Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Du choix d'un nouveau Major

Aller en bas 
+19
Terwagne
tenshikuroi
Lady_Antlia
stra
Sagaben
_geoffroy_
samarel
Nynaeve87
Walan
estalabou
Kernos
Ka Devirieux
Argael
Arwel
Phelim
colombine d'Albon
dame-isabeau
Axel_Baccard
Thiberian
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:46

Devant m'exprimer également aux COLD sur cette candidature, je m'en abstiendrai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:08

J'ai déjà donné mon avis je ne vais pas le faire à tout bout de champ et partout...bref j'ai voté ici
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:58

J'ai donné un avis favorable, maintenant c'est à elle aussi à montrer si j'ose dire "ce qu'elle a dans le ventre"
Dans tous les cas, la décision finale appartenant au Régnant, je ne vois pas où est le problème, si elle faillît à sa charge, elle sera remplacée, non,
si tant soit peu que ce poste interesse quelqu'un.

Alors donnons lui l'opportunité de faire évoluer ce poste dans le bon sens au lieu de ressasser des griefs, et faisons nous aussi, avancer les choses en l'aidant , en proposant des projets ou en y répondant.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:40

Exactement. Il me semble qu'elle mérite en tout cas qu'on lui laisse faire ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:43

Je laisse encore le sondage jusqu'à ce soir et prendrais une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:37

Je souhaite également m'abstenir vu mon actuelle position aux COLD
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:26

et pour ma part j'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:39

Je prend note du résultat et clos à présent le vote pour me retirer et terminer la décision au conseil des COLD.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:43

arf. le temps je je poste, et je n'ai plus le droit de voter. sacrebleu

peu importe. je donne ma réponse quand meme. en cas de conflit, bien sur que je suivrais le major, quelqu'il soit. mon devoir l'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:45

Pas de panique l'ancien, je comptabilise ton vote "pour" sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:50

clown
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:14

[Pour des raisons de santé je vais devoir mettre ma poupée en retraite pour une durée encore indéterminée, je suis donc désolée de vous faire faux bond surtout que ce rôle me tenait à coeur.

A bientôt j'espère...]
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:08

[Prends soin de toi Sad]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:52

[de même prend soin de toi]
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:50

[Bon courage à toi, on en a toujours bien besoin dans ces cas-là.
Et puis reviens-nous vite. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:38

[Prenez soin de vous et bon courage]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 0:26

Citation :
A sa Grâce Samthebeast,
Au Conseil Ducal,
Au Conseil de Guerre,
Aux Nobles du Lyonnais-Dauphiné,

après mûre réflexion, je vous fais part de mon désir de présenter ma candidature au poste de Major des Compagnies Nobiliaires. Je ne viens pas à vous avec de grands projets pour ce poste, ma seule ambition étant que ces Compagnies puissent être recensées et activées le plus rapidement possible pour la sécurité du Duché. Je ferai en sorte de me tenir informée de la position de chacun des Nobles du Lyonnais-Dauphiné au plus près et d'avoir une liste à jour. Pas de promesses inutiles, je verrai à l'usage ce que je peux faire pour améliorer ce poste ou pour le faire évoluer, si besoin.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez tous accorder à ma candidature.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse de Clérieux, baronne de Lentilly, bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Arwel1
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 0:48

Je soutiens cette candidature.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 1:14

Pour ma part cette candidature me convient également
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:16

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:07

Fut un temps ou le candidat proposait autre chose qu'une candidature, avec notamment un programme.
La noblesse exprimait un avis que le conseil de guerre refusait pour mettre un de leur protégé pour un résultat que nous pouvons constater aujourd'hui.
D'évidence cela n'ai plus d'actualité aujourd'hui, autant le programme qu'un véto du conseil de guerre. Nous verrons bien avec le temps, mais je reste persuadé que le major a une obligation d'information de la noblesse qui n'a jamais été de mise par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:27

Quant on connaît les qualités d'Arwel, on sait qu'elle ne fait rien à moitié et qu'elle a les épaules pour tenir cette charge mieux qu'elle n'a pu l'être jusqu'à présent...Tout dépendra de ses qualités en matière de défense puisqu'à ce jour nous la connaissons surtout comme experte économiste.

Quoi qu'il en soit votre Altesse, si nous faisions tout comme il y à plusieurs années - ce qu'on aime tous à appeler le "bon vieux temps" - on aurait plus un soldat dans l'Ost à cause des critères d'admissions qu'on demandait, l'Ordre de Saint Georges serait probablement en voie d'extinction tout comme la plupart des institutions.
Aujourd'hui nous avons ramer je ne sais pas combien de temps pour avoir une candidature au poste de Major et la situation actuelle ne nous permet plus de nous passer de cet officier...Sa Grâce vous donnera elle même les détails si elle juge utile de déclarer le ban et d'en faire appel à votre serment d'auxilium.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:29

Ayant secondé feu mon époux, j'aurais bien proposé ma candidature à ce poste, mais comme vous le savez je n'ai aucune compétence militaire, je me vois donc mal mener des nobles.

Par conséquent, je soutiens aussi la candidature de La Bienveillante, même si j'ai peur que notre chère Wel', par sa bienveillance, finisse par crouler sous le poids du travail qu'elle assume pour tenter de sauver ce Duché...

Je précise que je préfère largement la voir à ce poste plutôt qu'une déserteuse comme la damoiselle D'Albon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:24

Pour ma part, cette candidature me convient.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:45

On est resté sans major trop longtemps pour ne pas dire oui au volontariat d'une personne. donc je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du choix d'un nouveau Major
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP : jouons ensemble
» Nouveau Major des CN: Candidatures
» Recrutement d'un nouveau Major
» Recrutement d'un nouveau Major
» Consultation - nouveau major des CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: