Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique

Aller en bas 
+7
somica
samthebeast
Arwel
Larentina
Binette56
Rotule
Thiberian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pour ou contre l'envoi d'un ultimatum ?
Pour
Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Vote_lcap100%Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Vote_lcap0%Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Vote_lcap0%Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:33

Je ne vois pas vu d'autres fautes pour ma part. Et cette déclaration me parait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:39

Citation :
Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Ldave13

De Nous, Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
appuyée de son Conseil et de sa Chancellerie

A vous Dame Tatoumi, Avoyère de Genève,
À l'attention du peuple de Genève,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


    Le délai accordé à la République de Genève pour désigner le coupable de l'agression dont nous fûmes victimes et pour le confier à la Justice Dauphinoise est maintenant écoulé. Nous sommes déçus que, aussi bien l’émissaire de la République, Messire SembreEnDevant, que l'Avoyère de Genève, Dame Tatoumi, n'aient eu à nous opposer que mauvaise foi et interprétation fallacieuse et malhonnête d'un fatra juridique genevois qui n'a aucune prise en Lyonnais-Dauphiné.

    Les faits sont pourtant clairs et méritent d'être rappelés publiquement une dernière fois. Le 8 juin dernier, alors qu'un navire commandé par Monseigneur Chevreux était amarré, sans défense, au port de Lyon, une embarcation Genevoise, l'Ambuleuse, commandée par Messire Cendres a fait irruption dans le port pour l'éperonner et le couler.

    Se faisant, Genève, qui a reconnu sans ambiguïté et à plusieurs reprises, avoir commandité l'assaut, a violé le territoire Dauphinois et commis un acte de guerre au sein même du port de notre capitale, bafouant ainsi la plus stricte neutralité que le Lyonnais-Dauphiné avait observé jusqu'alors.

    Ainsi, devant le mépris affiché par les dignitaires genevois allant même jusqu'à accuser le Lyonnais-Dauphiné de complot contre eux, devant leur refus d'assumer pleinement un acte de guerre à l'encontre du Lyonnais-Dauphiné et devant le camouflet qu'ils ont infligé à la tentative de médiation menée à Mercurol, savoir faisons :

    • Que la République de Genève est désormais considérée comme ennemie du Lyonnais-Dauphiné.
    • Que tout ressortissant genevois est désigné comme personna non grata sur notre territoire et s'exposera aux mesures les plus fermes en cas de défiance de cette déclaration. Les éventuels genevois présents en Lyonnais-Dauphiné, au moment de cette proclamation, sont donc priés de quitter le territoire ducal dans les plus brefs délais.
    • Que les termes annoncés aujourd'hui s'appliqueront jusqu'à ce que la Justice Dauphinoise ait vu comparaître Messire Cendres ou tout autre responsable désigné par la République de Genève pour répondre de l'attaque contre le port de Lyon.


Faict au Castel de Lyon, le huitième jour du mois de juillet de l'an mil quatre cent cinquante et neuf.

Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné

Bon, moi ce qui m'ennuie là, c'est de qualifier ça d'acte de guerre... on a quelque chose dans le coutumier pour juger ça ? Et puis, ce me semble, ils n'ont pas exactement la mêm définition que nous pour "acte de guerre" : pour eux, ça justifie l'entrée sur un territoire tiers pour attaquer un navire ennemi... pour nous, acte de guerre, ça signifie que c'était dirigé contre nous alors que nous étions neutres...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:13

Ce n'est pas forcément important si ? L'important est que cela c'est déroulé dans le port à mon sens. En fait, ce n'est pas sur la qualification que nous sommes en désaccord, c'est simplement que pour eux, à partir du moment ou c'est un acte de guerre, il peuvent le faire où ils veulent. Hors nous, ce qui nous intéresse, c'est que c'était à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:23

j'aprouve le chancelier
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:35

Un acte de Guerre se situe sur un champ de bataille, ce que j'ais vu c'était du terrorisme, du sabotage ou de l'espionnage .
Mais en aucun cas, un échange militaire.
Saboter un navire a quai c'est Odieu, c'est comme tuer un ennemi a terre ou sans arme.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 2:07

Ben voilà, moi je verrais ça comme l'explique Monseigneur... et je trouve que ça a son importance dans une telle déclaration... après, peut-être que je chipotte mais bon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 11:48

Fatras prend un s ce me semble.

Pour le reste je sais que Sembre était chiant et chipotait beaucoup lors de la qualification de l'acte donc ils serait judicieux de biens prévoir le coup cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:19

Bon et bien, dans cas, remplaçons par une tournure plus générale :

Citation :
Se faisant, Genève, qui a reconnu sans ambiguïté et à plusieurs reprises avoir commandité l'assaut au sein même du port de notre capitale, a violé le territoire Dauphinois, bafouant ainsi la plus stricte neutralité que le Lyonnais-Dauphiné avait observé jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:50

Je préfèrerais oui...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:42

Ecoute l'Oiselier et aprouve ses dires d'un hochement de tête..
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:52

Citation :
Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Ldave13

De Nous, Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
appuyée de son Conseil et de sa Chancellerie

A vous Dame Tatoumi, Avoyère de Genève,
À l'attention du peuple de Genève,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


    Le délai accordé à la République de Genève pour désigner le coupable de l'agression dont nous fûmes victimes et pour le confier à la Justice Dauphinoise est maintenant écoulé. Nous sommes déçus que, aussi bien l’émissaire de la République, Messire SembreEnDevant, que l'Avoyère de Genève, Dame Tatoumi, n'aient eu à nous opposer que mauvaise foi et interprétation fallacieuse et malhonnête d'un fatras juridique genevois qui n'a aucune prise en Lyonnais-Dauphiné.

    Les faits sont pourtant clairs et méritent d'être rappelés publiquement une dernière fois. Le 8 juin dernier, alors qu'un navire commandé par Monseigneur Chevreux était amarré, sans défense, au port de Lyon, une embarcation Genevoise, l'Ambuleuse, commandée par Messire Cendres a fait irruption dans le port pour l'éperonner et le couler.

    Ce faisant, Genève, qui a reconnu sans ambiguïté et à plusieurs reprises, avoir commandité l'assaut au sein même du port de notre Capitale, a violé le territoire Dauphinois, bafouant ainsi la plus stricte neutralité que le Lyonnais-Dauphiné avait observé jusqu'alors.

    Ainsi, devant le mépris affiché par les dignitaires genevois allant même jusqu'à accuser le Lyonnais-Dauphiné de complot contre eux, devant leur refus d'assumer pleinement un acte de guerre à l'encontre du Lyonnais-Dauphiné et devant le camouflet qu'ils ont infligé à la tentative de médiation menée à Mercurol, savoir faisons :

    • Que la République de Genève est désormais considérée comme ennemie du Lyonnais-Dauphiné.
    • Que tout ressortissant genevois est désigné comme personna non grata sur notre territoire et s'exposera aux mesures les plus fermes en cas de défiance de cette déclaration. Les éventuels genevois présents en Lyonnais-Dauphiné, au moment de cette proclamation, sont donc priés de quitter le territoire ducal dans les plus brefs délais.
    • Que les termes annoncés aujourd'hui s'appliqueront jusqu'à ce que la Justice Dauphinoise ait vu comparaître Messire Cendres ou tout autre responsable désigné par la République de Genève pour répondre de l'attaque contre le port de Lyon.


Faict au Castel de Lyon, le huitième jour du mois de juillet de l'an mil quatre cent cinquante et neuf.

Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné

Je mets au vote demain, si pas d'autres remarques.


Dernière édition par Arwel le Mar 12 Juil 2011 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 1:12

Un petit s à fatras et promis j'arrête de vous embêter. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 1:46

Embarassed Embarassed Embarassed Rajouté... ça m'avait échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 4:39

Mis au vote à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 4:52

J'ai reçu ceci ! Il me semble que c'est très urgent !!! Et j'aimerais savoir comment ils peuvent savoir que j'ai pu avoir l'idée à un moment ou à un autre de faire couler l'Ambuleuse...

Citation :
Expéditeur : Istanga
Date d'envoi : 13/07/2011 - 01:32:01
Titre : L'ambuleuse - très urgent
Votre Grâce,

Vous me voyez très ennuyée car je viens de recevoir un pigeon de mon ami Iskander, ancien chancelier de Provence, et les termes de ce courrier m'ont anéantie. Je vous en fais donc part.

Iskander, ainsi que le baron Elyouf et son épouse, la dame Véro de Beausoleil, l'ambassadrice Aubanne et son compagnon Thorvald, tous de Provence, sont à bord de l'Ambuleuse, commandée par le Capitaine Cendres... celui qui a coulé le bateau de Monseigneur MrGroar en nos eaux.

Le gros problème, c'est qu'ils ont enlevé la Marquise de Provence, Hersende de Brotel et son valet, Yvain.

Iskander me demande si je pourrais lui obtenir un laisser-passer officieux (très officieux) en évitant d'envoyer des Lyonnais Dauphinois couler le bateau.

J'avoue que je ne sais que penser de cette demande, Iskander m'avait habituée à plus de raison... mais il apparaît toutefois délicat d'envoyer la Marquise du MAO par le fond.

Je laisse donc ces informations à votre appréciation.

Recevez, votre Grâce, mon plus profond respect.

Istanga de Lendelin
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 7:25

Je pense plutôt qu'il trouverait ça logique qu'on songe couler le navire. Du coup, il prend les devants.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 8:42

D'une... qu'est-ce que glande tout ce petit monde dans le bateau de Cendres c'est déjà la première question. Surtout Aubanne qui est ambassadrice du Provence en LD, je vais d'ailleurs vite fait lui poser la question.

De deux, la lettre envoyée à Tatoumi a été publié le 12. Comme toutes ou presques, les annonces ducales, je les annonce à Mercurol. J'imagine que Iskander ou tout au moins, Aubanne, surveille les annonces à la Chancellerie.

Maintenant, que la Marquise soit à bord, est un soucis en effet... Par contre, ça empêchera pas au moins un procès pour les Genevois qui seront sur le bateau. Enfin, dès que la proclamation officielle, en vote à coté, sera publiée.


EDIT : Pour info, la missive partie ce jour vers l'ambassadrice de Provence.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:02

Citation :
Le gros problème, c'est qu'ils ont enlevé la Marquise de Provence, Hersende de Brotel et son valet, Yvain.

La marquise est non seulement au bord du navire, mais elle a été enlevée si on en croit la lettre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:40

Est-ce que tout le monde est d'accord, pas de laisser passer, officieux ou non, bien sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:22

Persona non grata c'est persona non grata.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:18

Arwel a écrit:
J'ai reçu ceci ! Il me semble que c'est très urgent !!! Et j'aimerais savoir comment ils peuvent savoir que j'ai pu avoir l'idée à un moment ou à un autre de faire couler l'Ambuleuse...

Le soucie ne viendrais pas concernant le sujet des clés de certaines personnes votre grâce comme évoqué dans cette salle ?

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24359p75-vigilance-en-ld

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:25

Non, cette possibilité n'a pas été évoquée là-bas... enfin, pas à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:28

il y a eu discution concernant le Seigneur de Bardonnêche Wahl sur ses acces, d'ou ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Empire] Confédération Helvetique
» Conflit Savoie / Confédération Hélvétique
» TAOP - Harasy - (Confédération Helvetique) - RELAXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: