Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour une meilleure efficacité de la justice

Aller en bas 
+12
Rotule
samthebeast
somica
Arwel
Binette56
Nopus
Svetlna
Plumedange
asarine
l'oiselier
Thiberian
dame-isabeau
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ou contre les statuts des auxiliaires de la justice ?
Pour
Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Vote_lcap100%Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre, à justifier
Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Vote_lcap0%Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention, à justifier
Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Vote_lcap0%Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:49

Elle est où cette Cour? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:34

Dans le palais de justice dame Svetlna. Wink

Je rejoins Isa sur ses commentaires.
L'ensemble me semble bon, mais effectivement la personne s'occupant de l'application des peines doit être sous l'autorité du juge, cela parait plus logique finalement.

Sinon, je n'ai rien contre la suppression de l'ambassadeur judiciaire, le procureur adjoint ou le procureur lui même pouvant très bien jouer ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:25

Isa c'est bien parce que le rôle était celui du procureur adjoint que j'ai lié le nouveau poste au procureur...car on parlait de décharger un peu le procureur adjoint.
Mais à la base c'est le boulot du juge que de vérifier l'application des peines et c'est ainsi que c'est notifié dans le guide du Juge...donc oui je suis d'accord avec toi.
Tout ça n'est qu'un brouillon mais j'aimerais qu'on puisse compter sur ce poste assez rapidement, surtout depuis que je ne puis pas avancer la procure pour soucis technique...
(PC cramé, je suis sur une antiquité qui rame tellement que je ne peux pas faire grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:36

Plume m'a dit que tu avais des problèmes effectivement.
Ca tombe mal, je sais pas déchiffrer les signaux de fumée:P

J'ai donc donné rapidement deux longs cours détaillés à Huna pour qu'elle soit opérationnelle le plus vite possible et lui ai demandé qu'elle prépare quelques actes que je vérifierai.

Je sais pas du coup comment ça va se passer après, ni qui est pressenti pour la justice mais je peux déjà lancer le débat à la cour et le poursuivre ensuite si on m'en laisse l'opportunité. (de toute façon tu seras toujours au conseil toi)
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:18

Pour l'application des peines, je compte passer sur un système totalement opposé à ce qui est proposé.
Honnêtement, combien de procès pour NAP avons nous fait? C'est tout bonnement dérisoire.
Il faut tout bonnement supprimer le suivi d'application des peines.

La solution pour moi viendrait du juge.

Au moment d'un verdict coupable, le juge prendrait contact avec l'accusé, et lui spécifierait ni plus ni moins que le jugement qui sera prononcer sera "coupable", et que son amande et ses peines de prison s'élèvent à tant d'écus et tant de jours (voir lettres d'excuses publiques le cas échéant).
Une fois ce constat établie, il offre une peine alternative, simplement l'amande diminuée de 10% et la commutation des jours de prison en jour de mine(+lettres d'excuse). Le délai de réaction de l'accusé est de 48h, au delà, si le juge n'a pas de nouvelles, si l'accusé refuse ou n'est plus en LD, peine clicclic et l'affaire est classée.
S'il accepte cette ultime médiation dans les délai, l'accusé devra apporter la preuve de celle ci dans les délais donnés par le juge (pas un délai de 48h si y a 4 jours de mine ca va de soit!). Là encore, si pas de nouvelles ou fuite du duché, le verdict est rendu en peine clicclic et l'affaire est classée.
Si l'accusé apporte les preuves comme quoi il a bien effectué le travail et le paiement demandé dans les délais impartis, il est alors déclaré coupable et condamné à 1 écus symbolique.

Inconvénient majeur de cette méthode, ca complique le travail du juge, et il doit donc être en adéquation avec cette méthode. Pour ce mandat, le juge c'est moi, et je vous affirme être d'accord avec moi même.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:39

Citation :
Pour l'application des peines, je compte passer sur un système totalement opposé à ce qui est proposé.
Honnêtement, combien de procès pour NAP avons nous fait? C'est tout bonnement dérisoire.
Il faut tout bonnement supprimer le suivi d'application des peines.


Pardon, mais je ne suis pas d'accord du tout avec cela.
Je pense que quelques détails vous échappent.

Déjà le nombre de procés pour NAP n'a rien de dérisoire, croyez moi, regardez les archives.

Les supprimer reviendrait à dire supprimer, d'une part, toutes les peines IG soit, les peines d'intérêt général de mines, les amendes au profit d'une mairie lésée, du duché, car ne nous leurrons pas , si il n'y a pas de pressions exercées par un nouveau procés pour NAP ou plusieurs, comme cette loi nous le permet, vous pensez vraiment qu'ils vont aller à la mine? et le réglement des impôts comment vous comptez les gérer si plus de recours, sachant que vous ne pourrez pas de nouveau poursuivre le contrevenant 2 fois pour le même délit sans loi de NAP.

Il me semble que vous prenez le probléme à l'envers car quel intérêt avons nous à imposer une amende qui ira dans les caisses royales?
Notre but est bien de les faire s'acquitter de leurs impôts, d'envoyer les petits délinquants à la mine, de faire rembourser les coupables de détournement des soldes par exemple, le seul moyen étant donc une peine , amende IG.

Citation :
il offre une peine alternative, simplement l'amande diminuée de 10% et la commutation des jours de prison en jour de mine(+lettres d'excuse). Le délai de réaction de l'accusé est de 48h, au delà, si le juge n'a pas de nouvelles, si l'accusé refuse ou n'est plus en LD, peine clicclic et l'affaire est classée.


Ce que vous proposez là existe déjà dans la dernière conciliation du juge, et employée également par le procureur dans les cas notamment de brigandages, pour indemnisation à la victime, mais en aucun cas pour tous ces délits qui demandent une peine IG qui elles mêmes demandent un suivi d'application des peines. Il serait donc abbhérant de supprimer le seul recours judiciaire que nous pouvons avoir sur des peines que le juge ne peut infliger par un clic.

Pensez vous que le procureur les demande au hasard ces peines IG?
Aprés pour tout autre genre de délit, rien ne vous empêche de proposer cette conciliation, certains juges le font, d'autres pas.


Ensuite pour rester dans le même domaine, je recopie ici le projet de procédure pour ces applications de peine sur lequel j'ai travaillé

Citation :
Un autre point , nouveau , celui là , fait suite à la suppression imminente de la foire ducale.
Il me semble important d’établir une procédure claire pour remplacer les amendes ducales payables via la foire.
De fait, j’y vois l’opportunité et l’utilité de donner un rôle IG à cette personne chargée du suivi des peines
En voici la première mouture :

1)En cas d’amende au profit du duché :
Sur proposition ou pas du procureur dans son réquisitoire, le juge a liberté de condamner le prévenu à une amende au profit d’une institution lésée, que ce soit le duché, une mairie ou un tiers.
La procédure sera celle-ci :

a)Le juge stipule dans son verdict le lieu de la transaction à effectuer pour s’acquitter de l’amende ainsi que le délai pour ce faire.
Le CAC aura mandaté précédemment la personne chargée de l’application des peines, de quelques maïs (en espérant que cela ne change pas encore pour les mandats)

b)La personne chargée du suivi des peines, mettra alors un maïs surtaxé du montant de l’amende sur le dit marché.
Ainsi , il aura tout contrôle de vérification (car avec le CAC c’était trop difficile mettre en place au vu des événements, des infos d’un CAC à l’autre qui ne passaient pas. Un cac m’a demandé un jour ce que c’était que ces maïs à différents prix , donc , cette procédure n’était pas imprimée dans l’esprit de tous)

c)Il adressera un courrier au condamné l’en informant et tiendra à jour le suivi des peines à la salle publique. (car c’est malheureux mais les personnes en procés ne suivent pas toujours leur propre procès)
A noter que le condamné aura la possibilité de demander un report de délai (cause retraite, voyage etc…)

d) Une fois le rachat effectué, il le mentionne alors à la salle publique de justice et classera le dossier.

e) En cas de délai dépassé, et sans accord préalable de prolongation, il retirera la marchandise et le signalera au procureur afin qu’il engage une nouvelle procédure de mise en examen pour non application des peines.


2) En cas d'amende au profit d'une mairie

La procédure reste à peu près la même, à la différence que c'est le maire de la mairie concernée qui mettra la marchandise surtaxée sur son marché.
Charge alors au reponsable de l'application des peines d'en effectuer le suivi en restant en contact avec le dit maire.


3) En cas d'amende au profit d'un tiers lésé
Ce sont généralement les indemnisations au profit de la victime. (donc extrémement rare que les brigands s'y plient, mais cela peut arriver pour des apprentis brigands qui essayent une fois pour voir, comme pour les révoltes)

La procédure restera la même que pour l'amende ducale. A la différence que le responsable de l'AP s'engagera ensuite à faire les transactions au profit de la victime




Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:08

Je suis d'accord avec Isa.
Assorti à cela que ce n'est pas parce que tu est prêt à doubler ton travail que tous les juges suivants seront prêts à la même chose, je suis clairement favorable à l'embauche d'une nouvelle personne dans notre justice.
Je suis également prêt à parier que la qualité des verdicts s'en fera ressentir si le juge doit avoir autant de travail et c'est également un vice de procédure que de déclarer un accusé coupable avant le verdict.

Une personne supplémentaire en justice c'est l'assurance que le juge ait du temps devant lui pour bien réfléchir ses verdicts et c'est aussi une chance supplémentaire pour un lyonnais-dauphinois lambda de briller et d'apporter sa pierre à l'édifice ducal.

S'il fallait réformer tous les postes à notre façon propre de travailler, personne ne pourrait prendre notre place à l'issue de notre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:12

Il faut dire aussi que plus il y a de monde, plus il y a de chance d'avoir des soucis de communication. Le mieux serait que la personne serait choisie par le juge, pour qu'il soit sûr de bien s'entendre, et forcément de bien travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:21

Je. Partage les idées de Dame Isabeau et pour la creation d'un poste dedié à l'application des peines. Ça soulagera le travail du juge qui plus est! J'essaierai d'etre plus loquace là dessus dès que possible!

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:26

En fait non, Huna, c'est plutôt pour soulager le procureur adjoint dont c'était la charge jusqu'à maintenant, donc la votre.

Mais cette personne quelque soit son titre , si elle est sous l'autorité du juge, il lui appartiendra de s'assurer du bon déroulement des choses, afin que les verdicts qu'il aura prononcés soient suivis et respectés.

Cela en est où d'ailleurs pour le petit nouveau pressenti Thib?

Il faudrait que cela prenne forme donc que vous vous mettiez d'accord sur le nom, le statut définissant son rôle et son engagement étant dans les grandes lignes, sensiblement la même que pour tous les acteurs judiciaires , comme cité plus au dessus, il ne restera plus qu'à établir en interne les charges.

Perso, je n'aime pas trop directeur, mais si cela vous convient.... j'aurai bien poussé un peu et proposé substitut du juge vu que juge d'application des peines n'a pas plu aux conseils précédents, sinon responsable de l'application des peines ? moyen...après je vois pas parcequ'à l'époque, il y avait le jugement et l'éxécution , ils se défiliaient pas les gaillards

Bref, il y a la création de ce poste sur lequel vous devez statuer et le nom, car sinon il est inutile de poursuivre un projet de réforme sur lequel repose en partie cette nouvelle fonction, donc j'aimerai bien que cela soit sur quoi.



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:53

Moi Juge d'application des peines ça me plait bien !
Et le petit jeune serait prêt à s'y coller je lui en ais parlé brièvement en évoquant la possibilité qu'un tel poste s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:54

Juste comme ça...Juge adjoint ne vous convient pas comme appellation?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:59

Juge d'application des Peines veut tout simplement dire ce qu'il veut dire. Pourquoi chercher plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:14

J'aime bien juge d'application des peines, cela définit son importance et son rôle en notre institution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:39

Je ne vois pas pourquoi vous désirez me retirer des fonctions, mais vous avez l'air bien décidé. Alors, soit qu'il en soit ainsi! Juge d'application des peines me semble une appelation bien lourde... Pourquoi pas bourreau? Ou juge adjoint?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:17

En toute franchise, je suis très déÇue... A peine commencé, on me coupe un bras sans même avoir la descence de m en parler avant! Je le decouvre ici car je me montre volontaire ( enfin c'est ce que je croyais! ) Par hasard... Vous ne me laissez même pas ma chance... Je ne participerai donc plus à votre discussion autour de mon epuration de fonction que je ne trouve pas correct... Je n'ai plus rien à dire, je reste sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:24

Ne le prend pas ainsi Huna, cette charge est normalement dépendante du juge, du moins actuellement sur les parchemins il en est ainsi.
Jusqu'à il y a peu encore, c'est Isa qui s'en chargeait, mais elle faisait beaucoup, beaucoup trop et abattait un travail immense.
Ce n'est donc pas contre toi, mais bien pour laisser sa chance à une autre personne de s'investir dans le Duché, mais aussi pour rendre les postes moins prenants et beaucoup plus accessibles et compatibles avec notre vie en dehors de nos fonctions.
Tu as tout à fait le droit de donner ton avis, rien n'est encore décidé.

Juge adjoint sa me parait pas mal comme appellation.
Y a un procureur adjoint, pourquoi pas un juge adjoint?
Cela ferait une continuité dans les termes et ce serait plus court que juge d'application des peines.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:30

Ce n'est pas dans ta fonction Huna, le procureur adjoint le faisait habituellement pour décharger le juge.
Et ce procureur adjoint était Isa, donc pas de moindres laisse moi te dire que personne en LD ne lui arrive à la cheville en matière de justice est je pèse soigneusement mes mots.

De plus j'ajouterais que tout cela à été commencé bien avant ta nomination, donc ne le prend comme quelque chose contre toi ou comme un complot.
Ce n'est pas tes prérogatives légales que nous parlons de t'enlever mais le travail du juge que le procureur adjoint se tapait jusqu'à maintenant.

Il y a bien assez de travail en justice pour créer un nouveau poste crois moi tu ne t'ennuieras pas.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:31

on a deja un bourrel, et en ce qui concerne t'enlever des taches je ne pense pas c'est plutot redefinire tes taches et ton appelation.
Et il n'y a rien de fait on discute seulement, ne baisse pas les bras, on défendra tes intérêts et ton volontariat, au contraire si tu as des idées sur ce que peut être ou devenir ton poste pour être éfficace ton avis est important.
Et les conseillers aiment bien les mots et s'arrêtent souvent plus sur des mots que sur l'important qui ne peut être remis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 1:29

Bien... petit rappel au greffier et au procureur-adjoint, vous n'avez un rôle consultatif ici que si le juge, le procureur ou moi-même vous le demandons. Il ne me semble pas que telle demande ait été faite par l'un d'entre nous. Donc, je vous saurais gré de nous épargner vos états d'âme.

Etant donné qu'il semblerait cependant que la discussion en cours va changer une partie du travail que le procureur-adjoint effectuait tacitement en lieu et place du Juge, j'autorise Huna à continuer à s'exprimer ici, si c'est dans un but constructif, sinon, qu'elle s'abstienne.

Je ne vais pas revenir sur les explications fournies par plusieurs conseillers ici, quant au fait que ce débat ait commencé avant votre prise de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 2:10

Chère Duchesse, mes respects.
Je vous remercie de nous informer que nostre greffiere et moi même n'avons pas le droit de participer aux discussions relatives au domaine de la justice ainsi que de faire preuve de grande bonté en m'accordant le droit de m exprimer à titre tout à fait exceptionnel sur un sujet qui concerne ma fonction de procureur adjoint. Je resterai donc à ma place, uniquement dans mon bureau comme dit, sauf si vous mesme, le juge, ou le procureur me sollicitent. Ce n'est effectivement pas le cas, on ne m a pas demandé mon avis, donc je retourne à mes dossiers. Merci encore! Et je vous adresse mes excuses pour avoir pris l'initiative de dire mon opinion sur cette reforme. Je decouvrirai les nouveautés en mesme temps que les villageois lorsqu il y a une annonce, je ne viendrai plus interrompre les debats auxquels je ne suis pas conviée.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:03

Pour ma part je tiens à rappeler aimablement que je suis tenue de suivre les débats présentés ici-même, je pensais que donner mon avis faisait partit de mes attributions aussi, mais soit, je me retire.
Bonne discussion à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:15

Hausse les yeux

Mais vous avez du mal ou quoi ? La duchesse vient de dire justement que vous participez aux débats...mais dans un but constructif ! pas pour passer votre temps a vous plaindre ! Pour ça ya l'hôpital du pont Rhône ! Va peut être falloir aussi se comporter en adultes réfléchis pour bien travailler et avancer...Pigner c'est perdre son temps la...et deux mois ça passe vite.... Désolée de mon intervention mais la faut pas exagérer c'est pas la première fois que j'entends se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:32

Alors, je suis étonnée que deux personnes engagées pour des postes au sein de la justice se montrent aussi peu au fait du coutumier concernant leur rôle icelieu. Suivre les débats, cela veut dire ce que ça veut dire : mais comme vous ne semblez pas comprendre, je vais expliciter... Suivre les débats = ECOUTER. Ce qui signifie qu'à la prochaine intervention intempestive de votre part, je me verrai dans l'obligation de vous exclure de ces lieux pour un certain temps, histoire de vous faire réfléchir à la signification de la définition de votre rôle dans ces lieux.

Quant à Huna, si vous écoutiez un peu ce qu'on vous dit avant de vous emballer, je vous ai invitée à continuer à participer à cette discussion, si vous le faisiez de manière constructive, apparemment, vous ne vous en sentez pas capable, donc, il vaut mieux effectivement que vous évitiez d'intervenir à nouveau dans cette discussion puisque cela ne fait pas progresser le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:30

Bonjour bonjour !

Pourquoi le procureur n'a-t'il pas accès à la prévôté ? Ce serait plus simple et plus rapide pour trouver les informations !
Au lieu de les poser au prévôt, ou au bureau de liaison, autant aller les chercher directement à la source !

C'est un gain de temps, et du coup il y a + d'efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une meilleure efficacité de la justice   Pour une meilleure efficacité de la justice - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une meilleure efficacité de la justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de création d'une cour de justice seigneuriale pour la basse justice
» Candidature pour un poste en Justice
» Une plainte pour la Justice Seigneuriale
» Vote pour l'annonce de la levée de droit à la justice de Malthusa
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: