| Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD | |
|
+12Lightwarrior ya Arthur de Nivellus Thiberian l'oiselier Binette56 ericx Svetlna samthebeast Axel_Baccard helsinki Arwel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Mer 11 Jan 2012 - 19:45 | |
| - Citation :
A la Noblesse, au Clergé, au Peuple du Lyonnais-Dauphiné, A tous ceux qui liront ou ouïront ou se feront lire cette présente annonce,
Salut!
Qu'il soit su que la Duchesse et son Conseil remercient vivement celles et ceux qui se sont rendus au sein des mines ces derniers jours afin de venir en aide au Duché. Nous tenions à ce que vous sachiez que vos efforts n'ont pas été vains.
Dans la nuit du 10 au 11 janvier 1460, des changements ont été opérés dans nos mines, de la manière suivante:
- les carrières de pierre dioises sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
- la mine d'or située entre Dié et Valence vient d'être ouverte.
- la capacité d'accueil de la mine de fer, située entre Vienne et Lyon vient d'être augmentée.
Ces changements seront effectifs pour une durée indéterminée, suivant la fréquentation des mines dans les prochains jours.
En revanche, les autres mines n'ont subit aucun changement. Il est cependant demandé à l'ensemble de la population dauphinoise, de se rendre prioritairement aux mines d'Or pour les habitants des villes de Valence, Vienne et Dié. Pour les habitants des villes d'Embrun et de Briançon, le Duché sollicite toujours votre aide aux carrières de pierre. Enfin, pour les villes de Montélimar et de Lyon, le Duché a toujours besoin de vous dans les mines de fer.
Sa Grasce Arwel Chanvigny, actuelle Bailli tient à informer les éleveurs que la production de bétail reprend de nouveau.
Fait au Castel de Pierre-Scize le onzième jour du mois de janvier de l'an de grâce mille quatre cent soixante.
| |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Mer 11 Jan 2012 - 20:54 | |
| Je suis passée derrière, j'ai ajouté le scel, et deux, trois phrases. On peut publier si nos conseillers éco confirment :) | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Mer 11 Jan 2012 - 23:50 | |
| Si pas de remarque, ça peut être annoncer, je ne fais pas long feu ce soir... | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Mer 11 Jan 2012 - 23:58 | |
| | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Jeu 12 Jan 2012 - 0:06 | |
| | |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Jeu 12 Jan 2012 - 0:07 | |
| Zou je vais afficher l'annonce :) | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Jeu 12 Jan 2012 - 0:25 | |
| Le message s'arrête à Montélimar.... Après on ne voit plus rien. | |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Jeu 12 Jan 2012 - 0:27 | |
| [la joueuse de Svet me l'a dit oui et pourtant le message était complet j'avais même encore de la place pour rajouter des trucs...] | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Jeu 12 Jan 2012 - 12:12 | |
| Oui valence, vienne et dié hier. | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Ven 13 Jan 2012 - 21:54 | |
| C'était prévu les rachats des céréales et viandes aux mairies a cette date? | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Ven 13 Jan 2012 - 22:10 | |
| | |
|
| |
somica
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Ven 13 Jan 2012 - 22:15 | |
| Ravie de l'apprendre... | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Sam 14 Jan 2012 - 4:10 | |
| Il va peut-être falloir apprendre à lire, c'était dit dès le départ... Je ne savais pas qu'on avait des comptes à te rendre et ça fait toujours plaisir de te voir ravie que la situation soit beaucoup moins catastrophique qu'il y a un mois... | |
|
| |
somica
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Sam 14 Jan 2012 - 11:05 | |
| Ah oui...c'est vrai que j'étais là quand ça a été décidé...ce plan, désolée de ne pas faire partie des murs ici... Je n'entend pas a travers les murs... Et pour rappel même si vous l'oubliez je suis aussi dans le pôle économique ! - Cecilia a écrit:
-
- Citation :
A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,
Qu'il soit su que le Conseil Ducal après concertation, a décidé de mettre en place une politique de redressement économique. Voici donc sans plus attendre les divers points qui seront mise en place tout au long des prochains jours.
Les Mines étant le cœur de notre économie, le taux de remplissage est un des éléments qui participent à la réussite économique. Nous demandons aux villageois des villes de Valence et de Vienne de se rendre en priorité à la mine d'or. Celle-ci devant être pleine tous les jours. Pour les villageois de la ville de Dié nous vous demandons de vous rendre en priorité à la pierre, la carrière doit également être pleine tous les jours. Pour les villageois de Briançon et d'Embrun, il faudrait dans la mesure du possible un remplissage d'environ 35 personnes tous les jours. Pour les villageois se trouvant à Montélimar et à Lyon, il vous faudra vous rendre à la mine de fer.
Sa Grasce Arwel, actuel Bailli du Lyonnais-Dauphiné tient à informer les éleveurs que la production d'animaux cessera à partir de demain et ce pour une durée de 21 jours. Celle-ci reprendra donc qu'à partir du 10 janvier. En outre, le Bailli tient également à vous informer qu'elle fait son possible afin de supprimer la taxe d'1% sur les salaires.
Enfin, concernant le détail de vos futurs impôts, celui-ci vous sera communiqué lors de la parution de la prochaine annonce ducale. Mais pour l'heure, le Conseil Ducal tient à vous informer que le montant de l'impôt à venir s'élèvera à 27000 écus, ce qui reviendrait à 26.44 écus par possession.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le vingtième jour du mois de décembre de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf.
Je n'es que cela en données sur ce plan, d'où ma question...d'où mes questions ! même si ça gène... | |
|
| |
somica
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 29 Jan 2012 - 11:24 | |
| Le 26 étant passé...on pourrait avoir un bilan de ce plan? | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 29 Jan 2012 - 12:01 | |
| On pourrait aussi savoir qui balance des infos à l'extérieur car vu ce que je veux proposer maintenant j'aimerais autant éviter que ça sorte d'ici ? | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Overnas de Chypre
Nombre de messages : 461 Localisation IG : Montbrisson (provisoire) Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 29 Jan 2012 - 18:13 | |
| HRP: Il va peut-être falloir arrêter cette chanson. On n'a aucun moyen de savoir c'est qui et on n'a aucun moyen d'obliger la personne à se dévoiler, car oui, si le joueur ou la joueuse se dénonce, son personnage va s'en prendre plein la gueule, alors que ses propos seront hrp.
| |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 29 Jan 2012 - 18:16 | |
| à cette date aurait dû être reglés tous les remboursements des prêts, ce me semble... mais la date fixée est prématurée, beaucoup trop tôt, pour que l'on puisse procéder à ces remboursements, immédiatement... | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 29 Jan 2012 - 19:26 | |
| Et ça empêche de commencer à rembourser ? non, on doit le faire. Maintenant duchesse vous connaissez mon idée. Croyez-vous qu'il soit sage d'en parler ici ? Je ne souhaite pas voir de problèmes si nous en parlons au conseil si cela arrivait je n'aurais de cesse de poursuivre chaque personne ici présente, je préviens. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Dim 29 Jan 2012 - 19:50 | |
| Oui, je veux bien Sam, s'il te plaît... si tu le souhaites. Les murs ont des oreilles, mais bon...
| |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Lun 30 Jan 2012 - 0:48 | |
| Je pense en effet qu'il serait bon de parler du remboursement des prêts et si la moindre information filtre à l'extérieur, je préviens d'avance que je demanderai à ce que le pôle économique ne soit plus ouvert qu'à ses acteurs et au duc, ainsi, on saura d'où viennent les fuites, si elles persistent... Et il ne faudra pas venir pleurer par la suite que tout le monde est conseil ducal et gnagnagna... parce que tout le monde est également prévenu et donc, ce sera la responsabilité de celui qui aura persisté à persiffler hors de ces murs...
Pour ce qui est d'un bilan, les ventes d'animaux et les rachats ducaux ont repris... On est dans le positif, donc, on peut dire que ça va mieux, nan ??? | |
|
| |
Overnas de Chypre
Nombre de messages : 461 Localisation IG : Montbrisson (provisoire) Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD Lun 30 Jan 2012 - 16:38 | |
| pourrait-on avoir un bilan général des finances? Parce que les derniers rapports du grenier et du financier ducal date un peu... et le dernier rapport du grenier, je me doute qu'il n'est pas bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD | |
| |
|
| |
| Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD | |
|