Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Courrier du Maire à Dié

Aller en bas 
+7
somica
Svetlna
Overnas de Chypre
tazspike
Thiberian
samthebeast
Cecilia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:17

Écoute, regarde le dossier, courrier, etc...Se mord les joues pour ne pas rire.

Hum...Moi j'ai une question pour les juristes...Qui donne le droit de diffuser des résultats d'audit ? La duchesse, l'auditeur, le maire ? Se serait peut être un article a rédiger....
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:21

Le nouveau garde l'a fait de son propre chef ou quelqu'un lui a demandé de faire?
J'estime qu'Orion est trop "jeune" et si c'est lui qui a pris l'initiative, il faut l'en excuser. Un petit nouveau fait des erreurs, c'est normal. Il pensait bien faire.

Par contre, si un autre agent lui a dit de le faire, un plus expérimenté ou bien le Prévôt, c'est plus embetant.


Et vous vous emballez d'un coup... Faut pas s'emballer comme ça! Comme il a été dit je ne sais combien de fois durant le mandat, un dossier monté ne veut pas dire un procès assuré et encore moins une culpabilité.


Il sort une bouteille de génépi de sa manche et la tend à Sam et Arwel.

Buvez ça, ça ira mieux après! Wink

[Post croisé avec Somica]

Oui, ne nous emballons pas non plus! Les audits ne sont même pas légiférés pour le moment. Légiferons Wink
Et on ne peut lui reprocher d'annoncer ce qu'il y avait dans l'audit puisqu'aucune loi il y a Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:34

oui pas de loi donc pas de loi pour dire que c'est interdit ca veus dire dan sun sens que c'est autaurisé
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:45

Eh bien désolée si ça dérange que je m'emballe, mais quand je vois qu'on a fait des pieds et des mains ici pour que ni Nopus, ni Plume soient ennuyés alors qu'eux ont sciemment violé des lois existantes et qu'à côté de cela, on met un autre maire en procès pour une loi qui n'a aucune existence... oui, ça m'énerve... s'il y a bien une chose qui me choque, c'est l'injustice... si cela ne vous dérange pas, les injustices, grand bien vous fasse... mais alors, dans ces cas-là, évitez de vous présenter à nouveau au conseil ducal... Après, vous vous demandez pourquoi plus personne ne veut de responsabilités dans ce duché... ben il ne faut pas trop se poser de questions... De plus, si un simple garde se permet d'envoyer une lettre de mise en accusation de son propre chef, faut peut-être se poser des questions quant à l'autorité et la hiérarchie qui règne à la prévôté...

Bref, si ce genre de situation se présente à nouveau, quelle que soit la personne concernée, ne comptez pas sur moi pour me taire et laisser faire... Que cela gène ou pas ces messires et ces dames...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:50

j'ai pas dit que ca me derange pas wel
juste que c'est un dossier qui devrait memepas arrivé jusqu'a la procure

Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:53

Je voudrais une petite précision sur l'article, et je pense que là est le problème...Il y a peut être une confusion...Quand on lit l'article et quand on sait que le maire a un supérieur, on peut se poser la question. Pour Orion , je peux comprendre qu'il est considéré que shinji est violé la loi. Moi même j'ai un doute...

Citation :
o IV.1.b.ii : Des informations confidentielles

Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné.

Non autorisée cela sous entend quoi ? Est ce qu'on doit demander la permission a quelqu'un pour diffuser un livre de compte au public? Je sais qu'un maire est dit responsable mais qui doit en décider ? Peut être qu'une précision serait bonne...avant qu'on se retrouve avec un maire qui pourrait utiliser ses données a d'autres fins...

prenons un exemple concret :

Imaginons un maire aussi respectable de façade que cela puisse paraitre qui en vrai est un complice de vilains. Il prend les comptes d'une mairie super riche, oui ben on peut rêver.. :) .et qu'il transmet ces données là , à la grotte. Il est dénoncé pour divulgation d'information mais on ne peut finalement rien faire contre lui...

(edit)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:02

Informations confidentielles, ça veut dire ce que ça veut dire, ce me semble... Il n'a jamais été notifié nulle part que les informations que le maire a en sa possession pour gérer la mairie étaient des informations confidentielles... Sinon, à ce tarif-là, la prochaine fois qu'un Conseil Ducal voudra connaître la trésorerie d'une ville, le maire qui voudra emmerder le monde il répondra, non, désolé, vous êtes une tierce personne, informations confidentielles, je ne vous dirai rien...

J'étais dans l'un des Conseils Ducaux qui ont participé à la rédaction de cette loi, il me semble que je sais encore de quoi je parle... Informations confidentielles = informations auxquelles les gens ont accès au CD et en légature, à l'Ost, à la Prévôté... Bref, tous les endroits où l'on fait prêter serment aux gens pour pouvoir y accéder...

J'adore, quand après coup, on cherche à démontrer qu'on peut interpréter les choses de cinquante façons différentes pour dédouaner ceux qui ont fait une connerie... A ce compte, tout peut être sujet à interprétation et je me demande vraiment pourquoi on s'enquiquine à rédiger des lois...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:05

Il s'agit de l'audit ici et il n'y a pas de lois concernant les audits. Alors pourquoi l'accuser d'un truc en se basant sur une loi qui n'est pas faite pour ça ? Et cette loi était surtout faite pour les conseillers à une époque, nul part il est écrit qu'un maire n'a pas le droit de donner les informations concernant sa mairie. Vous avez été voir dans les conseils municipaux s'ils ne dévoilaient pas les inventaires à leurs conseils et oh ! Si les conseillers n'allaient pas en parler à l'extérieur ? Et tiens une autre ! Si personne n'en parlait dans les tavernes alentours ?

On peut aller loin comme ça.


edit avec Arwel mais pas de modif ça change rien à ce qu'a dit sam
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:08

Citation :
J'étais dans l'un des Conseils Ducaux qui ont participé à la rédaction de cette loi, il me semble que je sais encore de quoi je parle... Informations confidentielles = informations auxquelles les gens ont accès au CD et en légature, à l'Ost, à la Prévôté...

Ben pour un nouveau excuse moi mais il n'est pas censé le savoir ça...Il faudrait peut être le précisé dans le coutumier...Quoi qu'il en soit, je me demande pourquoi un livre de compte de mairie n'est pas classé dans les confidentiels. ça ne me serait jamais venu a l'esprit de divulguer les comptes de Dié au public...si on veut attirer les brigands c'est bel et bien une bonne solution oui...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:12

On a fait exprès de rester dans le vague, parce que comme déjà dit ailleurs, quand on détaille, il ne faut rien oublié, sinon, on se retrouve avec un vide juridique... Je ne sais pas combien de fois il va falloir l'expliquer ça...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:14

Donc on peut comprendre que selon la notion du garde qui a rédigé ce dossier, il considérait que c'était confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:40

Il est garde, lui, il n'a pas à considérer... C'est le Conseil Ducal qui estime ce qui est confidentiel ou non, et pour ce genre de loi, c'est le Conseil Ducal qui demande la mise en accusation... pas l'habitant lambda... va peut-être falloir vous mettre un peu en tête comment les choses fonctionnent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:42

Oui mais c'est le SEUL agent de la maréchaussée a Dié...Avec aucun supérieur présent....Depuis des mois, il n'y a personne a Dié, on va pas se plaindre d'avoir quelqu'un qui applique les lois dans ce village...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:46

De plus sur le courrier je peux dire que oui il a merdé mais pas sur le dossier...la notion de confidentialité étant floue, je peux comprendre qu'il est pu se tromper.Et ça n'aurait pas été le seul je pense, si cette situation se serait produite ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:51

moi ces querelles de personnes m'énervent profondément.
Et j'ai pas envie de regarder qui a la poutre , qui a la paille.
Ces divisions qui sont du domaine de la rancune, qui ne sont pas compatibles avec la justice j'en ai rien à foutre.
Même si j'admets qu'il y a peut-être dérive.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:58

On ne se querelle pas , on donne notre avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:14

Je répète... Ce n'est pas une loi faite pour qu'un simple agent l'applique à sa guise, mais pour que le Conseil Ducal puisse déposer plainte quand il estime qu'il y a divulgation d'informations sensibles... C'est peut-être le seul agent de Dié, il n'empêche qu'il a une hiérarchie en dehors de Dié, en les personnes du Sénéchal et du Prévôt...

Et ce n'est pas une querelle de personnes... Plume et Nopus sont des personnes que je considère comme des amis... Et si ça avait été une autre personne que shinji qui avait été concernée, ça aurait été pareil pour moi... Je trouve tout de même effarant que des Conseillers Ducaux, qui ont été élus pour protéger les intérêts des hhabitants du Lyonnais-Dauphiné se permettent de dire qu'ils n'ont rien à foutre qu'on soulève un risque d'injustice...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:21

Citation :
Ce n'est pas une loi faite pour qu'un simple agent l'applique à sa guise, mais pour que le Conseil Ducal puisse déposer plainte quand il estime qu'il y a divulgation d'informations sensibles...

Nan mais là faut savoir...c'est qui, qui fait appliquer les lois? La prévôté nan? Fallait le préciser que cette loi était juste faîtes pour le conseil ducal...dans ce cas, faudrait savoir....ou revoir cet article qui est vraiment plus que flou maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:27

Bon, je m'arrête là, parce que parler dans le vide, ça va cinq minutes...

Au passage, les lois sur les attaques et les vols sur les routes, ce sont bien les agents de la prévôté qui les gèrent, non ? Pourtant, si personne ne dépose plainte, ils ne peuvent pas l'utiliser à leur guise... Ben là, c'est pareil... sauf qu'à part que ce soit un particulier, c'est le Conseil Ducal qui dépose une plainte... pas plus difficile que cela...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:52

c'était façon de parler Arwell et cela ne visait personne en particulier mais je trouve que là on sort du domaine de la justice.
Mais j'ai l'impression d'être à l'élection de la plus belle cathédrale du duché ou de chercher un lapin dan sun chapeu ;
et si je m'en contre foutais crois tu que j'aurais posté, je me serais tu tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:58

N'avait pas l'impression de parler dans le vide sur ce sujet aussi délicat et amenant a se poser plusieurs questions....mais soit...comme personne n'avait l'air intéressé à légiférer sur cet article, elle se tût et retourna dans ses mimines.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:24

puisque certains ont apparemment vu l'audit j'aimerai le voir pour m'instruire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:36

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 5:38

facon je trouve que le plus gros soucis dans cette histoire

ont s'en fou qu'il interprete dans un sens cette personne est garde et pour moi donc en formation

donc il n'as pas a se permettre d'en voyer des letre demise en proces a tout vas sans demander l'avis au minimum a un sergent qui a fini sa formation au senechale ou au prevot

le plus gros soucis viens de la si a la prevoté ont explique a gars tu fait les dossier mais n'ayant pas fini ta formation tu fait validé ce que tu as fait par une personne x qui elle est former totalement

ben y'aurait pas eu de soucis

donc le gros soucis est qu'ont laisse un gars tout seul dans une ville sans referent qui pourrait tres bien se faire des petit plaisir a balancer des dossier dans tout les sens

apres il interprete il fait des fautes mais la plus grosse faute c'est qu'ont le laisse faire comme ca lui plait
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:05

Serait-il possible de faire paraitre une annonce juste pour la ville de Dié ? Le maire a envoyé un courrier en annonçant aux habitants que la ville devait encore 1700 écus au duché. Courrier envoyé en se basant sur mon récapitulatif qui a été affiché par un abruti de page et qui était erroné. La ville ne doit plus que 1000 écus.
Le plus rapidement possible serait bien car je sens déjà venir l’esclandre en doléances ou je ne sais ou de la part de celui qui s'est vanté d'avoir remonté la ville. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier du Maire à Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier du Maire à Dié
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maire: Tout ce que vous devez savoir pour être un maire du tonnerre]
» Courrier du maire.
» Courrier du maire de Lyon
» Rodrigue | Courrier de maire illégal ?
» Courrier pour les Lyonnais et pour leur maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: