de l'autre analyse, HRP, sujet à thèse)

En conclusion, si c'est le vœu de la majorité, c'est ainsi, et pas trop grave au final si on prouve que cette décision a été bonne et porté ces fruits, sinon ce sera encore sujet à X pages de débats au prochain conseil.
Donc on va pas en faire une maladie hein !
Mais on en reparlera je pense .
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:39

Je suis dans le même état d'esprit qu'Isabeau, je n'arrive pas à me décider pour un oui ou un non, les arguments des deux cotés ne m'ont pas totalement convaincue pour l'une ou l'autre des réponses.

Je vais donc m'abstenir, parce que c'est ce qui reflète le plus mon avis. En espérant bien entendu, que cette loi est un impact positif si elle entre en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 2:57

A Voté
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:03

Manque plus que le vote de Marymetal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines    [Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Corpus] D'une loi sur le remplissage des mines
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du remplissage de l'académie
» [IDEES] Corpus de l'Ost
» Modification du Corpus
» Repenser les COLD => Corpus
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: