Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Courrier du Maire à Dié

Aller en bas 
+7
somica
Svetlna
Overnas de Chypre
tazspike
Thiberian
samthebeast
Cecilia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:29

Les droits et les devoirs des maires sont notés dans le coutumier, je ne vois pas à quoi ça servirait un livret... S'ils ne sont pas capables de lire les lois, ils ne liront pas plus votre petit livret.

Pour l'instant, le mieux est en effet une grosse mise au point et puisqu'il faut que les choses soient écrites noir sur blanc, on légifère clairement... On rajoute explicitement dans l'article qui concerne la loi que seul le conseil ducal peut décider d'une levée d'impôts et le problème sera réglé... Pas besoin d'écrire un livre pour les maires, ça va à la fin de mâcher le travail de tout le monde en s'en créant plus...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:55

Nopus a écrit:
Citation :
A sa grace la duchesse Svetlna,
A tout le conseil ducal qui l'entour,
A tous les éventuels lecteurs.

Très chère Duchesse,

Il m'est apparu par les diverses conversations avec bon nombre de personnes dont je tairais les noms, que les impôts levés à Dié sont mal interprétés.

Pour rappel, j'ai, en tant que maire de Dié, levé, la semaine dernière, un impôt de 30 écus par possession, avec remboursement immédiat de 20 écus par possession a qui le demandera, sans aucun critère supplémentaire.
A ce titre, sept citoyens m'ont déjà demandé cette aide. Soit un remboursement sur 15 champs et échoppes.
Ce procédé peut très certainement vous paraitre peu commode. Et c'est pourquoi je pense, je dois vous l'expliquer.

Tout commence comme d'habitude dans ce duché par un texte de loi inadapté.

Citation :
VIII.2.b : Du nombre et des délais de versements.
Les maires sont tenus de verser la dite somme au duché en deux fois (ou plus, à condition que le Conseil Ducal le décide). La première partie deux semaines après la publication ; la seconde la semaine suivante. Le Conseil Ducal peut exiger qu'une partie de la somme dont le pourcentage ne dépassera pas le tiers de la somme totale due soit remise lors du premier versement. Tout maire n'effectuant pas le versement dans le temps imparti sera poursuivi pour Haute trahison comme stipulé par l'article III.4.a.ii du Livre III : Droit politique de la Coutume du Lyonnais-Dauphiné.
Comme vous pouvez le voir, le premier versement doit être 2 semaines après l'annonce officielle du duché. Soit le temps d'une levée. Et le second versement la semaine suivante.
Moralité, les mairies ont très peu de latitudes pour étaler les perceptions.

Étaler les impôts. Pourquoi?
Parce que là encore, notre méthode habituel de calcul n'est pas appropriée.
Actuellement, vous, le conseil, calculez la somme que vous pensez juste, et le divisez par le nombre de possession terrestre par ville.
Cependant, il ne tient pas compte des mauvais payeurs, des retraites de longues durée, ni même des personnes trépassées. Ainsi, pour ce qui concerne la ville de Dié, on nous demande un impôt de 26 écus sur 147 concessions. Mais un calcul affiné réduit immédiatement ce nombre à moins de 100. Ce qui représente 39 écus.

Vous conviendrez qu'il n'est nullement possible d'exiger cette somme sur seulement 3 semaines. 117 écus pour un artisan avec 2 champs!
Voilà qui explique la nécessité de percevoir les impôts sur plusieurs levées, et donc le fait que j'ai pris un peu d'avance pour imposer les Diois.

S'est ensuite posé le problème de la justesse, pour ne pas dire justice, de la perception de tout ça. Le fait est que certain ont les moyens d'assumer, grâce à des bourses bien fournies, de longues dates, des écus qui dorment dans des coffres sans jamais en sortir, là où d'autres sont en plein développement et ne peuvent se permettre de se passer d'autant d'écus.
Comment donc juger de l'équité? Sur quels critères?
La décision fut donc la confiance. Une fois sensibilisés, ceux qui pensent avoir besoin d'un abattement prennent la plume et reçoivent deux tiers de ce qu'ils ont déboursé dans la journée. Les autres, bien conscient de l'utilité des impôts, et le pouvant, l'acceptent volontiers.

Votre attention chère duchesse ne vous joue point de tours. J'ai parlé de 100 possessions à tout casser à Dié. 30 écus ne suffiront donc pas. Il va manquer 861,30 écus. La mairie avancera donc la somme de façon à ne pas faire d'autre prélèvement avant le dernier jour de mon mandat de maire, dans une douzaine de jours, qui s’élèvera donc à 9 écus.

Il va de soit que l'argent ainsi collecté n'est pas pour redresser les caisses municipales. Bien qu'elles en auraient très certainement besoin après quelques mois de débâcles, mais là n'est pas la question. Cet or vous est bien sur destiné. Comme vous le savez très bien étant donné que Dié a payer un bon tiers de ces impôts avant même l'annonce officielle, et qu'elle versera encore progressivement jusqu'au but fixé par le conseil.

J'espère que cette lettre vous aura éclairée.

Nopus, "sous fifre municipal"


Fait à Dié le 26 décembre 1459
Courrier du Maire à Dié - Page 5 Munici32
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:56

la mise au points elle est simple
comme je l'ai dit y'a un mois

si une lois dit clairement tout impots deposé par le maire se doit d'avoir l'aval du conseil ducal

il n'y a plus d'erreur possible

ca laisse le droit a un maire de deposé un impots pour sa propre mairie a condition qu'il explique pourquoi au duché et que celui ci valide sa demande

quand a mettre tout les maire qui ont fait des pre impots en proces ca risque d'etre long car tous l'ont fait , la seul difference c'est que c'etait toujours raisonable


pour finir mon avis et oui que le maire soit sous tutel qu'il lui soit interdit d'en reprelever dans 15 jours et surtout que la loie soit modifier afin que le duché ai un totale controle sur les impots lever en donnant son accordpour toute lever
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:37

Bien, clarification et modification de la loi en cours ..donc je supose que le maire de Die échappe à un procès pour le motif de la levée d'impôt illégal ? Dîtes moi si j'ai pas bien tout saisi... Embarassed

Aussi, vu qu'il nous a écrit pour apporter ses propres explications, nous pourrions peut-être lui adresser une lettre de réponse, ou décret appelez cela comme vous voulez, pour lui signifier ce qu'on exige de lui :
Donc:
- Pas de levée d'impôt dans les quinze jours qui suivent.
- quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:24

Pas de levée d'impôts au titre de ce mandat ducal... Nous ne sommes qu'au début, si on dit pas de levée dans quinze jours, rien ne l'empêche d'en faire une dans un mois s'il se représente et est réélu... Des excuses quant aux propos diffamants tenus ne serait pas mal non plus... Ainsi que l'assurance de ne plus se servir des outils mis à sa disposition à des fins politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:43

Je viens d'apprendre que Nopus refusait d'acheter du bois dans le duché est-ce vrai? Lors d'un souhait de déplacer des agents de la prévôté, Laurelyne a fait la remarque qu'Embrun devait déjà fournir du pain au marché de Die vu que le maire ne voulait acheter du bois, donc pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:48

Citation :
Au Bourgmestre de Die,
Aux habitants de Die,
Aux Lyonnais-Dauphinois,


Moi, Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, par la présente, accuse bonne réception de votre courrier datant du vingt-sixième jour de Décembre. Je vous demande, appuyée du Conseil Ducal, de respecter formellement, dans les plus brefs délais, les points suivants:

- Aucune levée supplémentaire d'impôt dans la ville de Die, au titre de ce mandat ducal ( si la nécessité s’en fait clairement sentir et seulement pour régler intégralement les impôts de Janvier, vous êtes prié et tenu de le faire savoir préalablement au Conseil Ducal, avant toute levée d’un nouvel impôt, et ce, quelque soit la somme...)
- La formulation d'excuses orales ou écrites pour les paroles abusives tenues dans votre courrier municipal.

Il est demandé que les deux points énoncés dans cette lettre soient respectés, sans quoi vous encourrez des poursuites judiciaires.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-huitième jour de Décembre mil quatre cent cinquante neuf.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Sceauld2

Là ? ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:59

Et qu'on fasse un audit sur la mairie!!! Pour tester -c'est le côté qui m'interesse le plus que de réellement vérifier les comptes-
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:11

Il achète du bois dans le duché.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:56

ça me va
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 1:16

ca me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 1:53

Ah oui, on a oublié l'audit... Et pour un autre prélèvement, je suis désolée, mais ce n'est pas nous informer qu'il faut qu'il fasse, c'est demander autorisation... sinon, c'est un peu trop facile...

ça pourrait être rajouté au courrier... pour vous punir, nous avons décidé de faire pratiquer un audit des comptes de la mairie... Hum... Je plaisante hein... parce que je sens bien quelques pince-sans-rire s'offusquer...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:27

Svetlna a écrit:
Citation :
Au Bourgmestre de Die,
Aux habitants de Die,
Aux Lyonnais-Dauphinois,


Moi, Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, par la présente, accuse bonne réception de votre courrier datant du vingt-sixième jour de Décembre. Je vous demande, appuyée du Conseil Ducal, de respecter formellement, dans les plus brefs délais, les points suivants:

- Aucune levée supplémentaire d'impôt dans la ville de Die, au titre de ce mandat ducal (si la nécessité s’en fait clairement sentir et seulement pour régler intégralement les impôts de Janvier, vous êtes prié et tenu de faire une demande d'autorisation préalable au Conseil Ducal, avant toute levée d’un nouvel impôt, et ce, quelque soit le montant...)
- La formulation d'excuses orales ou écrites pour les paroles abusives tenues dans votre courrier municipal.

De surcroît, le Conseil Ducal a décidé que la mairie de Die fera très prochainement l'objet d'un audit financier.

Il est demandé que les deux points énoncés dans cette lettre soient respectés, sans quoi vous encourrez des poursuites judiciaires.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-neuvième jour de Décembre mil quatre cent cinquante neuf.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Sceauld2

Edit: une parenthèse qui a sauté.


Dernière édition par Svetlna le Jeu 29 Déc 2011 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:30

ça me va cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:34

:) Je dépose la lettre en doléance. Cécilia tu veux bien de ton côté publier ceci dans les annonces ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:43

Je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:41

Merci. Affaire à suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 7:50

On fait quoi finalement ? On laisse tomber ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:34

Hausse les épaules...

Les excuses sont toujours attendues...et à mon avis, on peut toujours attendre que les poules ont des dents pour en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:39

Sauf si je le traque avec un fouet Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:52

On ne peut pas grand chose,
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:15

Alors moi, j'aimerais savoir pour quelle raison on ne peut pas grand chose contre Nopus mais que par contre, on menace de procès pour trahison l'actuel maire de Dié pour avoir alerté les Diois sur le montant catastrophique des caisses de la mairie en arguant du texte de loi sur les informations confidentielles... Ce texte n'a pas du tout été rédigé pour être utilisé à tord et à travers ainsi... Il a été créé pour empêcher les Conseillers Ducaux et toute personne ayant accès à des informations ducales d'en faire état en place publique... Je vous préviens qu'il y a plutôt intérêt à ce qu'il n'y ait pas deux poids et deux mesures dans ces deux affaires, voire dans ces trois affaires, si on compte celle concernant Plume...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:27

Qui a parlé de s'en prendre au maire de Dié ? J'ai loupé un truc ? Moi je ne parle que de Nopus savoir ce qu'on peut réellement faire et ce qui va être décidé. Shinji n'a rien à voir la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:44

Shinji a reçu un courrier de la prévôté pour l'avertir de sa mise en accusation pour trahison pour divulgation d'informations confidentielles... et là, ça n'a pas traîné... ça ne tergiverse pas pour savoir si on le fait ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 7:33

Nan mais c'est quoi cette connerie ? Qui est l'abruti qui a fait ça ? Il n'y a aucune information confidentielle ! C'est un fait ! De plus ça ne concerne que la mairie de Dié s'il avait envie de donner l'inventaire de la mairie tous les jours on ne pourrais pas le lui interdire ! Si un article du coutumier dit le contraire qu'on me le donne dans la journée ! ! !

commence vraiment à en avoir ras le cul des abrutis de tout bord

Citation :
o IV.1.b.ii : Des informations confidentielles

Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné.

Et il n'y a rien de confidentiel pour moi dans ce qu'il a annoncé, vous savez pourquoi ? Parce que la duchesse peut rendre l'audit public et même là vu le bordel des données et le peu d'intérêt je n'y trouve rien à redire.

Alors je veux savoir en tant que conseiller ducal qui a ordonné l'envoi du courrier.


revient encore plus énervé

Spoiler:

Et en plus c'est un simple garde qui monte le dossier ! De mieux en mieux et il s'appuie bien sur l'article que j'ai donné. Alors maintenant dites moi ou il est écrit qu'il ne peut donne le montant des caisses ? Nous avons fait la même chose avec Arwel pour décourager les brigands lors de l'état de siège et on nous a annoncé une mise en procès ? NON ! ! !
Les juristes ? Trouvez-moi ou il est écrit qu'il ne peut pas ? Pour le reste je commence à en avoir assez de cette foutue prévôté et des agents trop zélés qui feraient mieux de réfléchir avant de faire des dossiers et de ceux qui feraient mieux de réfléchir avant d'autoriser de telles aberrations !
Vous voulez tous voir Nopus mis à la porte de la mairie mais dès que vous avez quelqu'un vous vous empressez de lui coller un procès au derrière vous vous rendez compte de la connerie dont vous faites preuve ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier du Maire à Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier du Maire à Dié
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maire: Tout ce que vous devez savoir pour être un maire du tonnerre]
» Courrier du maire.
» Courrier du maire de Lyon
» Rodrigue | Courrier de maire illégal ?
» Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: