Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Du choix d'un nouveau Major

Aller en bas 
+19
Terwagne
tenshikuroi
Lady_Antlia
stra
Sagaben
_geoffroy_
samarel
Nynaeve87
Walan
estalabou
Kernos
Ka Devirieux
Argael
Arwel
Phelim
colombine d'Albon
dame-isabeau
Axel_Baccard
Thiberian
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 1:01

Je comptabilise treize personnes pour et une personne qui reste sceptique si j'ai bien compris.

Je prend en compte les avis aux colds et ici-même

Peut-on dire que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 1:33

Vous seul pouvez répondre votre grâce, hormis le rôle de conseil du conseil des COLD et de l'AN dans le choix du Major vous êtes le seul à pouvoir le choisir et à avoir le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:38

Je soutiens également la candidature spontanée d'Arwel que j' épaulerai , du mieux possible, si elle le veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:05

Thiberian a écrit:
Quant on connaît les qualités d'Arwel, on sait qu'elle ne fait rien à moitié et qu'elle a les épaules pour tenir cette charge mieux qu'elle n'a pu l'être jusqu'à présent...Tout dépendra de ses qualités en matière de défense puisqu'à ce jour nous la connaissons surtout comme experte économiste.

Quoi qu'il en soit votre Altesse, si nous faisions tout comme il y à plusieurs années - ce qu'on aime tous à appeler le "bon vieux temps" - on aurait plus un soldat dans l'Ost à cause des critères d'admissions qu'on demandait, l'Ordre de Saint Georges serait probablement en voie d'extinction tout comme la plupart des institutions.
Aujourd'hui nous avons ramer je ne sais pas combien de temps pour avoir une candidature au poste de Major et la situation actuelle ne nous permet plus de nous passer de cet officier...Sa Grâce vous donnera elle même les détails si elle juge utile de déclarer le ban et d'en faire appel à votre serment d'auxilium.

Je plussoie... Notre Royaume change et pas forcement dans le bon sens de mon point de vue... De moins en moins de population, de moins en moins de personnes investies et toujours plus de charges à honorer et nous ne pouvons plus nous permettre d'être aussi exigeant que nous l'étions auparavant. La simple vie du simple citoyen est deja d'une exigence forte.

En tous les cas, je suis pour la candidature d'Arwel.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:47

Alors dans ce cas...

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Qu'il soit su que Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, actuel Bailli du Lyonnais-Dauphiné a été nommée au poste de Major des Compagnies Nobiliaires.

Que sa nomination fait suite à la démission, il y a de cela plusieurs semaines, de Messire Geoffroy de Fairdows, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Sauzet et de Brantigny.

Que cela soit su!

Faict à Pierre-Scize le treizième jour du mois de Novembre de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante-neuf.

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Sans_t19

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:38

Félicitations Major !

Et votre Grâce de Vaucanson pour vous répondre...Les choses on changées oui c'est sur, est ce que c'est une bonne chose ? Je n'en suis pas sur, mais je ne suis pas non plus sur du contraire.
Son Altesse Devirieux à raison en disant qu'à l'époque les Major présentaient une vision de l'avenir des Compagnies Nobliaires, presque un programme électoral, sauf qu'aucun des Major ayant été choisis de cette manière n'a réalisé sa vision des choses au final...

Alors choisir entre un programme complet qui ne sera pas respecté ou pas de programme ma foi...Je choisis pas de programme, au moins on ne se fatigue pas les yeux à lire un texte utopiste.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:15

Et le nom de ma famille c'est Fairdowns, F, A, I, R, D, O, W, N, S, avec toutes les lettres.
J'y tiens tout de même.


*Fallait qu'elle le dise depuis le temps qu'elle le voit écrit ou dit de 36 façons différentes*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:39

encore un nom anglois ça non ? pirat

par saint georges ! bienvenue à notre nouveau major.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:31

se dit que voilà il fallait bien qu'il fasse une dourde avec tous ces noms à rallonge... Quelle idée aussi ! Pis en même temps personne n'avait corrigé derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:18

Bonjour,

Au regard des manquements récents de notre Major et de son silence des plus inquiétant à vouloir tenir son rôle et sa fonction, je pense que la question de son remplacement devrait se poser, pour peut que cette chambre soit sensibilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:49

Ah ? Vous voyez encore une personne à évincer pour gagner un poste votre Seigneurie ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:02

gagner un poste? ou donc? dois je vous rappeler que je n'étais pas candidat la dernière fois et que je ne le serais pas plus cette fois ci, si nous avions à désigner un nouveau major?
Un argument qui tombe à l'eau Vicomte, par contre son absence reste un vrai problème me semble t'il, puisque nous avons un GML hors la loi qui doit faire son travail.
Si cela ne vous pose pas d'interrogation pour moi en tous les cas cela en pose sans qu'un esprit mal avisé pense que cela se pose avec l'idée de prendre la fonction derrière cela.
Vous voici rassuré, je ne souhaite pas ce poste et donc que faisons nous de son absence dites moi Vicomte, quel est votre avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:04

Et pour rappel vos propos quand à votre choix du major actuel.
Notons votre volonté de présence qui fait ici défaut, et le fait que vous souligniez l'importance d'avoir un major actif ce que l'actuel n'est plus d'évidence.
Devons nous comprendre que vous agissez également selon l'idée: "deux poids deux mesures", selon l'interlocuteur Vicomte, je n'oserai le croire.


Thiberian a écrit:
Quant on connaît les qualités d'Arwel, on sait qu'elle ne fait rien à moitié et qu'elle a les épaules pour tenir cette charge mieux qu'elle n'a pu l'être jusqu'à présent...Tout dépendra de ses qualités en matière de défense puisqu'à ce jour nous la connaissons surtout comme experte économiste.

Quoi qu'il en soit votre Altesse, si nous faisions tout comme il y à plusieurs années - ce qu'on aime tous à appeler le "bon vieux temps" - on aurait plus un soldat dans l'Ost à cause des critères d'admissions qu'on demandait, l'Ordre de Saint Georges serait probablement en voie d'extinction tout comme la plupart des institutions.
Aujourd'hui nous avons ramer je ne sais pas combien de temps pour avoir une candidature au poste de Major et la situation actuelle ne nous permet plus de nous passer de cet officier...Sa Grâce vous donnera elle même les détails si elle juge utile de déclarer le ban et d'en faire appel à votre serment d'auxilium.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:56

Oh non pas du tout je n'ai jamais sous entendu qu'il ne faille pas changer de Major si le notre à des ratés, je met juste le point sur le fait que vous soyez toujours le premier à dénoncer vilement quiconque n'aurait pas votre "perfection" votre Seigneurie, souvent à des fins bien définies telles que...un poste de Chancelier ?
Poste auquel vous resterez un échec marquant dans l'histoire du Lyonnais-Dauphiné d'ailleurs...Comme quoi est ce que ça vaut le coup de sans arrêt vouloir nuire à autrui ? Vous pensez faire le bien ? Vous pensiez faire le bien en faisant virer une femme compétente pour lui arracher sa place et y échouer lamentablement ? Vous pensez faire le bien aujourd'hui en tentant de faire virer une autre de nos nobles alors qu'elle était la seule à se proposer la dernière fois qu'il y a eu candidatures comme je le souligne d'ailleurs dans l'exemple que vous nous citez ? Il y a fort à parier que cette fois non plus les candidatures ne se bousculent pas...Surtout si vous voulez la faire virer pour rien puisque vous ne seriez même pas candidat.

Comme toujours vous voulez que le problème soit réglé pour vous sans que vous ayez à vous mouiller au final, vous souhaitez que le LD vire tous ceux que vous pointez de votre doigt éternellement accusateur comme une vengeance qui n'en fini pas pour ce qui vous à malheureusement été fait dans le passé...Un jour il faut savoir tourner la page et vous savez quoi ? Puisque vous êtes si affamé de belle morale, voici un bon vieux dicton à méditer :

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Cessez donc de vouloir faire tant de bien...Si c'est pour le faire aussi mal, telle est la morale à en retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:20

pleins de bienveillance il écoutait.

Hum Vicomte, je ne sais pourquoi le sujet une fois en plus se trouve ramener à moi, vous semblez ne plus pouvoir vous passer de moi, ne deviendriez point sodomite et gérontophile? Je commence à me poser des questions, vous n'en êtes point à votre première tentative à vouloir revenir à ma personne.

Si je suis le premier à noter des manquements c'est peu être parce que je ne suis pas si inactif que cela. Quand au sujet chancellerie, nous pouvons volontiers en débattre si vous le souhaitez mais ouvrez donc un sujet pour ne point nous détourner de la raison de celui ci. Il est des affirmations pour lesquelles il me plairait grandement de leur tordre le coup et rétablir quelques vérités pourtant point bonne à dire.

Un major absent et il ne faudrait rien faire au prétexte que je sois le premier à m'en plaindre, les COLD semblent une fois encore au mieux. Je n'en fait pas mystère je n'aime pas l'actuel, et les raisons en sont nombreuses, mais à la différence de beaucoup je sais reconnaitre les mérites. Demandez donc à l'ancien GML pourquoi et comment il obtint par exemple le collier du Lys au delà de sa propre implication par exemple. Il est pourtant de notoriété public que je ne l'aime point également. Demandez vous pourquoi à l’époque baronnie avait été demandé par ma personne pour Sans Repos quand on sait les divergence qui sont les nôtres.

Pourquoi n'y aurait il de candidat à ce poste dite moi? me concernant puisque vous semblez m'aimer, si je ne postule point c'est que j'ai donné dans ma volonté et la bêtise a répondu à ma personne.

N'avons nous un conseiller de guerre par définition compétent et disponible pour prendre la relève ne serais ce que temporairement? que fait donc cette entité qui ne serait pas même capable de prendre le relai dans l'organe de défense? Mais ne présageons de rien il se pourrait que la noblesse puisse enfin trouver un rang digne de son statut par l’intermédiaire d'un candidat qui ne se contenterait pas d'un acte de soumission en reportant simplement des menaces invisibles.

Vous me dites faire tant de mal, grand dieu, on m'avait annoncé avoir tué l'ost à mon départ, il en est devenu que plus moribond au fil des ans sans mon intervention. De même la diplomatie, moribonde depuis des années et la faut m'en incomberait par une expérience malheureuse de 2 mois? et que dire de la tenue du duché alors que je ne suis plus la depuis 3 ans? en suis je également la cause Vicomte?

Notre Major est absent, que faisons nous? poursuivons nous encore et encore dans les mêmes manquements?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:45

Si un Major est absent il faut le remplacer, mais vu la foule des candidatures à chaque fois qu'un nouveau Major à été recherché en une bonne année...Permettez moi de douter de l'utilité de virer celui en place.
Si nous virons un Major pour...Personne, vous serez plus rassuré pour le LD ? Si à la place d'une personne absente actuellement, bien qu'elle ait été bien plus présente pour le LD que vous ne le serez jamais, nous ne mettons pas de personne du tout, vous pensez que le LD sera plus encore en sécurité ?

Les faits sont là, aujourd'hui certains postes sont boudés par tous...A tord ou à raison ? Je ne suis pas là pour en débattre mais c'est un fait.

Quand aux donneurs de leçons ils ont aussi fait leur temps, non content de faire virer d'autres nobles, ils se montrent encore plus incompétent une fois la place obtenue et finissent par démissionner, à raison je dirais mais en laissant le LD dans l'embarras.
Vous voulez parler de ce que vous avez fait pour vos opposants ? Croyez vous à ce point être unique ? J'ai anobli une personne encore plus détestable que vous, si détestable que personne ne souhaitait l'anoblir malgré ses mérites évidents, est ce étonnant que si détestable personne soit feu Hardryan Devirieux ? Encore un homme qui brillait pour sa morale...Je suis heureux que cette lignée soit relevée par mon très cher ami Ka.
Dois je aussi rappeler par les efforts de qui vous même avez été gracié d'une cours martiale désastreuse alors que, là aussi, vous n'aviez personne pour oser se battre pour vous.

Ce que vous avez fait pour Gerault et Walan n'était pas un acte de bonté, ils le méritaient alors c'était votre devoir et je ne vois pas quel mérite on peut espérer tirer en ne faisait que son devoir.
Ce que ces deux hommes ont obtenu grâce à votre intervention, ils l'ont en tout premier lieu gagnés grâce à eux même, exactement comme votre cousin quand je l'ai anobli et jamais je ne ferais passer cela pour un geste de bonté envers lui car je n'en aurais jamais même dans sa mort, je me fais mon opinion des hommes par rapport à leurs actes et la votre ne sera jamais bien brillante et quand bien même si vous étiez jugé indignement je serais encore là à me battre pour rectifier l'erreur.
Vous n'êtes point le Très Haut et c'est tant mieux pour nous pauvres mortels, votre doigt sera toujours accusateur mais ne donnera jamais jugement, surtout quand il est incapable d'apporter la moindre solution après être parvenu à faire tomber le couperet.

Vos petites provocations sur mon orientation sexuelle ? Elle vous rabaissent bien plus qu'elles ne me touchent, elles ne font que vous révéler au niveau auquel vous plafonnez depuis qu'un coup de pieds aux miches vous à éjecté de l'Ost car vous n'avez jamais voulu tourner cette page quand bien même vous fûtes gracié.
Tel est donc le niveau d'un Pair de France...Voila qui vend du rêve, voila qui explique beaucoup de chose sur le Royaume de France, voila qui explique beaucoup de chose sur la qualité du conseil dont peut jouir le Monarque.

Cessez donc de vouloir faire virer de leur poste tous ceux qui n'y font pas un office qui vous convient à vous ! Et cessez donc aussi de vous attribuer le mérite des autres, jamais je ne croirais que Walan ou Gerault ne vous doivent quelque chose qu'ils ne se doivent avant tout à eux même et à leur travail acharné dans toutes les tâches qu'ils ont pu entreprendre.
Vous voulez virer le Major ? Et bien faites le vous même si vous devenez Duc et vous placerez en lieu et place qui bon vous semblera sans que ni moi, ni personne n'ait à y redire.

Sur ce, j'ai bien d'autres choses plus vitales à faire que d'écouter des arguments qui doivent être presque aussi âgés que vous depuis le temps que vous les ressortez ou d'écouter les rebondissements de votre si brillante carrière...Boire une bonne bière avec des amis devrait donc sans peine être plus vital.
A bientôt votre Seigneurie, j'écouterais avec soin toute éventuelle réplique depuis le couloir soyez en certain, je ne voudrais surtout pas vous manquer de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:57

Pourquoi encore une fois déformer les propos qui sont les miens Vicomte? je vous renvoie à mes propos et à aucune interprétation autre que vous ne pourriez en faire.

Juste, car du major nous passons à ma fonction de Pair, le Monarque n'a jamais daigné entendre la Pairie toute décision le fut sans consultation de cette chambre, vos certitudes s'en trouveront ébranlées j'imagine une fois encore.

Toujours surprenant que lorsque l'on pointe des manquements dans ce duché, il faille pensé à de la récupération. Comme dit pardon mais je préfère un major par intérim qu'un major absent, au moins les choses seraient plus claires. Que n'aurais je point dit ici.

Il est une chose à la mode, le conseil Delphinal Vicomte, si vous avez à vous plaindre de ma personne pour quelques motifs obscurs. Maintenant par pitié voulez vous bien en rester au sujet sans avoir à en dévier sous quelques prétextes et raisons discutables.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:21

Ayant les oreilles qui tintaient depuis quelques temps, la Bienveillante, entendant des bruits de voix, vint se justifier, puisque maintenant, on ne pouvait plus être souffrant sans devoir se justifier :

Bonjour votre Magnificence Seigneurie... Bonjour Vicomte...

Je vais mettre tout de suite un terme aux rumeurs que vous vous escrimez à faire courir ces derniers jours : d'une part, j'ai été souffrante, d'autre part, le Duc en personne vous a dit au sein du campement lyonnais des compagnies nobiliaires qu'il m'avait autorisée à ne pas m'y rendre pendant quelques temps, suite à vos paroles menaçantes.

Donc, je confirme devant cette noble assemblée que je suis là, comme je l'ai toujours été pour le Lyonnais-Dauphiné depuis des années, je ne compte pas démissionner du poste de Major et que je sache, la seule personne qui a autorité pour m'en évincer n'a pas l'intention de le faire. Par contre, je ne suis pas dupe de la campagne de discréditation que vous menez à mon encontre depuis que vous savez que je suis tête de liste pour les élections ducales et je ne pense pas que quiconque ici le soit. Comme toujours, vous faites beaucoup de bruit pour pas grand chose et je trouve vos manières de faire particulièrement pitoyables. Vous ferais-je peur à ce point ? Il est vrai que lorsqu'on compare mon parcours au sein du Lyonnais-Dauphiné et le vôtre... Il y a de quoi avoir peur, je vous comprends...


Esquisse un sourire bienveillant :

Maintenant, si vous le permettez, j'ai autre chose de plus important pour le Lyonnais-Dauphiné à faire que me justifier d'une petite fièvre...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:23

Aristote soit loué vous allez bien et le Duc vous concède des largesses, tout est pour le mieux alors, nous pouvons reprendre tout comme avant.
Cela dit voici 12 jours que vous êtes attendu au conseil Delphinal, quand vous parlez de discrédit votre grasce....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:26

Et alors ? Il me semble qu'on a quinze jours pour présenter son témoignage, que je sache, donc, je ne suis pas en retard. Cessez donc de brasser du vent pour rien, on finira très certainement par vous prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:41

15 jours oui mais vous êtes la plaignante votre témoignage est la base de tout, et ..... rien.
Une manière de ne laisser le temps aux suivant de répondre sans doute la grande preuve que voici d'impartialité vous en conviendrez votre Grace.
L'inspiration et inintelligence est assurément votre. Exprimez vous en le lieu adéquat cela est plus judicieux pour faire entendre vos griefs
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:25

Il me semble que cela ne vous a cependant pas empêché de vous exprimer, ni votre épouse, ni vos amis d'ailleurs, alors cessez de me faire de faux procès d'intention, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:03

Vous me permettrez, en tant que Secrétaire de cette assemblée, d'intervenir dans vos débats et prises de bec n'ayant bien entendu rien à voir avec les diverses constitutions de listes électorales.

Premièrement, il n'appartient pas à cette assemblée de nommer ou révoquer le Major des Compagnies Nobiliaires. Le seul rôle légal de l'Assemblée Nobiliaire concernant ce poste est de conseiller le Duc dans sa nomination. Et il n'est nulle part fait état d'un droit quelconque qu'elle ait à exiger un changement de celui-ci.
L'unique chose que pourrait faire cette assemblée serait, éventuellement et si une majorité de membres en est d'accord, de voter une motion commune demandant au Duc de remplacer le Major, et il ne serait pas tenu de la suivre. Libre à vous de présenter une telle motion, mais dans une discussion dédiée à cet effet, et suivant les diverses règles de cette assemblée.
Cependant, s'il y a des problèmes avec le Major, je ne peux que conseiller les nobles de les transmettre directement au Duc, puisque lui seul peut décider de remercier le Major des Compagnies Nobiliaires de son poste.

Deuxièmement, puisque je me retrouve mêlé à cette histoire sans même l'avoir demandé ou y être intervenu, j'aimerai simplement rappeler que je tiens l'une de mes vicomtés de mon mandat de Gouverneur en tant que fief de retraite et que la baronnie de Charpey m'a été attribuée sur demande d'Elorane lorsqu'elle était Gouverneur, puis élevée en vicomté sur demande de Phelim lorsqu'il l'était également, ainsi qu'en témoignent les patentes qu'il est possible à tous de consulter à la hérauderie. Et surtout que, peu importe le nom et la tête présente dessous, c'est de la Couronne Ducale que nous tenons nos fiefs.
Que ces choses datent d'il y a plusieurs années et que nombre des principaux concernés soient maintenant morts ne permet pas pour autant de modifier le passé à sa guise. Je sais que c'est chose aisée et plaisante, mais la mémoire a toujours tendance à nous jouer des tours, surtout avec l'âge, et c'est pour cela que nous gardons archives et traces écrites.

Troisièmement, ce lieu n'est pas fait pour discuter des affaires de la Justice Seigneuriale. La salle d'audience est ouverte à tous et ceux qui le souhaite peuvent y intervenir librement, dans le respect des lois ducales et du lieu.
Le Conseil Delphinal a clairement annoncé quels étaient les délais de la procédure en cours et j'invite à la relecture de celle-ci puisqu'elle contient tout ce qu'il faut savoir. Notamment que : les témoignages peuvent être autant publics que privés ; il appartient au Conseil Delphinal seul de poser des questions sur les différents témoignages ; la durée de dépôt de témoignages est de quinze jours minimum, la fin de ces dépôts étant signifiée par le Conseil Delphinal seul.
Si ces détails déplaisent à l'une ou l'autre des parties en présence, qu'elle en fasse réclamation directement auprès du Conseil Delphinal plutôt qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du choix d'un nouveau Major
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» HRP : jouons ensemble
» Nouveau Major des CN: Candidatures
» Recrutement d'un nouveau Major
» Recrutement d'un nouveau Major
» Consultation - nouveau major des CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: