Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Encore Cendres

Aller en bas 
+10
Cecilia
tazspike
vanesfagg
Arwel
geronimo2751
Thiberian
Axel_Baccard
dame-isabeau
Svetlna
samthebeast
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:21

Alors, je vais dire les choses un peu crûment mais ça commence franchement à m'agacer... On se fout de savoir si c'est Pierre, Paul ou Jacques qui s'y colle, on se fout de savoir comment, pourquoi et dans quele position, le fait est que cela DOIT être fait... mais, comme d'habitude, on discute, on discute, on discute, mais rien n'est fait... Alors, IL SERAIT GRAND TEMPS ICI QU'UNE PERSONNE SE DECIDE A DIRE QUELLE EST LA DECISION ARRETEE ET QU'ON EN PARLE PLUS, MAIS QU'IL Y AIT DES ACTES ! C'EST CLAIR, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:14

Que la Duchesse tranche et on en parle plus!
Enfin si, on parle de la suite Razz On parle de ce qu'il se dira entre notre Ambassadeur et Genève car on aura avancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:23

Il n'y a rien à trancher...Thib s'est proposé depuis un petit moment, il n'y a aucune objection depuis, je veux bien que tu te charges de cela, s'il te plaît...en revanche, est-ce que tu veux procéder par échanges épistolaires avec l'Avoyer pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:29

Dis moi qui c'est et comment le contacter et je m'en charges, pas de soucis.
Je peux aussi joindre Ken et l'autre si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:03

L'avoyer de la république de Genève se nomme John Edward [ IG: Johnedward, à priori c'est bien ça]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:07

Rebelotte:
Citation :
Expéditeur : Iskander de la maison de la lanterne aux lucioles
Date d'envoi : 02/01/2012 - 17:47:11
Titre : Lyonnais Dauphiné et Genève
Votre Illustre Grâce,

Je vous présente mes voeux santé, prospérité et félicité pour cette année nouvelle.

Je reste fort préoccupé par la situation tendue entre nos contrées.

Je ne vous cacherai pas qu'il y a également chez nous, à Genève, des partis bellicistes qui verraient bien la guerre larvée entre nos deux contrées se régler dans le sang, et qui, après la dernière croisade, ont travaillé d'arrache pied afin de doter Genève d'une force de frappe qui la ferait redouter de ses ennemis.

Et, ... et bien, sans vouloir vous offenser, il n'y a rien de pire que mettre une arme entre les mains d'un politicien, ou d'un soldat, parce qu'ils sont terriblement tentés de l'utiliser.

Je sais que les différends entre nos contrées sont profonds, et les blessures profondes également. Nous ne deviendrons sans doute pas "amis", du moins, pas tout de suite.

Mais je ne peux que m'insurger devant la vanité de cette guerre larvée, où la vengeance se dispute avec l'Ego pour savoir qui des deux l'emportera.

Je vous ai proposé de faire le premier pas. Et ce premier pas est difficile, je le sais. J'ai également proposé aux gens de Genève de faire ce premier pas. Et il est également difficile pour eux.

Je n'en désespère pas.

Nous sortirons certainement plus grandis d'une paix conclue, même si chacun devra en payer le prix, que d'une guerre où chacun dira, sans cesse, qu'il ne l'a pas perdue.

J'espère que nous ne devrons pas passer par l'ordalie d'un nouveau désastre militaire, pour les uns, ou pour les autres, ou par un épuisement mutuel de nos forces vives, pour en venir, enfin, exsangues et à bout de souffle, à parler de cette paix.

Sachez que je resterai toujours ouvert à une éventuelle proposition en ce sens et à la porter auprès de mes combourgeois.

Je vous renouvelle donc mes voeux sincères, Votre Illustre Grâce, et vous remercie pour votre hospitalité silencieuse, une fois encore.

Nous partirons demain, ou après demain, pour Marseille, dès que mes compagnons se reponsant au couvent en seront sortis.

Je vous dis à très bientôt donc, car notre chemin du retour vers Genève nous reconduira par votre beau pays.

Avec tous mes respects,

Iskander

Thib, dis nous si tu as besoin d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:06

Tout ça pour dire bonne année et à la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:15

J'attends une réponse de l'avoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:55

Merci Thib.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:59

En fait, ils ne veulent pas nous causer les genevois, c'est quoi leur problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:55

Laughing Laughing Laughing C'est p't-être que Rai et moi, on les a légèrement pourris... Et qu'ils sont toujours déclarés personna non grata chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:23

est mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:11

Ben quand même...ils pourraient répondre. ça fait justement partie des points à discuter, ça, la levée du statut de persona non grata.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:51

Relancé...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:11

Et le silence de l'avoyer de leur République compte pour du beurre alors...

Citation :
Expéditeur : Iskander de la maison de la lanterne aux lucioles
Date d'envoi : 12/01/2012 - 19:03:05
Titre : Courrier du soir
Sur les chemins du Lyonnais-Dauphiné, le 12 janvier 1460

Votre Illustre Grâce,

Voici un dernier mot pour vous annoncer notre départ, vers les confins de votre contrée, puis au-delà, aussi paisiblement que nous sommes venus.

J'ai remarqué vos efforts ténus, et courageux pourtant, pour nous envoyer un ambassadeur en la personne d'un des anciens ducs régnants, et goûté à votre silence.

Un jour, peut-être, qui sait, converserons-nous à nouveau.

Je vous prie de croire, votre Illustre Grâce, à l'assurance de ma parfaite considération.

Iskander
Berger à Genève
Conseiller au Consistoire des Bourgeois de la République libre de Genève
Greffier de Justice au tribunal de la République libre de Genève
Ancien Chancelier Comtal de Provence
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:20

Le point positif c'est que Cendres est parti et nous laissera tranquille pour un moment..
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:08

Répondu à Iskander que les genevois nous boudent !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:20

Citation :
Expéditeur : Iskander de la maison de la lanterne aux lucioles
Date d'envoi : 14/01/2012 - 16:02:52
Titre : Re: Re: Courrier du soir
Votre Illustre Grâce,

Notre avoyer est fort peu présent ces derniers temps, depuis le début de cette année. Ceci explique sans doute son silence, car il s'était réjoui des premiers contacts qu'il avait eus avec Messire Thiberian.

Je lui ai fait part de votre inquiétude.

Je vous informerai de la suite des évènements.

A très bientôt.

Je vous prie de croire, Votre Illustre Grâce, à l'assurance de ma parfaite considération.

Fait à Chambéry le 14 janvier 1460,

Iskander
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:49

Citation :
Expéditeur : Johnedward de Gen�
Date d'envoi : 14/01/2012 - 17:35:08

Bonjour à vous,

Vous m'excuserez si la réponse est lente à venir. Sachez que j,acceuil votre lettre d'un bon oeil. Je vous ferai une réponse plus étoffée dès que possible.

John Edward.

(hrp surchargé mais libéré ce soir ou demain merci de votre compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:32

Pour ma part, ça ne m'empéchait pas de dormir tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:21

Ben moi non plus, mais bon...on évitera tout éventuel incident, menace ou tout ce que vous voulez, avec l'autre Cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:40

C'est parti...Thib, tu veux toujours y aller ? Embarassed

Citation :
Expéditeur : Johnedward
Date d'envoi : 20/01/2012 - 19:21:25
Titre : Re: Re: Re: Respectueuses salutations
À la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Salve!

Je prends ce court instant pour répondre à votre courier. Dans un premier temps je m'excuse si la démarche peut vous paraître cavalière... L'intention n'en est pas. Je crois que nous sommes arrivé à un point de notre histoire où nous nous devons de voir à tendre vers des idéaux de paix, de sécurité et de prospérité. Plusieurs blessures du passé son encore vives et voilà peu que certaines personnes de mon peuple ont recommencé à vivre avant une attaque barbare reçu chez vous... Ces personnes étant membre de mon consistoire, des personnes proches de moi, des amis, des conseillés... Je crois que vous pouvez déjà imaginer ce que j'en pense!

Mais je vais tâcher de camouffler ma réputation d'homme impétueux et laisser de côté mes recentis personnelles pour que nous puissions à l'aube de cette nouvelle année voir au mieux pour nos gens. Car c'est bien pour eux que j'investis ces efforts.

Je vous convie donc en notre Avoyerie où vous pourrez venir nous exposer votre ouverture. Y seront présent notre Chancelier et moi-même ainsi que le Consistoire comme témoins. Se sera l'occasion pour le Lyonnais-Dauphiné de démontrer sa volonté sous le regard et l'écoute attentive de la République Libre et Souveraine de Genève,

En espérant que vous saurez saisir cette opportunité qui vous est présentée.

Cordialement et pour le plus grand bien de nos peuples,

John Edward,
Avoyer de la République Libre et Souveraine de Genève.

http://mairiegenevoise.forumactif.info/
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:04

On croirait qu'on leur demande une faveur je rêve...Là si j'y vais je fais un massacre je te préviens !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:08

Oui, c'est aussi ce que je me disais à la lecture de la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:42

Une bandes de crétins... 'fin surtout celui qui écris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore Cendres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore Cendres
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cendres
» Encore Cendres
» Proposition de Cendres
» [Lyon] Cendres La déesse de la mer
» [Archives du 37ème Conseil Ducal] Cendres sur notre territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: