Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Courrier du Maire à Dié

Aller en bas 
+7
somica
Svetlna
Overnas de Chypre
tazspike
Thiberian
samthebeast
Cecilia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:53

Ma patiente a aussi des limites face à un homme qui a de telles idées! Vous defendez cet homme qui ne mérite qu'un procès pour haute trahison!
Mais apparement, vous en faites un cas personnel, ce qui nuit à notre Duché! Vous savez exactement ce que je veux dire par là!

Nous sommes plusieurs à savoir ce que correspond cet homme pour vous!


Light tourna les talons, sans attendre la moindre réaction, il sortit et claqua la porte. Light était maintenant fou de rage... Svet comprendrait surment que quelqu'un lui avait dit ce qu'il n'avait pas voulu savoir... Si elle savait que c'était la CaM qui lui avait dit, il était sûr qu'elle serait encore plus génée dans cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:59

Tout le monde a le droit à une médiation Light, il n'est pas récidiviste dans l'abus de pouvoir donc c'est son droit qu'on lui propose de se désister de sa position de rebelle...On a rien à dire, c'est la loi du LD c'est pas le défendre.

En revanche votre grâce, s'il se borne comme je pense qu'il va le faire...Il faudra agir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 3:01

Je pense que tout ceci est ma faute... J'ai dû m'absenter pendant un moment et à mon retour, je n'ai pas su reprendre les choses en main comme je l'aurais dû, de manière à ce que le plan que j'ai concocté soit expliqué aux maires et mis en place rapidement, ce qui fait que certains maires ce sont fait des plans qui dépassent l'imagination la plus fertile... Si j'avais fait correctement mon travail en temps et en heure, les maires n'auraient plus à subir la situation qu'ils subissent en ce moment... Je vais donc finir de mettre cela au point et j'irai moi-même expliquer tout cela clairement en légature...

Pour le reste... Faites comme bon vous semble...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:33

Lève les yeux au plafond

Je suis d'accord avec votre grasce...Juger un homme de tout les noms d'oiseaux ainsi m'exaspère. Vous savez tous très bien qu'il est compétent en économie. C'est un peu facile de demander une reprise de mairie la dessus....il n'a pas vidé la mairie a ce que je crois....ni piller quoi que se soit...On a eu des maires bien plus incompétents que ça, pas pour autant qu'on les a remplacé suite a un mot déplacé....

Et light...t'appuyer sur notre vie personnelle pour défendre quelqu'un...n'est pas professionnel...j'ose croire qu'on puisse faire la distinction....tout le long de ce mandat....
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:12

Bon.. j'ai un peu réflechi...mais j'aimerais vivement mettre certaines choses au clair, concrètement qu'est-ce qui lui est reproché ? A partir de là je saurais la conduite à tenir.... car quoique vous puissiez en dire, non, je ne fais pas de traitement de faveur, je cherchais simplement à comprendre et avoir des explications de sa part...
Parce que ce n'est pas que je ne vous comprenne pas mais un coup Trahison..un coup Haute Trahison...un coup tout autre chose...Alors mettez vous d'accord une bonne fois pour toute, qu'on en finisse.

Le mettre en HT sous pretexte que c'est un grand malade...je m'abstiens de commentaire.

A vos avis, et cette fois argumentés, textes de loi à l'appui au possible...Je vous remercie, et on avisera à ce moment-là...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:27

Ce courrier n'aurait pas dû être. il est certain.
Mais quant à taxer le maire de grand malade etc ..je suis contre.
Mais je vois que l'on crie a u mal avant de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:47

personnellement je suis totalement contre un reprise de mairie

a partir du moment ou il a été elu, qu'il n'y a aucune preuve qu'il pille la mairie

et meme , meme si c'est un grand fou he bien moi je dit les dieois ont voté et l'ont choisis ce n'est pas a nous de remettre en question cela

si c'etait une erreur il l'assumeront

maintenant si il doit etre sanctionner c'est par rapport a son comportement vis a vis du duché et non sur ses fonction de maire

il n'est pas absent de la legature , repond au personne qui lui posent questions

sont seul crime est de n'etre pas daccord avec le conseil alors soit comme le dit arwel ont essaye de lui expliqué calmement la chose pour qu'il comprenne
soit la sanction est rapport a sont comportement mais tout ceci n'as rien a voir avec sont travil de maire qu'il fait comme il est censé le faire jusqu'a preuve du contraire
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:34

Je suis contre la reprise de la mairie aussi, l'équipe en place est solide, et malheureusement étant de Dié je puis vous dire que c'était le meilleur candidat, les autres programmes étant moin probant.
Nopus a fait beaucoup pour notre ville, et n'a jamais trahit sa cité.
Même si je ne comprends pas ce courrier, je lui laisse le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:31

Et plutôt que de vous soucier du chef d'accusation pour son éventuel procès ne pourrions nous pas nous pencher sur ce que les diois vont devoir faire parce que c'est quand même eux qui sont prit en otage et qui risque d'en subir les conséquences juste parce qu'une personne n'est pas d'accord avec la politique ducale.

Bref si je me base sur le courrier envoyé par Nopus il y a la possibilité d'être remboursé mais uniquement 20 écus par possession ce qui fait quand même une perte conséquente pour les villageois, à savoir entre 10 et 60 écus pour ceux ayant une échope et deux champs. Si nous demandons aux villageois de ne pas payer, d'ici le 25 ils auront une majoration de 10% + 1% par jour de retard ce qui l'a encore n'est pas rien.

Il y a également le problème de nourriture qui se pose puisqu'il n'y a quasiment rien comme nourriture donc faut il informer les boulangers de produire du pain ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:32

J'ai mis mon grain de sel dans les discussions qui s'enveniment suite à l'intervention de nopus qui traite la maire d'Embrun d'andouille. J'ai donc prévenu que la prochaine insulte qui sortait je virais le maire de la légature. Rien à cirer de qui ce sera mais il dégagera jusqu'à nouvel ordre.

Alors il parait qu'il devait faire des excuses, ça me fait bien rire également car ça ressemble plus à des critiques déguisées qu'à des excuses, rien ne changera jamais en ce bas monde.

C'est aux diois de prendre leurs responsabilités là, sans vouloir paraitre distant, ils ont amené nopus à la tête de la mairie qu'ils fassent en sorte de présenter ou d'élire un maire moins solitaire et pensant un peu plus à ses habitants. Les embrunais ont virés le dernier maire qui n'a pas été à la hauteur et qui était absent. Là Nopus ne passe que pour critiquer en légature alors je ne sais pas s'il est présent à Dié mais ça ressemble à la même suituation.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:45

Nopus n'est pas très présent à Dié, sans compter que lorsqu'on le contact par missive l'on reste sans réponse. Comme le disait Monseigneur s'était fondamentalement le moins pire des candidats. Les autres ça se passaient très nettement de commentaire.

Je doute sincèrement que les diois prennent le taureau par les cornes en cette période de festivité qui approche ou alors c'est parce qu'une personne aura envoyé un courrier à tous les autres pour les informer de la situation et qu'il faut que les choses changent.

Est ce que vous me permettez de poster en légature afin de répondre certains passages de la tirade de Nopus là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:17

Oui, il devait faire des excuses à ma demande...j'aurais essayé, maintenant vous faîtes absolument ce que vous voulez, j'ai donné...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:24

Apparemment, d'un point de vue légal, nous ne pouvons rien faire... Sa lettre n'est pas un abus d'utilisation des outils du maire, ça n'est pas fait pour son profit personnel...

Pour la levée d'impôts, notre article est trop vague et nulle part, il y a la formulation claire du fai qu'un maire ne peut lever des impôts sans l'aval du CD...

La seule solution possible est de promulguer un décret lui demandant de rembourser les habitants dans leur intégralité... Et là, s'il ne s'y plie pas, il y aura incurie...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:46

Héhé je trouve toujours moi dans les lois.
Les impôts sont avant tout un décret ! Chaque mandat nous votons, datons, scellons et annonçons les impôts comme absolument tous les décrets qu'ils soient municipaux ou ducaux !

Même les décrets municipaux doivent recevoir l'aval du conseil ducal par son vote ! En d'autres termes les impôts levés par Nopus sont illégaux à 100%

Voici l'article violé :


Citation :
Article II.1.c : Contrôle des législations municipales
Les maires peuvent édicter des arrêtés municipaux en matière économique dans leur cité. Pour être valides, ceux-ci doivent être approuvés par le Conseil Ducal et affichés publiquement dans la ville concernée, depuis au moins un jour

Nous pouvons donc trouver au moins deux lois pour lui coller un procès :

Citation :
IV.1.b.iii : Refus d’obéissance au Conseil Ducal
Tout Lyonnais-Dauphinois refusant de se soumettre à un décret du Conseil Ducal sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné si son délit n'entre dans aucun autre chef d'inculpation.

Toute loi se trouvant dans le coutumier est par définition un décret voté un jour par le conseil ducal et est intemporel.

Citation :
o IV.1.b.v : Abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.

Violer les lois ducales n'a aucunement trait à la fonction de maire, de même qu'utiliser le courrier du maire pour diffamer un parti politique.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 0:01

Il est dit quelque part que les impôts sont forcement mis par décret? scratch
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 0:06

Nan et comme dit par quelqu'un avant, c'est pas clair justement les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 0:08

Citation :
Article II.1.c : Contrôle des législations municipales
Les maires peuvent édicter des arrêtés municipaux en matière économique dans leur cité. Pour être valides, ceux-ci doivent être approuvés par le Conseil Ducal et affichés publiquement dans la ville concernée, depuis au moins un jour

Dans le domaine économique, toutes les directives "obligatoires" d'un maire sont des décrets...En gros tout ce qui est obligatoire et qui peut être puni par la loi si pas appliqué doit être voté.
Et ne pas payer ses impôts est puni par la loi...En d'autre terme il impose son village et le duché serait là pour punir les gens qui ne paient pas ? Faut pas rêver Rolling Eyes

Donc si c'est très clair ! Si un maire doit passer par le conseil ducal pour faire interdire la vente de bois dans sa ville, ça me parait évident pour les impôts...Après j'dis ça, j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 0:50

C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:26

Je crois que les diois ont jusqu'au 25 Décembre pour s'acquitter de leurs impôts...arrivés à cette date, que faisons nous alors ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:33

Rien du tout, nous n'avons pas à rendre la justice pour l'acte personnel d'un maire...La justice défend les lois ducales seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:34

Et donc les villageois se font entuber ... c'est charmant comme réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:46

Cecilia, rien ne t'empeches d'aller crier au loup en halle...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:56

Je veux dire que rien ne peux être fait contre les villageois qui refuseraient de payer, cet impôt est illégal...Il ne peut rien leur arriver et il suffit de leur dire.
Nopus lui en revanche il peut parfaitement passer en procès.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:18

Est ce que le Duché peut faire une annonce disant que l'impôt est illégal? scratch Pour leur dire qu'ils ne sont pas obligés de le payer.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:25

Ils ont obligé de payer, c'est trop tard. Ils vont avoir un impôt qui va grossir avec la majoration.

Toute façon on a un impôt qui va venir en janvier... Die à payer en avance une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier du Maire à Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier du Maire à Dié
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: