Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Empty
MessageSujet: VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)   VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:09

Date: 28 Octobre de l'an 1459
Accusé: Sieur Como
Victime: Ville de Valence
Officier en charge: Lieutenant Bonissima

La fiche:


VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) 111121


Les faits:

Citation :
Le 28 Octobre de l'an 1459 Sieur Como a été surpris en trai de vendre du maïs sur le marché Valentinois à 4 écus


Preuves du délit :

VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) 111125


La loi :

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,40 écus


courrier:


Citation :
Fait à Valence le 28/10/149

Salutation,

J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de maïs à 4 écus à la mairie de Valence.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 3,30 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Valence et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Bonissima, Sergent de la Prévôté Dauphinoise.


Citation :
Expéditeur : Como
Date d'envoi : 28/10/2011 - 19:55:14
Titre : Re: Infration !!
fallait pas l'acheter !
Quand ya pénurie c'est le jeu du commerce non ?
Je n'ai pas dit à la mairie d'acheter mes maies monsieur ! Nous agriculteurs devont fournir du maïs mais au prix que la mairie fixe
Autant plus en produire alors ..


Citation :
Fait à Valence le 28/10/1459

Bonsoir sieur,

Pour vous répondre simplement, votre acte n'est pas considéré comme du commerce mais comme une escroquerie !
Même si il y a pénurie vous devez respecter les lois de notre Duché !!
Donc je vous conseille d'accepter la médiation que je vous ai proposé, sinon je n'aurai pas d'autre choix que de faire envoyer votre dossier en Procure.

La balle est dans votre camp..

Cordialement,

Bonissima, Lieutenant de la Prévôté Dauphinoise



Citation :
Expéditeur : Como
Date d'envoi : 29/10/2011 - 07:42:59
Titre : Re: Re: Re: Infration !!
Je ne considère pas ca comme telle.
le prix était bien affiché en clair ! fallait pas acheter et attendre des prix plus intéressant pour vous


Citation :
Fait à Valence, le 30/01/1459

Bonjour..

Considérez votre acte comme vous le souhaitez.. En tout cas d'après nos lois vous êtes reconnu d'escroquerie et si vous n'acceptez pas la médiation proposée vous serez accusé comme tel !
Sachez également que si je vous ai acheté ce sacs de maïs c'était dans le seul but de démasquer cette tentative d'escroquerie !!
Je vous laisse encore une journée pour répondre favorablement à ma proposition, après vous irez débattre avec le juge et le procureur au tribunal, à vous de voir..

Que le Très Haut vous guide dans votre choix,


Bonissima, Lieutenant de la Prévôté Dauphinoise.


Citation :
Expéditeur : Como
Date d'envoi : 30/10/2011 - 07:01:04
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Infration !!
Comme dit, fallais pas acheter ! Personne n'est obligé d'acheter quand c'est trop cher


Dépot de plainte :

Citation :
Fait à Valence le 31/10/1459


Bonjour Sieur Como,

Je vous informe par la présente, qu'une plainte est déposé contre vous pour escroquerie et que votre dossier va être envoyé en procure dans la journée.
Malgret tout mes conseilles vous avez préfèré ne pas répondre favorablement à ma médiation, c'est vortre choix et vous irez l'expliquer devant le justice Dauphinoise qui vous enverra une convocation au tribunal sous peu.

Que le Très Haut vous gade !

Bonissima, Lieutenant de la Prévôté Dauphinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)   VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 0:59

Acte d'accusation à faire.
Si le procureur n'a pas le temps, je m'en occuperai, mais il faudra toutefois quelqu'un pour l'apporter au tribunal, je ne suis QUE procureur-adjoint!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)   VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:38

Citation :
*Bine claqua ses dossiers au tribunal, sans faire exprès car tombés à terre. Il les poussa du bout du pied discrètement, et commença à causer.*

Le bon jour à tous ici présents !

En ce quinzième jour de Novembre de l'an 1459,

Nous, Binette, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Oiselier à l’encontre de Messire Como.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre.


(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757)

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


*Il laissa un temps de pause, avant de rentrer dans le vif du sujet.*

Vous êtes accusé d'escroquerie sur le Marché de Valence pour mise en vente de sacs de maïs à 4.00 écus pièce, alors que le maximum autorisé est de 3.30 écus pièce.

Voici le registre des achats fourni en temps que pièce à conviction, ainsi qu'un extrait du coutumier :

https://i.servimg.com/u/f49/16/29/72/21/111125.png

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,40 écus

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable d'Escroquerie, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


*Il se retira, laissant le coutumier et la preuve à la vue de tous*

Citation :
A appeler au tribunal : Bonissima, Marsaly

Procès lancé ce soir. Huna ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)   VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:38

Pourquoi appeler Marsa?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)   VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:13

ok pour moi.
Bonissima, Lieutenant de la Prévôté peut venir seule témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)   VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:36

Comme à côté, je suis d'accord, ce serait une perte de temps. Je lance le procès !
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)   VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:35

a mettre a jour
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)   VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:39

Témoignage de Bonissima :

Citation :
*Cela faisait un longtemps que Boni n'était pas venue au tribunal.
Cette fois si c'était une affaire d'escroquerie, encore un villageois qui ne veut pas respecter les lois Dauphinoise..
Elle s'avança donc à la barre saluant les personnes présentent en ce lieu..*


Votre honneur !

Le sieur Como, ici présent à vendu sur le marché du maïs au dessus du prix fixé par notre Coutumier..

Effectuent à ce moment la des achats pour la mairie j'en ai profité pour saisir le maïs en infraction.
Une fois la marchandise reçu j'ai pu constater que sieur Como était le vendeur..
Je lui ai donc proposé une médiation pour remedier au problème mais il a clairement refusé et après plusieur relance de ma pars il a préfèré venir ici se défendre..

Il n'y a rien d'autre à ajouter votre honneur, ce sieur à provité d'une petite pénurie de maïs pour remplir sa bourse, c'est un acte de d'escroquerie il n'y a pas à réfléchir plus longtemps..

J'en ai terminé votre honneur, merci de m'avoir écouté.


*Ayant terminé son témoignage, elle se retira pour retrouner à sa place et attendre le jugement..*

1ère plaidoirie de la défense :

Citation :
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le fait de mettre des prix librement soit une escroquerie ...
je n'ai pas dissimulé le prix, je n'ai forcé personne à acheter ma marchandise, je n'ai fait aucune pub. Mon seul crime est d'avoir mis en vente du mais alors qu'il n'y en avait plus sur le marché.
Maintenant, si vous préférez être en pénurie de maïs, c'est vous qui voyez ... mais personne n'a l�obligation d'acheter quoi que se soit dans cette ville.
Jugez moi comme bon vous semble, je ne suis pas là pour polémiquer sur ce sujet que je trouve pas très intéressant.
Que cette affaire soit régler rapidement ! Que je sache à quoi m'en tenir.
bien à vous

Réquisitoire :

Citation :
* Il se leva, et prit place là où il le fallait. Il avait bien écouté le témoignage de Boni, puis celui de Como. Il avait prit un petit temps de réflexion*

Sieur Como,
La gens d'armes ici présente, comme elle l'a dit, a achetée du maïs pour voir à qui il était ... Car en infraction !

Il y a un coutumier, il faut le respecter ! Vous voulez un marché propre et équilibré ? Il faut respecter le coutumier ! Sachez que vos maïs surtaxés font augmenter le cours des carcasses, et donc de la viande.


*Il se tourna vers le juge*

Vostre honneur,

L'accusé ne semble pas comprendre le pourquoi de cette mise en accusation.
Je demande donc, en temps que Procureur de nostre duché, une nuitée de prison ainsi qu'une amende de 5 écus à l'encontre de Sieur Como.


*Il se recula, laissant place à nouveau au Sieur Como.*
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)   VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:30

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Sans commentaire...
il est évident qu'on m'a déjà jugé ! A quoi bon se défendre !

Monseigneur, à toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)   VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:14

Je ne puis que sanctionner votre conduite,
certe il peut vous sembler injuste de ne pouvoir vendre vos marchandise au dessus d'une certaine valeure.
Mais sachez, que c'est pour le bien de la communauté, pour éviter une envolée des prix.
Qui vous couterait a vous aussi fort cher lors de l'acquisition d'autres marchandises.
La sanction est nécéssaire puisque vous avez refusé lors de la procédure, les mains qui vous ont été tendues.
Et refusé d'appliqué une de nos loi.
Aussi je condamne le Sieur Como a une nuit en prison, qu'il puisse médité sur le devoir de respect des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)   VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:48

Pas de suivi des peines + JR fait :

Code:
Procès ayant opposé Como au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Como était accusé de Escroquerie.

Nom du procureur : Binette
Nom du juge : Oiselier
Date du verdict : 02/12/1459
Lieu concerné par l'affaire : Briançon

Acte d'accusation :

*Bine claqua ses dossiers au tribunal, sans faire exprès car tombés à terre. Il les poussa du bout du pied discrètement, et commença à causer.*

Le bon jour à tous ici présents !

En ce quinzième jour de Novembre de l'an 1459,

Nous, Binette, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Oiselier à l’encontre de Messire Como.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre.

(http://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757)

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

*Il laissa un temps de pause, avant de rentrer dans le vif du sujet.*

Vous êtes accusé d'escroquerie sur le Marché de Valence pour mise en vente de sacs de maïs à 4.00 écus pièce, alors que le maximum autorisé est de 3.30 écus pièce.

Voici le registre des achats fourni en temps que pièce à conviction, ainsi qu'un extrait du coutumier :

http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/72/21/111125.png

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,40 écus

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable d'Escroquerie, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

*Il se retira, laissant le coutumier et la preuve à la vue de tous*

Première plaidoirie de la défense :

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le fait de mettre des prix librement soit une escroquerie ...
je n'ai pas dissimulé le prix, je n'ai forcé personne à acheter ma marchandise, je n'ai fait aucune pub. Mon seul crime est d'avoir mis en vente du mais alors qu'il n'y en avait plus sur le marché.
Maintenant, si vous préférez être en pénurie de maïs, c'est vous qui voyez ... mais personne n'a l�obligation d'acheter quoi que se soit dans cette ville.
Jugez moi comme bon vous semble, je ne suis pas là pour polémiquer sur ce sujet que je trouve pas très intéressant.
Que cette affaire soit régler rapidement ! Que je sache à quoi m'en tenir.
bien à vous

Réquisitoire de l'accusation :

* Il se leva, et prit place là où il le fallait. Il avait bien écouté le témoignage de Boni, puis celui de Como. Il avait prit un petit temps de réflexion*

Sieur Como,
La gens d'armes ici présente, comme elle l'a dit, a achetée du maïs pour voir à qui il était ... Car en infraction !

Il y a un coutumier, il faut le respecter ! Vous voulez un marché propre et équilibré ? Il faut respecter le coutumier ! Sachez que vos maïs surtaxés font augmenter le cours des carcasses, et donc de la viande.

*Il se tourna vers le juge*

Vostre honneur,

L'accusé ne semble pas comprendre le pourquoi de cette mise en accusation.
Je demande donc, en temps que Procureur de nostre duché, une nuitée de prison ainsi qu'une amende de 5 écus à l'encontre de Sieur Como.

*Il se recula, laissant place à nouveau au Sieur Como.*

Dernière plaidoirie de la défense :

Sans commentaire...
il est évident qu'on m'a déjà jugé ! A quoi bon se défendre !

L'accusation a appelé Bonissima à la barre :

*Cela faisait un longtemps que Boni n'était pas venue au tribunal.
Cette fois si c'était une affaire d'escroquerie, encore un villageois qui ne veut pas respecter les lois Dauphinoise..
Elle s'avança donc à la barre saluant les personnes présentent en ce lieu..*

Votre honneur !

Le sieur Como, ici présent à vendu sur le marché du maïs au dessus du prix fixé par notre Coutumier..

Effectuent à ce moment la des achats pour la mairie j'en ai profité pour saisir le maïs en infraction.
Une fois la marchandise reçu j'ai pu constater que sieur Como était le vendeur..
Je lui ai donc proposé une médiation pour remedier au problème mais il a clairement refusé et après plusieur relance de ma pars il a préfèré venir ici se défendre..

Il n'y a rien d'autre à ajouter votre honneur, ce sieur à provité d'une petite pénurie de maïs pour remplir sa bourse, c'est un acte de d'escroquerie il n'y a pas à réfléchir plus longtemps..

J'en ai terminé votre honneur, merci de m'avoir écouté.

*Ayant terminé son témoignage, elle se retira pour retrouner à sa place et attendre le jugement..*

Enoncé du verdict :

Je ne puis que sanctionner votre conduite,
certe il peut vous sembler injuste de ne pouvoir vendre vos marchandise au dessus d'une certaine valeure.
Mais sachez, que c'est pour le bien de la communauté, pour éviter une envolée des prix.
Qui vous couterait a vous aussi fort cher lors de l'acquisition d'autres marchandises.
La sanction est nécéssaire puisque vous avez refusé lors de la procédure, les mains qui vous ont été tendues.
Et refusé d'appliqué une de nos loi.
Aussi je condamne le Sieur Como a une nuit en prison, qu'il puisse médité sur le devoir de respect des lois.

Le prévenu a été condamné à 1 jour de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)   VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]
» VI /*BINE*/ Escroquerie (n°3) - Jules_Louis (relaxé/mort)
» Escroquerie - Alexandredu60300 - COUPABLE
» Escroquerie - Williamwallace69 - COUPABLE
» VA - Trahison - Como (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: