| Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD | |
|
+12Lightwarrior ya Arthur de Nivellus Thiberian l'oiselier Binette56 ericx Svetlna samthebeast Axel_Baccard helsinki Arwel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 11:33 | |
| Bonjour, j'ai eu une idée lumineuse cette nuit, qui devrait nous permettre de nous en sortir en deux ou trois semaines mais qui va demander des sacrifices de la part de certains Lyonnais-Dauphinois mais surtout des Conseillers Ducaux, il est temps que tous ici prennent conscience qu'ils doivent montrer l'exemple...
En attendant que je rédige tout cela, ce qui devrait me prendre deux ou trois heures, j'ai besoin de savoir :
- A combien se montent exactement les retards de soldes de l'Ost. - Combien de maïs est nécessaire à l'entretien des deux armées en cours. - Combien chacun d'entre vous pourrait fournir de maïs gratuitement au Duché. - Svet : peux-tu calculer combien de maïs tu pourrais acheter avec le mandat que je t'ai confié, contenant les p'tites économies que l'on avait sauvées...
Merci à tous de bien vouloir être réactifs. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 12:14 | |
| j 'essaie de vous donner le nombre de soldes le plus vite possible. et de voir pour le nombre de mais est nécessaire à l'entretien d'une armée.
| |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 12:16 | |
| Il me reste très exactement 0 écus dans ma propriété , 7 écus sur moi et 141,25 dans le mandat qui m'a fourni mon épée. Ce qui constitue l'intégralité de mon trésor... ah cela s'joute 13 jours de nourriture. Je ne pourrai pas aider énormément toutes mes économies sont parties dans les caisses briançonnaises depuis 6 mois.
Garnison d'EMBRUN au 1er Novembre : 175 jours auxquels on peut je pense rajouter une bonne trentaine de jours sans probleme... soit environ 205 jours Garnison de Vienne au 20 Novembre : 260 jours + 127 écus Garnison de Valence au 25 octobre : 65 jours on doit pouvoir rajouter une bonne vingtaine de jours aussi soit environ 85 jours Garnison de Montelimar au 25 octobre : 95 jours on doit pouvoir rajouter une bonne trentaine de jours soit environ 125 jours Garnison de Lyon au 22 octobre : 178 jours auxquels on doit sans problème rajouter au moins 50 jours soit environ 230 jours Garnison de Briancon au 7 aout .... : 6 jours mais Pao et ELy ont fait partie de la mission Saint-georges donc on oit pouvoir rajouter au moins 25 jours soit environ 30 jours
Ce qui fait environ un total en écus de 16830 écus en jours de solde plus 127 écus de stationnement à Lyon
Hels si tu secoue les fourrier tu pourras peut-etre avoir des chiffres plus précis, je me suis basée sur les derniers rapports des fourriers, seule Lizetenne ayant mis son calcul à jour.
Dernière édition par axel2fersen le Dim 20 Nov 2011 - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 12:19 | |
| - A combien se montent exactement les retards de soldes de l'Ost. - helsinki, le 5 novembre, a écrit:
- je vais dés à présent faire un bilan des soldes dues :
Garnison de Lyon : 178 jours de solde Garnison de Montélimar : 95 jours de solde. Garnison de Valence :65 jours de solde Garnison de Vienne : 210 jours de solde et 95écus
Soit 548 jours de solde , ce bilan est partiel , il manque les garnisons d'Embrun, die, Briançon. ceci est le nombre de soldes dues au 10 Octobre.
Le nombre étant important pouvons nous envisager une solution. A confirmer par le Connétable.- Combien de maïs est nécessaire à l'entretien des deux armées en cours.Demande faite aux deux capitaines actuels- Combien chacun d'entre vous pourrait fournir de maïs gratuitement au Duché.Pour le moment je dirais environ 50 sacs, je vais voir avec la mairie d'Embrun s'ils peuvent en avancer au duché sachant que chez moi à Embrun j'en ai autant.- Svet : peux-tu calculer combien de maïs tu pourrais acheter avec le mandat que je t'ai confié, contenant les p'tites économies que l'on avait sauvées...Elle avait 1500 écus donc on devrait pouvoir acheter quelques trucs, le problème c'est que si elle achète il n'y a que dans une seule ville qu'elle va pouvoir le faire car elle risque vite de ne plus pouvoir bouger | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 12:38 | |
| tu pourras plus bouger a cause du surpoids mais si tu constitue un groupe de voyageurs ca ne posera pas de soucis enfin je pense que c'est ce que sa grasce a voulu dire | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 12:39 | |
| A cause de l'encombrement Svetlna, si tu dois bouger, il faudrait trouver du monde pour t'accompagner et en ce moment ça va être difficile... | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 12:41 | |
| Dans ce cas, on peut peut-être s'arranger avec les autres villes pour qu'elles envoient un viennois, un diois ou un montilien etc... et me vendent un peu de maïs chacune à Valence...comme cela, je n'ai pas à bouger. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| |
| |
Arwel
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 12:44 | |
| Donc, de mon côté, je vais voir avec les maires, je vous tiens au courant. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 12:54 | |
| Je confirme le nombre de soldes en début de mandat. Sur moi j'ai 5 mais et 30 écus, par contre si je monte à lyon j'ai une petite réserve d'écus qui peuvent être utiles. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 12:57 | |
| ben moi si je retourne sur embrun j'en fournirai plus c'est certain
| |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 13:05 | |
| J'ai 21 sacs de maïs sur moi, à Valence. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 13:07 | |
| voici parmi les soldats, ceux qui cultivent du mais : Iliou olivier mon.voisin aliena Ericx Il serait peut-être intéressant de voir sils peuvent en vendre à bas prix
| |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 13:23 | |
| Voilà : ce qui plombe nos comptes en ce moment, c'est le fait que nous continuions de nourrir les bêtes, malgré des caisses négatives... donc, le coût de chaque sac de blé utilisé creuse un peu plus nos caisses, même si en contrepartie, on a les revenus des ventes. L'autre poste qui plombe nos finances, ce sont les repas ducaux, pareil, si on ne fournit pas, c'est retiré de nos caisses directement... Or, ces écus sortent de nos caisses, sans pour autant alimenter celles de nos villes. Il faut donc inverser la tendance... quitte à ce que ces écus sortent de nos caisses, autant que ça soit pour aller dans celles des villes... Mais pour cela, il faut retourner dans le positif...
Donc, ce que je suggère :
- c'est de fermer les élevages pendant deux, voire trois semaines. - que nous, conseillers ducaux, fournissions au duché le maïs nécessaire pour assurer les repas ducaux et la subsistance des deux armées. Ainsi la défense continue à être assurée. - en parallèle, il faut absolument que la mine d'or entre Valence et Vienne soit pleine pendant 15 jours voire trois semaines. Si tel n'est pas le cas, je serais pour fermer la carrière de pierre de Dié et rouvrir la petite mine d'or. Je sais que ça va bouleverser le plan mis en place par Ericx pour que nous restions autonomes en pierre et en fer mais il nous faut absolument revenir dans le positif pour pouvoir sortir et le Duché et nos villes de ce marasme économique. - Si j'ai demandé les soldes en retard de l'Ost, c'est pour calculer les impôts. Je suis d'avis de lever un impôt qui représenterait un mois de fonctionnement du Duché. Cet impôt serait levé au moment où le Duché pourra se permettre à nouveau de faire des rachats. Il faudrait que la filière viande soit éxonérée d'impôts ou qu'elle en paie beaucoup moins que les autres pour compenser le manque à gagner des deux ou trois semaines de fermeture des élevages. - Il faut que je recalcule les nouveaux besoins du Duché en céréales qui sont à revoir à la baisse et que dès à présent, ces rachats soient indexés à la nouvelle grille qui commence vraiment à ne plus être nouvelle. - Il faudrait également que Svetlna écrive aux CAC des provinces qui nous entourent pour savoir s'ils auraient besoin de fer : Languedoc, BA, Bourgogne, Savoie, Provence.
Je n'ai pas chiffré tout cela pour faire plus rapide afin de vous exposer ce plan. Si vous le désirez, je le ferai, mais établir les calculs des nouveaux impôts va me prendre du temps déjà et j'aimerais bien que, pour une fois, vous me croyiez tous sur parole, ça m'éviterait de perdre du temps que je pourrais consacrer à autre chose, car dans l'idéal, il faudrait que j'aie calculé les impôts pour ce soir, si on veut mettre en place ce plan dans les deux jours qui suivent.
J'aimerais que tout soit prêt ce soir afin d'en parler avec les maires également. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 13:37 | |
| Je ne vois que la levée d'un impot mais sache que certain ne pourront pas répondre au paiement des impôts ; Ce sont avant tout les soldats qui sont dans les armées et qui sont dans une condition fort peu confortable. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 14:01 | |
| Le premier qui ne te crois pas sur parole, on l'envoie au front, il faut absolument sortir de cette spirale infernale sinon c'est tout le duché qui s'effondrera.
Tout le monde aura du mal a payer les impôts connétable, nous verrons au cas par cas quand le duché ira mieux. Ils ne sont pas encore levés alors attendons de voir. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 14:24 | |
| Parce que vous croyez que je ne suis pas au fait de la situation financière des villes du Duché peut-être ? Pourquoi croyez-vous que je préconise une levée une fois que le duché sera capable d'assurer sa part du marché, c'est-à-dire reprendre les rachats aux villes ?
Et je vous rappelle que ce ne sont pas les villes qui paient cet impôt, contrairement à ce que voudraient nous faire croire les maires, mais ce sont leurs habitants. Si certains maires prennent sur les caisses de la ville pour en payer une partie, c'est parce qu'ils l'ont décidé d'eux-mêmes ! Le duché ne les oblige à rien en la matière. Il serait peut-être temps d'arrêter de tout mélanger... Et jusqu'à présent, même moi, qui n'ai pas cultivé mon champ depuis des mois et qui n'ai pas fait tourner mon échoppe depuis encore plus longtemps, parce que je passe mon temps à la mine ou en défense, j'arrive à les payer mes impôts et j'arrive également à faire en sorte de prêter... enfin... donner pour l'instant... des écus au Duché... donc, qu'on arrête de venir me dire que la grande majorité des habitants de ce Duché qui travaille pour elle, qui exploite ses champs normalement, qui use de ses échoppes régulièrement, ne peut faire de même... | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 14:32 | |
| - Arwel a écrit:
- - c'est de fermer les élevages pendant deux, voire trois semaines.
Les bestiaux sont une perte d'écus pour le duché ? Parce que si il en gagne .. Pourquoi fermer les élevages ? | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 14:34 | |
| Je l'ai déjà expliqué, je ne vais pas me répéter cinquante fois. | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 14:35 | |
| oui c'est une perte d'argent Binette puisque ca coute un bras de les faire naitre. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 14:44 | |
| Pour faire naitre le bétail il faut du blé qu'on achète aux villes, blé qu'on ne peut plus acheter donc en ce moment, et depuis de nombreux jours, on les fait naitre en écus ce qui nous coute encore plus cher qu'avant et donc là nous perdons des écus en plus.
En fermant les naissances d'animaux, pas d'embauches pour s'en occuper et donc des mines plus remplies. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 14:51 | |
| Moi , je me disais qu'un forfait pourrait être prélevé le plus vite possible. comme une aide d'urgence. et on respecte le plan mis en place par Arwell. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 20 Nov 2011 - 14:54 | |
| C'est-à-dire ? Vous pourriez être un petit peu plus explicite ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD | |
| |
|
| |
| Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD | |
|