Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 VA - Trahison - Como (coupable)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

VA - Trahison - Como (coupable) Empty
MessageSujet: VA - Trahison - Como (coupable)   VA - Trahison - Como (coupable) Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 7:39

Citation :
Expéditeur : Cerius
Date d'envoi : 14/12/2011 - 06:03:48
Titre : Revolte
14-12-2011 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous
avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Como parmi les assaillants.





Amitié binette.....Si tu as besoin de convoyeurs,je veux être dans le lot.


A bientôt,

Cérius.

(J'ai fait la demande de screen)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA - Trahison - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA - Trahison - Como (coupable)   VA - Trahison - Como (coupable) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:34

Date : Le 16 Décembre 1459
Accusé : Sieur Como
Victime : Ville de Valence
Officier en charge : Lieutenant Bonissima

La fiche :

VA - Trahison - Como (coupable) 111131


Les faits :

Citation :
Dans la nuit du 13 au 14 Décembre de l'an 1459, Sieur Como a été reconnue par le SDL Lightwarrior participant à une révolte devant la mairie de Valence.


Preuves du délit :

VA - Trahison - Como (coupable) Revolt10


La loi :

Citation :
IV.1.b : Trahison
o IV.1.b.iii : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.



dépôt de plainte :

Citation :
Fait à Lyon le 16 Décembre de l'an de grace 1459.
Bonjour Sieur,

Je vous informe que suite à la défense de la mairie dans la nuit du 13 au 14 Décembre par un soldat de la l'OST Dauphinoise.
Vous avez été reconnue comme participant à la tentative de révolte par ce Soldat.
En conséquence, un dossier a été ouvert à votre encontre et une plainte a été déposé contre vous pour le chef d'inculpation de trahison :

IV.1.b : Trahison
o IV.1.b.iii : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Que le Très Haut vous garde.

Bonissima, Lieutenant de la Prévôté de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA - Trahison - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA - Trahison - Como (coupable)   VA - Trahison - Como (coupable) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:57

Bienvenue Taz dans l'enceinte de la justice, en tant que procureur.
Ce dossier est complet, il faut donc préparer l'acte d'accusation. Je vais le rédiger et te le soumettre pour validation.
Quand il sera prêt, je vais transférer ce dossier dans "affaire en cours".
Je changerai le titre du dossier et le remplacerai par "VA - Trahison - Como [ACTE à valider] /Tazpike\
De cette façon, tu sauras que ce sera à toi d'agir et ce qu'il faut que tu fasses.
Quand tu l'auras validé, tu devras mener cette affaire au tribunal et exprimer au juge l'acte d'accusation et appeler les témoins.
Il me faut quelques instants pour préparer l'acte, donc je t'invite à venir dans un petit moment, ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA - Trahison - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA - Trahison - Como (coupable)   VA - Trahison - Como (coupable) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:59

merci , j'ai pas grand merite c'est le prevot qui ma fourni le dossier en l'etat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA - Trahison - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA - Trahison - Como (coupable)   VA - Trahison - Como (coupable) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:14

Le prévôt s'est trompé en inscrivant la référence de l'article de loi. Mais ça ne fait rien, je l'ai rectifié en inscrivant l'acte d'accusation.
Il faudra faire attention pour les prochaines fois à bien relire les lois.

Monsieur le procureur, je vous transmets comme convenu l'acte.
Corrigez moi si j'ai fait une erreur, changez la date si vous ne portez l'affaire que demain.


Citation :
En ce seizième jour du mois de décembre de l'an de grasce 1459,

Nous, Huna, Procureur-adjointe du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais-Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Thiberian à l’encontre de messire Como.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusé d'avoir participé à une révolte devant la mairie de Valence, dans la nuit du 13 au 14 décembre de l'an de grasce 1459.

En voici la preuve !!

https://i.servimg.com/u/f42/11/82/52/34/revolt10.jpg

Vu l'article IV.1.b.iv des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif aux révoltes non autorisées contre une mairie :

«Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Citation :
L'accusation appelle Bonissima à la barre.

Citation :
L'accusation appelle Lightwarrior à la barre.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA - Trahison - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA - Trahison - Como (coupable)   VA - Trahison - Como (coupable) Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:36

deposé et temoins appeler
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA - Trahison - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA - Trahison - Como (coupable)   VA - Trahison - Como (coupable) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:50

Première plaidoirie de la défense
Citation :
qu'on me coupe la tête



L'accusation a appelé Bonissima à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Boni avait été appelé à la barre, à force elle connaissait les lieux par coeur.
Elle connaissait également l'accusé, pour une autre affaire, mais passons ce détail.
Elle s'avança à la barre, saluant les membres de l'assemblé judiciaire, puis elle prit la parole..*

Votre honneur..

Etant actuellement à Lyon je n'ai pu partiper à matter la révolte, bien que j'avoue prendre malin plaisir à repouser les traites qui essayent de prendre une mairie.. enin bref, je m'égars.
Par mon statut de gens d'armes du Lyonnais Dauphinois, j'ai appris que Sieur Como, ici présent, a été surpris et stopper dans sa tentative par le Seigneur des lances de Valence Lightwarrior.
J'ai alors pris l'affaire en main, car je suis l'officier supérieur du poste de Valence, et après avoir mener mon enquête et interrogé le témoin j'ai décidé de faire un dossier suivit d'une plainte contre le sieur Como.

En tout cas, tout prouve que Sieur Como a bien commis cette acte de traitrise !!
De plus, le SDL de Valence ayant porté serment envers notre Duché, il ne m'aurait pas menti lors de son témoignage.

J'en ai fini votre honneur, que le Très Haut et la raison vous guide dans votre jugement !

*Elle se retira de la barre et retourna à sa place, attendant les différents témoignages, ainsi que le jugement final.*

L'accusation a appelé Lightwarrior à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Light avait été invité à la barre pour témoigner contre l'homme qu'il avait poutré en défendant la ville. Il n'aurait pas de difficulté à dire que c'était l'homme qu'il avait assommé avec son bouclier et livré à la Prévôté.
Il s'avanca et s'éclaircit la voix.*

Votre honneur,

Je peux vous jurer avoir poutré cet homme alors qu'il essayait de prendre la mairie.
C'était en pleine nuit, je gardais la ville quand on m'averti qu'un homme armé se precipitait vers la mairie. Je n'ai pas hesité et j'ai courru jusqu'à la mairie pour voir ce qu'il se passait. Effectivement, un homme tentait de prendre la mairie. Le combat s'est alors vite engagé et j'ai pu l'assommer avec mon bouclier. Je vous aurais avoué que je lui aurai bien mis un coup d'épée dans le ventre si je l'avais pu mais l'ayant assommé, je suis allé le livrer à la Prévôté.
Je pense que ma parole ne sera pas remise en doute par ce tribunal vu que j'ai presté serment dès mon arrivée à l'Ost que j'ai toujours servi, de même pour ma ville et notre Duché.

J'espère que justice sera fait à ce maraud qui voulait nuire à notre Duché! Sinon je regretterai de ne pas l'avoir pourfendu durant notre combat.

*Il retourna ensuite s'asseoir à sa place et attendit le verdict*
requisitoire

Citation :
**taz écoutait les témoignages des agents qui avait relaté la façon de faire de l’homme
chacun leur tour ils avaient su reconnaitre l’accusé des faits qui lui était reproché
il se tourna vers l’accusé **

messire d'après les témoignages vous vous êtes bien rendu coupable des actes nommés, votre propre plaidoirie montre a quel points vous prenez ceci a la rigolade

pour cela messire je demande au juge la peine de 1 jours de prison ainsi qu’une amende de 20 écus qui vous feront surement réfléchir
amende qui permettra de payer les maréchaux supplémentaire mis en place pour vous rouer de coup


Dernière édition par tazspike le Jeu 29 Déc 2011 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA - Trahison - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA - Trahison - Como (coupable)   VA - Trahison - Como (coupable) Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 3:34

C'est la première fois que le Sieur como se révolte contre une mairie.
En revanche il a été accusé deux fois d'escroquerie, mais ça n'a pas de rapport avec la trahison!

Donc pas de récidive à mentionner.

si par la suite il se révolte à nouveau, on devra réouvrir un autre procès avec récidive cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

VA - Trahison - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA - Trahison - Como (coupable)   VA - Trahison - Como (coupable) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:30

Citation :
En ce vingt troisième jour du mois de janvier de l'an de grâce mille quatre cent soixante moi, Thiberian Baccard, Juge du Lyonnais-Dauphiné, vais rendre mon jugement !

Sieur Como, vous avez clairement été identifié lors de cette tentative de révolte, de plus vous insultez cette coure en présentant une défense des plus provocatrices !
Et bien sachez que je vais répondre à cette provocation.

Je vous déclare coupable et vous condamne à 2 jours de prisons à la sorte desquels vous irez à la mine d'or ou de pierre de votre choix dans ce duché pour piocher durant 2 jours.
Vous avez jusqu'au 1er février de cette année pour vous régulariser.

Justice est rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

VA - Trahison - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA - Trahison - Como (coupable)   VA - Trahison - Como (coupable) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:06

Jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA - Trahison - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA - Trahison - Como (coupable)   VA - Trahison - Como (coupable) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:42

peine notée dans le suivi des NAP éventuelles.
à classer dans JR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA - Trahison - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA - Trahison - Como (coupable)   VA - Trahison - Como (coupable) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:18

Code:
Procès ayant opposé Como à la mairie de Valence.

Como était accusé de Trahison.

Nom du procureur : Huna
Nom du juge : thiberian
Date du verdict : 23/01/1460
Lieu concerné par l'affaire : Valence

Acte d'accusation :

En ce 17eme jour du mois de décembre de l'an de grasce 1459,

Nous, Huna, Procureur-adjointe du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais-Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Thiberian à l�encontre de messire Como.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusé d'avoir participé à une révolte devant la mairie de Valence, dans la nuit du 13 au 14 décembre de l'an de grasce 1459.

En voici la preuve !!

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/52/34/revolt10.jpg

Vu l'article IV.1.b.iv des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif aux révoltes non autorisées contre une mairie :

«Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel»

Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de trahison, nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Première plaidoirie de la défense :

qu'on me coupe la tête

Réquisitoire de l'accusation :

**taz écoutait les témoignages des agents qui avait relaté la façon de faire de l�homme
chacun leur tour ils avaient su reconnaitre l�accusé des faits qui lui était reproché
il se tourna vers l�accusé **

messire d'après les témoignages vous vous êtes bien rendu coupable des actes nommés, votre propre plaidoirie montre a quel points vous prenez ceci a la rigolade

pour cela messire je demande au juge la peine de 1 jours de prison ainsi qu�une amende de 20 écus qui vous feront surement réfléchir
amende qui permettra de payer les maréchaux supplémentaire mis en place pour vous rouer de coup

Dernière plaidoirie de la défense :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Bonissima à la barre :

*Boni avait été appelé à la barre, à force elle connaissait les lieux par coeur.
Elle connaissait également l'accusé, pour une autre affaire, mais passons ce détail.
Elle s'avança à la barre, saluant les membres de l'assemblé judiciaire, puis elle prit la parole..*

Votre honneur..

Etant actuellement à Lyon je n'ai pu partiper à matter la révolte, bien que j'avoue prendre malin plaisir à repouser les traites qui essayent de prendre une mairie.. enin bref, je m'égars.
Par mon statut de gens d'armes du Lyonnais Dauphinois, j'ai appris que Sieur Como, ici présent, a été surpris et stopper dans sa tentative par le Seigneur des lances de Valence Lightwarrior.
J'ai alors pris l'affaire en main, car je suis l'officier supérieur du poste de Valence, et après avoir mener mon enquête et interrogé le témoin j'ai décidé de faire un dossier suivit d'une plainte contre le sieur Como.

En tout cas, tout prouve que Sieur Como a bien commis cette acte de traitrise !!
De plus, le SDL de Valence ayant porté serment envers notre Duché, il ne m'aurait pas menti lors de son témoignage.

J'en ai fini votre honneur, que le Très Haut et la raison vous guide dans votre jugement !

*Elle se retira de la barre et retourna à sa place, attendant les différents témoignages, ainsi que le jugement final.*

L'accusation a appelé Lightwarrior à la barre :

*Light avait été invité à la barre pour témoigner contre l'homme qu'il avait poutré en défendant la ville. Il n'aurait pas de difficulté à dire que c'était l'homme qu'il avait assommé avec son bouclier et livré à la Prévôté.
Il s'avanca et s'éclaircit la voix.*

Votre honneur,

Je peux vous jurer avoir poutré cet homme alors qu'il essayait de prendre la mairie.
C'était en pleine nuit, je gardais la ville quand on m'averti qu'un homme armé se precipitait vers la mairie. Je n'ai pas hesité et j'ai courru jusqu'à la mairie pour voir ce qu'il se passait. Effectivement, un homme tentait de prendre la mairie. Le combat s'est alors vite engagé et j'ai pu l'assommer avec mon bouclier. Je vous aurais avoué que je lui aurai bien mis un coup d'épée dans le ventre si je l'avais pu mais l'ayant assommé, je suis allé le livrer à la Prévôté.
Je pense que ma parole ne sera pas remise en doute par ce tribunal vu que j'ai presté serment dès mon arrivée à l'Ost que j'ai toujours servi, de même pour ma ville et notre Duché.

J'espère que justice sera fait à ce maraud qui voulait nuire à notre Duché! Sinon je regretterai de ne pas l'avoir pourfendu durant notre combat.

*Il retourna ensuite s'asseoir à sa place et attendit le verdict*

Enoncé du verdict :

En ce vingt troisième jour du mois de janvier de l'an de grâce mille quatre cent soixante moi, Thiberian Baccard, Juge du Lyonnais-Dauphiné, vais rendre mon jugement !

Sieur Como, vous avez clairement été identifié lors de cette tentative de révolte, de plus vous insultez cette coure en présentant une défense des plus provocatrices !
Et bien sachez que je vais répondre à cette provocation.

Je vous déclare coupable et vous condamne à 2 jours de prisons à la sorte desquels vous irez à la mine d'or ou de pierre de votre choix dans ce duché pour piocher durant 2 jours.
Vous avez jusqu'au 1er février de cette année pour vous régulariser.

Justice est rendue.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.

Acte d'accusation

En ce 17eme jour du mois de décembre de l'an de grasce 1459,

Nous, Huna, Procureur-adjointe du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais-Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Thiberian à l�encontre de messire Como.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusé d'avoir participé à une révolte devant la mairie de Valence, dans la nuit du 13 au 14 décembre de l'an de grasce 1459.

En voici la preuve !!

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/52/34/revolt10.jpg

Vu l'article IV.1.b.iv des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif aux révoltes non autorisées contre une mairie :

«Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel»

Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de trahison, nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Première plaidoirie de la défense

qu'on me coupe la tête
Réquisitoire de l'accusation

**taz écoutait les témoignages des agents qui avait relaté la façon de faire de l�homme
chacun leur tour ils avaient su reconnaitre l�accusé des faits qui lui était reproché
il se tourna vers l�accusé **

messire d'après les témoignages vous vous êtes bien rendu coupable des actes nommés, votre propre plaidoirie montre a quel points vous prenez ceci a la rigolade

pour cela messire je demande au juge la peine de 1 jours de prison ainsi qu�une amende de 20 écus qui vous feront surement réfléchir
amende qui permettra de payer les maréchaux supplémentaire mis en place pour vous rouer de coup
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Bonissima à la barre

Voici son témoignage :
*Boni avait été appelé à la barre, à force elle connaissait les lieux par coeur.
Elle connaissait également l'accusé, pour une autre affaire, mais passons ce détail.
Elle s'avança à la barre, saluant les membres de l'assemblé judiciaire, puis elle prit la parole..*

Votre honneur..

Etant actuellement à Lyon je n'ai pu partiper à matter la révolte, bien que j'avoue prendre malin plaisir à repouser les traites qui essayent de prendre une mairie.. enin bref, je m'égars.
Par mon statut de gens d'armes du Lyonnais Dauphinois, j'ai appris que Sieur Como, ici présent, a été surpris et stopper dans sa tentative par le Seigneur des lances de Valence Lightwarrior.
J'ai alors pris l'affaire en main, car je suis l'officier supérieur du poste de Valence, et après avoir mener mon enquête et interrogé le témoin j'ai décidé de faire un dossier suivit d'une plainte contre le sieur Como.

En tout cas, tout prouve que Sieur Como a bien commis cette acte de traitrise !!
De plus, le SDL de Valence ayant porté serment envers notre Duché, il ne m'aurait pas menti lors de son témoignage.

J'en ai fini votre honneur, que le Très Haut et la raison vous guide dans votre jugement !

*Elle se retira de la barre et retourna à sa place, attendant les différents témoignages, ainsi que le jugement final.*
L'accusation a appelé Lightwarrior à la barre

Voici son témoignage :
*Light avait été invité à la barre pour témoigner contre l'homme qu'il avait poutré en défendant la ville. Il n'aurait pas de difficulté à dire que c'était l'homme qu'il avait assommé avec son bouclier et livré à la Prévôté.
Il s'avanca et s'éclaircit la voix.*

Votre honneur,

Je peux vous jurer avoir poutré cet homme alors qu'il essayait de prendre la mairie.
C'était en pleine nuit, je gardais la ville quand on m'averti qu'un homme armé se precipitait vers la mairie. Je n'ai pas hesité et j'ai courru jusqu'à la mairie pour voir ce qu'il se passait. Effectivement, un homme tentait de prendre la mairie. Le combat s'est alors vite engagé et j'ai pu l'assommer avec mon bouclier. Je vous aurais avoué que je lui aurai bien mis un coup d'épée dans le ventre si je l'avais pu mais l'ayant assommé, je suis allé le livrer à la Prévôté.
Je pense que ma parole ne sera pas remise en doute par ce tribunal vu que j'ai presté serment dès mon arrivée à l'Ost que j'ai toujours servi, de même pour ma ville et notre Duché.

J'espère que justice sera fait à ce maraud qui voulait nuire à notre Duché! Sinon je regretterai de ne pas l'avoir pourfendu durant notre combat.

*Il retourna ensuite s'asseoir à sa place et attendit le verdict*

Le prévenu a été condamné à 2 jours de prison ferme et à la peine de substitution suivante :

Travail à la mine d'or ou de pierre de son choix dans ce duché.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA - Trahison - Como (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VA - Trahison - Como (coupable)   VA - Trahison - Como (coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA - Trahison - Como (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VA /G70/ Trahison - Révolte - Como [C]
» VA /G72/ Haute Trahison - Multiple Révoltes - Como [S-S]
» TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]
» VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)
» Trahison - Tandark - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: