Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]

Aller en bas 
+13
Kye
LedZeppelin
Seraphina_v
vanesfagg
Nathiavel
Marsaly
bounette
somica
Engherran
bonissima
Guccio
musartine
Plumedange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:52

Une petite question comment Marsa à pu ouvrir des salles sans les clefs ?


Citation :
Petit récapitulatif car il y a eu quelques petits problèmes.

Le Grand Hall est ouvert à tous.


Ecole de la prévôté : Groupe réservé au personnel de l'école. Seul le prévôt peut ajouter un nouveau membre. Donne accès à toute l'école.


Recrues de la Prévôté en formation : Groupe réservé aux nouvelles recrues. Seul Sakamps peut ajouter un nouveau membre. Donne accès à la salle d'étude, salle d'éxamen et la salle de remise des uniformes.

(encore eut une erreur en haut surement )
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:28

Bounette ne sachant pas on mettre ce courrier , elle pris un peu de temps pour venir jusqu'au bureau du GO

Bonjour marsa je vais t'envoyé une personne interessée par monter les gardes voir plus si on la motive . elle était douanière dans un autre Duché auparavant de plus elle vit à Vienne

Bounette lui montre le courrier reçu

Citation :
Titre : Re: Re: douane

Bonsoir Dame,

J'ai bien reçu votre réponse et les gardes m'intéressent grandement.

Je reste à votre disposition.

Fleur_de_songe
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 0:52

Bonjour Bounette

Je prends acte. Si elle a été douanière sa formation ne devrait être qu'une formalité
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:30

j'ai encore une viennoise motivé Laughing Kweena_quen va venir se présenter normalement à l'école .

Pour l'instant son désir est d'aider sa ville en montant les gardes
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:13

Bonjour Bounette

Très bien, je l'attends donc. Si cette personne ne veux faire que des gardes comme beaucoup en ce moment c'est toujours bon à prendre. Je pense que Fleur ira loin et cela l'aidera pour le partage des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:28

je déplore aussi une motivation que pour les gardes pour certain mais selon les derniers statuts de la prévôté c'est ainsi malgré mes mises en garde de ce projet.

D'avoir un emploi assuré tout les jours à 18 écus alors que pour un milicien est de 15 à 16 écus

Cette personne a été motivé par fleur en taverne il reste a la motivé pour passer comme sergent.

normalement je serais à Vienne demain est ferai tous si j'ai le temps de passer en taverne j'irai la voir


Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:17

D'après les nouveaux statuts de la prévosté il n'a pas été dit qu'un agent où une recrue avait la possibilité de ne faire que les gardes. Ce n'est pas à la carte. La prévosté est ouverte aux recrues qui ont la capacité de faire des gardes et les rapports qui en découlent ET en parallèle continuer les cours à l'école afin de passer l'examen de sergent.

A l'école, les instructeurs sont là pour motiver les élèves a aller au delà d'un simple emploi journalier comme n'importe qu'elle offre d'embauche civile et si l'élève persiste dans sa volonté de ne vouloir faire que des gardes et, dans la mesure où la ville compte suffisamment d'agents pour les assurer, alors cet élève n'a plus rien à faire à la prévosté.

C'est à nous, instructeurs et encadrants dans chaque poste de faire le travail de motivation des jeunes gardes afin de les encourager à faire plus. C'est sûr que si l'on se cantonne à leur donner des rapports à faire, ils ne vont pas faire long feu à la prévosté et je ne les blâmerai pas puisque j'aurai exactement le mesme sentiment.

Donc pour résumer, les instructeurs que nous sommes Engherran et moi assurons ce rôle de motivation par le biais de nos cours attractifs et qui ne durent pas des mois usant la patience des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:56

Bounette sourit

je vous fait confiance
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:32

Bonjour Grand officier je passais juste vous signaler que le sieur Binette réintègre nos rang , une formation me semble inutile vu son passée brillant .
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:03

Ah ben ça tombe bien que vous soyez là Prévost, justement il demande à vous voir dans le grand hall. Pour moi il n'y a aucun soucis quand à son intégration.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:35

je vais donc passer le voir
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:47

Pas d'artifice entre sa presque soeur et lui, et c'est sans avoir a frappé qu'Engherran se glissa à l'intérieur du bureau du Grand Officier.

Bonjour Marsa !

Comment tu vas ?

Je passe t'annoncer que Sylvain d'Aupic est prêt à prendre ses fonctions. Il s'est montré très brillant et je pense que c'est une recrue très prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:31

Marsa vit arriver Engherran avec grand plaisir. Elle était toujours en joie de le voir. Son frère de coeur et elle avait trouvé un bon rythme de travail, s'aidant mutuellement sur une méthode pédagogique ou autre quand un élève se montrait plus difficile à former qu'un autre. La bonne entente et le respect mutuel qu'ils se portaient faisaient que les choses se passaient au mieux.

Je suis bien contente de l'apprendre. Nous avions raison encore une fois, cet élève est quelqu'un de très prometteur comme l'est Fleur. D'ailleurs je suis allée la voir pour lui demander de revenir à l'école passer l'examen de sergent. Et puisque je l'ai formé ce sera à toi de corriger sa copie Mr. Green

Où en es tu avec Nahona ? En écoutant un peu votre cours j'ai cru comprendre que cela était un peu laborieux. As tu besoin d'aide pour elle ? Par contre je n'ai plus de nouvelle de Kweena, je lui ai envoyé missive privée mais aucune réponse. J'ai bien peur que nous allons la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:42

Grand officier j'aimerais avoir une explication au sujet du courrier que je viens de recevoir de sieur Franberg

Citation :
Expéditeur : Franberg
Date d'envoi : 06/11/1460 - 22:04:08
Titre : bonsoir Dame Prévôt Bounette

Une divergence de vue avec Marsaly m' a conduit à m'emporter un peu au près d'elle je plaide coupable

Malgré mes plus plates excuses celle-ci reste sourde à mon appel de réouverture de la salle d'étude à la maréchaussée

Je trouve ce comportement inadmissible et répréhensible .

Dame Bounette vos vues m'éclaireront

Pour servir le LD

Votre dévoué
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 7:49

Marsa prit connaissance de la missive qu'on lui collait sous le nez

Vous expliquer pourquoi vous recevez cette missive, je n'ai point d'explication. Par contre vous expliquer la situation c'est tout à fait dans mes cordes.
Sieur Franberg est un élève qui montre très peu d'aptitudes pour la formation à l'école. Trouvant que les exercices sont trop "difficiles", que le fait de demander de monter un dossier correct est apparemment trop ardu pour lui.


Franberg a écrit:

Bon on va en rester là !

Félicitations pour votre élection.
Avec mon Cousin Esbodi en traversant le LD on a été brigandé 2 fois et dépouillés de 1600 écus ...

Je ne ne pigeais pas à l'époque ! le LD est une passoire. Et je n'ai aucune envie de jouer à Ducon..

Avant d'aller farfouiller les morpions sur le marché la maréchaussée devrait ? concentrer sa vigilance sur ses frontières !

Et je vais faire du tamago ... moins chiant et rapporte autant..

J'en ai parlé avec l'instructeur Engherran et nous avons pris le parti de fermer sa salle compte tenu des propos insultants vis à vis de l'institution et du duché qu'il devrait penser à servir au lieu de dénigrer. Et je n'appelle pas ça une divergence de vue.

J'ai effectivement reçu missive d'excuses à laquelle j'ai répondu que la salle lui serait ré-ouverte dans une semaine afin qu'il prenne le temps de réfléchir à son engagement de façon plus sérieuse.

Mais apparemment la patience et la réflexion ne font pas non plus partie des qualités de Sieur Franberg.


Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:30

Je vous remercie je vais pouvoir lui répondre .

je connais un peu cette personne d'Embrun qui a surement reçu un gros choc sur la tête pendant son brigandage , il n'a qu'une obsession c'est de surveillé toute les entrée et sortie de la ville .

Jusqu'au point de faire ses petits rapports en halle d'Embrun de son propre chef au début et avec autorisation du CM par la suite.

J'ose souhaiter que s'il devient garde il n'en fera pas de même pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:44

Tout compte fait je ne suis pas pour qu'il réintègre l'école. Je suis désolée pour la mauvaise aventure qu'il lui est arrivé mais la prévosté n'est pas là pour qu'il puisse assouvir une croisade.

Si la surveillance des allers et venues des gens est son obsession il a plus sa place à la douane qu'à la prévosté.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:22

Grand officier vous lui avez bien écrit que les portes seront réouverte dans une semaine ?

Donc tenez vostre parole , j'ai connu bien pire comme élève il y a deux solutions si cette formation ne lui convient pas ,il va partir de lui même et l'autre qu'il fasse un bon sergent par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:40

Je n'avais pas l'intention de déroger à ma parole, c'est une chose que je ne fais jamais quitte à m'enferrer dans un bourbier. Cela n'empêche pas moins que je suis contre cette réintégration.

La suite de la formation me dira si j'avais raison ou non. Par contre, en aucun cas il ne devra être mis sur le terrain sans mon accord ou celui de l'instructeur Engherran et ce mesme pour une simple garde. Je pense qu'Embrun n'est pas en manque d'agent pour assurer ce service de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:11

Avez vous garder le double de vostre courrier ? suite à ma missive ce sieur m'affirme de ne jamais avoir rien reçu de vostre part .

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:40

Ah ben la GO ne s'attendait pas à celle là ... pas reçu sa missive, comme c'était facile ! Pourtant elle avait bien vu son pigeon partir dans la bonne direction.

Un screen c'est sûr que j'en ai pas, je n'en fais jamais des courriers que j'envoie mis à part dans le cadre de ma fonction de Lieutenant. Je dois par contre en avoir une copie quelque part.

S'il dit ne rien avoir reçu de ma part, il aurait pû me relancer ou tout simplement venir dans le grand hall et me parler de vive voix. Enfin bref je vais rechercher dans mes dossiers pour retrouver cette copie, je la déposerai dès que ce sera fait.


Marsa se dit que ce Franberg commençait à lui courir sur le haricot et elle m'aimait pas du tout ses façons de procéder et ses jugements, surtout pour une personne dans son tord
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:40

Je ne met pas vostre parole en doute Grand officier et je vous conseille comme je le fais de tout garder dans vostre bureau .

L'instructeur Engherran connait bien mieux que moi ce sieur
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 1:05

Je n'ai jamais pensé que vous le fassiez Prévost. Si cela avait été le cas il y a belle lurette qu'on ne me verrait plus dans ces murs et voici la copie de la missive que j'ai envoyé

Citation :
Sieur Franberg

Malgré vos propos inqualifiables, je vais accepter vos excuses. Votre salle de cours vous sera ré-ouverte dans une semaine à compter d'aujourd'hui soit le 13 novembre. J'espère que vous mettrez ce temps à profit pour réfléchir sur vos réelles motivations à rejoindre la prévosté et de méditer sur le respect dû à un supérieur et plus important encore, le respect dû à la prévosté et au duché à travers elle.

Je vous préviens également qu'à la première incartade vous serez renvoyé sans retour possible.

Faict à l'école de la Prévosté le 6 novembre 1460
Marsaly Bussière
Grand Officier
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:06

plus de nouvelle de lui depuis mon dernier courrier.

Je vous signale que Kweena_quen est sur les remparts cette nuit pas comme garde mais pour aider sa ville et la prévôté .


Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:32

Tiens c'est drôle, je me demande pourquoi cela ne me surprend mesme pas. Comme je l'ai dit la salle sera ouverte le 13 et je lui enverrais un pigeon pour l'en informer.

Et merci pour l'information. J'attendais que Kweena me dise si elle était disponible pour commencer à prendre des gardes. Pour moi elle est prête pour le serment de Garde, mais uniquement pour les remparts, il y a encore quelques ajustement à faire au niveau des montages de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]   [Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle de discussion entre le personnel de l'école et le grand officier]
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de discussion entre agents
» Elevation de Helsinki [officier supérieur ou grand officier]
» candidature de grand officier à la prévôté
» Elevation Jackouille [Grand officier]
» Elevation Plumedange [Grand officier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Bureau du Grand Officier-
Sauter vers: