Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Empty
MessageSujet: VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]    VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:48

[quote]
Date: 18 Septembre de l'an 1459
Accusé:Sieur Timbi
Victime: Ville de Valence
Officier en charge: Binette56

La fiche:

Citation :
VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   513217FicheTimbi

Les faits: Sieur Timbi est accusé de vendre 5 fruits sur le marché à 10.05 écus, idem 2 jours plus tard, avec 14 fruits à 9.50 écus pièce.


Preuves du délit :
VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   82534520110918FruitsTimbi

VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   669529ventesTimbi

VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   96541614fruits950cusMarch

VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   842066Fruits950cusAchat

Preuve de la récidive :
VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   111119

Sieur Timbi a été jugé et condamné par la justice Dauphinoise pour faits similaire le 15 août de 1459 à 1 jour d'emprisonnement et a 9 écus de compensation.


La loi
Citation :
o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles
Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .

courrier:
Citation :
Bonjour Sieur Timbi,

Vous vendez actuellement sur le marché valentinois des marchandises non autorisé, j'en ai eu la preuve en vous achetant 1 fruit à 10.05 écus.
Je vous informe qu'une plainte contre vous a été déposé pour escroquerie, vous n'avez pas le droit à une médiation, car vous êtes qualifié de récidiviste!
En effet le 30 Avril 1459, le Sergent Bonissima vous a surpris à vendre des stères de bois illégalement sur le marché de Valence.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant notre tribunal.

Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
De plus, je vous recommande de retirer vos marchandises du marché pour ne point aggraver votre cas.

Fait en Valence, le 18 Septembre de 1459.

Binette, agent de la Prévôté de Valence,
Sous l’œil du Sergent Bonissima.

Citation :
Expéditeur : Timbi
Date d'envoi : 19/09/2011 - 15:56:57
Titre : Re: Escroquerie

Bonjour Messire!

Je vends mes fruits à un prix plus bas que la ville, qu'y-a-t-il de mal à cela ?
Vous n'avez pas d'autres choses à faire que d'embéter un honnête villageois comme moi???

Amicalement,
Timbi

Citation :
Sieur Timbi,

Ce n'est pas le prix ici qui est embêtant, mais c'est simplement le fait de vendre des fruits alors que vous n'en avez aucunement le droit, pour preuve, voici un article du coutumier :

o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles
Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .

De plus, en temps que récidiviste, vous devriez le savoir !

Cordialement,

Binette56, Garde de la maréchaussée.

Citation :
Sieur Timbi,

C'est avec surprise qu'en achetant un fruit à 9.50 écus sur le marché, je me rend compte qu'il vous appartient. Ceci s'ajoute donc aux autres fruits à 10.05 écus pièce.

Je vous suggère de les retirer pour éviter d'aggraver une nouvelle fois votre cas. Et ceci dans votre intérêt !

Fait à Valence, le 19 Septembre 1459.
Binette, Garde de la maréchaussée.


Dernière édition par Binette56 le Lun 19 Sep 2011 - 16:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Empty
MessageSujet: Re: VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]    VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:10

Citation :
Expéditeur : Timbi
Date d'envoi : 19/09/2011 - 15:56:57
Titre : Re: Escroquerie

Bonjour Messire!

Je vends mes fruits à un prix plus bas que la ville, qu'y-a-t-il de mal à cela ?
Vous n'avez pas d'autres choses à faire que d'embéter un honnête villageois comme moi???

Amicalement,
Timbi

Citation :
Sieur Timbi,

Ce n'est pas le prix ici qui est embêtant, mais c'est simplement le fait de vendre des fruits alors que vous n'en avez aucunement le droit, pour preuve, voici un article du coutumier :

o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles
Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .

De plus, en temps que récidiviste, vous devriez le savoir !

Cordialement,

Binette56, Garde de la maréchaussée.

Puis-je répondre ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Empty
MessageSujet: Re: VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]    VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:28

Il a le don de me faire rire à chaqu'une de ses réponses ^^

C'est bon pour le courrier tu peux envoyer, n'oublies pas de le rajouter au dossier.


Dernière édition par bonissima le Lun 19 Sep 2011 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Empty
MessageSujet: Re: VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]    VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:28

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Empty
MessageSujet: Re: VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]    VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:37

Courriers et preuves rajoutées au dossier : Vente de fruits à 9.50.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Empty
MessageSujet: Re: VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]    VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:08

Citation :
19-09-2011 17:00 : Vous avez acheté à Timbi 1 stère de bois pour 5,50 écus.

[Je fais les screens après, je fais du ménache sur mon pc, j'ai pas envie de les suprimer par erreur et de devoir les refaire, car cela risque d'arriver ^^]


Edit :

VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   11111811

VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   11111810
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Empty
MessageSujet: Re: VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]    VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:47

Citation :
Enoncé du verdict :

En ce trente et unième jour du mois de décembre de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf, moi, Thiberian Baccard, Juge du Lyonnais-Dauphiné vais prononcer me verdict.

Je commence à en avoir marre de vous voir sur le banc des accusés à chacun de mes mandats de juriste sieur Timbi !
A chaque fois les preuves s'accumulent contre vous, à chaque fois vous êtes incapable de vous défendre et à chaque fois la condamnation semble ne rien vous faire...

Aussi cette fois et par votre multirécidiviste je prendrais des mesures...Vous êtes condamné à mort en ce jour et tout l'argent que vous avez sur vous va vous être prit.

Que justice soit rendue ! Et bonne année !

Le prévenu a été condamné à la peine capitale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Empty
MessageSujet: Re: VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]    VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA /G68/ Escroquerie - Timbi [C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DI/D53/Escroquerie - Timbi (C)
» VA /G56/ Escroquerie - Timbi [C]
» LY /E19/ Escroquerie - Timbi [C]
» VA/F85/ESCROQUERIE TIMBI [C]
» MO/D04/ESCROQUERIE/Timbi [S-S]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Valence-
Sauter vers: