Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Navire de guerre

Aller en bas 
+10
Svetlna
helsinki
tazspike
geronimo2751
Cecilia
Overnas de Chypre
bonissima
somica
Lightwarrior
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:57

Les canons... tu sais aussi bien faire le boulet Mr.Red Mr.Red

Pas taper! blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:02

Dit l'homme qui à mit 3 ans à devenir SdL...*se marre cruellement*
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:13

3 ans? Ah quand même... Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:30

hééééééééé ont se moque pas moi j'ai jamais reusis ......
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:35

tazspike a écrit:
hééééééééé ont se moque pas moi j'ai jamais reusis ......

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Et Thib, on ne dira pas qui m'a mis des batons dans les roues! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:37

Regarde ses bottes, entend ses paroles, et se dit que l'ost est une famille mais une famille dont les membres peuvent être prête à se tirer à boulets rouges dessus ...........
Mais une bien belle famille tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:09

Se dit que ça doit être ça que l'on appelle la solidarité masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 1:03

La jeune femme, jusque là, qui écoutait sans mot dire, prit finalement la parole...

Je suppose que ces messieurs ont besoin d'un petit coup de main du Duché pour récolter l'argent voulu, j'entends par là, non pas une aide financière, mais un mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 1:06

bha je sait pas de trop mais en meme temps pour ce que servent les mandat maintenant

le seul avantage c'est qu'ont ne vois pas la somme transporté
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:30

La question de Géro me semble avoir été très vite éludée, alors qu'elle me paraît d'une importance capitale.

Ce n'est pas une question de confiance, mais simplement un constat : le Duché peut-il, ou veut-il, confier sa sécurité à des "particuliers" ? Et avec quelles conséquences et risques à court, moyen et long terme ?

Le fait que ce soit un navire "privé" qui soit chargé de la sécurité sur le Rhône ouvre la porte à de nombreuses questions, ainsi qu'à de nombreux potentiels problèmes :
- Ce que Géro a demandé, clairement, de savoir ce qui se passera si le Duché demande quelque chose et que les propriétaires du navire ne sont pas d'accord est très important. Si pour protéger le Duché la meilleure solution est d'envoyer ce navire au combat avec de fortes probabilités qu'il soit coulé, que se passera-t-il ? Si pour protéger le Duché la meilleure solution est de mettre comme capitaine quelqu'un qui vous déplaît que se passera-t-il ?
- Puisque le navire sera la propriété de personnes privées, la question de leur accès aux décisions pourrait également être soulevée, avec des arguments du type "c'est à moi donc j'ai mon mot à dire dans ce qu'on en fait". Avec tous les problèmes potentiels que cela pourrait poser en terme d'accès, d'informations, etc. Actuellement vous êtes conseillers ducaux ou militaires, mais avec le temps cela finira probablement par ne plus être le cas. Que se passera-t-il alors ? Comment seront prises les décisions ? Comment seront transmises les informations ? Qui aura autorité et quelles seront les garanties qui la maintiendront ?
- Cela peut ouvrir également la porte à d'autres personnes, qui diraient "si eux ont le droit d'avoir une nave sur le Rhône alors pourquoi pas moi ?" ou encore "ils ont une place à tel endroit parce qu'ils participent à la défense avec leur nave, pourquoi moi je n'ai pas mon mot à dire alors que j'ai dépensé la même somme pour le Duché en faisant ceci ou cela ?".
- Tant que le Duché n'aura pas son propre navire de combat, s'il doit en avoir un, il sera complétement dépendant de certains de ses sujets pour une partie de sa sécurité. Comment cela sera-t-il perçu ? Comment faire en sorte que cela ne lui nuise pas ?

On peut faire la comparaison avec les armées, en quelque sorte : le Duché a choisi, par le passé, d'être le seul à pouvoir nommer les capitaines des armées sur son territoire et de n'autoriser personne d'autre à en faire sans son accord et sans passer automatiquement sous le commandement du Conseil de Guerre (au début, puis du Conseil des COLD maintenant), y compris parmi ses nobles parfaitement de confiance.
Il aurait parfaitement pu décider autrement, en disant par exemple que n'importe quel noble vassal du Duché pouvait monter et diriger son armée s'il le voulait, sans conditions autres que celles déjà existantes via son serment vassalique. Cela aurait eut d'autres avantages, d'autres inconvénients, d'autres risques potentiels.

Un accord légal accepté par toutes les parties pourrait résoudre une partie des problèmes potentiels liés à ceci, mais sans doute pas tous. Et il me paraît important d'éclaircir les choses au maximum dès le début afin d'éviter de possibles problèmes futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:35

Thiberian a écrit:
De toutes façons, il va sans dire que puisque c'est un navire privé...Il y aura signature d'un pacte, ça tombe sous le sens.

Non non tu vois, ça n'a pas été éludé.
Je t'assures que toutes les questions que vous vous posez Gero et toi, je me les suis posées également...Je crois que je suis également bien placé et surtout gradé pour penser à ces questions.
C'est pour ça qu'il est clair et net qu'un pacte devra être signé concernant l'usage de ce navire.

Car il y a aussi comme questions celles des éventuelles réparations et à la charge de qui elles seraient, celle des éventuels capitaines à qui pourrait être prêté le navire, celle de la responsabilité du navire selon le capitaine...Car il va sans dire que si l'on prête le navire à un Capitaine ducal et qu'il est coulé, il sera demandé remboursement.
Si le navire est coulé sous le commandement de ceux qui l'ont acheté, cela ne révèle que de leur responsabilité propre même si c'est pour protéger le duché.

Des questions il y en a plein à se poser et il faut mettre sur papier un accord.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:43

Moi aussi, je pense qu'il faut se poser des questions et surtout que les interventions d 'un navire de guerre privé soit bien pensé , et soit soumis à une charte.
Je me pose aussi la question de savoir si on autorise un telle chose, pour quoi ne pas autoriser une armée privée à se monter.
Il est nécessaire pour moi de définir une charte.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:45

On parle plutôt d'un pacte dans ce cas là Hels, pour ça que j'ai pas parlé de charte...mais le principe reste le même que ce que ce dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:47

moi je préfère l e mot charte que veux tu .
un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:24

Dans ce cas pourquoi ne pas répartir l'achat en deux, une parti privé et l'une au duché, comme ça il y aura 50/50 sur le bateau et ça évitera certain problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:28

Non ça ne fera qu'en créer.
Si les besoin du duché primeront bien sur nos besoin en terme de déplacement, cela ne veut pas dire que nous n'auront jamais besoin de se déplacer et ce n'est pas possible si le navire appartient à part égale au duché ainsi qu'à deux particuliers.

En plus le duché n'a pas les moyens pour l'instant et si on propose ce plan c'est pour pouvoir protéger le Rhône en attendant que le LD puisse se doter d'un navire qui lui appartiendra à 100%.
D'où l'importance d'un pacte signé par duché et par Taz et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:29

Du moment qu'un pacte est signé entre les particuliers et le Duché, je ne vois pas où est le problème, surtout que ce serait une solution provisoire.

Quant à ce qui empêcherait un particulier de constituer une armée, c'est tout simplement nos lois, il y est écrit noir sur blanc que c'est interdit et le cas de figure que nous étudions actuellement n'entre pas en contradiction avec ces lois.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:12

de toute façon

nous aurrion acheter le bateau demander le pavillon dauphinois ils nous aurrait été refusé ?

je ne pense pas

privé ou pas je ne vois pas la difference j'ai bien aimer la question si faut envoyer le bateau avec risque qu'il coule

a la rigueur je preffere le faire avec une nave de guerre plutot que mon foncet dernierement j'aurai moins tendance a prendre ma boué canard

et meme pour le capitaine faut savoir une chose un foncet pour fonctionner correctement il faut 2 personne

une nave

Citation :
Italie
Port niveau 3
Points de vie: 15
Facteur de Combat: 6
Equipage: 5
Place: 5
Encombrement max: 8000
Durée de vie: ?
Voile: ?

ca veu dire que meme si il doit y avoir un capitaine different de toute facon a moins de 6 personne a bord dont un capitaine et 5 matelot le bateau risque

de ne pas tiré
ne pas avancer

aura obligatoirement moins de possibilitité de deplacement

donc au final 5 matelot ca peu donner 5 capitaine potentiel et heureusement car suivant les habitude de vie de chacun il est possible comme je l'ai fait pour la batail naval de ne rater aucun round ce qui as permis d'attaquer a minuit , 4h, 8h du matin

apres cela ne pose pas trop de soucis pour les deplacement n'importe qui peu conduire un bateau apres pour le combat vaut mieu en avoir un ou deux ou plus qui ont les competence de combat

et pour finir tout ceci est pour aider le duché si ca ne conviens pas que le duché se debrouille pour se proteger ca n'empechera pas qu'avec thib ont s'achetera ce bateau la seul difference c'est qu'en signant ce pacte ont donne le droit au duché de nous donner des ordres sur l'utilisation de celui ci

dans un sens ont est des vrai idiots
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:25

Comme dit auparavant, même une nave de guerre ne suffirait pas totalement à protéger le Rhône, si Taz et Thib peuvent vous fournir une protection privée, tant mieux pour le duché qui n'a pas les moyens d'avoir une flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:43

La question n'est pas de savoir si c'est suffisant ou pas, elle est de savoir si nous acceptons ou pas...

On se fait un p'tit pacte et on vote ensuite sur la base de ce pacte ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:04

Citation :
La question n'est pas de savoir si c'est suffisant ou pas, elle est de savoir si nous acceptons ou pas...


accepter quoi ??

le faite qu'ont laisse le duché nous donner des ordre

ou de savoir comment ont depense l'argent qu'ont a ou pouvont recuperer

par ce que au pire des cas de toute facon le bateau serra acheter et au pire ont nous laissera pas le faire accosté en ld ce qui au final laissera le duché sans defence plus longtemps

le duché a pas a accepter comment et ou ont depense notre argent
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:08

Je pense que nous parlons du pacte Taz.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:13

bha le pacte oui perso j'en vois pas l'utilité dans le sens ou aussi bientoi que moi nous n'avont plus rien a prouver au niveau d'aide et entre aide vis a vis du duché

apres ca me pose pas plus de souics que ca de toute facon tu connait mon objectif et elle s'arrete pas a une nave
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:22

Le Duché pourrait très bien passer une loi interdisant à ses ressortissant de posséder des navires de combat sans son aval, de la même manière qu'il leur interdit d'avoir une armée sans son aval, ou qu'il pourrait interdire de se déplacer avec des armes sur soi.

Donc il y a bien une question de savoir si le Duché accepte ou non que certains de ses habitants possèdent des navires de guerre. Et si oui, avec quelles éventuellement conditions ou autres, type pacte, charte, serment, etc etc.
De la même manière que le Duché peut potentiellement accepter qu'un noble possède une armée à lui, mais avec des obligations d'informer systématiquement de sa position, composition, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:26

de la me facon que le ld peu rester comme une truffe avec un mec qui lui fait du chantage sur le rhone pendant des années

apres si baisser son froque et allez planqué ses bateau a uzes en permanence ne gene personne ..c'est vrai que ca fait que depeuis le debut des port qu'ont est deux trois a dire que c'est important et que d'autre que ca sert a rien

perso moi j'aime pas baisser ma culote et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire de guerre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» un navire offert
» Navire à la dérive
» Crétion d'un navire ? J'aimerais ...
» Plan de financement d'un navire de combat
» [Lyon] Navire à la dérive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: