Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Archives office d'intendance] Du sabotage des mines

+7
Arwel
istanga de lendelin
Alan.de.T
samthebeast
musartine
Jules_Louis
Thiberian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

[Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:28

Parfait !

Il faudrait qu'on sache si parmi vous, il y en a un ou une qui a la boulasse TOUS les jours ! Et c'est pas une plaisanterie, ça pourrait nous permettre de sauver les meubles...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:08

je suis désolée pas moi (ca fait quinze jours que malgré la boisson je ne dépasse pas le stade de vous etes très heureux...)
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:12

Je suis dans le même cas qu'Axel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:13

Les attributions de poste ont eu eu lieu très exactement hier matin.
Pour les novices, le premier jour est un jour de découverte.
Alors, est ce Jules_Louis a reçu toutes les consignes relatives à sa prise de fonction immédiatement? Savait il ce qu'il fallait faire?

Ensuite, je crois qu'il faut être patient. Il semblerait qu'il faille être opérationnel toute de suite, pour ce poste. Mais concretement, si la personne fraichement nommée n'y connait rien, il semble difficile de pouvoir répondre à cette exigence.

Peut on instaurer un système de parrainage? Le parrain guiderait pas à pas le nouveau, lui indiquant ce qu'il faut faire, au fur et à mesure. ça éviterait ce genre d'ennui!

Après, il faudra bien signaler aux membres ducaux entrants qu'il n'y a plus de parti politique au sein du conseil ducal. Cette information peut être méconnue.
Je pense que Jules_Louis n'a pas compris cette nuance. Il a considéré cela comme une attaque purement et simplement, à mon sens.
Peut être faudra t-il plus communiquer dessus. Insérer ce fait dans la charte des droits et des devoirs des membres ducaux?

Pour le problème relatif à la mine, nous pouvons mettre en application cette loi, en urgence :

V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines
Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté). Toute embauche ou prise d'embauche le jour des travaux, ainsi que le lendemain des travaux sont formellement interdites.

Les soldats et les agents de la prévoté pourront travailler à la mine, ça peut être une première idée.
Recruter des volontaires, ensuite. Une annonce au village?

Faire une annonce dans la halle de chaque village, l'insérer aussi dans le message du maire, en gargotte bien évidemment aussi.

Qu'en pensez vous?

EDIT : Vous êtes heureux! Tel est mon état depuis des semaines!
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:22

de l'air le plus inocent qu'elle peut prendre ...

une mission ducale pour la boulasse ? toujours prête !!!
enfin faut que je boive 2 ou 3 bières ... ou un peu plus ... mais ce n'est pas un soucis ça !
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:31

Huna, je suis d'accord qu'il faille être patient avec les débuttants mais là...Jules savait exactement où frapper pour que ça fasse mal, il sait utiliser les mines il n'y a pas à en douter.
musartine

musartine

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:35

Vu la situation à l'heure actuelle, je prend ces mots, qu'initialement j'avais mis sur l'emportement, pour des menaces, à ce jour exécutées :

Citation :
Messire le Duc,

vous saurez maintenant que l'abus d'autorité est mortel !

Donc pour moi aussi, il paraît évident qu'il s'agit d'une manoeuvre intentionelle. De plus, j'imagine que notre CAC, qui connait très bien le monde minier, aurait pu distinguer s'il s'agissait d'une erreur de débutant ou non. Met avis que les erreurs de débutants doivent être identifiables rapidement.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:45

Merci Musartine !

Huna, Jules a reçu une formation, et la formation d'un des meilleurs CAM du Duché... J'en connais deux d'excellents CAM : Raithuge et Nath et c'est le second qui s'est occupé de former Jules... J'ai eu une conversation avec Nath, il m'a affirmé qu'il savait très exactement ce qu'il avait à faire... Et ses paroles ici-même ce matin sont clairement une menace et montrent bien que c'était un acte volontaire... On ne peut défendre l'indéfendable, Huna...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:25

Le témoignage de Nathaviel est donc indispensable pour cette affaire!

Pour ma part, je ne prends pas sa défense! J’énonçais simplement toutes les possibilités qui auraient pu expliquer les faits!
Et, j'ignorai s'il avait été formé ou pas, etc. etc.

Quant au problème de mine, que dites vous de mettre en application immédiatement l'article suivant :

V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines ?
istanga de lendelin

istanga de lendelin

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:29

On ne sait pas encore s'il y a des effondrements, et en l'occurrence il ne s'agit pas de travaux d'amélioration mais d'aller à la mine de pierres, récupérer un maximum pour faire les entretiens. Il ne faudrait pas appliquer une loi sans les évènements qui sont mentionnés dans une loi, ce serait illégal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:46

Dans mon esprit, l'expression "travaux d'amélioration des mines" suggérait autre chose! Après quelques recherches j'ai trouvé ça :

"Ces travaux ont pour but (et effet aussi d'ailleurs) d'augmenter le niveau de la mine, donc son rendement".

ça laisse à interprétation. Mais le doute est permis, je comprends, ça peut être malvenu!
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:59

Non, ça ne laisse à aucune interprétation pour quiconque connaît le fonctionnement des mines... Et pour l'instant, nous ne risquons aucun éboulement, nous risquons une perte de rendement...

Je récapitule ce qui a été fait :

- Envoie de courriers, soit par les maires eux-mêmes, soit par Muse ou moi, à tous les habitants du Duché.
- Fermeture de la mine d'or Entre Valence et Vienne qui sera effective demain
- Changement des ordres d'ouverture qu'avait donnés Jules
- Mise en route de l'opération coup de grisou : il faudrait que Sa Grâce nomme Muse CAM. Elle sera un CAM de façade... Désolée pour l'expression... Embarassed ... Ce sera Sam qui continuera à s'occuper de l'entretien... On va juste utiliser la boulasse de Muse... ça s'appelle le coup de grisou ! Avec un peu de chance, elle nous permettra de ne pas perdre de niveaux... par contre, il faudra surveiller l'état des mines parce que là, on risquera l'éboulement...

- A voir : fermeture de toutes les mines jusqu'à import de pierre ? Ou alors, calculer ce qu'on peut entretenir tous les jours... ça va être chaud... Je vais vérifier sur le gestionnaire ce qu'on peut entretenir demain avec 25 qtx + ce qu'on va récupérer aujourd'hui, avec ceux qui iront aux mines...
musartine

musartine

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:12

aucun soucis pour le terme, puisque c'est la réalité des faits.

Par contre, tenez moi informée de combien de temps je dois entretenir mes relations avec Sainte boulasse. Une fois le niveau atteint, ce n'est pas compliqué pour moi de le garder, juste une question d'habitude drunken Je savais bien qu'il fallait que j'entretienne cet aspect de ma personnalité ... ahumm

De même, il faudra surement que je vous transmette des informations, je risque de vous harceler de questions afin d'être sure de vous transmettre les bonnes. Mais je le ferai demain à la première heure, avant que Sam est fait l'entretient, si j'ai suivi votre cours particulier à ce sujet.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:43

Il doit y avoir moyen de mettre Muse au poste de CAM dès maintenant nan ? Il n'y a eu qu'un seul changement donc c'est bon il me semble.

En revanche tant que j'y pense. Personne n'oublie que le saboteur, c'est comme ça que ça s'appelle, a aussi des accès à la justice et y a un poste là-bas. Il serait de bon ton de faire une autre annonce pour le virer nan ?
musartine

musartine

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:44

Très juste Sam.
J'anticipe le vote éventuel : je suis pour.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:49

je viens d'ajouter un pigeon pour toi Muse dans ma volière tu ne devrais tarder à le recevoir normalement
musartine

musartine

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:51

Je viens d'acceuillir le pigeon
Alan.de.T

Alan.de.T

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:27

[C'était vraiment pas le bon jour à manquer... Désolé mais déménagement HRP...]

Etre CAM, je veux bien, mais une formation, il va m'en falloir une solide et rapide !
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:28

C'est mis entre parenthèse pour le moment Alan.
Alan.de.T

Alan.de.T

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:29

Si Muse a un minimum d'expérience, mettez la CAM... Sinon c'est qui le prochain sur le liste du fautif ?
musartine

musartine

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:34

Je n'ai aucune expérience, ça n'est que temporaire. Je sais juste que contrairement à ce que je croyais, je peux m'adonner aux plaisirs de la bière. drunken
Alan.de.T

Alan.de.T

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:35

Very Happy C'est pour la bonne cause. Sinon, qui après Jules sur la liste ?
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:41

De mémoire il s'agit d'Elywenn
Alan.de.T

Alan.de.T

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:52

Pas bon pour CAM... Va falloir en former un autre.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 1:19

Bon, petit bilan avant dodo...

Normalement, on aura limité grandement la casse en réagissant vite, nous pourrons faire les entretiens demain, première bonne nouvelle :

avec les chiffres qu'on a actuellement, demain, après entretien, nous aurons 34 qtx de pierre dans le grenier et 484 kgs de fer... donc, on aura réussi à augmenter les stocks... avec la fermeture de la mine d'or qui interviendra demain, on augmentera encore plus, mais en attendant, les écus ne rentreront pas !

Pour les pertes de niveau... on ne pourra que constater demain les dégats sur la mine d'or qui n'a pas été entretenue aujourd'hui...

On n'oublie pas la consigne jusque dimanche au moins... Priorité à la mine !

Si Sa Grâce repasse ici ce soir ne pas oublier de nommer Muse CAM, merci.

Sinon, pour info, j'ai écrit au CAC de Provence pour savoir si ils avaient de la pierre, ça devrait être plus calme demain, je prospecterai plus large si pas de réponse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines - Page 2 Icon_minitime

[Archives office d'intendance] Du sabotage des mines
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant