Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Empty
MessageSujet: LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable]   LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:58

Citation :
Date : Le 10/04/1459
Accusé : dame Princessecaroline
Victime : Duché
Officier en charge : Lieutenant Colombine.d.albon

La fiche :

LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Fiche_27


Les faits :

Dimanche 10 avril 1459 dame Princessecaroline a embauché alors qu'il est interdit d''embaucher le jour du Seigneur, elle a cependant accepté la médiation qui lui était proposée.
Dimanche 1er mai 1459 elle récidive.


Preuves du délit :

LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Embaucheillgale

LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Embauc14


La loi :

V.3.2 : Jour du Seigneur:

Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme.
De même, tout personne ayant encouragé cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive aux sanctions prévues pour esclavagisme passif


courrier :


Citation :
Lyon, le 10/04/1459
Bonjour dame Princessecaroline,


Vous avez embauché le 10/04/1459, dame Galway alors que cela est interdit le jour du Seigneur selon cette loi :


[V.3.2 : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme.
De même, tout personne ayant encouragé cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive aux sanctions prévues pour esclavagisme passif]


Je vous propose une médiation afin de réparer cette infraction qui est de travailler une journée à la mine.
Vous avez trois jours pour me faire parvenir la preuve que vous avez travaillé une journée à la mine (screen des évènements)
Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps imparti des poursuites judiciaires pour esclavagisme seront lancées contre vous.


Cordialement,


Colombine d'Albon
Lieutenant de la Prévôté de Lyon

Médiation Aboutie le 14/04/1459


Dépôt de plainte :

Citation :
Lyon, le 02/05/1459
Bonjour dame Princessecaroline,


Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour esclavagisme.


Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.


Colombine d'Albon
Lieutenant de la prévôté de Lyon


Dernière édition par asarine le Mer 4 Mai 2011 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable]   LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:31

Citation :
Expéditeur : Princessecaroline
Date d'envoi : 02/05/2011 - 18:55:23
Titre : Re: Re: Re: Dépôt de plainte
ok,
sorry, je viens de voir j'ai vraiment embauché hier, suis désolé, je
n'ai pas fait attention que hier était dimanche ! mes légumes ne m'on pas prévenu non plus ils étaient pressés d'être dans mon assiette.
c'est
une loi nouvelle pour moi je ne l'ai pas encore à l'esprit. je veux
bien travailler pour la mairie à la mine ou autre quand je reviendrai de
vacances après le 14 mai.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable]   LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:43

En fait c'est une récidiviste...donc plus en attente merci
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable]   LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:09

Sortie de retraite!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable]   LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:52

Citation :
En ce jour du 27 mai 1459

Nous, Thiberian Baccard, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Oiselier à l’encontre de la dame Princessecaroline.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusée d'avoir embauché le dimanche 1er mai 1459, ne respectant donc pas le décret ducal concernant le jour du seigneur.
Nous notons également que vous êtes récidiviste puisque vous aviez embauché le dimanche 10 avril et aviez accepté la médiation qui vous étais proposée.

En voici les preuves !!

https://2img.net/r/ihimizer/img718/9083/embaucheillgale.jpg
https://i.servimg.com/u/f28/15/08/65/12/embauc14.jpg

Vu les articles V.3.2 du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif a l’Emploi :

V.3.2 : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme.
De même, tout personne ayant encouragé cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive aux sanctions prévues pour esclavagisme passif.


Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable d'Esclavagisme, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable]   LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 0:40

L'accusation a appelé Colombine.d.albon à la barre

Citation :
Le lieutenant de la prévôté de Lyon avait été appelée à la barre afin de témoigner dans cette affaire d'esclavagisme.
Aussi après avoir salué la cour, déclara t'elle..."


Votre honneur, la dame Princessecaroline ici présente a embauché le dimanche premier mai défiant une fois de plus la loi interdisant toutes embauches le jour du Seigneur.
Puisqu'elle récidivait dans ce méfait, j'ai donc déposé plainte contre elle sans médiation, lui envoyant juste un courrier l'avisant du dépôt de plainte, ce auquel elle me répondit par retour de courrier...


**ok, sorry, je viens de voir j'ai vraiment embauché hier, suis désolé, je n'ai pas fait attention que hier était dimanche ! mes légumes ne m'on pas prévenu non plus ils étaient pressés d'être dans mon assiette.
c'est une loi nouvelle pour moi je ne l'ai pas encore à l'esprit. je veux bien travailler pour la mairie à la mine ou autre quand je reviendrai de vacances après le 14 mai.**


A vous de juger votre honneur, si trois semaines suffisent à oublier nos lois.


"Sa déclaration faite, le lieutenant se retira comme elle était venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable]   LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:34

Citation :

La parole est à la défense.Première plaidoirie de la défense

rien à ajouter, j'ai juste pas fait attention que c'était dimanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable]   LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:21

Citation :
Votre honneur,

Il y va de soit que dame Princessecaroline est une récidiviste, car à la vue des preuves elle a embauchée à 2 reprises. Elle a donc été prévenue par un agent de la prévôté. En temps que procureur, je demande à ce que dame Princessecaroline ait 4 jours de Travaux d'Intérêt Généraux dans une mine du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable]   LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:12

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Enfin une bonne nouvelle la loi contre l'interdiction de travailler le dimanche vient d'être levé!
Vous pouvez donc retravailler le dimanche!

Si cette loi a été enlevé, c'est quelle n'était pas bonne !
De plus, je ne vais jamais en taverne, je n'allais jamais en Mairie.
A part , manger, travailler et embaucher, je n'ai pas le temps pour autres choses.
En ce qui concerne la première fois c'est mon excuse.
Pour la seconde fois, je n'ai pas fait attention que c'était dimanche.
Pour le futur je n'embaucherais plus et ferait moi même le boulot.
Tanpis pour le bon salaire de 20 écus que j'ai toujours payer.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable]   LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:18

Je ne suis point la pour juger une loi mais une personne,
Mais pour éclairer votre lanterne, je dirais que cette loi avait pour objectif d'emplire des mines
et qu'elle n'est point abrogée mais seulement suspendue.
Revenons en a votre cas, vous plaidez donc l'étourderie, je vais donc vous soigner de votre perte de reperes temporels.
Si vous êtes généreuses envers votre prochain tant mieu, mais vous devez comprendre que nous avons besoin aussi de travailleurs pour nos institutions.
Aussi je vous demanderais de combler l'absence d'un travailleur dont vous nous avez privé par votre propre labeure.
Et vous condamne en ce 29 juin a 3 jours de travail a la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable]   LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /**/ Esclavagisme - Princessecaroline [coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dié - Esclavagisme - Guillaumelehardy] COUPABLE
» Esclavagisme - Vincianedeblangy coupable
» Esclavagisme Ank - COUPABLE
» Esclavagisme - Arthur68590 : COUPABLE
» Esclavagisme - Brunella - COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: