Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:25

Demande de procès pour non application de peine.

Citation :
A Lyon, 23 février 1460.

Messire,

Vous avez été condamné le 23 Janvier 1459 à vous rendre dans une mine d'or ou de pierre de vostre choix dans ce duché pour piocher durant 2 jours avant le 1er février 1460. Vous avez eu donc un mois entier pour vous acquitter de ces jours de pioche.

Après PLUSIEURS lettres de relance, un délais supplémentaire de 4 jours vous a été accordés pour nous apporter une preuve de l'exécution de vostre peine dans une mine de vostre choix dans le Lyonnais-Dauphiné. Malgré cette chance qui vous a été offerte, ce ne fut pas fructuant puisque vous ne vous êtes toujours pas acquitté de votre peine. Nous pensons donc qu'il ne s'agit plus d'un oubli de vostre part mais d'un refus d'exécuter la peine donnée.

Je vous signale donc que je vais faire une demande de procès pour Trouble A l'Ordre Publique, avec en cause la Non Application de votre Peine, comme le stipule l'article suivant :

"VI.3.g : Obligation d’exécution des peines
Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné."

Bien cordialement,

Huna,
Responsable de l’application des peines




Citation :
A Lyon, le 23 février 1460.

++++ANNULE ET REMPLACE PRECEDENT ENVOI.++++
*signale les modifications

A Lyon, 23 février 1460.

Messire,

Vous avez été condamné le 23 Janvier *1460* à vous rendre dans une mine d'or ou de pierre de vostre choix dans ce duché pour piocher durant 2 jours avant le 1er février 1460. Vous avez eu donc un mois entier pour vous acquitter de ces jours de pioche.

Après PLUSIEURS lettres de relance, un délais supplémentaire de 4 jours vous a été accordés pour nous apporter une preuve de l'exécution de vostre peine dans une mine de vostre choix dans le Lyonnais-Dauphiné. Malgré cette chance qui vous a été offerte, ce ne fut pas fructuant puisque vous ne vous êtes toujours pas acquitté de votre peine. Nous pensons donc qu'il ne s'agit plus d'un oubli de vostre part mais d'un refus d'exécuter la peine donnée.

Je vous signale donc que je vais faire une demande de procès pour Trouble A l'Ordre Publique, avec en cause la Non Application de votre Peine, comme le stipule l'article suivant :

"VI.3.g : Obligation d’exécution des peines
Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné."

Bien cordialement,

Huna,
Responsable de l’application des peines

CASIER JUDICIAIRE:
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/lyonnais-dauphine/index.php?page=cj-show&idproces=926


Dernière édition par Huna le Mer 18 Avr 2012 - 18:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:54

Citation :
En ce jour du 26 fevrier 1460,

Nous, Tazspike Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Ligthwarrior à l’encontre de Messire Como.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé(e) de ne pas avoir respecté les sentences du juge en date du 23 Janvier 1459 qui vous imposait de vous rendre dans une mine d'or ou de pierre de vostre choix dans ce duché pour piocher durant 2 jours avant le 1er février 1460

CASIER JUDICIAIRE:
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/lyonnais-dauphine/index.php?page=cj-show&idproces=926

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.

Vu l’article VI.3.f du code pénal relatif à la non application des peines qui stipule.

Je cite :
VI.3.f : Obligation d’exécution des peines
Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné.

Vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l’Ordre Public et nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


Dernière édition par tazspike le Dim 26 Fév 2012 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:28

Insère juste le lien vers le casier judiciaire et c'est parfait.
A apporter au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:05

Citation :
Expéditeur : Como
Date d'envoi : 04/03/2012 - 09:33:13
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: application de peine

la preuve y était

c'es tun screen c'est pas de ma faute si tu sais pas lire =)

http://www.jeuderpg.com/OLD/123.png

Regarde bien !!!!! et puis je suis mort =)

Il est mort??? et il me parle? Laughing

Ma réponse :

Citation :
Bonjour,

Vous êtes mort et vous me parlez?
Dois je m'inquiéter de parler à un soi disant mort et avertir l'église pour cette sorcellerie?

Au lieu de me raconter n'importe quoi, vous feriez mieux d'aller vous défendre et de parler pour vostre première plaidoirie. Pour ma part, je ne vous répondrai plus.

procès opposant 2012-02-26, Como au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Como est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation).

Cordialement

Huna.

Il travaille deux jours seulement à la mine et a 24 écus le dimanche d'arriérés de salaire? Laughing Il faudra qu'il me dise de quelles mines il s'agit, j'y cours tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:50

pour un mort il se porte plutot bien ^^
Citation :
Informations sur Como

Né(e) le 24 Octobre 2010

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence

Niveau : 3
Points de réputation : 152
Argent : 87

Como est charpentier.
Como possède un culture du maïs et un culture du blé.

Dernière connexion le 04 Mars 2012



demain ont passera la plaidoirie ont as deja bien assez attendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:13

Citation :
Expéditeur : Como
Date d'envoi : 04/03/2012 - 19:19:18
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: application de
je serai tentez de dire pauvre con :)
mais ça rentre pas dans le RP

Après tu vas me dire que tu ne t'acharnes pas ?
Franchement, tu m'as dégouté du jeu.

Bon bah salut et bon jeu :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:40

Première plaidoirie de la défense a écrit:

Alors,

De 1 j'ai fournit la preuve au mec qui ma demandé de le lui donné.
Il n'a peut être pas su comment le lire !
Je trouve quand même dommage ...
Je suis dégouté du jeu

Bon jeu à tous !

PS : faut arrêter de vous acharner comme ça, surtout quand le soit disant coupable donne la preuve ! Alors que vous devriez logiquement vous démerder pour savoir si oui ou non j'ai fait ma peine ...


Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:46

A valider s'il vous plait.

Citation :
*Huna, secondant le procureur, avait assisté à l'audience mais n'avait dit mot jusqu'à présent.
L'accusé avait terminé sa première prise de parole pour le moment, il fallait à présent procéder au réquisitoire. Huna prit ses notes et se leva.*

Monsieur le juge,
Accusé,
Moi, Huna, procureur-adjoint du Lyonnais Dauphiné, vais mener le réquisitoire dans cette affaire.

Considérant le prévenu Como, accusé de trouble à l'ordre public puisqu'il n'avait pas déposé de preuves certifiant qu'il ait exécuté sa peine avant le 1er février 1460, comme demandé par le juge lors du verdict du 23 Janvier 1460. Il avait un mois pour déposer la preuve en salle prévue à cet effet, ou au procureur ainsi qu'au juge.
L'accusé dit avoir fourni la preuve au mec qui lui a demandé de le lui donner, pour reprendre ses termes.
Quel mec?
Et sur la preuve fournie à ce dit "mec", où est il inscrit son nom, le nom de Como?
Où est il clairement indiqué que ce soit Como qui a bien effectué les jours de mines et pas une autre personne?

Un certificat anonyme donné à une tierce personne où est écrit jour de mine effectué le XX/XX/XXXX, qui dit anonyme dit impersonnel! N'importe qui pourrait tenir entre ses mains un bout de papier qui dit tel jour, il y a eu une personne anonyme qui a travaillé à la mine! Donc rien ne certifie que ce soit Como qui les a fait!

Malgré les relances faites, s'il avait eu une volonté de bien faire, il aurait eu largement le temps de faire deux jours de mine, de demander un certificat avec son nom écrit dessus! Mais non, il est resté sur sa position.

En conséquence, nous demanderons à ce que l'accusé fasse ces deux jours de mine, et cette fois ci, que ces jours de mine ne prêtent pas à confusion! Que ce soit indiscutable que ce soit lui qui ait exécuté ce travail et non pas un petit camarade! Quand il donnera un duplicata du certificat qu'on lui délivrera, qu'il ne le déchire pas à moitié, qu'il duplique également son nom en haut à gauche du parchemin!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:01

ca me va
je depoe des que j'ai recuperer mon poste ce soir ou demain matin au retour de mine
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:15

Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:29

Citation :
En ce 18 Mars de l'an 1460, Moi Tristan Macdonald dict Lightwarrior, je vais rendre mon verdict.

L'accusé n'a pas executé la peine demandée par ce tribunal malgré les relances. Nous lui demandions d'aller à la mine dans notre grande bonté pour lui éviter des journées en prison.
Le témoignage de Como est imprecis et l'accusé est plus que maladroit dans ses propos. Peut être aurait dû il prendre un avocat pour être mieux défendu et plus explicite dans ses propos.

Dans notre grande bonté, je lui offre une deuxième chance de se racheter face à ce tribunal en le jugeant coupable de trouble à l'ordre publique mais en le condamnant à executer deux jours de mines et à verser un écus symbolique à ce tribunal. Les deux jours dans la mine devront être effectué dans les 10 jours suivants ce verdict, soit, avant le 28 Mars inclus. La preuve de l'execution de la peine [screen] devra être envoyé au Procureur Tazpike, à son Procureur adjoint Huna ou à moi même, Lightwarrior.

Justice est faite *il donna un coup de marteau* Affaire suivante!!

Ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:37

je ne vois aucun problème vis à vis de la charte de bonne justice. c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:52

Verdict rendu!

On a plus qu'à attendre l'application de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:10

Pour maj du suivi des peines + JR :

Deux jours de mines avant le 28 Mars inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:14

L'accusé a t il effectué sa peine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:44

Il n a apporté la preuve de l exécution de sa peine nulle part et à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:10

Le délai est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:02

Récidive de nap . Heu... Faut que je regarde de plus près comment ça se passe dans ce cas là je n'ai jamais connu ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:56

Peine non effectuée.

Mais je suis au regret de vous annoncer que l'intéressé a rejoint le très haut.


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:58

Affaire classée ou sans suite alors?

Et perso, vu qu'il s'était déjà revolté à Valence, c'est pas une grande perte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:06

Affaire classée sans suite! Il est mort! Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:27

Archivé dans JR
Pas de suivi de l'application des peines, car l'intéressé est mort.

Code:
Procès ayant opposé Como au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Como était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Tazspike
Nom du juge : Lightwarrior
Date du verdict : 18/03/1460
Lieu concerné par l'affaire : Lyonnais-Dauphiné

Acte d'accusation :

En ce jour du 26 fevrier 1460,

Nous, Tazspike Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Ligthwarrior à l�encontre de Messire Como.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé(e) de ne pas avoir respecté les sentences du juge en date du 23 Janvier 1459 qui vous imposait de vous rendre dans une mine d'or ou de pierre de vostre choix dans ce duché pour piocher durant 2 jours avant le 1er février 1460

CASIER JUDICIAIRE:
http://www.univers-rr.com/justice-renaissante/lyonnais-dauphine/index.php?page=cj-show&;idproces=926

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.

Vu l�article VI.3.f du code pénal relatif à la non application des peines qui stipule.

Je cite :
VI.3.f : Obligation d�exécution des peines
Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné.

Vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l�Ordre Public et nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Première plaidoirie de la défense :

Alors,

De 1 j'ai fournit la preuve au mec qui ma demandé de le lui donné.
Il n'a peut être pas su comment le lire !
Je trouve quand même dommage ...
Je suis dégouté du jeu

Bon jeu à tous !

PS : faut arrêter de vous acharner comme ça, surtout quand le soit disant coupable donne la preuve ! Alors que vous devriez logiquement vous démerder pour savoir si oui ou non j'ai fait ma peine ...

Réquisitoire de l'accusation :

*Huna, secondant le procureur, avait assisté à l'audience mais n'avait dit mot jusqu'à présent.
L'accusé avait terminé sa première prise de parole pour le moment, il fallait à présent procéder au réquisitoire. Huna prit ses notes et se leva.*

Monsieur le juge,
Accusé,
Moi, Huna, procureur-adjoint du Lyonnais Dauphiné, vais mener le réquisitoire dans cette affaire.

Considérant le prévenu Como, accusé de trouble à l'ordre public puisqu'il n'avait pas déposé de preuves certifiant qu'il ait exécuté sa peine avant le 1er février 1460, comme demandé par le juge lors du verdict du 23 Janvier 1460. Il avait un mois pour déposer la preuve en salle prévue à cet effet, ou au procureur ainsi qu'au juge.
L'accusé dit avoir fourni la preuve au mec qui lui a demandé de le lui donner, pour reprendre ses termes.
Quel mec?
Et sur la preuve fournie à ce dit "mec", où est il inscrit son nom, le nom de Como?
Où est il clairement indiqué que ce soit Como qui a bien effectué les jours de mines et pas une autre personne?

Un certificat anonyme donné à une tierce personne où est écrit jour de mine effectué le XX/XX/XXXX, qui dit anonyme dit impersonnel! N'importe qui pourrait tenir entre ses mains un bout de papier qui dit tel jour, il y a eu une personne anonyme qui a travaillé à la mine! Donc rien ne certifie que ce soit Como qui les a fait!

Malgré les relances faites, s'il avait eu une volonté de bien faire, il aurait eu largement le temps de faire deux jours de mine, de demander un certificat avec son nom écrit dessus! Mais non, il est resté sur sa position.

En conséquence, nous demanderons à ce que l'accusé fasse ces deux jours de mine, et cette fois ci, que ces jours de mine ne prêtent pas à confusion! Que ce soit indiscutable que ce soit lui qui ait exécuté ce travail et non pas un petit camarade! Quand il donnera un duplicata du certificat qu'on lui délivrera, qu'il ne le déchire pas à moitié, qu'il duplique également son nom en haut à gauche du parchemin!

Dernière plaidoirie de la défense :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Enoncé du verdict :

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
=======

En ce 18 Mars de l'an 1460, Moi Tristan Macdonald dict Lightwarrior, je vais rendre mon verdict.

L'accusé n'a pas executé la peine demandée par ce tribunal malgré les relances. Nous lui demandions d'aller à la mine dans notre grande bonté pour lui éviter des journées en prison.
Le témoignage de Como est imprecis et l'accusé est plus que maladroit dans ses propos. Peut être aurait dû il prendre un avocat pour être mieux défendu et plus explicite dans ses propos.

Dans notre grande bonté, je lui offre une deuxième chance de se racheter face à ce tribunal en le jugeant coupable de trouble à l'ordre publique mais en le condamnant à executer deux jours de mines et à verser un écus symbolique à ce tribunal. Les deux jours dans la mine devront être effectué dans les 10 jours suivants ce verdict, soit, avant le 28 Mars inclus. La preuve de l'execution de la peine [screen] devra être envoyé au Procureur Tazpike, à son Procureur adjoint Huna ou à moi même, Lightwarrior.

Justice est faite *il donna un coup de marteau* Affaire suivante!!

======

Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.

Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu et à la peine de substitution suivante :

deux jours dans la mine à effectuer dans les 10 jours suivants ce verdict, soit, avant le 28 Mars inclus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Empty
MessageSujet: Re: TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]   TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP (NAP) - COMO (coupable) [JR ok - Pas de NAP car mort]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY/**/TAOP - Maxhences (18/08/1458) [Coupable] MORT
» [TAOP] Legolas114411 COUPABLE mais MORT
» TAOP contre Fifine 11 COUPABLE (mort)
» VA - Trahison - Como (coupable)
» VA /*BINE*/ Escroquerie - Como (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: