Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 De l'hérauderie royale

Aller en bas 
+3
Nynaeve87
Ka Devirieux
Thiberian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:32

*soupire...

La lettre ainsi me convient aussi...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:16

Grogne :j'envoie demain....

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:31

Grogne :Envoyé à la Reyne en personne...


Citation :
A Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reine du royaume de France,
A tous les feudataires du royaume de France,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Nous, Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais Dauphiné, souhaitons soulever notre inquiétude concernant l'hérauderie royale auprès de la couronne du royaume de France.

En effet, et cela depuis plusieurs mois, différentes inquiétudes sont remontées concernant l'hérauderie royale tant sur son comportement que sur le rendu de ses jugements ainsi que de ses prises de position. Ces inquiétudes diverses et variées ont notamment été remontées au conseil des grands feudataires où nous constatons aujourd'hui qu'il ne s'agit même plus du Roy d'Arme en personne qui vient répondre aux questions, mais le grand maitre de France démissionnaire, Marie Alice Alterac, qui prend note et transmet à on ne sait qui, ces inquiétudes.

Dans un contexte où le jugement de l'hérauderie royale est attendu dans de nombreux cas, où l'absence de ses représentants dans différents duchés se fait ressentir, où les refus de différentes patentes s’enchaînent sans aucune raison valable , notamment le refus concernant Dauphiné, où la certitude que nombre de membres de l'hérauderie font preuve d'une subjectivité unilatérale, et où l'absence du Roy d'Armes vient depuis plusieurs semaines conclure un ras le bol global des dauphinois à l'encontre de l'hérauderie royale, je vous écris pour toutes ces raisons.

C'est pourquoi en tant que feudataire de la couronne de France, nous, Raithuge Authieux, duc du Lyonnais Dauphiné, vous demandons, plus que d'entendre nos inquiétudes, d'agir en faisant en sorte que l'hérauderie royale retrouve son prestige d'antan, et cela ne saurait se passer sans quelques changements de ses membres... Une première solution permettant de redorer son prestige serait d'avoir un Roy d'Armes présent et objectif à sa tête, qui pourrait ensuite prendre les mesures nécessaires afin de relancer l'hérauderie royale.

C'est en tant que feudataire et loyal serviteur de la couronne de France, ainsi qu'en tant que Duc du duché dauphin et surtout en tant que fier dauphinois, fidèle à ses valeurs de noblesse qu'il a toujours défendu, que nous vous demandons aujourd'hui, d'agir en conséquence si vous ne voulez pas continuer vers la déchéance de ce qu'étaient les véritables valeurs de la couronne de France, et de celui qui la porte.

Qu'Aristote veille sur vous.

Raithuge Authieux,
Duc du Lyonnais Dauphiné


Faict au castel de Pierre Scize à Lyon, le 31 Mai de l'an mil quatre cent cinquante et neuf
De l'hérauderie royale - Page 2 Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:30

Grogne :Suffit de grogner bien fort parfois pour voir des réactions Mr.Red

Mariealice a écrit:
Et de sourire en affichant la copie d'un parchemin.

Citation :
Nous, Marie Alice Alterac, Grand Maitre de France, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut,

Par la présente, faisons savoir ce qui suit :

- Le Duc Thomas de Clérel est renvoyé de son poste de Roy d’Armes pour les nombreux manquements à sa charge, qu’ils soient le fait d’une action ou d’un défaut de réaction. Les pièces amenant à cette décision ont été mises à sa disposition dans notre bureau depuis fin avril sans qu’aucune fois il ne daigne y répondre.

- Lui donnons 10 jours pour mettre en place sa succession, c’est-à-dire lancer la procédure amenant la Hérauderie à suggérer à la Curia un nom même si à son départ il n’est pas encore en place, et rendre les dossiers en cours.

- Rappelons qu’il est crucial pour le Roy d’Armes qui est un Grand Officier comme les autres qu’il fasse preuve de présence non seulement au sein de son Office, dont il doit coordonner les travaux, mais également au sein de la Curia dont il est partie prenante et que son impartialité ne doit pouvoir être mise en défaut.

- Rappelons que concernant ses bras droits, id est les Maréchaux d’Armes, qui sont amenés parfois à le représenter, il est tout autant question de compétence que de disponibilité.

- Espérons que ces rappels seront présents à l’esprit des Hérauts lorsqu’ils voteront pour le nouveau Roy d’Armes.

Pour finir, la Hérauderie est un Grand Office dont nous sommes consciente qu’il a un pouvoir important et de ce fait des responsabilités accrues sur la vie de la noblesse, ce qui implique un travail conséquent, mais tout comme les autres Grands Offices. Ceci n’est nullement une remise en cause des travaux de cette dernière mais bien un rappel que nous voulons salutaire.

Faict sur les routes du Royaume de France le 3ième jour du mois de juin 1459.

De l'hérauderie royale - Page 2 Grandmaitredefrancejayj4
Marie Alice Alterac
Grand Maitre de France en partance
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:04

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:01

*court à côté de Thib pour continuer la Ola*

cheers cheers cheers cheers cheers
Oooooolaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:23

hmm... voyons ce que ça va faire... je pense qu'il va aller voir la Reyne...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:24

J'ai cru comprendre que la Reyne à donné son accord à la GMF.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:34

Il semble lui penser que ce n'est pas sérieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 0:05

Grogne :Je me suis évidemment exprimé à l'annonce du GMF, demandant si c'était notre missive... elle m'a confirmée que c'était bien suite à un échange entre elle et la reyne que cette décision a eu lieu....

encore une fois, la réaction du RA déchu, montre son intérêt pour les décisions sérieuses....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:46

Ta Grâce, tu m'as juré justice non ?
Maintenant que l'incompétence de Thomas à été prouvée j'aimerais que tu fasses blanchir mon nom de ses mensonges, je te filerais les preuves nécessaires.

Tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:03

Grogne :oui, mais dépeche toi, il ne reste que peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:15

Citation :
Nous, Thomas de Clérel, magnanime Duc de Dun-le-Roy, Roy d'Armes & Pair de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Faisons savoir,

qu'après réflexion intense et patience extrême, révoquons la Thiberian, de sa charge de héraut dit Sigillant, pour les motifs suivants :
  • dérogeance du devoir de réserve
  • dérogeance à son serment héraldique
  • insulte ou menace à autrui dans l'exercice de l'office héraldique
  • violation du devoir de neutralité
  • Transmission de courrier privé adressé au Roy d'armes
  • Multiples récidives aux divers infractions précédemment énumérées.
  • avoir épuisé la patience du pourtant magnanime Roy d'armes de France.

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict à Saint-Antoine-le-Petit, le vingt-troisième jour du mois de février de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
    De l'hérauderie royale - Page 2 Thomas5


Alors beaucoup de points pour pas grand chose :

Il parle de dérogeance au devoir de neutralité, c'est exactement le même point pour le devoir de réserve, la dérogeance au serment héraldique et le courrier privé...soit quatre griefs pour une même faute.
Faute qui n'existe pas car l'information transmise se trouvais dans la partie publique de la hérauderie et était affichée devant tous même si elle était destinée au Roy d'Armes, n'importe qui peut voir les candidatures c'est comme ça et en plus de ça...le RA m'avait bel et bien donné l'autorisation, aussi méprisante soit elle comme en voici la preuve :

De l'hérauderie royale - Page 2 Preuvethomas

Ensuite on arrive aux insultes ou menaces...un fait antérieur à ma révocation de plusieurs semaine, un fait pour lequel j'ai du faire des excuses.
Les excuses étant faites et n'ayant plus jamais débordé après ça...il s'agit de la belle excuse pour mettre un héraut à la porte même hélas...encore un mensonge.

Quant à la patience du RA, je n'ai fais que montrer ses manipulations et mensonges devant les autres hérauts via cette même preuve et il m'a viré...sauf que la brave esylt catarina qui est la cause de tout ça car en procès à cause de la missive que j'ai transmis à son suzerain...et bien cette dame la raconte à tout le monde qu'elle a demandé ma révocation à son grand copain Thomas.

Voila voila, mensonge sur mensonge.
J'aimerais que tu intervienne pour moi auprès de la Reyne, je ne conteste pas ma révocation puisque le RA peut révoquer n'importe quel héraut, en revanche je veux un démenti sur ses mensonges où il y aura procès à son encontre en HCJ.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:27

Grogne :Je m'en occupe ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:53

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:22

raithuge a écrit:
Grogne :Je m'en occupe ce soir...

(Demain, pas pu rentrer plus tot... Sad Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:46

Grogne :Voila ce que je propose d'envoyer à la Reyne:

Citation :
A Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reine du royaume de France,
Ma reine,

Nous, Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais Dauphiné, permettez-nous, suite à la révocation du Roy d'Arme, de continuer dans cet optique et de vous demander une faveur.

En effet, il se trouve que le Roy d'Arme déchu a renvoyé Thiberian Baccard, Seigneur de Brindas et du Bois d'Oingt dict "Sigillant", sous les motifs que rappel son annonce ci-jointe:


Spoiler:

Si nous étudions un peu plus en détails cette révocation de Sigillant, vous trouverez certaines incohérences qui montre que le jugement rendu à cet époque, était le début d'une dérive de l'hérauderie royale, où le fait d'exposer un avis différent du Roy d'Armes déchu, vous exposait à un procès en bon et dû forme... Est-ce le fonctionnement légitime d'un office royal?
Je m'explique:
Dans le compte rendu du jugement, vous pouvez y lire :
Citation :

[*]dérogeance du devoir de réserve
[*]dérogeance à son serment héraldique
[*]insulte ou menace à autrui dans l'exercice de l'office héraldique
[*]violation du devoir de neutralité

Alors, si l'on en croit ce qu'on lit, on trouve quatre motifs de jugement qui sont au final parfaitement identique, soit un seul motif qui serait, si l'on en croit l'ancien Roy d'Armes, transmission ou divulgation d'informations confidentielles.... sauf que ces informations étaient affichées dans la partie publique de l'hérauderie royale... Alors en effet, quelle divulgation confidentielle...
Et là où le comble est encore plus fort, c'est que le Roy d'Armes avait donné explicitement l'autorisation à Sigillant d'en parler à la dite personne.... Nous en avons la preuve, que je vous fais suivre de suite.

Spoiler:

Concernant les insultes de Sigillant, en effet, à ses débuts, emportés par la fougue de la jeunesse, il a débordé et s'est mal comporté.. l'envie de bien faire le menant... Cependant, des excuses publiques, antérieures au procès, ont été effectuées, et plus jamais Sigillant n'a été "condamné" ou pris sur le fait de proférer des insultes... c'est pourquoi je ne comprend absolument pas pourquoi ce motif revient en ligne de compte dans son procès.... Deux peines pour le même motif mais avec un délai supplémentaire... ou alors, tentative de corruption d'un tribunal en ajoutant tout ce qui peut orienter le jugement dans le sens désiré? Je vous invite à y réfléchir....

Enfin, concernant la patience de l'ancien Roy d'Armes, je ne me permettrais pas d'exposer mon avis, tant la patience dont les feudataires ont dû faire montre ces derniers mois envers le Roy d'Armes face à leurs demandes est autant un motif comme un contre-argument....

C'est pourquoi, ma demande concernant Thiberian Baccard n'est pas de le réintégrer à son ancien poste de Sigillant, mais simplement, annuler ce jugement, et lui rendre son honneur, déchu par le comportement et l'envie de ce Roy d'Armes.... En effet, je me porte garant de cet homme, mon vassal, qui à maintes et maintes fois fait don de soi même pour le duché, mais également pour la royaume de France... et ça, ça ne peut être oublié et bafoué par la subjectivité d'un homme que l'on a été obligé de révoquer pour un comportement indigne d'un officier royal.

Espérant recevoir satisfaction à ma requète, veuillez recevoir ma reine, ma fidélité comme à l'accoutumé.

Raithuge Authieux,
Duc du Lyonnais Dauphiné

Faict à Lyon, le 6 juin de l'an 1459
De l'hérauderie royale - Page 2 Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:52

Ca me parait pas mal, merci d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:58

Grogne :De rien Thib, tu es mon vassal.

S'il y a des fautes, merci de me le dire avant envoi... je n'en doute pas...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:24

L'embrunais sort sa plume et suggère quelques modifications

raithuge a écrit:
Grogne :Voila ce que je propose d'envoyer à la Reyne:

Citation :
A Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reine du royaume de France,
Ma reine,

Nous, Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais Dauphiné, permettez-nous, suite à la révocation du Roy d'Armes, de continuer dans cet optique et de vous demander une faveur.

En effet, il se trouve que le Roy d'Armes déchu a renvoyé Thiberian Baccard, Seigneur de Brindas et du Bois d'Oingt dict "Sigillant", sous les motifs que rappel son annonce ci-jointe:


Spoiler:

Si nous étudions un peu plus en détails cette révocation de Sigillant, vous trouverez certaines incohérences qui montrent que le jugement rendu à cet époque était le début d'une dérive de l'hérauderie royale, où le fait d'exposer un avis différent du Roy d'Armes déchu vous exposait à un procès en bonne et due forme... Est-ce le fonctionnement légitime d'un office royal?
Je m'explique:
Dans le compte rendu du jugement, vous pouvez y lire :
Citation :

[*]dérogeance du devoir de réserve
[*]dérogeance à son serment héraldique
[*]insulte ou menace à autrui dans l'exercice de l'office héraldique
[*]violation du devoir de neutralité

Alors, si l'on en croit ce qu'on lit, on trouve quatre motifs de jugement qui sont au final parfaitement identiques, soit un seul motif qui serait, si l'on en croit l'ancien Roy d'Armes, transmission ou divulgation d'informations confidentielles.... sauf que ces informations étaient affichées dans la partie publique de l'hérauderie royale... Alors en effet, quelle divulgation confidentielle...
Et là où le comble est encore plus fort, c'est que le Roy d'Armes avait donné explicitement l'autorisation à Sigillant d'en parler à la dite personne.... Nous en avons la preuve, que je vous fais suivre de suite.

Spoiler:

Concernant les insultes de Sigillant, en effet, à ses débuts, emportés par la fougue de la jeunesse, il a débordé et s'est mal comporté.. l'envie de bien faire le menant... Cependant, des excuses publiques, antérieures au procès, ont été effectuées, et plus jamais Sigillant n'a été "condamné" ou pris sur le fait de proférer des insultes... c'est pourquoi je ne comprends absolument pas pourquoi ce motif revient en ligne de compte dans son procès.... Deux peines pour le même motif mais avec un délai supplémentaire... ou alors, tentative de corruption d'un tribunal en ajoutant tout ce qui peut orienter le jugement dans le sens désiré? Je vous invite à y réfléchir....

Enfin, concernant la patience de l'ancien Roy d'Armes, je ne me permettrais pas d'exposer mon avis, tant la patience dont les feudataires ont dû faire montre ces derniers mois envers le Roy d'Armes face à leurs demandes est autant un motif comme un contre-argument....

C'est pourquoi, ma demande concernant Thiberian Baccard n'est pas de le réintégrer à son ancien poste de Sigillant, mais simplement, annuler ce jugement, et lui rendre son honneur, déchu par le comportement et l'envie de ce Roy d'Armes.... En effet, je me porte garant de cet homme, mon vassal, qui a maintes et maintes fois fait don de soi même pour le duché, mais également pour la Royaume de France... et ça, ça ne peut être oublié et bafoué par la subjectivité d'un homme que l'on a été obligé de révoquer pour un comportement indigne d'un officier royal.

Espérant recevoir satisfaction à ma requête, veuillez recevoir ma Reine, ma fidélité comme à l'accoutumé.

Raithuge Authieux,
Duc du Lyonnais Dauphiné

Faict à Lyon, le 6 juin de l'an 1459
De l'hérauderie royale - Page 2 Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:50

les corrections que je voulais faire ont été faites par Mac ^^

Sinon, j'insisterai un peu sur le fait que nous ne recherchons aucunement la gloriole pour Thib en précisant qu'il est le seul à avoir refuser son fief de retraite mais justice tout simplement! comme promis durant l'échange de serment
Ah vi et je tournerai la lettre plutôt à la 1ère personne du pluriel plutôt que singulier^^ car tu t'adresses au nom du LD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:54

Je suis pas le seul à avoir refusé mais le second, y'a eu Boly.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:06

bon ben alors plutot que "le seul", "un des seuls" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:59

Grogne :Voila, avec modifications,bon pour envoi??

Citation :
A Sa Majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reine du royaume de France,
Ma reine,

Nous, Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais Dauphiné, permettez-nous, suite à la révocation du Roy d'Armes, de continuer dans cet optique et de vous demander une faveur.

En effet, il se trouve que le Roy d'Armes déchu a renvoyé Thiberian Baccard, Seigneur de Brindas et du Bois d'Oingt dict "Sigillant", sous les motifs que rappel son annonce ci-jointe:


Spoiler:

Si nous étudions un peu plus en détails cette révocation de Sigillant, vous trouverez certaines incohérences qui montrent que le jugement rendu à cet époque était le début d'une dérive de l'hérauderie royale, où le fait d'exposer un avis différent du Roy d'Armes déchu vous exposait à un procès en bonne et due forme... Est-ce le fonctionnement légitime d'un office royal?
Nous nous expliquons :
Dans le compte rendu du jugement, vous pouvez y lire :
Citation :

[*]dérogeance du devoir de réserve
[*]dérogeance à son serment héraldique
[*]insulte ou menace à autrui dans l'exercice de l'office héraldique
[*]violation du devoir de neutralité

Alors, si l'on en croit ce qu'on lit, on trouve quatre motifs de jugement qui sont au final parfaitement identiques, soit un seul motif qui serait, si l'on en croit l'ancien Roy d'Armes, transmission ou divulgation d'informations confidentielles.... sauf que ces informations étaient affichées dans la partie publique de l'hérauderie royale... Alors en effet, quelle divulgation confidentielle...
Et là où le comble est encore plus fort, c'est que le Roy d'Armes avait donné explicitement l'autorisation à Sigillant d'en parler à la dite personne.... Nous en avons la preuve, que nous vous faisons suivre de suite.

Spoiler:

Concernant les insultes de Sigillant :
En effet, à ses débuts, emportés par la fougue de la jeunesse, il a débordé et s'est mal comporté.. l'envie de bien faire le menant... Cependant, des excuses publiques, antérieures au procès, ont été effectuées, et plus jamais Sigillant n'a été "condamné" ou pris sur le fait de proférer des insultes... c'est pourquoi je ne comprends absolument pas pourquoi ce motif revient en ligne de compte dans son procès.... Deux peines pour le même motif mais avec un délai supplémentaire... ou alors, tentative de corruption d'un tribunal en ajoutant tout ce qui peut orienter le jugement dans le sens désiré? Nous vous invitons à y réfléchir....

Enfin, concernant la patience de l'ancien Roy d'Armes, nous ne nous permettrons pas d'exposer notre avis, tant la patience dont les feudataires ont dû faire montre ces derniers mois envers le Roy d'Armes face à leurs demandes est autant un motif comme un contre-argument....

C'est pourquoi, notre demande concernant Thiberian Baccard, faisant parti de ces quelques rares Ducs qui ont refusé leur fief de retraite, n'est pas de le réintégrer à son ancien poste de Sigillant, mais simplement, annuler ce jugement, et lui rendre son honneur, déchu par le comportement et l'envie de ce Roy d'Armes.... En effet, jnous nous portons garant de cet homme, notre vassal, qui a maintes et maintes fois fait don de soi même pour le duché, mais également pour la Royaume de France... et ça, ça ne peut être oublié et bafoué par la subjectivité d'un homme que l'on a été obligé de révoquer pour un comportement indigne d'un officier royal.

Espérant recevoir satisfaction à notre requête, veuillez recevoir ma Reine, notre fidélité comme à l'accoutumé.

Raithuge Authieux,
Duc du Lyonnais Dauphiné

Faict à Lyon, le 6 juin de l'an 1459
De l'hérauderie royale - Page 2 Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:32

Thib a été Gouverneur et pas Duc^^ sinon bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'hérauderie royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'hérauderie royale   De l'hérauderie royale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'hérauderie royale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi Royale
» Chasse Royale
» De la dette Royale
» Deuil royale
» Charte Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: