Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Encore Cendres

Aller en bas 
+10
Cecilia
tazspike
vanesfagg
Arwel
geronimo2751
Thiberian
Axel_Baccard
dame-isabeau
Svetlna
samthebeast
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:28

Citation :
Faire pression sur lui ? On doit vendre du fer dont ils ont besoin la confédération on peut pas s'en servir pour qu'ils rappelent leur chien ?

Voilà, on leur fait croire qu'on chargé leur fer dans nos bateau et que s'il coule les notre bye bye le fer !!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:28

non me sauve pas

dans un sens ca mettra le duché devant sa responsabilité quand ca fait deux ans que je dit que les bateau du ld sont comme des lapin dans un stand de tir et que certaine personne rigole en disant non non pas besoins ca risque rien
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:30

Une seule consigne et je n'en dirais pas plus...Descendez vers le sud, c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:37

Citation :
    Encore Cendres - Page 2 Ldave13

    De Nous, Svetlna, Régente du Lyonnais-Dauphiné en attente de reconnaissance royale

    A vous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales


    Nous prenons la plume ce jour afin de vous faire savoir notre mécontentement en apprenant que Cendres, malfrat des plus connus pour ses actions passées sur nos terres, menaçait nos ports et nos navires afin que de venger le pillage d'Arles et ce au nom de la Provence.

    Pis encore l'on nous a informé du fait que le dit Cendres répondait à votre demande, puisque sa prime mission était d'envoyer au fond des mers le navire des pillards. Est ce ainsi que la Provence nous remercie d'avoir fait couler le navire de ces personnes et de tenter depuis son torpillage de récupérer son contenu afin de pouvoir vous le restituer ?

    Nous vous faisons également savoir que tout dégâts occasionné à nos navires ainsi qu'à nos ports par Cendres se devra d'être remboursé par la Provence.


    Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingtième jour du mois de Décembre mil quatre-cent cinquante-neuf.

Je collerais le courrier de Cendres juste en dessous. Si ça convient à tout le monde je vais leur couler sous le nez côté provençal.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:41

meme si je vais au sud

vous vous rappeler j'ai quand meme quelque choses a faire d'important en ld ....

y'a trois CJ qui m'attende un requisitoire a deposé

je le fait comment depuis le bateau ont s'invite tous sur le pont ??


pour l'annonce moi ca me va
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:52

Si tu veux on déplace le tribunal sur ton bateau ^^
Plus sérieusement, l'annonce est très bien, j'espère quelle les fera réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:06

Voilà ce qui se passe en direct de la vigie du port de Lyon

Encore Cendres - Page 2 111133

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:44

on quand meme des choses que je comprend pas

cendre poste en gargote alors deux solution

soit il est en ld
soit il est en bateau en eaux dauphinoise , un bateau etait entre vienne t lyon a minuit mais plus rien a cette heure

il pretend tiré sur le troll mais c'est impossible vu qu'il est en cale seche

son bateau a lui est a geneve

donc soit il retre chercher les siens , soit viens avec un autre bateaux soit il esta lyon et se tape 5 6 jours de marche pour rentrer avant de revenir avec le siens

ou alors il a un peu trop abusé d'herbes folle dans sa tissanes et se fait sa bataille dans la tete


admetont qu'il est a geneve avec le desamarage il lui faudrait entre 10 et 11 round pour arrivé a vienne 3 d emoins pour lyon ca fait du 20 a 22h soit plus d'un jours sans compter que le premier jours il n'aurrait pas le nombre de deplacement requis pour le faire d'une traite


Dernière édition par tazspike le Mar 20 Déc 2011 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:48

Et dans les autres vigies ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:51

Il se cache peut être en Uzes et Montel et quand il veut poster en gargote il fait un déplacement en avant puis recule pour être hors de porté.
Ou alors au dessus de Lyon, on verra avec la prochaine mise à jour de la vigie de Lyon, faudrait voir avec les deux autres ports pour qu'on est une vue d'ensemble du rhône.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:51

vienne rien et valence je sait pas

si il attaque avec l'ambuleuse il est impossible pour moi qu'il attaque d'ici demain soir voir apres demain

si il le fait dans le delai donner il le ferra avec un autre bateau


j'explique pourquoi dans mon dernier post que j'ai edité

son bateau est a quai a geneve vanes l'as demontré
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:54

Peut être qu'il raconte n'importe quoi, ou que la Provence lui a prêté un bateau pour couler Ghell et qu'il en profite pour nous rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:04

RAS à la vigie de Lyon.

Encore Cendres - Page 2 111134
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:24

Merci. Bon, déjà si nous avions des explications claires d'Hersende ce serait bien...

Cecilia a écrit:
Citation :
    Encore Cendres - Page 2 Ldave13

    De Nous, Svetlna, Régente du Lyonnais-Dauphiné en attente de reconnaissance royale,

    A vous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales,



    Nous prenons la plume, ce jour, afin de vous faire savoir notre mécontentement en apprenant que Cendres, malfrat des plus connus pour ses actions passées sur nos terres, proférait des menaces contre nos ports et nos navires afin que de venger le pillage d'Arles, et ce, au nom de la Provence.

    Notre mécontentement fut plus grand encore, lorsque l'on nous a informés que ledit Cendres répondait à votre demande, puisque sa prime mission était d'envoyer au fond des mers le navire des pillards.
    Est-ce ainsi que la Provence nous remercie d'avoir fait couler le navire de ces personnes et de tenter depuis son torpillage de récupérer son contenu afin de pouvoir vous le restituer ?

    Nous vous faisons également savoir que tout dégât occasionné à nos navires ainsi qu'à nos ports par Cendres se devra d'être remboursé par la Provence.


    Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingtième jour du mois de Décembre mil quatre-cent cinquante-neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:05

Non mais dites-moi, je rêve là ??? C'est quoi cette annonce agressive ??? Si sa Grâce avait pris le temps de se renseigner, elle saurait que j'ai parlé avec Hersende hier soir et que celle-ci m'a assurée rappeler Cendres qui de toute façon, avait ordre de ne pas entrer en LD pour accomplir sa mission...

Maintenant, faites ce que vous voulez, mais si ce genre d'annonce en ce moment, c'est du suicide... Je pense que je vais aller voir ailleurs là...


File s'enfermer dans son bureau avant que ses paroles dépassent une fois de plus sa pensée...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:15

Toujours rien à la vigie

Encore Cendres - Page 2 111135
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:20

La seule bonne chose dans cette annonce, c'est d'avoir réussi à faire enfermer Arwel dans un bureau! Magnifique! Depuis le temps!

Applaudit.

Sérieusement en tant qu'expert en diplomatie... la forme n'est pas la bonne. La duchesse a deux manières de communiquer: public et privé.

Ici, c'est une affaire privée entre deux autorités ducales.

La lettre est très menaçante. S'il n'y avait pas de relations déjà développées entre des dauphinois et des provençaux, je peux vous garantir qu'on se retrouve avec un "Ce n'est pas notre affaire!".

Il faut la jouer plutôt posée, amicale du genre "On vous a aidé, ce serait bien qu'on ait un coup de main. C'est le LD qui a pu réagir rapidement et vous permettre de faire justice en vos terres. On est certes pas allié, mais ces derniers jours on a fait une belle cause commune quitte à avoir quelques navires abîmés. Si nous n'avons plus les moyens d'empêcher des pilleurs de la Provence de remonter le Rhône, on ne pourra plus vous aider. On allait justement réfléchir à une ouverture diplomatique avec Genève. Enfin, le LD a eu de bonnes relations commerciales avec vous, ce qui est parfois compliqué avec les pressions de Paris sur ce qui touche aux relations des provinces du royaume avec la votre..."

En gros.^^ Cela pose les liens anciens, les liens récents, le fait qu'on prenne des risques, l'ouverture vers un avenir.

Mais tout ceci en privé, soit par mp soit par mésange.
Qui vous a aidé à faire cette "annonce"?


Ps: Bravo pour Arwel!! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:44

je so je ne sait pas ce qui en est du bateau de valence mais je viens de monté a bord du pierrelatte


et la
ho miracle

cendre a bord de l'appocalypse qui sera a vienne a 20h

ca aurrait été bien de le vois arrivé depuis valence


Vous allez effectuer un mouvement vers le sud-ouest

Pour confirmer ce mouvement, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Naviguer



Nom : L'Apocalypse

Capitaine Cendres

Type : Nave Génoise de combat

Etat : Bon état

Se déplacer et attaquer
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:59

Merdeuh..
Sauve ta vie et celle de Vanes comme tu peux..
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:54

Tss. Désolé, je ne comprends pas pourquoi j'ai pas réussi à voir le nom du navire... (sans doute un problème d'internet explorer. lorsque je cliquais, je voyais l'adresse avec un # supplémentaire, mais aucun effet supplémentaire...)

Par contre faut s'interroger sur les informations de Vanes à Genève. Qui lui a donné les infos? Car là il y a eu tromperie...
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:57

Après relecture, elle disait qu'il n'était pas avec l'apocalypse. je me suis fier à l'interprétation de taz. zut.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:59

Normalement il te laisse passer...Il a juste dit que tu devais partir et c'est ce que tu fais.
Joue le jeu pour l'instant, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:07

Il ne faut pas nous montrer aggressif sinon on est foutu!!!!
Ma phrase s'applique à tout se que vous avez dit depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:20

Overnas de Chypre a écrit:
Après relecture, elle disait qu'il n'était pas avec l'apocalypse. je me suis fier à l'interprétation de taz. zut.

Je disais qu'il n'était pas avec l'Ambuleuse et Taz a confirmé en disant qu'il était avec l'Appocalypse

Sinon il est descendu vers le sud apparemment
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:59

Via le lavabo Taz est toujours vivant et il a encore ses écus, donc il n'a pas attaqué.
Par contre on a des nouvelles du rêve bleu ? Light tu peux nous dire s'il est toujours à quaie ? si tu le vois pas c'est qu'il a rejoint les poissons..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore Cendres   Encore Cendres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore Cendres
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cendres
» Encore Cendres
» Proposition de Cendres
» [Lyon] Cendres La déesse de la mer
» [Archives du 37ème Conseil Ducal] Cendres sur notre territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: