Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Du choix d'un nouveau Major

Aller en bas 
+19
Terwagne
tenshikuroi
Lady_Antlia
stra
Sagaben
_geoffroy_
samarel
Nynaeve87
Walan
estalabou
Kernos
Ka Devirieux
Argael
Arwel
Phelim
colombine d'Albon
dame-isabeau
Axel_Baccard
Thiberian
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:03

de sa chambre d'auberge de kirkudbright, samarel avait reçu la nouvelle de la démission du major. il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait se dire ou se faire actuellement en lyonnais dauphiné. il avait seulement entendu de sérieuses rumeurs de guerre entre la france, le ponant et la bretagne. en ce cas, les compagnies nobiliaires risquaient d'etre mises à l'épreuve et le choix d'un candidat ne se faisait pas à la légère. il écrivit immédiatement à salvatore afin de lui demander qui était candidat et quels étaient leurs programme. car au delà des personnalités au tempérament souvent houleux faisant partie de l'assemblée nobiliaire, le programme, la vision de la situation et l'implication personnelle étaient primordiaux dans le choix à venir.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:08

Désolé pour le Dicton, je ne connais pas la personne... ^^ En tous les cas pas assez.

Et pour ma part, je considère que si nous sommes ici en ces lieux c'est que nous possédons tous des qualités. Alors s'il y a un candidat et un seul pour un poste, je vote pour.
S'il y en a plusieurs, je vote pour ce que j'estime être le meilleur. Mais je ne peux me résoudre à me passer d'un Major parce que le candidat pourrait ne pas être le meilleur possible d'autant qu'il est issu de notre noblesse et par conséquent possède de nombreuses qualités qui l'y ont amené.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:10

La noblesse dauphinoise n'a même pas de noblesse dans ses paroles. Un Chancelier qui serait probablement plus respecté si son talent égalait son crétinisme, un rabats joie qui n'a plus mis les pieds en LD depuis des mois, si ce n'est juste pour retrouver ses biens et repartir aussitôt, trop occupé à lécher les bottes de la nouvelle reyne.

Bref, ça doit être ça la devise Devirieux finalement, grande gueule et cirage de bottes.

Je me permets, et si cela choque la noblesse, qu'importe je n'en ai que faire, mais les propos du "Vicomte" ou Duc, peu importe de toute façon il mérite autant ses titres qu'un brigands de garder son butin, qui parle de crise pour mes démissions, j'aimerais rappeler à cet imbécile heureux que jamais le Corpus a été négligé lors de mes fonctions au sein de l'ost, et chaque décision était validée par le conseil de guerre, il en va de même pour la nomination d'Antlia au poste d'Instructeur à l'époque.

Parlons ici puisqu'il faut parler, à défaut de cogner bien que mes poings me démangent, et oui je dis bien poings car cet homme ne mérite pas même qu'on prenne une arme noble pour répondre à son venin, je vais parler.

Je vous trouve pour la plupart ridicule, votre tête se fait démesurée, vos paroles de plus en plus dénuées de sens, et vous n'assumez pas même vos magouilles, comme le même Vicomte et chancelier arriviste qui s'est amusé à user de son pouvoir pour se venger d'une élection ducale qu'il n'avait pas digérée, si ce n'est pas enfantin... Enfin qu'importe de toute façon plus rien ne choque la noblesse aujourd'hui, copinage, luxure, mensonges et magouilles, c'est bien les seules choses qui sortent d'ici avec succès, si ce n'est de la politique ringarde à peine cachée dans les paroles des uns, ou les soutiens des autres.

Ma démission est bien là, je ne supporte plus cette situation ni de vivre au coté d'une noblesse aussi ridicule que la notre. Je ne m'amuserais pas à citer chacun de vous, mais je suis persuadé que vous parviendrez à comprendre avec un brin de recul ce qui me pousse à me retirer de cette fonction. Je n'ai pas votre soif de pouvoir, ni le besoin de me montrer en ces murs pour avoir une raison d'exister.


Allez je vais arrêter de passer mes nerfs sur quelque chose qui ne changera pas. Je maintiens que Dame Isabeau ferait un meilleur Major. Je suis assez mitigé vis à vis de la candidature de la Duchesse d'Albon, trop changeante selon le pouvoir en place, mais elle connait cette fonction. Je pense qu'une personne avec un peu plus de maturité serait plus correcte à ce poste. Mais comme souvent, il n'y aura qu'une candidature et ce sera un choix par défaut, comme celui du chancelier ou encore du secrétaire de ces lieux. ça ne fait pas d'eux qu'ils soient mauvais dans leur fonction, ça montre la faiblesse, ou la médiocrité si vous préférez, de notre noblesse, bien trop occupée ailleurs pour éviter toute forme de service pour son Duché, en dehors de quelques rares personnes, et pas souvent les bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:24

fou il devait être fou, sans comprendre pourquoi il était visé, basta peu importait au final, petit sourire pour finir sa remarque à Dauphine comme pour montrer de manière tangible ses propos qui se voyaient appuyé par un major démissionnaire qui d'évidence s'amuser dans un ridicule inutile et sans raison...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:46

Je constate que votre dernier courrier personnelle était donc d'une grande sincérité.. bref je ne me fatiguerai pas à répondre à vos accusations et interprétations, et encore moins à vos insulte, d'une car cela serait vain puisque vous avez déjà interprété le tout à votre sauce,.. on se demande d'ailleurs qui vous a causé de respect de corpus... De deux, car vos états d'âmes et rancunes...puisque justement nous sommes ici à l'AN et non en lice; tout le monde s'en moque! et de trois parce que vous n'en valez même pas la peine...à part haine et jugements vous n'avez jamais eu une once de constructivité.

Je vous indiquerai juste ceci, * Lui indique le grand miroir au fond de la pièce*, l'observer fera peut-être tomber le pauvre petit denier qui est coincé depuis si longtemps là haut...

Bon, moi puisque le major proposé me sied, je vous laisse vous amuser avec le troubadour

Sort en s'interrogeant , il était pas censé avoir disparu çui là?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:14

J'ai pensé à tort qu'une personne pouvait changer, oui ce courrier était sincère, et sans réponse d'ailleurs, ce qui prouve votre intérêt pour la paix, Chancelier Rolling Eyes

Pour le reste, on doit probablement se ressembler, car pour avoir détruit la prévôté je n'appellerai pas ça être constructif. Enfin interprétations, comme vous dites, vos lèches bottes crieront au scandale et les autres appuieront les dires comme tout le temps lorsqu'une personne fait de la politique. Vous avez raison de prendre la fuite, après tout c'est ce que vous faites le mieux après la bouderie et la vengeance. thumright Pour connaitre l'histoire, c'est amusant de voir comme l'homme se défend maladroitement d'actes qu'il se connait coupable et de comportement qu'il n'a pas les tripes d'assumer.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:16

Pour ceux qui en douteraient, le choix du Chancelier n'était pas un choix faute de mieux... Il y avait trois personnes possibles pour ce poste... J'aime beaucoup les personnes qui ne savent pas et qui bavent... Et puis c'est vrai que lorsque le Major avait été lui-même choisi, on avait eu le choix... Je trouve vraiment très malvenues ces critiques à l'encontre de sa Grâce Ka qui a fait, selon moi, un travail formidable à Mercurol depuis son arrivée là-bas... Et ça n'a aucun rapport avec le sujet actuel... Pour ma part, je préfèrerais voir Isa au poste de Major... Je ne suis pas convaincue que Colombine d'Albon saura faire preuve de l'impartialité requise pour un tel poste... Si c'est pour devoir supporter un Major dans la même lignée que le précédent... ça n'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:21

je rejoins les propos de Dame Melon qui sait tout mieux que tout le monde parce qu'elle sait euh... ah oui, elle a des connaissances en économie... Pour le reste on repassera bien entendu. C'est vrai que vous n'avez jamais apprécié que l'on vous conseille lorsque c'était contre vos principes, Duchesse, mais je ne suis pas de ceux qui vous auront léché les bottes, gardez votre perfidie et vos manière de jeune vierge effarouchée pour votre parti politique. Apprenez donc ce que sont les devoirs de la noblesse, vous comprendrez qu'il n'est pas question pour nous de nettoyer le séant du Duc en place. Mais je ne perds pas espoir, vous comprendrez un jour je le sais !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:25

Oui oui, pas la peine de dire que vous ne m'appréciez pas, on a compris, moi non plus je ne peux pas vous encadrer, comme ça c'est réciproque... Et il est vrai que vos interventions depuis tout à l'heure font avancer les choses... Et voyez-vous, vous pourrez dire ce que vous voulez, j'ai autant le droit que vous de m'exprimer ici... je suis tout autant que vous vassale de ce Duché et je dirai ce que je veux, quand je veux... même si votre grand plaisir est de sortir les griffes dès que je parais... Vous ne me faites pas peur, à peine si vous me faites pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:27

A vrai dire, il me semble que vous avez démissionné Vicomte...Merci donc de vous y tenir et de ne plus intervenir icelieu jusqu'à ce que vos clés vous soient reprises.
Vu la qualité de vos interventions il va sans dire que nous ne perdons rien de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:29

Pas besoin de sortir les griffes, une carpe aurait raison de vous. Il est vrai que je ne vous apprécie guère, et que vous faites également énormément avancer les débats en répondant ainsi...

Pour ce qui est de ma démission, elle ne me retirera pas les clés ni des CN ni de l'AN, je suis toujours noble et vassal Vostre Grasce, je sais que je suis gênant la plupart du temps pour vos projets démentiels mais quoi qu'il advienne de cette démission, ça ne m'empêchera pas de parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:45

Et bé...Je dois admettre avoir fait une erreur.
J'ai confondu ce lieu avec l'office des COLD...Probablement grâce à la qualité sans égale de vos interventions Vicomte, c'est dire à quel point vous y serez regretté...

Quoi qu'il en soit je vous rappellerais que si le devoir de concilium permet la critique constructive...L'insolence elle peut parfaitement être sanctionnée, je vous suggère donc de vous calmer et de laisser les gens travailler sans les insulter car je risque d'arriver très vite au terme de ma patience déjà mise à rude épreuve par quelques cas gangrenant ce duché.
Et si vraiment il vous est impossible d'intervenir sans être aussi désagréable et arrogant, la sagesse vous indiquerait je pense de la fermer définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:26

Une... Rolling Eyes

On sort des informations des offices des COLD ici maintenant ? ça a changé... Pour un moraliste je trouve que les actes ne vont pas avec la parole m'enfin... J'ai l'habitude. L'insolence est maniée ici par tous, sous diverses formes, j'ai simplement décidé d'être plus franc et sincère dans mes prises de paroles, ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 6:33

Le Tempéré avait suivit l'échange. Il se rapprocha non loin du Duc, se râcla la gorge et pour lui, ses paroles lacunaires.

Hum... Deux poids, deux mesures, Votre Grasce...
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:58

_geoffroy_ a écrit:

Allez je vais arrêter de passer mes nerfs sur quelque chose qui ne changera pas. Je maintiens que Dame Isabeau ferait un meilleur Major. Je suis assez mitigé vis à vis de la candidature de la Duchesse d'Albon, trop changeante selon le pouvoir en place, mais elle connait cette fonction. Je pense qu'une personne avec un peu plus de maturité serait plus correcte à ce poste. Mais comme souvent, il n'y aura qu'une candidature et ce sera un choix par défaut, comme celui du chancelier ou encore du secrétaire de ces lieux. ça ne fait pas d'eux qu'ils soient mauvais dans leur fonction, ça montre la faiblesse, ou la médiocrité si vous préférez, de notre noblesse, bien trop occupée ailleurs pour éviter toute forme de service pour son Duché, en dehors de quelques rares personnes, et pas souvent les bonnes.

Dame Isabeau est elle candidate oui ou non? Elle pense ne pas avoir assez de temps pour s'occuper de cette fonction me semble t'il... Elle a elle même proposé la duchesse d'Albon. Si vous avez d'autres candidats à nous soumettre, n'hésitez point ! Et si cette nomination doit soulever des debats d'un tel niveau, alors j'aurai souhaité que vous gardiez votre place en tant que Major des CN.

Je ne comprends même pas, dans la mesure ou les choses sont aussi limpides, pourquoi ce débat et cet appel à candidatures (si peu soient elles) tourne au règlement de compte !!! Et encore pas forcement de la plus noble des manières.

dame-isabeau a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous votre grâsce, en fait, assurer un intérim puisque j'en étais l'adjoint, me conviendrait tout aussi bien, le temps qu'un nouveau major soit nommé.
Si je peux me permettre de proposer d'ailleurs la candidature de Colombine d'Albon, ancien chef de camp, et agent de la prévôté, plus légitime que la mienne,
je pense qu'il est plus raisonnable pour moi de ne pas cumuler trop de fonctions que je ne pourrai assumer pleinement.

les choses m'ont pourtant l'air d'une simplicité enfantine. Vous proposiez "Major" dame Isabeau pour vous succéder et elle même propose La duchesse d'Albon, se proposant de la seconder car elle estime ne pas avoir le temps d'occuper pleinement cette charge.

Pourquoi alors faut il que le débat s'envenime, que le fiel soit déversé et que l'on détourne la question du choix du major des CN de son sujet principal.
Je propose donc que:
-Si Dame Isabeau souhaite assurer pleinement le rôle de Major, nous procédions à un vote entre sa candidature et celle de la Duchesse d'Albon
-Si Dame Isabeau souhaite simplement seconder le Major, que nous nommions la duchesse d'albon comme Major des CN.
-Si une nouvelle candidature était déposée, nous procéderions à un vote entre toutes.

Je propose également que nous ouvrions une nouvelle salle défouloir pour les débats annexes et batailles en tout genre afin de pouvoir nous pencher sur la question qui nous a présentement été soumise, "Qui pour nouveau Major des CN?"

Je propose que notre secrétaire prenne la liste des candidats au poste de Major et lance le vote. Une fois ce dernier entériné, peut-être pourrions nous garder notre énergie pour d'autres tâches plus "nobles".
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:02

J'approuve tout à fait les dires d'Estalabou que je découvre depuis quelques temps et dont j'apprécie à chaque fois la sagesse des propos.

Et je confirme que même, si la plupart du temps, le rôle du major tel qu'il est n'est pas très prenant en dehors des mobilisations, je ne me sens pas, d'une part, crédible pour assumer une fonction relative à la sécurité et d'autre part, pas assez disponible pour ce faire; car je pense, pour ma part que le rôle du major mériterait à être creusé et défendu, et ne pas être uniquement un genre de porte parole des COLD.

Il devrait être fédérateur par excellence et pour cela inover afin de redorer l'image des compagnies nobiliaires et surtout unir enfin cette noblesse sans considération d'inimitiés, de parti pris politique, ou autres, il faut donc quelqu'un avec des projets et qui s'y consacre pleinement.
C'est surement un autre débat, mais c'est ma propre vision en tout cas, et pour ce faire, je n'ai ni le temps ni l'expérience nécessaires.

Dans l'immédiat, on a d'autres chats à fouetter et je m'aperçois que même en ayant accés au conseil des Cold, je n'ai qu'une idée approximative de la situation
actuelle. Dans ce cas, il semble difficile d'agir au mieux à part de signifier une mobilisation des compagnies sans leur donner plus de précisions dont je n'ai moi même pas connaissance.


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:42

Je me permets de rappeler au passage que le Major n'est tout de même pas nommé par l'Assemblée Nobiliaire et que celle-ci est supposée donner un "avis" (qui pourrait très bien être nuancé).

Citation :

Le Duc, après concertation et consultation des membres de l’assemblée Nobiliaire et du conseil des Compagnies d'Ordonnances, décidera de la nomination du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:22

Enfin, en même temps, autant qu'on soit d'accord sinon, je n'ose même pas imaginer nos querelles.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:58

Certes, mais on pourrait très bien imaginer que si l'accord est introuvable l'avis soit du type "Les membres de l'assemblée nobiliaire n'ont pas été unanimes, tant de membres se prononcent pour telle personne tandis que tant d'autres se prononcent pour telle autre".
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:56

Fichtre ! Que de théâtralité déployée pour une telle consultation.

A Messire Geoffroy, en rapport avec votre dernière intervention, je dirai qu'on reproche souvent à ses contradicteurs ce qu'on a trop bien appris à faire aussi soi-même. Adoncques, il conviendrait de briser le cercle vicieux du dénigrement systématique en élevant le niveau vers une retenue plus conforme à nos statuts sociaux. Ce n'est pas parce que d'autres font comme ci qu'il faille les imiter dans cette voie à notre tour.

Bref, je pense que les candidats potentiels sont connus. Ne reste plus que la décision du régnant.

Ainsi, les présentes minutes s'économiseront de trop de verbiages malsains et inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:58

dame-isabeau a écrit:
Il devrait être fédérateur par excellence et pour cela inover afin de redorer l'image des compagnies nobiliaires et surtout unir enfin cette noblesse sans considération d'inimitiés, de parti pris politique, ou autres, il faut donc quelqu'un avec des projets et qui s'y consacre pleinement.
C'est surement un autre débat, mais c'est ma propre vision en tout cas, et pour ce faire, je n'ai ni le temps ni l'expérience nécessaires.

Isa la vision que vous avez du Major me semble excellente et c'est justement tout à votre crédit, étant consciente des devoirs inhérents à ce poste et du travail conséquent qu'il y a pour lui donner plus crédit qu'il n'en a actuellement, je pense que vous vous sous estimez très largement.
Est ce seulement une question de temps ou avez vous peur de ne pas être à la hauteur ? Car à vous entendre j'avoue que j'aimerais voir de quoi vous êtes capable...Et si vous saurez faire de ce poste ce qu'il devrait être selon vos paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:17

Antlia préférait garder le silence, écoutant les griefs de chacun. C'était devenu une habitude, et intérieurement elle souriait de tant de mascarades.
Certes elle avait été Major, et s'était trouvée face à un mur contestataire? Certes elle avait été une deuxième fois Garde et Instructeur à la demande des responsables de l'époque.
Bon et alors? Elle avait servi son Duché qui avait besoin à ce moment là d'elle à ces postes!

Mais là .... Tout était redéballé pour la enième fois. L'on pourrait même en faire une transcription et la garder pour la prochaine fois .... ce serait encore figé dans les mêmes griefs et âmes butées que ce jour .

Un regard vers sa Grasce, il prendrait la bonne résolution .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:46

Grogne :j'ai vu beaucoup de paroles dans ce lieu que l'on m'a rapporté, mais qu'a t-il été décidé clairement? qui pourrait me narrer je vous prie, la décision finale?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:29

Je suppose, qu'à présent, que la situation est plus calme en LD, nous pourrions avancer sur ce sujet ou du moins qu'une décision soit prise quant à la nomination du major.

Pour vous répondre, votre grâce, non, je ne me pense pas ne pas être à la hauteur, ce n'est pas cela, mais c'est juste qu'il y a des domaines où chacun est bien plus crédible d'une part et ensuite qui lui tiennent le plus à coeur.

Le temps disponible étant un élément, également incontournable, j'ai en projet de faire "renaître" le barreau , et je quitte dans quelques jours ma charge de maire pour le mener à bien, avec l'assentiment des quelques collégues avocats restants.
Entre l'hopital et le barreau, mes heures seront ainsi vite comblées et avec la satisfaction de faire tout ce que j'aime.

Je vous remercie de votre confiance, mais si c'est pour cumuler des charges et les accomplir à moitié, je ne serai pas satisfaite dans tous les cas.

Aussi, profitons que l'on ait des candidats qui puissent se consacrer entièrement à ce poste.
L'implication est une denrée rare de nos jours ( Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:28

J'étais certains de l'avoir fait mais de toutes évidences j'ai du rêver alors...Puisque notre seule candidate au poste est la Duchesse d'Albon, je lance non pas un vote pour le choix d'un nom mais un référendum pour savoir si la majorité d'entre vous seront prêts ou non à suivre Colombine en cas de conflit.
Pour les nobles qui ne servent pas dans les Compagnies Nobliaires car servent déjà l'Ost ou la Prévôté vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abstenir de vote et de commentaires.

Pour ceux qui voudraient connaître le CV de Colombine, je suis sur que le Commandeur de l'OSG pourra nous exposer quelque chose de complet, pour ce qui est des lacunes et défauts de la duchesse...Je pense qu'ils ont déjà été assez exposés ici.


[En fait je me suis une nouvelle fois planté et ais écrit ce poste à l'office des COLD... Boulet ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du choix d'un nouveau Major
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP : jouons ensemble
» Nouveau Major des CN: Candidatures
» Recrutement d'un nouveau Major
» Recrutement d'un nouveau Major
» Consultation - nouveau major des CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: