Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De l'hérauderie royale

Aller en bas 
+3
Nynaeve87
Ka Devirieux
Thiberian
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:27

Grogne :Voila, ça fait quelques temps que cela me courre sur le haricot, mais je commence à en avoir marre, donc je décide d'agir..
Cela fait plus de 3 mois que le roy d'Arme ne fait plus rien, qu'on ne l'a pas vu et que l'on se demande même s'il n'est pas mort....

Maintenant, on constate également que des feudataires se plaignent des jugements rendus par l'hérauderie, des décisions prises totalement aberrantes.... qui font que l'hérauderie perd toute crédibilité..ce qui n'est pas peu dire....

C'est pourquoi, j'aimerais rédiger une lettre à la Reyne à ce sujet lui soumettant nos inquiétudes, nos craintes sur le fait que l'hérauderie tend à s'écrouler et de savoir si la reyne à décider de prendre en main ce sujet....C'est pourquoi je vous demande de l'aide pour rédiger cette lettre afin qu'elle soit ferme et diplomate.
Avez-vous des idées?


Sont présents icelieu:
- Le conseil ducal
- Dauphiné aidé de Maccornel et Ka Devirieux
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:07

Ce qu'il faudrait en priorité c'est soutenir l'ex Duc de Bourgogne dans sa démarche !

En effet, Eusaias est un proche de la Reyne et il s'est déjà plaint en des termes bien cru de la hérauderie et du Roy d'Armes.
Plaint à une Reyne qui était déjà furieuse que la hérauderie ait osée refusée une patente de baronnie pour Eusaias quelques mois plus tôt justement...

Il faut donc absolument profiter de cette opportunité car c'est maintenant où jamais, il s'est plaint de la hérauderie, de son fonctionnement mais également de toutes les souches pourries qui forment un groupe influent au coeur de l'institution et donc les votes ne sont absolument plus neutres car quand 4 ou 5 hérauts votent continuellement les même choses uniquement pour cette même influence au sein de l'institution...la neutralité et l'impartialité sont irrévocablement faussées !

Thomasdeclérel
Ingueburge
Hakon
Theudbald
Eragon.

Nous devrions donc alerter la Reyne sur la même chose, dénoncer fortement les sphères d'influences tentant de se former dans cette institution et l'exhorter à sévir et à l'arracher les mauvaises herbes de son jardin.
Aujourd'hui je sais de source sure que la Reyne envisage le remplacement du Roy d'Armes mais qu'elle, ne connaissant pas bien la hérauderie, ne sais pas qui mettre à sa place et se renseigne donc...j'ai moi même fait passer les noms des hérauts sachant faire leur boulot sans êtres rongés par une perpétuelle avidité de pouvoir.

S'il faut trouver des abus, je t'encourage Raith à voir avec Nyna les patentes ayant été refusées injustement et puisqu'elle ne citera pas la sienne je la citerais moi même :

Nynaeve > Patente d'élévation de Mornant en baronnie refusée injustement, pourquoi ? Parce que la même patente à été refusée plus d'un an et demie avant...et donc sa longévité et sa fiabilité aux postes occupés font qu'elle mérite très très très largement cette baronnie que j'ai moi même vue octroyée ailleurs pour bien moins que ça.

Dénoncer aussi l'attitude des hérauts du groupe influent qui n'hésitent pas à insulter les nobles et les grands feudataires dès qu'ils sont cachés derrière les murs de la hérauderie, c'est entre autre pour avoir dénoncé cela que je me suis fais virer...
Les hérauts ne doivent plus se prendre pour Dieu le père !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:52

Très bonne initiative Duc, je suis d'ailleurs étonné que ça n'aie pas été fait plutot, je soutiens tout à fait les dires de Thibérian, et j'ajouterai que le rôle premier de l'herauderie est d'être des témoins du Roy, et non avoir plus de pouvoir que les régnants n'en ont. J'espere que la Reyne saura l'entendre !

Pour ma part pour l'OSG je suis coincé aussi avec la nouvelle charte tant que ce triste sire ne se pointe pas...

Dans la lettre, nous pourrions également rappeler les liens du LD avec le Royaume, rappeler qu'ils existent, mais peuvent facilement se fragiliser lorsque l'on s'ingère sur nos terres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:01

Grogne :Est ce que quelqu'un à une envie d'béauche de lettre que l'on complète et que l'on se donne pour objectif d'envoyer pour lundi ou mardi?

(pas le temps aujourd’hui, demain ptet pour une ébauche..)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:23

Je reprends la liste de Thib et donne mon avis sur chacun selon le travail fourni à la hérauderie...


Thomasdeclérel
Ingueburge
Hakon
Theudbald
Eragon.


Le Roy d'arme est souvent absent, il est gris, en fait moi je le connaissais assez peu avant qu'il soit RA mais il a été élu par ses pairs, pas par moi j'avais voté pour un autre bien plus compétant sur l'art héraldique parce que c'est quand même de cela qu'il s'agit...

Ingueburge est très présente et connait son travail, elle fait toujours diligence sur ce qu'on lui demande et s'efforce de tenir ses dossiers à jours...

Hakon... un petit nouveau pour moi... je ne sais que dire sur son travail... je dirais... bof

Theubald... un prétentieux qui pense savoir, imbuvable. Il était toujours absent avant l'avènement de la Reine dont il est ami il me semble... a commencer à l'ouvrir davantage et n'importe comment depuis qu'il s'est senti protégé...

Eragon... il est mon maréchal d'arme et me laisse toute liberté pour les dossiers du LD... il ne s'est manifesté que lorsque Pénélope est allée se plaindre et on la connait et maintenant avec Hardryan...

J'ai beaucoup réfléchi sur la hérauderie royale, la passion de Thiberian vient aussi de ce qu'il a pris parti pour ce qu'il pensait lui mieux... en fait on arrive partout à des histoires de clan et la c'est celui de la reine car il ne faut se cacher que tout ce petit monde là se rencontre dans d'autres lieux (irl)

Quand à la patente pour ma baronnie je pense que c'est dans un souci de justice qu'elle n'a pas été retenue car on dit bien que la hérauderie n'est pas une tache anoblissante et que depuis que je la gère, je n'ai guère le temps de faire autre chose... et je n'ai par choix aucun contact messangique avec tous ces gens là...je fais mon travail point.

Je me dis qu'on peut surement améliorer les choses mais qu'il n'y aura pas de système idéal puisque l'humain est ce qu'il est. Pour moi Thomas de Clerel n'est pas compétant, mais je ne vois personne la bas aujourd'hui qui le soit... je parle d'une vraie hierarchie celle du savoir...si j'en vois une qui serait de taille car très compétente mais je ne sais si elle voudrait s'investir autant...quand à Lyrr qui pour moi avait fait un très bon travail... il est parti découragé par toutes les attaques qu'il a subi.

Je ne sais comment les autres votent les patentes, moi je le fais toujours en conscience en fonction des autres déjà votées...

Maintenant donner au seul régnant le pouvoir de donner des baronnies c'est dire qu'on verra de tout et que rien n'aura plus aucune valeur car tous ne seront aussi sage que ceux qu'en général nous avons ici... et tous les hérauts ne le seront pas non plus et il faut quand même bien se rendre compte que sans héraut consciencieux, pas de hérauderie...




Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:53

Pour ma part je n'ai jamais parlé de donner tous les pouvoirs aux Régnants...il faut absolument éviter les abus.

Mais cette phrase que la hérauderie à pris comme devise pour justifier son ascension dans le pouvoir "pour éviter les abus" est un peu tirée par les cheveux.
Il me semble que pour éviter les abus la hérauderie en commet le double ou le triple de ceux qui seraient fait si elle ne faisait rien...donc il serait peut être temps de cesser de prendre les gens pour des abrutis.

La meilleure façons de faire ne réside jamais dans un extrême, ni dans l'autre et la hérauderie est dans l'extrême répression et même dans l’extrême ingérence quand on voit qu'ils voulaient même supprimer le libre octroi de simples seigneuries de mérite.

Il existe de nombreux système pouvant pallier à ces problèmes mais il ne plaisent pas aux hérauts car il va réduire leur pouvoir et pourtant...qu'est ce qui fait qu'un héraut est plus qualifié pour décidé si une personne est méritante de noblesse ?
Vu la "noblesse" que j'ai vu la bas il est clair que les trois quarts ne savent absolument pas de quoi ils parlent et ce qui est drôles c'est que même les roturiers y sont admis et osent l'ouvrir...

J'ai de très nombreux schémas d’organisation et de prérogatives de la hérauderie en tête, schémas qui plairaient à toutes les provinces vassales et même à la plupart des nobles.
En fait à tous...sauf aux hérauts tel que le clan qui règne en la hérauderie.
J'ai fais savoir à sa Majesté que j'étais prêt à lui offrir toutes mes idées en la matières sans rien attendre de sa part en retour sauf que mon nom soit blanchis des mensonges du Roy d'Armes.

Quand à toi Nyna je suis désolé mais durant cette années est demi tu est resté longtemps Conseiller Militaire et tu as fais je ne sais combien de mandats de Maire d'Embrun, quand à tous les élèves que tu as formés dans ton officie, tous les Lyonnais-Dauphinois que tu as intéressé à l'héraldique...tout ceci ne fait pas partie du devoir du héraut, c'est un plus que tu offre aux gens qui te semblent prometteurs alors que rien ne t'y force, cela regarde le duché et tes élèves uniquement et certainement pas la hérauderie.

Quand aux noms dont j'ai parlé...certes certains sont compétents mais leur attitude gâche absolument tout leur travail car l'abus de pouvoir est, de partout, considéré comme une trahison.
Leur lutte d'influence est et restera une trahison envers la couronne et la totalité de la noblesse du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:41

Grogne :Merci à vous.. voici une ébauche de ce que j'ai fait ce soir..merci de rebondir et d'hurler sur ce que j'ai mis... je pense que globalement cela rendre dans ce que vous pensiez.


Citation :
A Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reine du royaume de France,
A tous les feudataires du royaume de France,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Nous, Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais Dauphiné, souhaitons soulever notre inquiétude concernant l'hérauderie royale auprès de la couronne du royaume de France.

En effet, et cela depuis plusieurs mois, différentes inquiétudes sont remontés concernant l'hérauderie royale tant sur son comportement que sur le rendu de ses jugements ainsi que de ses prises de positions. Ces inquiétudes diverses et variées ont notamment été remonté au conseil des grands feudataires où nous constatons aujourd'hui qu'il ne s'agit même plus du Roy d'Arme en personne qui vient répondre aux questions, mais le grand maitre de France démissionnaire, Marie Alice Alterac, qui prend note et transmet à on ne sait qui, ces inquiétudes.

Dans un contexte où le jugement de l'hérauderie royale est attendue dans de nombreux cas, où l'absence de ses représentants dans différents duchés se fait ressentir, où le refus de différentes patentes sans aucunes raisons valables s'enchainent, notamment le refus concernant Dauphiné, où la certitude que nombre de membres de l'hérauderie font preuve d'une subjectivité unilatérale, et où l'absence du Roy d'Arme vient depuis plusieurs semaines vient conclure un ras le bol global des dauphinois à l'encontre de l'hérauderie royale, et c'est pourquoi je vous rédige cette missive.

Comme vous le savez, le fier duché du Lyonnais Dauphiné, duché hébergeant les terres du Dauphin à la couronne de France, duché pour qui toutes ces valeurs de noblesses de nos institutions royales comptent énormément,duché qui aujourd'hui, ne peut rester silencieux devant ce qui se déroule sous nos yeux effarés depuis plusieurs mois.
C'est pourquoi en tant que feudataire de la couronne de France, duché dauphin à la couronne, nous, Raithuge Authieux, duc du Lyonnais Dauphiné, vous demandons, plus que d'entendre nos inquiétudes, d'agir en faisant en sorte que l'hérauderie royale retrouve son prestige d'antan, et cela ne saurait se passer sans quelques changements de ses membres... Une première solution permettant de redorer son prestige serait d'avoir un Roy d'Arme présent et objectif à sa tête, qui pourrait ensuite prendre les mesures nécessaire afin de relancer l'hérauderie royale.

C'est en tant que feudataire et loyal serviteur de la couronne de France, ainsi qu'en tant que Duc du duché dauphin et surtout en tant que fier dauphinois, fidèle à ses valeurs de noblesse qu'il a toujours défendu, que nous vous demandons aujourd'hui, d'agir en conséquence si vous ne voulez pas continuer vers la déchéance de ce qu'était les véritables valeurs de la couronne de France, et de celui qui la porte.

Qu'Aristote veille sur vous.

Raithuge Authieux,
Duc du Lyonnais Dauphiné


Faict au castel de Pierre Scize à Lyon, le 28 Mai de l'an mil quatre cent cinquante et neuf

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 0:42

Il est vrai que certains hérauts abusent de leur pouvoir et que souvent leur parole pour ou contre influe sur le vote ou non des patentes... ils ont tous choisi de suivre mes choix et nous les avons toutes obtenues car j'ai toujours soutenu le choix des régnants...Il est vrai que certains sont roturier et sont évidemment assez dur sur l'engagement des autres puisqu'ils envient les titres^^... de vrais humains quoi^^

Il y a des provinces où la noblesse donne aussi sont avis et c'est souvent prépondérant... mais je n'ose imaginer ce qui se passerais ici parfois Confused

Ce que je fais Thib je le fais toujours par plaisir et je me moque bien d'une récompense quelconque puis madame la baronne ça fait pas toujours classe Wink

Cela dit je trouve notre Roy d'arme particulièrement insipide et j'aime moi les hommes de caractère... même de mauvais caractère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:04

Citation :
Dans un contexte où le jugement de l'hérauderie royale est attendue dans de nombreux cas, où l'absence de ses représentants dans différents duchés se fait ressentir, où le refus de différentes patentes sans aucunes raisons valables s'enchainent, notamment le refus concernant Dauphiné, où la certitude que nombre de membres de l'hérauderie font preuve d'une subjectivité unilatérale, et où l'absence du Roy d'Arme vient depuis plusieurs semaines vient conclure un ras le bol global des dauphinois à l'encontre de l'hérauderie royale, et c'est pourquoi je vous rédige cette missive.


Faut en supprimer un...


Un autre souci selon moi pour la hérauderie c'est que c'est une discipline assez pointue, moi même je n'ai aujourd'hui fait le tour de tout ce que ça implique... la généalogie a tous les pouvoirs, ils peuvent bloquer une succession que ce soit par négligence ou autre pendant des lustres sans que le Roy d'arme n’intervienne jamais...nous avons le cas de Colombine chez nous qui attend ses terres depuis bientôt six mois malgré mes relances nombreuses. Certains se font nommer héraut pour le titre j'imagine et continue dans leur duché à rechercher les postes d'importance négligeant leur tâche pourtant importante à la hérauderie... mais comment voulez-vous qu'un RA absent puisse reprocher ceci à un héraut?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:11

autre souci d'écriture:
Citation :

Comme vous le savez, le fier duché du Lyonnais Dauphiné, duché hébergeant les terres du Dauphin à la couronne de France,

ça ne sont plus ces terres depuis que nous n'avons plus de Gouverneur mais un Duc Wink


Sinon on a déjà tenté Nyna , l'avis des nobles sur les patentes, (mais ça remonte à loin maintenant^^ mon 1er mandat ducal), ça a été une vrai foire d'empoigne rien qu'à l'écriture de la charte du Collège Nobiliaire
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:23

Le Poursuivant d'armes avait répondu à l'invitation du Duc. La demande était des plus sérieuses et revêtait un caractère qui engageait le duché et sa relation avec le Royaume de France. Les informations qu'il avait sur le fonctionnement de l'hérauderie royale étaient celles que le commun des mortels avait. Il commenta le brouillon avant de l'annoter.

Oui insister sur les dysfonctionnements qui touchent les sujets du Lyonnais-Dauphiné en laissant sous-entendre que cela est sans doute une généralité sur la France est une stratégie qui me semble payante.

Citation :
En effet, et cela depuis plusieurs mois, différentes inquiétudes sont remontés concernant l'hérauderie royale tant sur son comportement que sur le rendu de ses jugements ainsi que de ses prises de positions. Ces inquiétudes diverses et variées ont notamment été remontées au conseil des grands feudataires où nous constatons aujourd'hui qu'il ne s'agit même plus du Roy d'Arme en personne qui vient répondre aux questions, mais le grand maitre de France démissionnaire, Marie Alice Alterac, qui prend note et transmet à on ne sait qui, ces inquiétudes.

Dans un contexte où le jugement de l'hérauderie royale est attendue dans de nombreux cas, où l'absence de ses représentants dans différents duchés se fait ressentir, où les refus de différentes patentes sans aucunes raisons valables s'enchainent sans aucune raison valable - notamment le refus concernant Dauphiné, où la certitude que nombre de membres de l'hérauderie font preuve d'une subjectivité unilatérale, et où l'absence du Roy d'Armes vient depuis plusieurs semaines vient conclure un ras le bol global des dauphinois à l'encontre de l'hérauderie royale, et c'est pourquoiraison pour laquelle je vous rédige cette missive.

Comme vous le savez, le fier duché du Lyonnais Dauphiné, duché hébergeant les terres du Dauphin à la couronne de France, duché pour qui toutes ces valeurs de noblesses de nos institutions royales comptent énormément, duché qui aujourd'hui, ne peut rester silencieux devant ce qui se déroule sous nos yeux effarés depuis plusieurs mois.
C'est pourquoi en tant que feudataire de la couronne de France, duché dauphin à la couronne, nous, Raithuge Authieux, duc du Lyonnais Dauphiné, vous demandons, plus que d'entendre nos inquiétudes, d'agir en faisant en sorte que l'hérauderie royale retrouve son prestige d'antan, et cela ne saurait se passer sans quelques changements de ses membres... Une première solution permettant de redorer son prestige serait d'avoir un Roy d'Arme présent et objectif à sa tête, qui pourrait ensuite prendre les mesures nécessaires afin de relancer l'hérauderie royale.

C'est en tant que feudataire et loyal serviteur de la couronne de France, ainsi qu'en tant que Duc du duché dauphin et surtout en tant que fier dauphinois, fidèle à ses valeurs de noblesse qu'il a toujours défendu, que nous vous demandons aujourd'hui, d'agir en conséquence si vous ne voulez pas continuer vers la déchéance de ce qu'étaient les véritables valeurs de la couronne de France, et de celui qui la porte.

Qu'Aristote veille sur vous.

Raithuge Authieux,
Duc du Lyonnais Dauphiné

Faict au castel de Pierre Scize à Lyon, le 28 Mai de l'an mil quatre cent cinquante et neuf

Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:17

*écoute sagement les débats, prefere ne rien dire, étant donné qu'elle n'y connait rien...mais écoute et apprend...*
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:57

N'y connaissant strictement rien elle se contente, alors, de suivre et d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:37

Grogne :Et bien, je vois que j'ai bien fait de vouloir ouvrir ma bouche.. certaines personnes ont plein de choses à dire....Je fais donc vos modifications et j'insiste plus sur ce qui concerne le LD.

Voila ce que je propose à nouveau, avec vos corrections:


Citation :
A Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reine du royaume de France,
A tous les feudataires du royaume de France,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Nous, Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais Dauphiné, souhaitons soulever notre inquiétude concernant l'hérauderie royale auprès de la couronne du royaume de France.

En effet, et cela depuis plusieurs mois, différentes inquiétudes sont remontés concernant l'hérauderie royale tant sur son comportement que sur le rendu de ses jugements ainsi que de ses prises de positions. Ces inquiétudes diverses et variées ont notamment été remontées au conseil des grands feudataires où nous constatons aujourd'hui qu'il ne s'agit même plus du Roy d'Arme en personne qui vient répondre aux questions, mais le grand maitre de France démissionnaire, Marie Alice Alterac, qui prend note et transmet à on ne sait qui, ces inquiétudes.

Dans un contexte où le jugement de l'hérauderie royale est attendu dans de nombreux cas, où l'absence de ses représentants dans différents duchés se fait ressentir, où les refus de différentes patentes s’enchaînent sans aucune raison valable , notamment le refus concernant Dauphiné, où la certitude que nombre de membres de l'hérauderie font preuve d'une subjectivité unilatérale, et où l'absence du Roy d'Armes vient depuis plusieurs semaines conclure un ras le bol global des dauphinois à l'encontre de l'hérauderie royale,raison pour laquelle je vous rédige cette missive.

Comme vous le savez, le fier duché du Lyonnais Dauphiné, duché fidèle à la couronne de France, duché pour qui toutes ces valeurs de noblesse de nos institutions royales comptent énormément,duché qui aujourd'hui, ne peut rester silencieux devant ce qui se déroule sous nos yeux effarés depuis plusieurs mois en Lyonnais Dauphiné vis à vis de l'hérauderie royale. Entre les non réponses à nos questions, les refus de patentes, les attentes pour obtenir un renseignement, et une Dauphiné surmenée par son travail, étant pourtant une des hérauts les plus compétentes que nous connaissions, et qui commence à baisser les bras devant ton de subjectivité, d’insipidité et d'immobilisme dans son office.

C'est pourquoi en tant que feudataire de la couronne de France, nous, Raithuge Authieux, duc du Lyonnais Dauphiné, vous demandons, plus que d'entendre nos inquiétudes, d'agir en faisant en sorte que l'hérauderie royale retrouve son prestige d'antan, et cela ne saurait se passer sans quelques changements de ses membres... Une première solution permettant de redorer son prestige serait d'avoir un Roy d'Armes présent et objectif à sa tête, qui pourrait ensuite prendre les mesures nécessaire afin de relancer l'hérauderie royale.

C'est en tant que feudataire et loyal serviteur de la couronne de France, ainsi qu'en tant que Duc du duché dauphin et surtout en tant que fier dauphinois, fidèle à ses valeurs de noblesse qu'il a toujours défendu, que nous vous demandons aujourd'hui, d'agir en conséquence si vous ne voulez pas continuer vers la déchéance de ce qu'étaient les véritables valeurs de la couronne de France, et de celui qui la porte.

Qu'Aristote veille sur vous.

Raithuge Authieux,
Duc du Lyonnais Dauphiné


Faict au castel de Pierre Scize à Lyon, le 28 Mai de l'an mil quatre cent cinquante et neuf

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 0:33

Houlà... je ne suis surchargée que par le travail que les nobles ici me donnent et j'ai en cela le même travail que tout héraut...
Tu ne peux parler ainsi en mon nom... on me targuerait de traitre à mon serment... et je n'ai jamais dit moi que je baissais les bras à cause de ça...

Ce n'est pas moi non plus qui ai soulevé tout ça...ce que je dis ici, je le dis en liberté, mais si je ne suis pas celle qui agite les choses...ce n'est pas mon genre... donc je te prie de retirer la phrase assassine que tu me prêtes...



Citation :
Entre les non réponses à nos questions, les refus de patentes, les attentes pour obtenir un renseignement, et une Dauphiné surmenée par son travail, étant pourtant une des hérauts les plus compétentes que nous connaissions, et qui commence à baisser les bras devant ton de subjectivité, d’insipidité et d'immobilisme dans son office.


A quelle question n'avons nous pas répondu? La seule patente refusée était la mienne, je ne suis pas surmenée par la hérauderie royale mais par le temps que je passe pour les nobles d'ici, ce qui est le travail de tout héraut de marche... une des plus compétente... hmm... je suis d'accord Very Happy

Tu ne peux dire en mon nom subjectivité, immobilisme et insipidité...d'une part je ne suis pas sûre de la subjectivité je n'ai que des doutes, là ce sont les paroles de Thiberian... insipide... ben c'est juste mon avis personnel il ne peut servir à d'autres... immobilisme.. ça c'est pour les généalogistes, hormis Ingeburge, qui ne font pas leur travail...



Je pense donc que la première lettre était bien suffisante... mais si elle est isolée, elle ne servira à rien du tout...

Citation :
A Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reine du royaume de France,
A tous les feudataires du royaume de France,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Nous, Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais Dauphiné, souhaitons soulever notre inquiétude concernant l'hérauderie royale auprès de la couronne du royaume de France.

En effet, et cela depuis plusieurs mois, différentes inquiétudes sont remontés concernant l'hérauderie royale tant sur son comportement que sur le rendu de ses jugements ainsi que de ses prises de positions. Ces inquiétudes diverses et variées ont notamment été remontées au conseil des grands feudataires où nous constatons aujourd'hui qu'il ne s'agit même plus du Roy d'Arme en personne qui vient répondre aux questions, mais le grand maitre de France démissionnaire, Marie Alice Alterac, qui prend note et transmet à on ne sait qui, ces inquiétudes.

Dans un contexte où le jugement de l'hérauderie royale est attendu dans de nombreux cas, où l'absence de ses représentants dans différents duchés se fait ressentir, où les refus de différentes patentes s’enchaînent sans aucune raison valable , notamment le refus concernant Dauphiné, où la certitude que nombre de membres de l'hérauderie font preuve d'une subjectivité unilatérale, et où l'absence du Roy d'Armes vient depuis plusieurs semaines conclure un ras le bol global des dauphinois à l'encontre de l'hérauderie royale,raison pour laquelle je vous rédige cette missive.

Comme vous le savez, le fier duché du Lyonnais Dauphiné, duché fidèle à la couronne de France, duché pour qui toutes ces valeurs de noblesse de nos institutions royales comptent énormément,duché qui aujourd'hui, ne peut rester silencieux devant ce qui se déroule sous nos yeux effarés depuis plusieurs mois en Lyonnais Dauphiné vis à vis de l'hérauderie royale. Entre les non réponses à nos questions, les refus de patentes, les attentes pour obtenir un renseignement, et une Dauphiné surmenée par son travail, étant pourtant une des hérauts les plus compétentes que nous connaissions, et qui commence à baisser les bras devant ton de subjectivité, d’insipidité et d'immobilisme dans son office.

C'est pourquoi en tant que feudataire de la couronne de France, nous, Raithuge Authieux, duc du Lyonnais Dauphiné, vous demandons, plus que d'entendre nos inquiétudes, d'agir en faisant en sorte que l'hérauderie royale retrouve son prestige d'antan, et cela ne saurait se passer sans quelques changements de ses membres... Une première solution permettant de redorer son prestige serait d'avoir un Roy d'Armes présent et objectif à sa tête, qui pourrait ensuite prendre les mesures nécessaire afin de relancer l'hérauderie royale.

C'est en tant que feudataire et loyal serviteur de la couronne de France, ainsi qu'en tant que Duc du duché dauphin et surtout en tant que fier dauphinois, fidèle à ses valeurs de noblesse qu'il a toujours défendu, que nous vous demandons aujourd'hui, d'agir en conséquence si vous ne voulez pas continuer vers la déchéance de ce qu'étaient les véritables valeurs de la couronne de France, et de celui qui la porte.

Qu'Aristote veille sur vous.

Raithuge Authieux,
Duc du Lyonnais Dauphiné


Faict au castel de Pierre Scize à Lyon, le 28 Mai de l'an mil quatre cent cinquante et neuf



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 3:54

Citation :
A Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reine du royaume de France,
A tous les feudataires du royaume de France,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Nous, Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais Dauphiné, souhaitons soulever notre inquiétude concernant l'hérauderie royale auprès de la couronne du royaume de France.

En effet, et cela depuis plusieurs mois, différentes inquiétudes sont remontées concernant l'hérauderie royale tant sur son comportement que sur le rendu de ses jugements ainsi que de ses prises de position. Ces inquiétudes diverses et variées ont notamment été remontées au conseil des grands feudataires où nous constatons aujourd'hui qu'il ne s'agit même plus du Roy d'Arme en personne qui vient répondre aux questions, mais le grand maitre de France démissionnaire, Marie Alice Alterac, qui prend note et transmet à on ne sait qui, ces inquiétudes.

Dans un contexte où le jugement de l'hérauderie royale est attendu dans de nombreux cas, où l'absence de ses représentants dans différents duchés se fait ressentir, où les refus de différentes patentes s’enchaînent sans aucune raison valable , notamment le refus concernant Dauphiné, où la certitude que nombre de membres de l'hérauderie font preuve d'une subjectivité unilatérale, et où l'absence du Roy d'Armes vient depuis plusieurs semaines conclure un ras le bol global des dauphinois à l'encontre de l'hérauderie royale, raison pour laquelle je vous rédige cette missive. Y a une rupture de construction là, mais j'arrive pas à voir comment faudrait reformuler sans changer le sens à cette heure...

Comme vous le savez, le fier duché du Lyonnais Dauphiné, duché fidèle à la couronne de France, duché pour qui toutes ces valeurs de noblesse de nos institutions royales comptent énormément,duché qui aujourd'hui, ne peut rester silencieux devant ce qui se déroule sous nos yeux effarés depuis plusieurs mois en Lyonnais Dauphiné vis à vis de l'hérauderie royale. Entre les non réponses à nos questions, les refus de patentes, les attentes pour obtenir un renseignement, et une Dauphiné surmenée par son travail, étant pourtant une des hérauts les plus compétentes que nous connaissions, et qui commence à baisser les bras devant ton de subjectivité, d’insipidité et d'immobilisme dans son office.

C'est pourquoi en tant que feudataire de la couronne de France, nous, Raithuge Authieux, duc du Lyonnais Dauphiné, vous demandons, plus que d'entendre nos inquiétudes, d'agir en faisant en sorte que l'hérauderie royale retrouve son prestige d'antan, et cela ne saurait se passer sans quelques changements de ses membres... Une première solution permettant de redorer son prestige serait d'avoir un Roy d'Armes présent et objectif à sa tête, qui pourrait ensuite prendre les mesures nécessaires afin de relancer l'hérauderie royale.

C'est en tant que feudataire et loyal serviteur de la couronne de France, ainsi qu'en tant que Duc du duché dauphin et surtout en tant que fier dauphinois, fidèle à ses valeurs de noblesse qu'il a toujours défendu, que nous vous demandons aujourd'hui, d'agir en conséquence si vous ne voulez pas continuer vers la déchéance de ce qu'étaient les véritables valeurs de la couronne de France, et de celui qui la porte.

Qu'Aristote veille sur vous.

Raithuge Authieux,
Duc du Lyonnais Dauphiné


Faict au castel de Pierre Scize à Lyon, le 28 Mai de l'an mil quatre cent cinquante et neuf

Voilà, ai fait quelques corrections de françois... et j'arrive pas à changer le paragraphe 2... Suis d'accord avec Nyna... ce qu'elle a rayé, c'est un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:04

Citation :
Dans un contexte où le jugement de l'hérauderie royale est attendu dans de nombreux cas, où l'absence de ses représentants dans différents duchés se fait ressentir, où les refus de différentes patentes s’enchaînent sans aucune raison valable , notamment le refus concernant Dauphiné, où la certitude que nombre de membres de l'hérauderie font preuve d'une subjectivité unilatérale, et où l'absence du Roy d'Armes vient depuis plusieurs semaines conclure un ras le bol global des dauphinois à l'encontre de l'hérauderie royale, raison pour laquelle je vous rédige cette missive. Y a une rupture de construction là, mais j'arrive pas à voir comment faudrait reformuler sans changer le sens à cette heure... je vous écris pour toutes ces raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:23

Grogne :Je croyais traduire la pensée commune dans ce paragraphe.. je suis d'accord si vous considérez qu'il est de trop.....On le retire. J'ai repris la formulation de Mac, et voila ce que ça donne... bon pour envoi? :)


Citation :
A Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reine du royaume de France,
A tous les feudataires du royaume de France,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Nous, Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais Dauphiné, souhaitons soulever notre inquiétude concernant l'hérauderie royale auprès de la couronne du royaume de France.

En effet, et cela depuis plusieurs mois, différentes inquiétudes sont remontées concernant l'hérauderie royale tant sur son comportement que sur le rendu de ses jugements ainsi que de ses prises de position. Ces inquiétudes diverses et variées ont notamment été remontées au conseil des grands feudataires où nous constatons aujourd'hui qu'il ne s'agit même plus du Roy d'Arme en personne qui vient répondre aux questions, mais le grand maitre de France démissionnaire, Marie Alice Alterac, qui prend note et transmet à on ne sait qui, ces inquiétudes.

Dans un contexte où le jugement de l'hérauderie royale est attendu dans de nombreux cas, où l'absence de ses représentants dans différents duchés se fait ressentir, où les refus de différentes patentes s’enchaînent sans aucune raison valable , notamment le refus concernant Dauphiné, où la certitude que nombre de membres de l'hérauderie font preuve d'une subjectivité unilatérale, et où l'absence du Roy d'Armes vient depuis plusieurs semaines conclure un ras le bol global des dauphinois à l'encontre de l'hérauderie royale, je vous écris pour toutes ces raisons.

C'est pourquoi en tant que feudataire de la couronne de France, nous, Raithuge Authieux, duc du Lyonnais Dauphiné, vous demandons, plus que d'entendre nos inquiétudes, d'agir en faisant en sorte que l'hérauderie royale retrouve son prestige d'antan, et cela ne saurait se passer sans quelques changements de ses membres... Une première solution permettant de redorer son prestige serait d'avoir un Roy d'Armes présent et objectif à sa tête, qui pourrait ensuite prendre les mesures nécessaires afin de relancer l'hérauderie royale.

C'est en tant que feudataire et loyal serviteur de la couronne de France, ainsi qu'en tant que Duc du duché dauphin et surtout en tant que fier dauphinois, fidèle à ses valeurs de noblesse qu'il a toujours défendu, que nous vous demandons aujourd'hui, d'agir en conséquence si vous ne voulez pas continuer vers la déchéance de ce qu'étaient les véritables valeurs de la couronne de France, et de celui qui la porte.

Qu'Aristote veille sur vous.

Raithuge Authieux,
Duc du Lyonnais Dauphiné


Faict au castel de Pierre Scize à Lyon, le 28 Mai de l'an mil quatre cent cinquante et neuf
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:26

S'il faut des cas d'abus ça se trouve hein...

Eusaias
Della
Erikdejosseliniere refusé deux fois de suite avec pourtant une patente exemplaire.

Je donnerais aussi mon avis sur la "justice héraldique" que je nommerais tout simplement justice hérétique pour ma part...parce qu'un noble ne doit rien à un autre, il ne doit qu'à son suzerain pour son serment, tout comme son suzerain lui doit aussi des choses.
Un noble qui a un problème avec un autre noble...il fait la guerre et c'est tout, c'est une noble activité !

Pour être clair, qu'est ce qu'à imposé la hérauderie avec cette pseudo justice ? Elle a simplement instauré un climat de délation dans le royaume ou tous les nobles portent des saisines les uns contre les autres pour des raisons personnelles ou politiques...moi je n'associe tout cela ni à la justice, ni à la noblesse.

La hérauderie imposerait elle des choses idiotes ? Ou même qu'elle ne devrait pas avoir le droit d'imposer ?

Bref sinon le courrier me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:30

Tu t'es pourtant servi de cette justice héraldique pour faire condamner Pénélope qui vient encore de le payer aujourd'hui non?

J'entends dans ta voix la rancoeur, le système que tu soutenais hier... combien de fois es-tu venu me voir en me disant le RA par ci et le RA par là... tu ne t'es fâché contre lui que lorsqu'il ne t'a pas soutenu... tu n'es pas neutre dans cette histoire et ta version ne peut l'être non plus... hors ici trop peu sont vraiment en mesure de savoir ce qui se passe et je n'aime guère la manipulation... insurgeons nous pour ce qui se passe chez nous... et chacun sait que j'ai toujours préservé le LD...certains hérauts sont corrompus? Peut-être... moi pas...mais je n'ai pas besoin de crier à tout vent pour être respectée.

Je ne vois que de rare procès héraldique depuis que j'y suis qui sanctionne vraiment les nobles...quant aux patentes... il est difficile de dire si les hérauts sont de parti pris vraiment car je pense que comme moi ils se bornent parfois à la lecture des patentes assez mal rédigées...

Les grands coups de pieds dans les fourmilières je suis contre assurément car on est jamais sur de pouvoir reconstruire...mais aider les gens à se poser des questions et à examiner les choses de près pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:04

Citation :
29-05-2011 Un héraut incompétent ou tête en l'air ?


Dijon (AAP) - Le héraut de Bourogne hésite entre le duc Eusaias et la duchesse Lenada.

Suite aux élections ducales s’étant déroulées au courant de ce mois, Sa Grâce Lenada de Valmont a été désignée par le conseil pour être la nouvelle Duchesse de Bourgogne, mais sa reconnaissance officielle, validée par Sa Majesté Beatritz de Castelmaure-Frayner, Reine de France, semble contestée par le Héraut d'Armes de Bourgogne, Messire Theudbald de Malhuys.

En effet, celui-ci a appelé les feudataires de Bourgogne - dans une lettre d’invitation officielle, signée de son sceau - à prêter serment « en la salle de réception du Palais des Ducs de Bourgogne, afin de renouveler (leur) allégeance à Sa Grâce Eusaias », le Duc sortant.

Paradoxalement, les nobles ne pouvant se rendre à Dijon pour assister à la cérémonie ont été invités à lui « faire parvenir (leur) demande d’allégeance à Sa Grâce Lenada par missive », toujours selon le communiqué officiel du Hérault d’Armes, qui fait ainsi passer au second plan la duchesse régnante, en semant le trouble parmi les rangs de la noblesse bourguignonne, incitée à se diviser en deux clans.

Les nombreuses retraites spirituelles de Theudbald de Malhuys lui auraient-elles mis la tête sans-dessus dessous ? Comme chacun le sait, le recueillement religieux nous incite à céder plus de place à la méditation qu'à l'action, aurait-il du mal à garder les pieds sur terre ?

La Gribouille, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:08

Je n'ai absolument jamais soutenu la justice héraldique, ni ne l'ais absolument jamais utilisée contre Pénélope...donc merci de vérifier la véracité de tes dires avant de parler et surtout...évite de me confondre avec Geoffroy car ça va devenir vexant.
C'est lui qui a recouru contre Pénélope et moi pas, je me suis simplement soumis à une décision de Gouverneur comme je me soumettrais aujourd'hui à celle d'un Duc quel qu'il soit.

Tout le temps que j'ai passé à la hérauderie je n'ai jamais ô grand jamais soutenu la justice héraldique et je l'ai toujours fortement décriée par la simple aberrance de son existence illogique.
Et quand bien même...Pénélope à trahi son suzerain, et si la justice héraldique doit exister c'est seulement et uniquement de vassal à suzerain et non de noble lambda à noble lambda.

Quand à Thomas, il s'agit d'un manipulateur de masse qui à, je le rappelle, diffamé sur mon compte !
Ne suis je plus vassal du LD ? Le Duc ne m'a t'il pas juré justice ?

Mon avis est donc clairement à prendre en compte il me semble.
Et non je ne suis pas objectif, comme personne à part toi dans cette institution et durant toute ma période là bas...tes très rares interventions au sein de l'institution m'ont permi de voir clairement et que tu ne les trouves pas plus objectifs que moi !
Si tu as peur du coup de pied dans la fourmilière c'est ton soucis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:51

Grogne :je comprend que vous ayez différentes vues et différentes opinions... mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma lettre? je peux envoyer dans l'état? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 23:57

ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:43

Pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'hérauderie royale Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'hérauderie royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi Royale
» Chasse Royale
» De la dette Royale
» Deuil royale
» Charte Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: