Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Navire de guerre

Aller en bas 
+10
Svetlna
helsinki
tazspike
geronimo2751
Cecilia
Overnas de Chypre
bonissima
somica
Lightwarrior
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:39

Je crois aussi quil faut des termes d'autorisation d'achat à vous et vous seuls.

Citation :
Nous duché du lyonanis autorisons les sires Tazpike et Thibérian à acheter une nave de guerre.
cette autorisation est exceptionnelle et ne pourra en aucun cas être donné à d'autres personnes.
c'est pourquoi nous nous engageons avec messire Tazpike et Thibérian à signer un pacte d'utilisation du navire.
bien qu'appartenant à des particuliers le but de cette acquisition est de protéger le Lyonnais dauphiné de tout acte de
malveillance sur nos eaux.
ils devront s'engager envers le duché et prêter serment pour la bonne utilisation de cette nave.
Un pacte sera signé entre le lyonnais dauphiné et ses messires afin d'avoir toutes les garanties nécessaires.

Je me demande quelles garanties on peut avoir en cas de mauvaise utilisation de cette nave, et juridiquement quelles sont les actions possibles du duché contre vous ;
je pose les questions qui me viennent à l'esprit.




Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:47

Il suffit de mettre sur le pacte que tout acte malveillant à l'encontre du LD ou de l'un de ses alliés sera passible de procès pour trahison.
La trahison faisant perdre ses fiefs à un noble, je pense que c'est une excellente garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:54

Un navire corsaire citoyen, ça te va? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:03

Citoyen ? Sans démocratie ? Sans cité ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:23

si l'un d 'entre vous venait à quitter le LD que se passerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:26

On ne pourra pas tant que le pacte sera en cours et donc tant que le LD n'aura pas son propre navire.
Quoi qu'il en soit le navire ne quittera pas le LD en dehors des missions ou des voyages à caractères très temporaires.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:36

Pour s'assurer que le CD garde le contrôle sur l'acquisition des navires de guerre par les particuliers, faut légiférer, j'ai déjà fait une proposition mais apparemment, tout le monde s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:46

je susi d'accord qu'il faut légiférer.

Citation :
- De la possession d'un navire de guerre pour un particulier en LD :

Tout Lyonnais-Dauphinois qui désirerait acquérir un navire de guerre doit demander au préalable l'autorisation au CD en place, ainsi que s'il désire une place dans un des ports du Duché, au risque de voir son navire se faire couler s'il ne respecte pas ces demandes d'autorisation. Il pourra alors être envisagé un pacte de non agression/ de collaboration entre le dit-particulier et le Duché.

il pourra envisagé cela veut dire que c'est probable mais pas certain .
il devra envisagé cela veut dire que c'est du domaine du devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:52

Personne ne vous empêche d'y apporter des modifications, si on est douze, c'est bien pour cette raison...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:54

Citation :
- De la possession d'un navire de guerre pour un particulier en LD :

Tout Lyonnais-Dauphinois qui désire acquérir un navire de guerre doit demander au préalable l'autorisation au Conseil Ducal en place -inutile à mon humble avis-, de même pour obtenir une place dans un des ports du Duché, au risque de voir son navire se faire couler et être trahis en justice pour TOAP ou Trahison -là je sais pas Embarassed mais porcès il doit y avoir- s'il ne respecte pas ces demandes d'autorisation. L'autorisation accordée, un pacte de non agression/ de collaboration entre le dit-particulier et le Duché sera négocié.


J'ai enlevé le conditionnel pour y mettre un présent de vérité général Wink
Et j'ai rajouté ou supprimé ou modifié des petites choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:24

Citation :
là je sais pas mais porcès il doit y avoir
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:45

Citation:
- De la possession d'un navire de guerre pour un particulier en LD :
Citation :

Tout Lyonnais-Dauphinois qui désire acquérir un navire de guerre doit demander au préalable l'autorisation au Conseil Ducal en place -inutile à mon humble avis-, de même pour obtenir une place dans un des ports du Duché, au risque de voir son navire se faire couler et être trahis en justice pour TOAP ou Trahison -là je sais pas mais porcès il doit y avoir- s'il ne respecte pas ces demandes d'autorisation. L'autorisation accordée, un pacte de non agression/ de collaboration entre le dit-particulier et le Duché devra être négocié.
l'idée de devoir me semble nécessaire

Citation :
]b]Tout Lyonnais-Dauphinois qui désire acquérir un navire de guerre doit demander au préalable l'autorisation au Conseil Ducal en place -inutile à mon humble avis-, de même pour obtenir une place dans un des ports du Duché.[/b]

Ceci est déjà plus ou moins dans le coutumier, là on ne fait la différence entre un bateau de commerce et un bateau de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:55

il faudrait aussi savoir ce que le ld appel navire de guerre

car une racarque ou coque marchande possede tout deux deux canons plus 1 si le cap a le combat naval du coup ca les rendplus dangereuse qu'une nave genoise simple

ilf aut bien se dire que il n'y a pas que les bateaus dit de guerre qui peuvent encouler d'autre


dans l'absolu et avec pas beaucoup de chance une coque marchande qui est un gros tas d epoints de vie (30) pourrait tres bien couler une nave de guerre dans le sens ou la nave a moitié moins de points de vie

certe la nave ferra plus mal met mettra plus longtemps a couler la coque


doit ont conciderer les bateaux de guerre vis a vis d eleurs non ou du nombre potentiel maximum de canons qu'il peuvent posseder

a partir de combien de canon devient il un bateau de combats ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:18

L'ajout aurait sa place ici ? Concernant ta remarque Taz, à moins de mettre entre parenthèse, tous les noms des bateaux qui peuvent être considérés comme des bateaux de combat, je ne vois pas trop...

Citation :
IV.1.b : Trahison
o IV.1.b.i : Refus d’allégeance au Duc
Tout membre du conseil ducal ou tout noble tenant fief du duché refusant de faire allégeance au Duc pourra être poursuivi pour trahison envers le Lyonnais-Dauphiné.

o IV.1.b.ii : Des informations confidentielles
Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné
Toute personne surprise en recherche ou en détention d'informations auxquelles elle n'est pas censée avoir accès sera passible de poursuite pour trahison.

o IV.1.b.iii : Refus d’obéissance au Conseil Ducal
Tout Lyonnais-Dauphinois refusant de se soumettre à un décret du Conseil Ducal sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné si son délit n'entre dans aucun autre chef d'inculpation.

o IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel

o IV.1.b.v : Abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.

o IV.1.b.vi : Mutinerie non autorisée contre un navire
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre le capitaine d'un navire sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sans l'aval du conseil du Duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivie comme tel.

o IV.1.b.vii : Attaque de port non autorisée
Toute attaque ou tentative d'attaque d'un port menée par un capitaine sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sans l'aval du conseil du Duché sera considérée comme un acte de trahison et pourra être poursuivie comme tel.

o IV.1.b.viii : De l'acquisition d'un navire de guerre pour un particulier
Tout Lyonnais-Dauphinois qui désirerait acquérir un navire de guerre doit demander au préalable l'autorisation au Conseil Ducal en place, ainsi que s'il désire une place dans un des ports du Duché. Toute acquisition d'un navire de combat sans l'aval du Conseil Ducal sera considérée comme un acte de trahison, et pourra être poursuivie comme tel.
L'autorisation accordée, il pourra alors être envisagé un pacte de non agression/ de collaboration entre le dit-particulier et le Duché.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:27

si si duchesse suffit de rajouter une truc du genre

"un bateau possedant plus de xx canons est conciderer commme bateaux de combats devant suivre la loi IV.1.b.viii "

xx 2 canons (potentielement 3 avec les bonne competences )

ca comprend

coque marchande 2 canon + 1 suivant competence
caraque marchande idem

les autres bateau ayant soit moins soit plus

il y a que la naves classique qui arrive a 1 canon + 1 potentiel


foncet , mauvais marcheur n'ayant pas de canon propre mais raporter par les competence et sinon c'est coque ou caraque de guerre

la caraque de guerre etant le mamouth des mer avec 40 points de vie et 17 canons
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:18

Les navires de guerres sont :

La nave de guerre = facteur de combat de 6
La cogue de guerre = facteur de combat de 10
La carraque de guerre = facteur de combat de 17

C'est à dire les navires ayant un facteur de combat dépassant 5, au moins cela nous permet de catégoriser officiellement ces navires c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:43

je pense que le sujet lyonnais dauphinois avant de demander l'aurisation doit signer un pacte , sinon aucune autorisation ne pourra être délivrée :

Citation :
Tout Lyonnais-Dauphinois qui désirerait acquérir un navire de guerre doit demander au préalable l'autorisation au Conseil Ducal en place, ainsi que s'il désire une place dans un des ports du Duché. Toute acquisition d'un navire de combat sans l'aval du Conseil Ducal sera considérée comme un acte de trahison, et pourra être poursuivie comme tel.
L'autorisation accordée, il pourra alors être envisagé un pacte de non agression/ de collaboration entre le dit-particulier et le Duché.


Pour moi ça donnerait ça

Citation :
Tout Lyonnais-Dauphinois qui désirerait acquérir un navire de guerre doit signé un non pacte de non agression/ de collaboration entre le dit-particulier et le Duché.
Une autorisation après signature de ce pacte pourra lui être accordée par le conseil ducal.
Le pavillon dauphinois lui sera accordé.
Toute acquisition d'un navire de combat sans l'aval du Conseil Ducal ou acte de terrorisme envers le duché rendra caduque le pacte et l'autorisation et sera considérée comme un acte de trahison, et pourra être poursuivie comme tel.


Dernière édition par helsinki le Lun 2 Jan 2012 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:51

Oui le pacte doit être proposé avant, de la même manière que les Ordres de Chevalerie proposent un traité avant de demander le libre passage en LD.
Et je ne suis pas sur que le pavillon Dauphinois doive t-être rendu automatique...A mon avis il faudrait qu'il soit optionnel, ça donne plus de libertés au duché.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:55

bha en theorie , le soucis c'est pas de pavillon dauphinois bateau construit a l'exterieur de celui ci c'est taxe obligatoires de part les textes
ce qui reviens au meme soucis que le bateaux de lizeteen l'est bien dauphinoise mais sont bateau pas construit en ld donc si pas de pavillon ----> taxes
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:58

oui je sais mais vous pouvez modifier comme on me l'a si bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:06

Certes Taz mais pour les missions plus discrètes, il serait bien de ne pas avoir pavillon dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:09

oui daccord mais donc ca serrait plus une autorisation sous couvert car modifié la loi serait la porte ouverte a tout si tout les gens du ld qui n'ont pas d'autorisation de construir en ld vont en chercher un foncet un ailleurs ca va pas le faire
de toute facon doit rester pour le coup 2 place a lyon et une a valence encor que je pense que mettre un bateau en cale seche comme il le sont actuelement doit liberer une place mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:12

Citation :
Tout Lyonnais-Dauphinois qui désirerait acquérir un navire de guerre devra négocié un pacte de non agression/ de collaboration entre le dit-particulier et le Duché.
Une autorisation après signature de ce pacte pourra lui être accordée par le conseil ducal.
Celui-ci sera exceptionnellement exonéré des taxes en vigueur dans le Lyonnais dauphiné.
Toute acquisition d'un navire de combat sans l'aval du Conseil Ducal ou acte de terrorisme envers le duché rendra caduque le pacte et l'autorisation et sera considérée comme un acte de trahison, et pourra être poursuivie comme tel.

j'ai modifié selon vos informations
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:37

Citation :
Celui-ci sera exceptionnellement exonéré des taxes en vigueur dans le Lyonnais dauphiné.


pourra sous conditions etre......

ca serrait mieux non? ca donne moins un effet obligatoire a l'exoneration
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:46

Oui, ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire de guerre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» un navire offert
» Navire à la dérive
» Demande de construction de navire.
» un contrat navire type
» Plan de financement d'un navire de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: