Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Bourbonnais-Auvergne / Berry

Aller en bas 
+13
Alan.de.T
l'oiselier
Svetlna
Binette56
Larentina
Axel_Baccard
Maelwen
samthebeast
Nathiavel
Rotule
Arwel
Thiberian
Ka Devirieux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre la déclaration d'envoi de renforts en BA ?
Pour
Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Vote_lcap100%Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Vote_lcap0%Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Vote_lcap0%Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:06

Si vous voulez espionner, il faut que votre espion soit obéissant et compétent, on ne peut pas envoyer n'importe qui... A mon sens, il faut un soldat. La Garde Noire peut-être ?
Si je devais donner un nom j'aurai donné Rotule Baccard. Il s'agit d'un avis personnel mais il a toujours su faire parler les brigands en Taverne, il sait se mêler à eux et c'est un soldat obéissant et d'expérience.

Maintenant, ceci étant dit, j'estime le projet quelque peu inutile... Pour moi, le Comte Berrichon, son Conseil également, ne veut pas entendre parler de nous et c'est le Chancelier seul qui a pris l'initiative de renouer nos liens diplomatiques... C'est sans nul doute le Comte qui a retiré ses clés à Ya et vous pourrez leur donner le temps que vous voudrez, ils ne lui rendront rien. Envoyer un espion pour comprendre ce phénomène ne nous servirait à rien je crois. Sa seule utilité pourrait d'apporter des infos appréciables par nos alliés du BA.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:36

plop, leur réponse, pi ensuite la mienne

Citation :
A sa Grâce Ka Devirieux, dit Fier-Barbe, Duc de Roussillon-en-Dauphiné, Seigneur de Saint-Véran, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

J’ai bien reçu votre courrier au sujet de votre ambassadrice en nos terres, son Excellence Ya. Je vous informe, que nous avons décidé de lui retirer définitivement ses accès en notre Hôtel des Echevins, dès ce jour.

Pour ma part suis étonné de votre comportement. Vous venez par votre courrier clamer que des traités nous unissent. Je ne vois pas la valeur de ces traités quand vous osez dire dans une annonce datant du huit aout que vous vous indignez des agissements de l'alliance du Ponant, et particulièrement du Berry. Dois je vous rappeler que dans ce même courrier vous annonciez joindre vos forces armées à celles de votre allié le Bourbonnais-Auvergne, afin de la libérer du joug Berrichon. Vous avez même usé du termes « pilleurs! ».

Suite a votre déclarations, je ne vois pas quel traité peut encore être valide lorsque vous déclarez la guerre ? J’aimerai le savoir.

Puisque vous semblez ne pas comprendre la portée de vos paroles, je vous annonce que nous dénonçons le Traité de coopération judiciaire ainsi que le Traité d'ambassade.

En espérant avoir clarifié la situation.

Zephir
Chancelier du Berry

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 110514114127564488158383

Citation :
A Son Excellence Zephir, Chancelier du Berry,

N'en faites tout de même pas de trop en parlant "d'union" avec ces traités, il n'y en avait point d'alliance. Nous hésitions sur la valeur de ces traités au vu du fait que vous aviez rendu les accès une première fois à son Excellence Yasaëlle, cela exprimait peut-être un changement d'attitude dans vos relations avec vos voisins à venir. Mais dans votre courrier, vous eûtes plus qu'habillement évité de parler de ces faits ainsi que répondre à nos interrogations sur votre statut qui semble plus celui d'une marionnette que d'un réel fonctionnaire de votre Province.

Notons également que vous dites "à dater de ce jour" dans votre courrier, tandis que dans les fait cela est déjà accompli depuis une semaine, et d'autant plus que vous ne datez point votre courrier...

Quoiqu'il en soit, la situation est maintenant bien clarifiée et je vous en remercie, espérant que vous ne jouiez plus à nouveau à la girouette.

Ka Devirieux, dit Fier-Barbe, Duc de Roussillon-en-Dauphiné, Seigneur de Saint-Véran, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.
Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Sceaukajaune

Faict à Mercurol le 22ème jour d'Aoust en l'an de Grâce mil quatre cent cinquante neuf.

pas encore envoyé la réponse, COmme d'hab j'attends vos avis avant Wink


Dernière édition par Ka Devirieux le Lun 22 Aoû 2011 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:41

Bien envoyé chancelier...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:45

*lit le courrier et sourit *

C'est bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:51

Citation :
N'en faites toutes de même pas de trop en parlant "d'union" avec ces traités, il n'y en avait point d'alliance

Petite faute dans cette phrase. C'est "N'en faites tout de même pas trop"

Faites attention avec le terme de pantin qu'il pourrait considérer comme une insulte vu ce qu'il dit dans sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:59

Ce courrier est la suite logique au précédent. Donc rien à redire.

Mais, et en cela, je rejoins Cécilia, je conseille d'être particulièrement prudent quant aux termes utilisés. Malgrès le cours d'Alan sur la question, je reste persuadée qu'il y a un loup dans cette affaire, je ne met pas la main dessus, mais il y en a un, et cela me rend plus que méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:02

corrigé, merci cecilia, Marionnette peut-être à la place? tongue je ne vous cache pas que cette phrase je l'ai mise pour faire une petite tentative de Zizanie entre eux tongue car le courrier n'est surement pas écrit par le chancelier lui-même de leur côté
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:43

Je comprend largement l'utilité de la zizanie, et j'aurai tendance à chercher à faire de même. Ne serait-ce que parce qu'une zizanie ... ça fait faire des erreurs, et donc ça nous permettrait d'en savoir plus.

Concrètement, la suite logique à tout ceci, c'est une déclaration de guerre. En avons-nous les moyens ? non.

Pas que je ne veuille pas de la guerre ... ahummm. Mais je ne veux pas la perdre.

Mais peut-être me trompe-je ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:03

ça me convient. Et la suite logique n'est pas forcément une déclaration de guerre... Il y nombre de provinces avec lesquelles nous n'avons pas ou plus de relations diplomatiques, ce n'est pas pour autant que nous sommes en guerre contre elles...
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:07

ce n'est pas l'absence de relations diplomatiques qui me chiffone ... c'est déjà en toute franchise, rien de concret, ce Loup que je sens mais que je ne vois pas, mais également le ton de la lettre.
si j'ai bien compris les leçons d'Alan, j'ai pu constater également qu'ils préparaient un minimum leurs actions avant de les mettre en applications ... autrement dit, je crains qu'ils ne soient en mesure d'assumer leur ton.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:18

Franchement, le temps qu'ils arrivent du Berry, on aurait le temps de les voir venir... Et ils sont suffisamment occupés à calmer la Reyne pour ne pas venir nous ennuyer chez nous... Il vaut mieux éviter de s'alarmer pour si peu, le stress, c'est mauvais pour la longétivité...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:25

voui avant de pouvoir rejoindre nos terres, ils doivent soit traverser le BA, soit la Bourgogne, qui sont déjà tous 2 en guerre avec eux et qui sont nos alliés, alors je ne m'inquiète franchement pas trop pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:38

Ca je l'avais dis Very Happy Tu ne m'écoutes qu'à moitié Muse ou quoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:42

Je ne fait que vous faire part de cette mauvaise odeur qui me remonte aux narines. Si j'avais eu la moindre objection concrète, j'en aurais fait part avant l'envoi de la première lettre de Ka, et J'aurai été formellement contre celle-ci également.
Et non Alan, je n'écoute pas à moitié, juste que ce loup me trotte toujours en tête. Et tant que je ne l'aurais pas découvert, ben je serais méfiante à épier tout les courriers que nous montrera Ka.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:30

Huhu et ici l'ambassadeur Berrichon s'étonne de ne plus avoir accès aux ambassades chez nous Rolling Eyes ça marche bien la communication chez eux on dirait...

Alors Duc, j’envoie tel quel ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:32

Annonce de la Reyne concernant le Berry, la Bretagne et le Ponant

    Nous, Nebisa de Malemort Armantia, Reyne de France,

    Dans le soucis de donner une dernière chance à la Paix, Nous avons reçu personnellement, les Régnants d'Anjou, d'Artois, de Berry, du Bourbonais et de l'Auvergne, de Bourgogne, du Poitou et de Touraine impliqués dans un conflit qui n'avait que trop duré.

    Nous avons écouté et fait entendre Nos volontés.

    Nous avons laissé jusqu'à minuit samedi pour que les Régnants concernés se soumettent à notre décision et volonté, que nous avons attendu toute la journée de Dimanche et jusqu'à ce Lundi afin de laisser un peu plus de chance à la Paix de venir d'elle même.

    Seules les Duchesses de Bourgogne et du Bourbonais-Auvergne ont fait acte dans les temps. Le Duc de Touraine ayant attendu le verdict des urnes pour confirmé son acceptation et le Comte du Poitou s'étant rendu à la raison et ayant fait le choix de l'honneur ce jour. En revanche les autres provinces, Anjou, Artois et Berry,
    sont demeurées opposées à l'idée d'agir concrètement pour la Paix.

    Nous considérons comme une offense le refus du Duc du Berry, du Régent Angevin et de la Comtesse d'Artois et comme une injure l'éventualité de pérenniser un flou n'ayant que trop duré en vue de lointaines et vagues discutions.

    Nous ne saurions Nous résoudre à compter les points dans une partie qui ne sert qu'à nuire à la France mais la preuve de la forfaiture de Nos vassaux nous a été apportée.

    Il y a deux jours, l'armée Bretonne, étrangère, présente sur Notre sol sans Notre autorisation, s'est portée sur le sol du Limousin et de la Marche, toujours sans Notre aval et sans celui du Comte Gueldnard, sous les murs de la bonne ville de Guéret, actuellement rançonnée par les troupes du bandit Thoros. Tout nous porte à
    croire que des échanges ont eut lieux, malgré les dénégations farouches du Ponant quant à l'indépendance de ces bandits là.

    Pour ces raisons, Nous sommes déchirée de devoir admettre que Nos vassaux nous ont menti et que, malgré leurs paroles, ils n'ont jamais cherché la Paix, qu'ils se considèrent dans les faits comme un État au sein du Royaume et n'entendent pas rompre leurs liens contre nature avec le Grand Duché de Bretagne.

    C'est pourquoi Nous nous résignons, déçue mais déterminée, à demander à Nos vassaux de prendre les armes afin de défendre la Souveraineté de Notre Royaume et de faire entendre à l'Alliance, dicte du "Ponant", que l'on ne peut se défier des Lois et Coutumes du Royaume de France sans
    encourir le juste courroux d'un peuple honorable qui a, trop longtemps, retenu sa colère face aux insultes et aux agressions qui lui étaient faites.

    Nos exigences demeurent les mêmes.

    Que les provinces françaises du Ponant rompent leurs liens contre nature avec le Grand Duché de Bretagne, qu'ils se plient à l'Autorité Royale et donnent les gages de leur loyauté.


    Que le Grand Duché de Bretagne retire ses troupes armées du sol du Royaume de France et se borne à respecter le Traité du Mont Saint Michel, qui couta trop de vies et de sang à nos deux Royaumes pour être ainsi désavoué.

    En retour, et dés que la raison cédera le pas à la félonie, Nous garantissons Notre clémence envers ceux qui auraient, par le passé, agi contrairement aux mœurs ou à l'honneur. Nous assurons, en outre, prohiber les actes de pillages ou de saccages, au sein des bonnes villes de France ou des infrastructures minières et maintenir
    vis à vis de Nos sujets, une attitude conforme à Nos devoirs de Souveraine et de Suzeraine.

    Dés que raison sera rendue et que Nos provinces vassales rentreront dans une conduite digne de celle que Nous attendons, dés que Nos sujets cesseront d'être des pions manipulés et élevés pour tourner le dos à leur Souveraine, Nous aurons le soulagement et le bonheur de signer la Paix... d'ici là et puisqu'ils l'auront voulu, Nous
    n'aurons pas peur de faire la guerre.

    En outre, devant l'acte de loyauté et de sagesse du Poitou, Nous assurons à Notre vassal la paix sur ses terres et lui faisons savoir que Nous lui demandons de Nous signaler la présence de toute armée étrangère qu'il apercevrait sur son sol et, en gage de bonne volonté et de Notre compréhension lui assurons que les troupes
    qu'il nous enverra ne seront affectées qu'à l'unique mission de mettre à bas l'armée du bandit et ennemi de la France, Thoros ainsi que de ses soudards et âmes damnées.

    La France n'est pas en guerre contre son voisin du Grand Duché de Bretagne mais considérera comme une agression toute armée supplémentaire passant les frontières de France, tout mouvement offensif de ses armées et troupes présentes à ce jour, sans Notre autorisation dans Notre Royaume.

    Fait de nostre blanche main
    ce funeste jour du 22 Aoust 1459 au Palais du Louvre.

    Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Signa10
    Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Neb_re10
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:43

Citation :

C'est pourquoi Nous nous résignons, déçue mais déterminée, à demander à Nos vassaux de prendre les armes afin de défendre la Souveraineté de Notre Royaume et de faire entendre à l'Alliance, dicte du "Ponant", que l'on ne peut se défier des Lois et Coutumes du Royaume de France sans
encourir le juste courroux d'un peuple honorable qui a, trop longtemps, retenu sa colère face aux insultes et aux agressions qui lui étaient faites.

Je serai d'avis de nous faire entendre auprès des autorités royales pour apporter notre soutien, mais je me doute que notre Duc doit déjà en discuter au salon des Feudataires donc j'attends ce qu'il en revient avant tout . C'est une demi-levée de Ban , ça pourrait etre signifié un peu plus clairement

ps: n'oubliez pas mon courrier avant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:05

On envoi la missive telle quelle, s'ils sont pas contents c'est le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:26

c'est envoyé
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:38

question : quelles sont les options possibles du LD face à cette levée de ban ?

- y envoyer nos nobles ?
- y envoyer notre ost ?
- autre possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:42

Et la brune de souffler à Muse que c'est les nobles qui partent pour le Ponant avant de repartir dans les autres salles.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:27

Pas forcément...la Reyne a lever le Ban pour ses Vassaux, Seul notre Duc ici est vassal de la Reyne... lui peut à son tour lever le Ban pour les nobles du Duché mais si il veut user d'un autre moyen pour répondre à la levée de Ban royal, libre à lui Wink être vassal EN France n'est pas forcément être vassal DE France Wink
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:51

cela signifierait-il que le Duc en personne doit y aller ? ou il a la possibilité d'envoyer l'un de ses vassaux pour le représenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:53

Le Duc envoit les nobles du LD pour le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:54

Tous ? il n'y a pas un nombre minimum suffisant à sa représentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourbonnais-Auvergne / Berry
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CJ Bourbonnais Auvergne
» CJ Bourbonnais Auvergne ?
» Duché du Bourbonnais-Auvergne
» Traité d'Ambassade avec le Bourbonnais-Auvergne
» Échanges avec le Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: