Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bourbonnais-Auvergne / Berry

Aller en bas 
+13
Alan.de.T
l'oiselier
Svetlna
Binette56
Larentina
Axel_Baccard
Maelwen
samthebeast
Nathiavel
Rotule
Arwel
Thiberian
Ka Devirieux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre la déclaration d'envoi de renforts en BA ?
Pour
Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Vote_lcap100%Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Vote_lcap0%Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Vote_lcap0%Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:53

grumpf...Leur Duc est introuvable pour le moment...même par leur propre diplomate...Vu qu'ils viennent d'avoir un nouveau conseil je me doute qu'il doit déjà se prélasser pendant les 2 jours de transition mais ça n'est pas sérieux du tout ça...! Enfin heureusement leur capitaine restera normalement le même (Silec)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:11

Je m'occuperais de l'annoncer de mon côté aussi !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:31

Entendu
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:17

hop, je reviens vers vous avec nos ptites histoires berrichone...comme je vous avais expliqué mon ambassadrice déléguée la bas avait été mise à la porte suite à notre déclaration de guerre , logique me direz vous...

Mais ensuite le chancelier berrichon est revenu vers nous et l'a invité à reprendre contact et à retrouver ses accès là bas pour tenter de retrouver un terrain d'entente maintenant qu'ils ont été mis dehors de BA...

MAIS à nouveau...notre ambassadrice s'est REFAITE mettre dehors , sans aucunes explications cette fois-ci...et leur chancelier ne sait même pas expliquer le pourquoi, disant qu'il ne sait pas et que ça vient de "plus haut" (à quoi il sert franchement? Rolling Eyes )

Alors dans mon idée, je voudrais leur écrire personnellement aujourd'hui pour leur laisser 48 h pour mettre ça au clair : soit il respecte notre traité d'ambassade et régularise les accès, soit il rompe totalement les liens, auquel cas sans réponse, nous lancerions la procédure pour dénoncer nos traités avec eux...

vous êtes partant?
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:48

Je le suis pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:12

je me replonge dans les minutes du CD avant de me prononcer ou de poser d'éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:57

Alors voilà j'ai des questions.

Excellence, lorsque vous parlez des traités. J'ai cru voir 2 traités avec le Berry, peut être me trompe-je :

-le traité d'ambassade
-un traité de CJ.

la CJ est-elle toujorus d'actualité ?
Si oui, vous parlez de dénoncer nos traités, donc celui concernant les CJ également ?

Juste pour être sure si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:59

dans un premier temps je voulais parler de celui d'ambassade puisque c'est celui qu'ils ne respectent pas...mais bon tant qu'on y est autant faire un prix de groupe tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:00

Je suis pour la missive.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:41

Ca me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:13

partante également
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:15

Citation :
A Son Excellence Zephir, Chancelier du Berry,

Excellence, cette présente car je m'interroge de ce qu'il se passe actuellement avec mon ambassadrice au sein de votre ambassade.

En effet, cette dernière m'a mis au fait qu'après notre dernière annonce concernant le conflit en cours, vous lui aviez empêché l'entrée aux ambassades, pour lui rendre quelques temps après. Puis à présent, lui enlever à nouveau. Il se dit également que vous-même n'êtes pas au fait du pourquoi de cela. Si tel est le cas, je m'étonne qu'en vostre qualité de Chancelier vous n'ayez pas accès aux informations qui vous permettent de juger de l'accession ou non d'un homologue en ses ambassades.

Nous avons toujours des traités existants que ni le Lyonnais-Dauphiné, ni votre province n'a jusqu'à alors dénoncé. Si votre désir est donc de les conserver, je vous demanderai de faire en sorte de les respecter en rendant son droit d'ambassade à Son Excellence Yasaëlle, ou alors de m'informer de la dénonciation de ces traités.

Auquel cas cette missive n'aurait pas de réponse, ou Son Excellence Yasaëlle n'aurait pas recouvert ses accès en cette ambassade endéans les 48h à venir, vous nous verrez contraint de mettre en route les démarches de dénonciation du traité auprès de notre conseil ducal.

Cordialement et en espérant clarifier cette situation,

Ka Devirieux, dit Fier-Barbe, Duc de Roussillon-en-Dauphiné, Seigneur de Saint-Véran, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Sceaukajaune

Faict à Mercurol le 20 jour d'Aoust en l'an de Grâce mil quatre cent cinquante neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:22

Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:41

Je plussoie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:51

tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 4:12

pareil
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:12

Je ne suis pas contre l'envoi de ce courrier, mais j'estime que plus d'action serait souhaitable. Envoyer un diplomate sur place permettrait sans doute d'avoir de meilleurs renseignements que par missives interposées, d'autant que ce chancelier me paraît plus que mollasson.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:36

Je suis pour également
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:09

Tout le problème est là Istanga : quand on envoie un Ambassadeur, ils ne le laissent pas entrer, c'est d'ailleurs la raison de cette missive...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:12

Bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:21

Bah justement, Alan. L'Ambassade, c'est pas là que ça se passe. Je parle du terrain, le vrai. Au milieu des habitants, dans les tavernes, dans les villes. L'ambassadeur discute, l'observateur lui, observe ^^. C'est un moyen terme...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:32

Je te suis sur l'idée d'envoyer des ambassadeurs sur le terrain Ista mais le problème qui se pose actuellement pour Ya si l'on souhaitait l'envoyer là bas, c'est que les frontières sont fermées et qu'il y a la guerre à proximité. Ca serait risqué inutilement la vie d'une personne à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:58

Il y a d'autres solutions, Céci....
Sifflote.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:03

De plus Ya est un Seigneur des Lances et donc elle ne peut pas être démobilisée vu notre situation.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:30

non mais il y a la possibilité d'envoyer là bas quelqu'un qui ne serait pas ni de l'ost, ni de la chancellerie, quelqu'un aux apparences ... simple voyageur, et qui pourrait rapporter ce qu'il se dit sur le terrain.
Enfin c'est comme ça que j'imagine aisément la chose.
Un voyageur lambda, le meilleure moyen de savoir ce qu'il se passe sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourbonnais-Auvergne / Berry
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CJ Bourbonnais Auvergne
» CJ Bourbonnais Auvergne ?
» Duché du Bourbonnais-Auvergne
» Crise en Bourbonnais-Auvergne
» Échanges avec le Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: