Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mercurol; parlons-en

Aller en bas 
+11
l'oiselier
helsinki
Lizetenne
somica
Thiberian
Overnas de Chypre
Arwel
Cecilia
samthebeast
Lightwarrior
Svetlna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:46

Des brouillons d'annonces et de lettres peut-être Connétable ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:35

Si vous faîtes une annonce, laissez un petit délai, en ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:32

Nouvelle Duchesse, nous faisons une annonce et des lettres alors?

Si lettres il y a, il faut savoir à qui on envoie! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:48

Une annonce, avec un délai de cinq jours.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:49

Je vais me permettre une petite remarque light, avant que tu ne t'en prennes une plus importante par quelqu'un d'autre, prend un calmant... Et tu verras ça ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:39

[hop le brouillon que moi j'avais fait. Vois si ça te convient Jd Arwel Wink ]

Citation :
    Mercurol; parlons-en - Page 6 Ldave13

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal ouvre, ce jour, une campagne de recrutement pour le poste de Chancelier afin de pourvoir au remplacement de Sa Grasce Ka Devirieux porté disparu depuis de nombreux jours.

    Pour les personnes souhaitant postuler, les candidatures sont à adresser par courrier dès à présent et ce jusqu'au 20 février inclus au Porte Parole, Dame Orphea

    Pour rappel voici l'extrait de la Charte portant sur l'Exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné


    Citation :
    Partie première : Le Chancelier
    Le Chancelier est nommé directement par le Duc, après consultation si possible de son prédécesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.

    Le Chancelier mène la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné et est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques et de l'exécution des consignes données par le Duc, et des orientations données par le Conseil Ducal sous forme d'avis votés à la majorité absolue des suffrages.

    Le Chancelier est responsable de ses actions devant le Duc, sous la supervision du Conseil Ducal, qu'il informera en temps réel des travaux en cours et dont il pourra requérir les avis à chaque fois que nécessaire.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le quinzième jour du mois de février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:59

Citation :
    Mercurol; parlons-en - Page 6 Ldave13

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal ouvre, ce jour, une campagne de recrutement pour le poste de Chancelier afin de pourvoir au remplacement de Sa Grasce Ka Devirieux porté disparu depuis de nombreux jours.

    Pour les personnes souhaitant postuler, les candidatures sont à adresser par courrier dès à présent et ce jusqu'au 20 février inclus au Porte Parole, Dame Orphea

    Pour rappel voici l'extrait de la Charte portant sur l'Exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné


    Citation :
    Partie première : Le Chancelier
    Le Chancelier est nommé directement par le Duc, après consultation si possible de son prédécesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.

    Le Chancelier mène la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné et est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques et de l'exécution des consignes données par le Duc, et des orientations données par le Conseil Ducal sous forme d'avis votés à la majorité absolue des suffrages.

    Le Chancelier est responsable de ses actions devant le Duc, sous la supervision du Conseil Ducal, qu'il informera en temps réel des travaux en cours et dont il pourra requérir les avis à chaque fois que nécessaire.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le quinzième jour du mois de février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante.

[ça me va, merci, je prends tel quel et je le poste à l'autre bout ! merci :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:08

[De rien Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:34

Cecilia a été proposée à ce poste par d'autres Conseillers, et il ne e semble pas avoir entendu de confirmation de sa part quant à sa volonté ou non d'assumer la Chancellerie. Je devrai prendre une décision demain et en l'absence de réponses, il serait dommage que je doive annoncer que rien ne sera fait. Je vais également relancer à l'AN.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:40

Je confirmes ma volonté de gérer Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:55

Entendu, merci Cecilia. Comme quoi, il serait judicieux que certaines arrêtent de s'avancer pour les autres ici, ça leur évitera de parler pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:17

Je viens de recevoir une seconde candidature pour le poste de Chancelier, j'aimerais avoir vos avis, s'il vous plaît, merci.

Argael a écrit:
Citation :
De Nous Sa Magnificence Seigneurie Argael Devirieux,
Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon
Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute

A Vous Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly

Salut et Paix !!

De nouveau une missive comme une piqure de rappel aux plus ou moins bon souvenirs de beaucoup.

Fut un temps ou mon nom avait été évoqué pour mener la diplomatie du Lyonnais Dauphiné. A l’époque il nous apparaissait plus judicieux de nommer notre neveu dont le sort nous inquiète aujourd’hui grandement par son incertitude quand à son devenir.

Aujourd’hui de retour en notre Duché de cœur, nous aimerions prendre la relève de notre neveu, afin de reprendre la ou il avait laissé son travail.
N’aimant pas me vendre de manière stérile et public, si vous souhaitez en savoir plus sur notre personne, que vous ignorez ou qui n’a pas été dit, nous nous tenons à votre disponibilité.

Sa Magnificence Seigneurie Argael Devirieux
Mercurol; parlons-en - Page 6 ArgaelDevirieuxrouge
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:38

En un mot : opportunisme.

Il a disparu du Duché et de la vie du Duché et voilà qu'il revient en pensant que tout lui ait dû et qu'il peut prétendre à tout et n'importe quoi en se pensant le plus légitime alors qu'il a délaissé toutes les affaires du LD depuis fort longtemps.


Il n'allait pas se mettre à raconter là la discussion qu'il avait eu avec lui avant les élections...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:10

Un sauveur arrive , autres temps autres choix.
je suis pour que cecilia prenne le poste de chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:11

Sans avis pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:13

Je suis du même avis que Hels, je préfére Cecilia.
En plus sa Ségneurie est en train de guerroyer sur un bateau en plein de milieu de la Manche me semble t'il.. je trouve ça un peu moyen pour quelqu'un qui devrait représenter nôtre diplomatie..
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:22

On viens déjà de filer un poste à Argael et il ne me semble pas faire des étincelles, tant qu'il n'aura pas prouvé qu'il vaut mieux que la myriade de gens qu'il a vertement critiqué je suis opposé à ce qu'on lui offre un poste de cette stature.
Je suis pour Cecilia également.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:34

Ce que j'allais avancer comme arguments concernant sa seigneurie était le fait qu'il était justement en charge des collections ducales et qu'il n'était pas en LD actuellement. Je suis pour quelqu'un de présent dans le duché et je l'ai déjà dit je reste donc sur mes positions à savoir Cecilia comme chancelière, pis si elle nous embête de trop on lui collera sa seigneurie dans les pattes comme vice chancelier...

sourit car sait très bien qu ce dernier n'aime pas les seconds rôles et qu'il refuserait ausi sec...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:52

Foudroie Sam du regard, dans ses rêves oui pour voir Argael vice chancelier. "té s'était un coup à lui faire péter une durite voir pire lui faire avoir une crise cardiaque.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:55

Je préférerais encore la seconder moi même...

Se marre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:01

Axel écoute en souriant ses pairs se ramier à la candidature de Cécilia alors que leur réaction première dix jours plus tôt avait été la raison du raz-le-bol de la jeune femme,. La réflexion de Sam était des plus amusantes quand à celle de Thib... grrr et la blonde de lui filer un coup de coude.

Je soutiens la candidature de Cécilia pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:10

J'ai pris ma décision concernant le poste de Chancelier et j'en ai déjà informé Argael ce soir... Donc, je nomme Cecilia, selon vos avis... Pour ma part, j'émets un bémol au vu des différents postes qu'elle occupe déjà, mais comme cela ne semble gêner que moi ici...

Par contre, Cecilia, si vous deviez vous rendre compte à l'usage que le cumul de toutes ces fonctions devait être trop lourd à porter, j'aimerais que vous m'en fassiez part... Je n'ai pas envie de me retrouver avec une conseillère ducale et une chancellière épuisée.

Je rédigerai l'annonce demain.

Je voudrais également que désormais, le duc ait le même trousseau de clefs que le chancelier, pour plus de transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:26

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

qu'il soit su que moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, suivant l'avis de mon Conseil Ducal, nomme Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Laragne-Montéglin et de Charmes, Baronne des Montauban d'Ouvèze, de Deuilly et de Rambervillers, Dame du Ribiers, de la Garde Freinet et de Cambo, Chancelière du Lyonnais-Dauphiné. Cette nomination est effective depuis le vint-cinquième jour du mois de février 1460.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vint-neuvième jour du mois de février 1460.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Mercurol; parlons-en - Page 6 Sceauld2

A publier et à diffuser où besoin est. Cecilia, si vous désirez rajouter les fioritures avant que de publier, je vous y autorise. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:26

Annonce publiée :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:24

Puis-je avoir vos arguments pour la nomination de Cecilia au poste de Chancelier en dehors de "je suis pour Cecilia", je vous prie... Puisque maintenant, il semblerait qu'il faille que je justifie des décisions que je prends devant l'Assemblée Nobiliaire...

Ah... et si je pouvais les avoir avant la Saint Glinglin, ça serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercurol; parlons-en - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercurol; parlons-en
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercurol ?
» [HRP] du cas de Mercurol
» Parlons taverne
» Synthèse concernant Mercurol
» Domaine Ambassadorial de Mercurol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: