Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Encore Cendres

Aller en bas 
+10
Cecilia
tazspike
vanesfagg
Arwel
geronimo2751
Thiberian
Axel_Baccard
dame-isabeau
Svetlna
samthebeast
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:20

[b]Pis, s'il quitte son bateau, c'est plus simple pour nous t'façon...

Je suis pour faire un accord scellé avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:54

Il nous fait chanter certes ! Mais nous sommes tout de même plus malins que lui, nous sommes d'accord qu'il s'agit de gagner du temps...Même lui n'ignore pas que relancer les discussions ne signifie rien, ni qu'elles réussissent, ni qu'elles échouent.
Si c'est le prix à payer pour qu'il se barre pour l'instant...Il faut le payer.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:19

je me suis encore dplacer je suis a un round de vienne mais serrait encor bloqué demain sur le bateau

plus le temps de desamarer et debarquer avant 4h du matin

par contre overna deux bateau arrive du nord

je pense le plus au nord serrait celui de cendre mais l'autres ?

tu doit voir le plus pres de vienne et isa le plus pres de valence
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:53

je persiste a dire que si le bateau du troll est bien en cale seche cette fois ci

he bien cela et bien possible de l'attaquer tout comme un bateau en construction peut etr e attaquer

j'ai l'option attaquer tempete dauphinoise c'est pas pour rien

apres est ce que le port en lui meme replique je sait pas mais je peu l'attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 2:50

Laughing Essaie Taz et nous verrons bien... Et puis, comme cela, Cendres n'aura plu rien à couler...

pour ma part, si vous voulez un accord signé avec la bête... je verrais plutôt quelque chose qui annoncerait la volonté du LD d'engager des négociations diplomatiques avec Genève, avec la Provence comme médiateur, par exemple... Sauf si ça nous met en porte à faux avec la Couronne... Quoique, la dite Couronne ne semble guère cordiale à notre encontre en ce moment, au moins, ça lui donnerait une bonne raison... Donc, je reprends, volonté du LD d'entreprendre des négo diplomatiques et demande officielle au dit Cendres d'abandonner ses menaces à notre encontre le temps des négo afin qu'elles ne partent pas immédiatement d'un mauvais pas... On gagne le temps espéré et on ne cède pas à son chantage...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 3:27

Nous avons une échappatoire mais c'est à la duchesse de choisir, peu importe le plan je demande à négocier moi même avec Cendres...J'ai réussi à cerner le bonhomme et je pense pouvoir le convaincre de partir sans promettre de rétablissement des relations mais uniquement l'ouverture du dialogue.
Ensuite ça sera à nos ambassadeurs de voir ce qu'ils ont dans le froc mais pour l'instant je sais exactement sur quelle corde tirer, il a un sens de l'honneur et c'est sans doute le plus gros défaut qu'on puisse trouver pour un pirate.

Bref pour ma part je propose de lui écrire pour lui dire avec fermeté que même s'il peut nous réduire en miettes il ne devra pas moins s'en remettre aux formalités d'accostage, on lui envoit donc le formulaire comme ça on peut esperer récupérer le nom de la personne qu'il embarque.
Avant d'accepter l'accostage il faudrait également signer un accord qui stipulera qu'aucun des deux côtés ne tentera de coup fourré.

Ensuite on lui dit que le contact sera rouvert avec Genève à la condition qu'il ait quitté les eaux territoriales sous 24h.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 9:35

Rapport vigie:

Un bateau au Nord de Valence que je ne peux plus identifier.
L'autre est remonté et hors de vue.
Mais si Taz ne peut pas se déplacer avec un foncet, je suppose qu'il s'agit de celui de Cendres.
C'est sans doute pour cela qu'il veut redescendre sur Valence.
Il ne va certainement pas nous dire qu'il est bloqué.

Si il faut le laisser accoster, je conseillerai de le faire attendre un peu, de laisser passer cette journée de fête,
déjà parceque je ne serai pas dispo de ce soir à demain soir, pour l'accostage, que pas grand monde non plus je suppose, et s'il faut renforcer la défense compte tenu de l'arrivée, ou du passage, je sais pas, de ces groupes que j'ai signalé, on risque d'être un peu mal pour joindre quelqu'un en renfort.
Alors peut être un problème à la fois non?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:31

sourit en entendant les propos ... et dire qu'il y a quelques temps il disait "brûlez les tous".
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:54

J'avais vu juste, les deux bateaux étaient coincés au même endroit: l'apocalypse et le Kalipso.

Cendres est maintenant redescendu et de nouveau en rade du port.

Il va falloir prendre une décision, si il demande à accoster.
Soit on le fait attendre demain, soit on prend le risque, car même en lui demandant quels sont ses passagers, il peut très bien, dire n'importe quoi.
On ne sait pas trop ce qu'il a derrière la tête finalement.

(je suis encore là jusqu'à environ 16H30 )
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:58

il nous faut au minimum un papier signé de sa main pour le laisser accoster, ça ne vaudra rien car il n'a pas de parole.
Mais ça vaudra devant un tribunal le jour où on le coincera s'il ne respecte pas sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:04

oui, mais si ils sont une kyrielle à bord, avec des intentions douteuses, cela nous fera une belle jambe de le mettre en procés si il pille la mairie, d'autant qu'il n'aura qu'à remonter à bord aussitôt et je ne pense pas qu'on puisse comper sur Genéve pour obtenir une cj Razz
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:13

Voila, ça y est :
A t'il déjà donné le nom de ses passagers ?
Je ne vais pas le lui re demander, car si on le fait attendre, il vaut mieux que je ne me manifeste pas.

Citation :
Demande d'accostage

Nom : L'Apocalypse
Armateur : Cendres

Accepter - Refuser
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:15

Envoie lui déjà le formulaire, sur la ligne des "buts de l'accostage" tu rajoutes qu'il faut préciser le nom des éventuels passagers...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:16

ça serait bon de ton coté que tu lui fasses signer un papier sur l'honneur, attestant de ses intentions Thib.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:18

La défense de Valence est de toutes façon tout le temps en alerte ces temps ci, deux personnes de plus ne changeront rien et il est évident qu'il faut le prendre en compte...Ca me tue de le laisser accoster mais on est obligé de jouer le jeu le temps d'avoir ce qu'il faut pour le couler...et ça viendra.

Et oui Gero, je n’imaginais pas autre chose tu t'en doutes bien...Il va pas se pointer ici comme une fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:20

Ce serait bien que l'on sache qui est la personne qu'il compte prendre à bord de son bateau.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:20

oui oui mais dans le bon ordre, avant il signe, après il accoste.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:30

C'est bon je lui ais envoyé un courrier, lui expliquant qu'avant d'accoster il faut respecter la procédure.
Je lui ais donc demandé le but de l'accostage, le nom des personnes présentes dans son navires, le noms de celles qui doivent y monter, la durée du séjour et une déclaration sur l'honneur signée de sa main qu'il restera pacifique et n'entreprendra pas d'actes malveillants sur les terres dauphinoises.
Nous n'avons plus qu'à attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:38

C'est un homme d'honneur. S'il signe, on devrait n'avoir aucun problème.

Le problème c'est que Valence est en alerte permanente, mais elle n'a pas les moyens de se défendre correctement! Aucun habitant ne se bouge les fesses quand je leur demande de venir defendre Valence alors qu'actuellement, il faut 3 défenseurs... Je suis seul sur les remparts... autrement dit, si revolte il y a des 32 étrangers, la mairie se faire écraser...
Ce n'est pas 4 miliciens, Isa pour la prévôté et moi pour l'Ost qui changeront quelque chose... Isa et moi savons nous battre mais on ne peut lutter contre même une vingtaine d'assaillants.

Les renforts de Valence étaient Lizetenne et Ansfredus qui ont du partir pour eviter de voir leur bateau couler Rolling Eyes


Et... Cendres, s'il fait monter des personnes, ça nous débarasse de personnes potentiellement dangereuses!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:41

(Je dois partir maintenant, alors je vous laisse voir si vous acceptez l'accostage ce soir, il faudra me remplacer, sinon, je serai de retour demain, soit le matin ou l'AM suivant comme je serai fatiguée Razz

Joyeux Noël à tous)

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:50

Moi je serai là jusqu'à 20h!!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:52

bha je sait pas mais le maire de valence il fait comme tout les autres maire il protege sa mairie dans un coins et y'a plus de soucis de ce coté la ....

quand a savoir qui il veu faire embarquer a la rigueur je vois pas ce que ca apporte
am on avis beaucoup moins que ceux qui pourrait debarquer

et en faite il y a un moyen tres simple pour savoir si un debarque ou pas

commeil faut une journé complete pour descendre si ont lui donne acces le matin par exemple a 8h
et il faut qu'il ai imperativement quitter le port avant minuit

alors impossible pour qui que se soit de debarquer le debarquement se faisant a la mise a jours si le bateau est plus a quai je vois pas comment il debarque

et ca laisse quand meme un tres long moment pour embarqué a la personne
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:57

Bon je pense qu'on peut lui laisser accoster maintenant...Des avis contraires ? Gerault ?

Citation :
Cher Vicomte,
Bien que totalement indépendant, j’ai tout à gagner que les relations entre Genève et le Lyonnais Dauphiné se passent bien. Si ces dernières se finissent dans la houle, alors je reprendrai le flambeau afin que ces négociations soient personnelles. Lorsque dans le dernier courrier, je vous écrivais que si les Genevois pouvaient circuler en Lyonnais Dauphiné sans se faire faucher ou que les navires de Genève pouvaient y accoster, je ferai en sorte de protéger vos côtes et vos navires, c'était une décision personnelle. Je fais ces choix en totale liberté.
Je suis ici en tant qu'Ambuleur. J'avoue détesté voir des innocents se faire faucher par des armées... Ma plus grande fierté est dans le fait d'avoir construit ma richesse grâce au commerce, je n'ai jamais brigandé, si une fois en Provence... Un cadavre... J'ai vite compris que je n’étais pas fait pour cela... bref, tout cela pour dire que si Genève est indépendante, je suis l'indépendance au sein d'elle même. Mes navires sont auto financés et je ne dois rien à personne.

Si je peux vous rassurer, cela dit je n'en suis pas sur, mais je crois qu'un navire est incapable d’abimer, ne serait ce qu'un peu, un port. Par contre un port défend les navires qui y sont amarrés.

Si Dame Harpège, Asti ou un autre avait du venir me chercher, ils l'auraient fait depuis longtemps. Nous avons déjà discuté ensemble, il me tarde de la revoir du reste. Bien qu'assez arrogants pour certains, ils savent que je pourrai, un jour leur être utiles. Et puis le Royaume de France n'est pas si riche, il était il n'y a pas si longtemps au bord du gouffre, un plan économique et salvateur leur a fait le plus grand bien dernièrement, venir jusqu'ici leur couterait une fortune pour pas grand chose.

Passons...

L'Apocalypse a demandé autorisation d'amarrer.
J'en suis le Capitaine, mes matelots sont La.peste et la.guerre, des Ambuleurs. La.famine n’était pas disponible... Vous risquez de rire, mais elle préférait faire du pain...

Nous venons chercher Domenja, fille de Ken_Cohiba, apprentie Ambuleuse, acceptée au purgatoire.

Le navire restera le temps que la donzelle grimpe dans le bateau, si toute fois elle n'a pas pris d'emploi. Cela peut durer 4H comme 24H, maximum. Personne ne descendra, nul besoin. Si j'avais souhaité descendre sur vos terres, je serai allé à Vienne pour prendre l'arrogant dauphin et taquiner la Reine. Mais ce serait lui donner trop d'importance. Autant j'avais entendu parler de vous, autant lui... J'ai connu son existence, il n'y a que quelques jours... J'ai mieux à faire, j'ai appris l'abordage d'une femme du pays D'Aragon par un pirate ibérique. Amie d'une amie, je me dois d'aller apprendre les bonnes manières au rustre, qui à mon avis n'en est pas à son premier méfait. Et oui... Je chasse le pirate aussi...

Je respecte les procédures, il m'est déjà arrivé d'attendre 5 jours devant Lyon avant de recevoir un avis favorable... Mon amarrage forcé d'Uzès était autorisé selon leur loi, cette dernière spécifiait que si aucun accord n'était donné dans les 24h, alors le capitaine pouvait prendre sur lui d’amarrer en toute légalité. A quelques mots prêts, la phrase était ainsi. Par malchance, les conseils ne connaissent que rarement les lois de leur région...

Vicomte, passez d'agréables fêtes en famille.
Salvé !
Cendres
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:55

il dit que personne ne descendra mais pas qu'il s'en ira ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:51

Citation :
Le navire restera le temps que la donzelle grimpe dans le bateau, si toute fois elle n'a pas pris d'emploi. Cela peut durer 4H comme 24H, maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore Cendres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore Cendres
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cendres
» Proposition de Cendres
» Encore Cendres
» [Lyon] Cendres La déesse de la mer
» [Archives du 37ème Conseil Ducal] Cendres sur notre territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: