Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique

Aller en bas 
+7
somica
samthebeast
Arwel
Larentina
Binette56
Rotule
Thiberian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre l'envoi d'un ultimatum ?
Pour
Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Vote_lcap100%Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Vote_lcap0%Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Vote_lcap0%Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:28

Je suggère que tu lui répondes, poliment, que c'est la souveraineté du Lyonnais-Dauphiné qui a été bafouée et que, par conséquent, nous entendons régler les choses nous mêmes. Nous ne négocions pas au nom de l’Église ou du Royaume de France, le conflit n'a rien à voir avec ces histoires.

Ah oui... un petit rappel au devoir de Protection que nous doit la Couronne ne serait pas forcément inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:33

Tout à fait d'accord avec le Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:31

Idem, j'approuve les conseils porté par notre Chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:44

Réponse de l'Helvétie, je vous laisse admirer...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:52

Je rêve ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:17

Citation :
1) De constater que la situation résulte en partie d'incompréhensions réciproques entre Genève et le Lyonnais-Dauphiné qu'un sain dialogue aurait permis de lever.

L'incompréhension sur l'envoi du courrier en réponse de l'Avoyère Notwen tel qu'approuvé par le Consistoire des Bourgeois de Genève, a pu être en grande partie levée. Contrairement à ce qu'affirmaient les proclamations du Lyonnais-Dauphiné, la lettre a bien été adressée et reçue. Elle se voulait réponse à deux courriers en un seul.

Arrêtez moi si je me trompe... ici ils parlent de ce courrier-ci?

Citation :
Expéditeur : Notwen de la Concorde aristot�licienne fraternelle
Date d'envoi : 10/06/2011 - 11:19:32
Titre : MrGroar sauvé des eaux
A Raithuge de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
à feu Tibère de Plantagenêt, tombé au champ d'honneur devant Genève hier le 8 juin 1459,
et à l'universalité des fidèles,

Nous, conseil des bourgeois de Genève,

saluons le grand sens de l'humanité du juge Garwin qui, en mettant le Cardinal MrGroar 10 jours en prison pour haute trahison contre sa patrie, l'a protégé des énormes risques d'accident de navigation qui planaient sur son bateau de guerre en cette période troublée.
Son navire gît à présent au fond du Rhône, mais MrGroar a eu la vie sauve.

De plus nous exprimons notre ahurissement devant l'énorme écart entre la gravité des faits reprochés à MrGroar et la peine prononcée et purgée. MrGroar se déclare genevois. Depuis 5 mois il diffame sans cesse ceux qu'il considère comme ses compatriotes, en les accusant contre toute évidence de massacrer leurs frères aristotéliciens. Non content de diffamer ainsi, il rameute d'innocents soldats croisés pour massacrer vraiment les aristotéliciens genevois.
Pour cacher ça aux yeux de l'Aristotélité, il invente le mythe selon lequel les Genevois seraient hérétiques.
Quiconque viendra à la cathédrale de Genève le dimanche se rendra compte du gouffre entre ce mythe et la réalité.
Il perd la bataille et se fait arrêter.
Il va être, comme tout chef de guerre, emprisonné avec égards dans l'attente d'une rançon. Mais il persiste à se déclarer genevois, et est donc amené à assumer son choix en étant accusé de haute trahison contre sa patrie.
La haute trahison est évidente, flagrante, et le juge, loin de le condamner à la peine capitale, le protège de la mort certaine qui l'aurait attendu à la barre de son bateau.
Nous en restons ahuris.

Tout ahuris que nous soyons, nous respectons l'indépendance de notre juge, et saluons donc sa magnanimité.

Nous admirons aussi le destin unique de ce cardinal inique. Non seulement il est vu par tous comme le futur pape, mais il vient de se voir attribué un élément biographique hautement prophétique. On peut désormais l'appeler : MrGroar, sauvé des eaux.
Puisse-t-il, comme son illustre prédécesseur Moïse, nous conduire tous, nous autres aristotéliciens, au paradis, autrement dit au Soleil promis.

Nous conseillons toutefois à MrGroar de ne pas abuser de la magnanimité du juge Garwin : S'il devait être jugé pour récidive de haute trahison, nul ne sait si le juge serait magnanime une seconde fois.

Nous profitons donc de cette déclaration pour exhorter MrGroar à laisser la Paix et la Concorde aristotélicienne revenir dans la région. Cela fait presque 6 mois qu'il met la région à feu et à sang dans cette lutte fratricide. Ces exactions entraînent des conversions : Plusieurs Helvètes se sont publiquement convertis à la réforme. Nos frères croisés sont certes très courageux, mais MrGroar ferait lui aussi preuve de magnanimité en les laissant rentrer paisiblement chez eux avant qu'ils ne soient tous morts sous nos murs.

Salutations aristotéliciennes.



Le 9 juin 1459, pour le conseil des Bourgeois de Genève,
l'avoyère de Genève,
Notwen de la Concorde aristotélicienne
pour un monde de Paix et de Fraternité
(comme on me l'a fait remarqué récemment : il y a du pain sur la planche !)
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:19

Si j'ais bien compris on a tort de s'offusquer du fait qu'ils viennent faire leure guerre sur nos terres, et ce sans nous prévenir.
On attaque l'Eglise, dans un Duché Aristotélicien en trouvant ce la normal, somme nous leur ennemis de part ma présence au sein de ce conseil.
Ils noient le poisson aux sein de longue palabre.
Mais si c'est un acte de guerre chez nous, nous sommes quand même en droit de nous offusquer.
Sinon c'est de la piraterie et ils livrent leur capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:32

S'assied et admire. Ajuste son casque pour faire comprendre qu'il est pret a casser de l helvete...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:41

Voyant la longueur du vélin il prit peur et décida de s’installer confortablement…

Moi se que j’en dis c’est que bientôt a se rythme la nous allons devoir constituer notre Chancelier ainsi que le Duc du mandat précédent prisonnier, et les livrer aux instances judicaire de Genève, et puis voir aussi peut être même se poser a plat ventre devant eux et voir aussi leur baisé le cul….

Franchement il est peut être temps de passer aux actes et de prévoir un détachement discret la bas… enfin pardonner ses paroles crue mais vraiment c'est du foutage de geule !


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 1:26

Oui oui Svetlna, ils parlent du courrier qui date de la veille de la déclaration de Rai... Et après cela, ils ne se foutent pas de nous... du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 1:33

Sinon, je propose ceci :

- Refus de la médiation, refus argumenté, bien entendu...
- Déclaration de l'Helvétie comme ennemie du LD
- Interdiction de tout Helvète sur notre sol
- Ordre donné que leur barque soit coulée, histoire de remettre les compteurs à zéro.

Ce qui m'ennuie dans l'envoi d'hommes là-bas, c'est qu'on va finir par nous accuser d'être les assaillants... Je ne veux pas de pillage ou quoi que ce soit d'autre, je veux la tête de cet homme...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 2:06

Le langedoc ne louerait pas un bateau de combat? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 4:47

Proposition de courrier de réponse à la Grande Ambassadrice :



Citation :
A Camille d'Anclair Mariemont, Vice Grande Ambassadrice de France,

Sachant que les tensions entre le Lyonnais-Dauphiné et Genève ont débuté il y a presque un mois et que l'ultimatum lancé à Genève s'achevait dans la nuit du dimanche 3 juillet 1459 au lundi 4 juillet 1459, je suis fort aise que votre attention se porte sur les dites tensions et encore plus fort aise de constater que ce qui semble le plus vous inquiéter sont les possibles répercussions que ces tensions pourraient avoir sur la signature de la trève entre l'Eglise Aristotélicienne et Genève et non la violation de souveraineté dont ma province a été la victime, bafouant au passage le devoir de protection qu'a la Couronne envers une de ses Provinces vassales.

Ne négociant ni au nom de l'Eglise Aristotélicienne, ni au nom du Royaume de France, mais bien au nom du Lyonnais-Dauphiné qui s'est vu le théâtre d'une attaque navale perpétrée par un ressortissant genevois, nous entendons bien régler cette affaire selon nos propres conditions. Nous avons déjà fait l'effort de recevoir un ambassadeur genevois sur nos terres et nous l'avons écouté jusqu'au bout, malgré la mauvaise foi, les accusations infondées et mensongères ainsi que les menaces à peine voilées qu'il a tenus. Nous refusons donc toute tentative de médiation qui n'aurait pour but que de bafouer un peu plus notre souveraineté.

En effet, Genève se réclame d'un acte de guerre sur un tiers territoire pour justifier ses actes, Genève affirme avoir répondu à la déclaration de l'ancien Duc lyonnais-dauphinois, Raithuge Authieux, dans une déclaration datée de la VEILLE de la dite déclaration, Genève croit savoir mieux que nous si nous étions neutres ou non dans le conflit qui l'opposait aux Croisés, Genève nous accuse de complicité dans la tentative d'attentat qu'aurait eue Son Éminence MrGroar Von Valendras à l'encontre de leur ville, ainsi que d'avoir fourni en armes et vivres le bateau qui était ancré dans le port lyonnais et y a été coulé. Et face à toutes ces affirmations mensongères, nous devrions encore accepter une médiation et supporter d'entendre à nouveau notre parole mise en doute et notre souveraineté foulée ? Tant que je serai Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, il sera hors de question que je laisse quiconque se croire en terre conquise sur les eaux, comme sur le sol de ma Province, comme il sera hors de question que je laisse salir l'honneur du Lyonnais-Dauphiné et d'un de ses anciens souverains.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de juillet 1459

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:34

Et bien ce qui est certain, c'est que cette réponse qui n'est pas officielle mais que quand même, on nous transmet sous une forme vachement bien rédigée et définitive, résume bien les propos fallacieux, insultant et empreins d'une mauvaise fois incroyable que m'a tenu Sembre à Mercurol.

Le problème avec les Républiques, c'est leur tendance à se réfugier derrière les procédures, les interprétations tordues du droit qu'eux seuls connaissent, plutôt qu'au bon sens et à la Coutume. Sans compter que si on veut batailler sur le droit, les faits ont eu lieu chez nous, pas chez eux. Nous n'avons pas à nous préoccuper de la façon dont LEUR Droit interprète un événement ayant eu lieu sur nos terres.

Bref, on essaye clairement de nous faire passer pour les méchants intolérants de l'affaire. Concernant ce que propose Sa Grasce, je suis d'accord sur chaque point sauf un. Il me semble inutile de réclamer que leur bateau soit coulé. Ce ne sera pas fait et ça ne sera donc qu'une exigence de plus qui nous sera refusée. Personnellement, je pense que l'interdiction des Helvètes sur le sol Dauphinois peut être tout simplement assorti d'une menace d'attaque à vue, au sol ou en mer, en cas de violation de l’interdiction.

Sinon, vous ne trouvez pas que Wahl est bien silencieux ? Notre charmant vassal du LD, Helvète, parti lié avec Genève n’envoie plus ses courriers à l'AN. Par contre, je suggère que Sa Grasce transmette la réponse de Genève à l'AN.

Enfin, concernant la réponse à faire à Camille d'Auclair, je n'ai rien à rajouté. J'ai simplement corrigé la façon dont on parlait de MrGroar afin que l'appellation et le titre soit correct. La réponse en elle même me parait tout à fait appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:42

En fait, je ne propose pas que ce soit eux qui lui ordonne de couler son propre navire mais que ce soit moi qui donne ordre de le couler s'il s'avise encore de traverser le LD... Je ne sais pas si c'est possible... Embarassed

Sinon, je suis un peu étonnée que tu sois d'accord avec le contenu de ma missive, je pensais que tu allais me demander de faire comment dire... plus diplomatique... comme quoi, j'ai peut-être fait des progrès tout compte fait... Embarassed

EDIT : Est-ce que je mets également à l'AN la proposition de médiation et la réponse qui y sera apportée ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:57

Tu peux demander conseil aux feudataires là dessus oui, ils seront surement ravis qu'on leur demande ce qu'il pense d'un possible conflit :)

Et j'avoue que je suis d'accord avec la missive parce qu'elle rédigé en ton nom. En tant que Duchesse, tu as le droit, je dirais même, le devoir, de te montrer intraitable. De la façon dont je le vois, non seulement on se fout de notre souveraineté, mais en prime, on voudrait négocier à notre place pour l'écorner encore un peu plus.

Si je l'avais rédigé et signé, j'aurais été plus diplomate, fonction oblige. Mais là, c'est Arwel qui parle, pas Tenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:45

Encore, je me disais que c'était trop beau que je sois devenue soudainement diplomate... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:03

Si nous avions un bateau assez puissant il aurait été possible d'envisager une solution radicale et bien moins grave qu'une guerre ouverte...un duel naval, le duel est une façon archaïque de faire la guerre dans l'économie en s'en remettant à deux champions.

Si l’Helvétie est déclarée ennemie il faudra aussi écrire à Wahl et lui imposer un choix...et le destituer s'il choisit Geneve.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:07

Echangeons la tempete a un bateau de combat Razz payant la difference, ou on la vend aux enchere pour investire dans un bateau de combat... le soucis restera le meme... qui pour le naviguer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:08

Pour combattre pour le duché on devrait trouver un capitaine compétent va...je suis sur qu'Esta voudrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:10

Quand il reviendra...il est a peine partit la.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:18

On a Shinji aussi, un ancien Seigneur des Lances au passage...et on a encore d'autres personnes, Taz commence à être très doué.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:40

Bon alors ? Je peux dire qu'on va la couler leur barque ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:41

Oui mais avec des si… alors oui si on avait un bateau de guerre et si on avait un capitaine pour couler le bateau se serait formidable !

Mais combien de temps pour transformer se si en nous avons un bateau de guerre ?

Et quesque qui nous empêche d'avoir une poigné d'hommes discret sur Genève, prêt à répondre coup pour coup chez eux en cas d'une nouvelle agression chez nous ? Leurs montrer quand cas d’une nouvelle agression de leurs par sur nos terre, que nous aussi nous pouvons passer de défendeur à attaquant !



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:59

Ca sert à rien de dire qu'on va le couler si on en a pas les moyen votre grâce...pour l'instant se limiter à déclarer l'Helvetie ennemie et fermer nos portes aux helvétiques ainsi que les déclara person non grata me semblerait suffisant le temps de mettre une stratégie sur place pour obtenir réparation si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique   Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Empire] Confédération Helvetique
» Conflit Savoie / Confédération Hélvétique
» TAOP - Harasy - (Confédération Helvetique) - RELAXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: