| Courrier du Maire à Dié | |
|
+7somica Svetlna Overnas de Chypre tazspike Thiberian samthebeast Cecilia 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Lun 19 Déc 2011 - 1:53 | |
| Ma patiente a aussi des limites face à un homme qui a de telles idées! Vous defendez cet homme qui ne mérite qu'un procès pour haute trahison! Mais apparement, vous en faites un cas personnel, ce qui nuit à notre Duché! Vous savez exactement ce que je veux dire par là!
Nous sommes plusieurs à savoir ce que correspond cet homme pour vous!
Light tourna les talons, sans attendre la moindre réaction, il sortit et claqua la porte. Light était maintenant fou de rage... Svet comprendrait surment que quelqu'un lui avait dit ce qu'il n'avait pas voulu savoir... Si elle savait que c'était la CaM qui lui avait dit, il était sûr qu'elle serait encore plus génée dans cette situation | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Lun 19 Déc 2011 - 1:59 | |
| Tout le monde a le droit à une médiation Light, il n'est pas récidiviste dans l'abus de pouvoir donc c'est son droit qu'on lui propose de se désister de sa position de rebelle...On a rien à dire, c'est la loi du LD c'est pas le défendre.
En revanche votre grâce, s'il se borne comme je pense qu'il va le faire...Il faudra agir. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Lun 19 Déc 2011 - 3:01 | |
| Je pense que tout ceci est ma faute... J'ai dû m'absenter pendant un moment et à mon retour, je n'ai pas su reprendre les choses en main comme je l'aurais dû, de manière à ce que le plan que j'ai concocté soit expliqué aux maires et mis en place rapidement, ce qui fait que certains maires ce sont fait des plans qui dépassent l'imagination la plus fertile... Si j'avais fait correctement mon travail en temps et en heure, les maires n'auraient plus à subir la situation qu'ils subissent en ce moment... Je vais donc finir de mettre cela au point et j'irai moi-même expliquer tout cela clairement en légature...
Pour le reste... Faites comme bon vous semble... | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Lun 19 Déc 2011 - 9:33 | |
| Lève les yeux au plafond
Je suis d'accord avec votre grasce...Juger un homme de tout les noms d'oiseaux ainsi m'exaspère. Vous savez tous très bien qu'il est compétent en économie. C'est un peu facile de demander une reprise de mairie la dessus....il n'a pas vidé la mairie a ce que je crois....ni piller quoi que se soit...On a eu des maires bien plus incompétents que ça, pas pour autant qu'on les a remplacé suite a un mot déplacé....
Et light...t'appuyer sur notre vie personnelle pour défendre quelqu'un...n'est pas professionnel...j'ose croire qu'on puisse faire la distinction....tout le long de ce mandat.... | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Lun 19 Déc 2011 - 16:12 | |
| Bon.. j'ai un peu réflechi...mais j'aimerais vivement mettre certaines choses au clair, concrètement qu'est-ce qui lui est reproché ? A partir de là je saurais la conduite à tenir.... car quoique vous puissiez en dire, non, je ne fais pas de traitement de faveur, je cherchais simplement à comprendre et avoir des explications de sa part... Parce que ce n'est pas que je ne vous comprenne pas mais un coup Trahison..un coup Haute Trahison...un coup tout autre chose...Alors mettez vous d'accord une bonne fois pour toute, qu'on en finisse.
Le mettre en HT sous pretexte que c'est un grand malade...je m'abstiens de commentaire.
A vos avis, et cette fois argumentés, textes de loi à l'appui au possible...Je vous remercie, et on avisera à ce moment-là...Merci. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Lun 19 Déc 2011 - 16:27 | |
| Ce courrier n'aurait pas dû être. il est certain. Mais quant à taxer le maire de grand malade etc ..je suis contre. Mais je vois que l'on crie a u mal avant de comprendre. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Lun 19 Déc 2011 - 17:47 | |
| personnellement je suis totalement contre un reprise de mairie
a partir du moment ou il a été elu, qu'il n'y a aucune preuve qu'il pille la mairie
et meme , meme si c'est un grand fou he bien moi je dit les dieois ont voté et l'ont choisis ce n'est pas a nous de remettre en question cela
si c'etait une erreur il l'assumeront
maintenant si il doit etre sanctionner c'est par rapport a son comportement vis a vis du duché et non sur ses fonction de maire
il n'est pas absent de la legature , repond au personne qui lui posent questions
sont seul crime est de n'etre pas daccord avec le conseil alors soit comme le dit arwel ont essaye de lui expliqué calmement la chose pour qu'il comprenne soit la sanction est rapport a sont comportement mais tout ceci n'as rien a voir avec sont travil de maire qu'il fait comme il est censé le faire jusqu'a preuve du contraire | |
|
| |
l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Lun 19 Déc 2011 - 23:34 | |
| Je suis contre la reprise de la mairie aussi, l'équipe en place est solide, et malheureusement étant de Dié je puis vous dire que c'était le meilleur candidat, les autres programmes étant moin probant. Nopus a fait beaucoup pour notre ville, et n'a jamais trahit sa cité. Même si je ne comprends pas ce courrier, je lui laisse le bénéfice du doute. | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Mar 20 Déc 2011 - 10:31 | |
| Et plutôt que de vous soucier du chef d'accusation pour son éventuel procès ne pourrions nous pas nous pencher sur ce que les diois vont devoir faire parce que c'est quand même eux qui sont prit en otage et qui risque d'en subir les conséquences juste parce qu'une personne n'est pas d'accord avec la politique ducale.
Bref si je me base sur le courrier envoyé par Nopus il y a la possibilité d'être remboursé mais uniquement 20 écus par possession ce qui fait quand même une perte conséquente pour les villageois, à savoir entre 10 et 60 écus pour ceux ayant une échope et deux champs. Si nous demandons aux villageois de ne pas payer, d'ici le 25 ils auront une majoration de 10% + 1% par jour de retard ce qui l'a encore n'est pas rien.
Il y a également le problème de nourriture qui se pose puisqu'il n'y a quasiment rien comme nourriture donc faut il informer les boulangers de produire du pain ? | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Mar 20 Déc 2011 - 10:32 | |
| J'ai mis mon grain de sel dans les discussions qui s'enveniment suite à l'intervention de nopus qui traite la maire d'Embrun d'andouille. J'ai donc prévenu que la prochaine insulte qui sortait je virais le maire de la légature. Rien à cirer de qui ce sera mais il dégagera jusqu'à nouvel ordre.
Alors il parait qu'il devait faire des excuses, ça me fait bien rire également car ça ressemble plus à des critiques déguisées qu'à des excuses, rien ne changera jamais en ce bas monde.
C'est aux diois de prendre leurs responsabilités là, sans vouloir paraitre distant, ils ont amené nopus à la tête de la mairie qu'ils fassent en sorte de présenter ou d'élire un maire moins solitaire et pensant un peu plus à ses habitants. Les embrunais ont virés le dernier maire qui n'a pas été à la hauteur et qui était absent. Là Nopus ne passe que pour critiquer en légature alors je ne sais pas s'il est présent à Dié mais ça ressemble à la même suituation. | |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Mar 20 Déc 2011 - 10:45 | |
| Nopus n'est pas très présent à Dié, sans compter que lorsqu'on le contact par missive l'on reste sans réponse. Comme le disait Monseigneur s'était fondamentalement le moins pire des candidats. Les autres ça se passaient très nettement de commentaire.
Je doute sincèrement que les diois prennent le taureau par les cornes en cette période de festivité qui approche ou alors c'est parce qu'une personne aura envoyé un courrier à tous les autres pour les informer de la situation et qu'il faut que les choses changent.
Est ce que vous me permettez de poster en légature afin de répondre certains passages de la tirade de Nopus là bas ? | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Mar 20 Déc 2011 - 14:17 | |
| Oui, il devait faire des excuses à ma demande...j'aurais essayé, maintenant vous faîtes absolument ce que vous voulez, j'ai donné... | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Mar 20 Déc 2011 - 17:24 | |
| Apparemment, d'un point de vue légal, nous ne pouvons rien faire... Sa lettre n'est pas un abus d'utilisation des outils du maire, ça n'est pas fait pour son profit personnel...
Pour la levée d'impôts, notre article est trop vague et nulle part, il y a la formulation claire du fai qu'un maire ne peut lever des impôts sans l'aval du CD...
La seule solution possible est de promulguer un décret lui demandant de rembourser les habitants dans leur intégralité... Et là, s'il ne s'y plie pas, il y aura incurie... | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Mar 20 Déc 2011 - 20:46 | |
| Héhé je trouve toujours moi dans les lois. Les impôts sont avant tout un décret ! Chaque mandat nous votons, datons, scellons et annonçons les impôts comme absolument tous les décrets qu'ils soient municipaux ou ducaux !
Même les décrets municipaux doivent recevoir l'aval du conseil ducal par son vote ! En d'autres termes les impôts levés par Nopus sont illégaux à 100%
Voici l'article violé : - Citation :
- Article II.1.c : Contrôle des législations municipales
Les maires peuvent édicter des arrêtés municipaux en matière économique dans leur cité. Pour être valides, ceux-ci doivent être approuvés par le Conseil Ducal et affichés publiquement dans la ville concernée, depuis au moins un jour Nous pouvons donc trouver au moins deux lois pour lui coller un procès : - Citation :
- IV.1.b.iii : Refus d’obéissance au Conseil Ducal
Tout Lyonnais-Dauphinois refusant de se soumettre à un décret du Conseil Ducal sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné si son délit n'entre dans aucun autre chef d'inculpation. Toute loi se trouvant dans le coutumier est par définition un décret voté un jour par le conseil ducal et est intemporel. - Citation :
- o IV.1.b.v : Abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction. Violer les lois ducales n'a aucunement trait à la fonction de maire, de même qu'utiliser le courrier du maire pour diffamer un parti politique. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Mer 21 Déc 2011 - 0:06 | |
| Nan et comme dit par quelqu'un avant, c'est pas clair justement les impôts. | |
|
| |
| |
| |
Arwel
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Mer 21 Déc 2011 - 0:50 | |
| | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Jeu 22 Déc 2011 - 19:33 | |
| Rien du tout, nous n'avons pas à rendre la justice pour l'acte personnel d'un maire...La justice défend les lois ducales seulement. | |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Jeu 22 Déc 2011 - 19:34 | |
| Et donc les villageois se font entuber ... c'est charmant comme réponse. | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Jeu 22 Déc 2011 - 19:46 | |
| Cecilia, rien ne t'empeches d'aller crier au loup en halle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Jeu 22 Déc 2011 - 19:56 | |
| Je veux dire que rien ne peux être fait contre les villageois qui refuseraient de payer, cet impôt est illégal...Il ne peut rien leur arriver et il suffit de leur dire. Nopus lui en revanche il peut parfaitement passer en procès. | |
|
| |
Lightwarrior
| |
| |
Overnas de Chypre
Nombre de messages : 461 Localisation IG : Montbrisson (provisoire) Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié Jeu 22 Déc 2011 - 21:25 | |
| Ils ont obligé de payer, c'est trop tard. Ils vont avoir un impôt qui va grossir avec la majoration.
Toute façon on a un impôt qui va venir en janvier... Die à payer en avance une partie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courrier du Maire à Dié | |
| |
|
| |
| Courrier du Maire à Dié | |
|