Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Navire de guerre

Aller en bas 
+10
Svetlna
helsinki
tazspike
geronimo2751
Cecilia
Overnas de Chypre
bonissima
somica
Lightwarrior
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:25

On met quoi dans le pacte, à part que le navire de guerre ne doit pas attaquer les ports du LD... Au niveau militaire, il est sous les ordres de qui? Vu que l'idée est qu'il soit financé en privé, mais au service ou en soutien en LD...

Je suis pour le navire mais pour le pacte, si on veut commencer à entrer dans le détail, il risque d'être complexe.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:49

bha pas forcement

tu le dit en quelques lignes

ont nous laisse accoster en ld avec pavillon lyonnais (vu qu'il est fabriqué ailleurs)

ont s'engage a laisser le conseil ordoner tout action de protection de ce bateau et de le laisser sous certaine condition sous le capitana d'un capitaine designer pas le duché qu'i juge competent

que nous nous engageon a entreprendre aucune attaque de qui que se soit sans l'accord du conseil pour ne pas les mettre a defaut vis a vis du pavillon sauf en cas d'attaque d'autruit ou cela simplement de l'auto defence

les degats occasioné par des missions dictée par le duché serront au frais du duché



enfin un truc du genre,
les chose les plus comliqué les trois quart du temps se disent simplement et embrouille moins

apres oui tu peux aller cherhcer a savoir si les matelot doivent avoir un uniforme de la meme couleurs mais pas tres important en soit
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:02

Simplement pour dire...Je suis du même avis que Messire Walan, le Duché a son mot dire là-dedans quand même..., peut-on envisager qu'un dauphinois quelqu'il soit, achète son petit navire de guerre, et fasse après n'importe quoi à l'intérieur ou à l'extérieur de nos frontières d'ailleurs ? ...une demande d'autorisation adressée au Conseil me parait de rigueur. Et là, je crois que Messire Walan, ne parle pas de Thib ou Taz, mais parle dans l'absolu ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:04

sont mots il le donne obligatoirement en l'autorisant a accosté en ld non?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:07

Walan a écrit:
Le Duché pourrait très bien passer une loi interdisant à ses ressortissant de posséder des navires de combat sans son aval, de la même manière qu'il leur interdit d'avoir une armée sans son aval, ou qu'il pourrait interdire de se déplacer avec des armes sur soi.

Totalement d'accord avec ça.
Taz on l’achètes ensemble et on aide le duché c'est une chose mais si demain on montait une armée à Vienne sans vote, le duché serait en droit de se poser des questions sur nos intentions...C'est pareil ici.
Je suis désolé mais je me suis également battu pour ce genre de loi et je pense qu'un navire de guerre ne doit pas être accepté à l'aveuglette, même si nous le commandons et malgré les preuves que nous avons pu fournir...Cela reste un navire privé et je reste toujours pour une certaine forme d'égalité.

Écrivons donc un pacte et tout ira pour le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:14

j'ai dit que j'etait pas contre et je le comprend

c'est plus les arguments qui m'agaces quand ont entend le gml et le conseiller militaire ca fait plus,
houla ont va se faire piqué notre secteur par des privé, alors qu'il sont totalement incapable de le faire eux

alors les arguments du genre vont il vraiment ecouter ce qu'ont leurs dit ou vont til risquer le bateau comme le duché (tetes militaire bien pensante de ce qui est bien ) ont l'ordonne

ben ca me gonfle royalement
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:14

Ben c'est pas difficile, on légifère...

- De la possession d'un navire de guerre pour un particulier en LD :

Tout Lyonnais-Dauphinois qui désirerait acquérir un navire de guerre doit demander au préalable l'autorisation au CD en place, ainsi que s'il désire une place dans un des ports du Duché, au risque de voir son navire se faire couler s'il ne respecte pas ces demandes d'autorisation. Il pourra alors être envisagé un pacte de non agression/ de collaboration entre le dit-particulier et le Duché.

ça pourrait donner un truc comme ça...

Reste plus qu'à ajouter un modèle de pacte et c'est fait... On va pas encore tourner en rond pendant une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:16

^^
wel l'est bien mais si tu as pas de bateau adequate tu le coule avec un lance pierre ??



(désolé pas pu m'enpecher suis plier de rire)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:15

C'est pas toi qui disais que tu avais un gros canon ??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:17

heu ni ton hmme ni ma femme aimerait que je te le montre

------------ Arrow Arrow Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:17

honnêtement je préfèrerai que ce soit le LD qui ait se bateau, avec des financements extérieurs et quitte à ce que ce soit thib et taz qui soient capitaine & second. Même si pour le coup la question se pose car aucun des deux n'a pas acquis la totalité des compétences et en particuliers celles de combat naval.
Je sais je vous vois déjà sauter au plafond, mais ce sont de vraies questions. Le but est-il de mettre toutes les chances du coté du LD ou de vous faire plaisir en voguant fièrement sur votre trois mats ?
Certes c'est abrupte comme réflexion, mais si c'est pour vous faire couler au premier affrontement par manque de connaissance ça serait quand même dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:32

Taz a la totalité des connaissance, il ne lui manque que 20% de la dernière...De plus il est prévu que ce soit lui qui commande le navire et moi qui m'occupe des eventuelles stratégie navales.
De plus, il me semble que nous sommes les seuls à avoir une expérience du combat nautiques en LD et surtout les seuls à avoir gagné tant par la stratégie que par commandement direct...
Et le LD n'a pas les moyens de se procurer par lui même un navire.

Que ce soit clair, nous avons prévu de nous procurer un navire c'est un fait ! Le LD n'a pas les moyens de le faire...Le marché est simple, on met le navire totalement à disposition du duché tant qu'il n'a pas les moyens de se protéger par lui même, après cela il sera toujours à disposition du LD mais il pourra également répondre à nos besoins divers de transports tant de personnes que de marchandises.
C'est tout, c'est simple...On ne va pas aller attaquer tout ce qui passe sur le Rhône ni les alliés du LD.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:42

je vois que la réaction n'a pas tardé ...

Je prenais simplement les choses de manières factuelles, certaines personnes ont acquises toutes les compétences nécessaires. J'ai simplement jeté un coup d’œil sur les fiches à l'université en supposant qu'elles étaient à jour.
Rien ne vous empêches de vous occuper de la stratégie, même si "l'expérience" du combat nautique dont tu parles a été réalisé avec deux bateaux ... qui était capitaine sur le second ? Car lui aussi à de "l'expérience". Même si personnellement un combat c'est une maigre expérience selon moi.

En suite le LD n'a pas les moyens de se payer un navire ... mais vous non plus !
Je ne vois pas pourquoi le LD ne pourrait pas emprunter lui aussi, d'autant plus qu'il lui sera plus "facile" (je mets des gros guillemet là) pour lui de rembourser car il possède d'une part des ressources plus importantes et d'autre part que si vous êtes en permanence sur votre navire je vois mal comment vous pourrez gagner de l'argent pour rembourser vos créanciers.

Il faut bien comprendre que de la même manière qu'une armée ne peut pas se déplacer selon le bon vouloir du noble qui l'a monté pour une question de stratégie de défense du LD, un navire ne pourra pas se balader selon son bon vouloir ... donc je vois mal comment l'on pourra vous autoriser à aller vadrouiller pour votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:17

L'avantage à être conseiller ducal Gero, c'est qu'on sait exactement de quoi on parle en parlant de moyen financier...Et à force d'emprunter figure toi qu'on finit par être surendettée, ce qu'est le LD actuellement avec plus de 20000 écus de dettes sans compter les finances en négatif.
Si on compte le négatifs ET les dettes, le LD doit environ 40000 écus...Peut il se permettre d'en emprunter encore près de 6000 ? Je laisses nos économistes te répondre Rolling Eyes

Et la réaction n'a pas du tout été agressive, de plus une expérience est meilleure qu'aucune, de plus Taz à été plus efficace que que Le Troll et Argael réunit qui ont pourtant finis leurs cursus en navigation.
Le cursus ne fait pas tout, le talent et la disponibilité sont bien plus importants...Les rounds nautiques sont tous les deux heures, trouve donc de meilleurs candidats à présent.

J'ajouterais que 50% du prêt viens d'une personne qui ne prêtera à absolument personne d'autre que Taz et moi...Ca aussi ça peut être utile de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:35

j'ai été plus efficace que les deux autres bateaux pour une seul raison

j'ai toucher a chaque round ca peu etre de la chance

par contre la ou ca n'en est pas
c'est que je n'ai rater aucun round c'est a dire celui de minuit surtout 4h du matin et 8h du matin ou le bateau de ghell aurrait couler si il n'y avait pas eu de bug reportant le round de deux heures

maintenant trouver moi un capitaine qui a toutes les competences et qui est aussi disponible

vous souhaite bonne chance

les capitaine de tete qui ont fini leurs etude

misericus
troll
darius (il me semble)
ken cohiba
argael
et je crois shinji

et comme le dit thib 50% du pret vienne de ma soeur donc mois oui elle me les pretera au duché pouvez toujours allez lui demander vous donne l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:57

Bien donc après que la duchesse se soit portée garant de nos noms, la République de Siennes à accepté la construction du navire...Le contrat est en cours d'écriture et ça, ça nous regarde.

Bref donc parlons du pacte puisque d'une manière ou d'une autre le LD ne peut pas se permettre encore un emprunt alors qu'il doit déjà une blinde à plusieurs membre de son propre peuple.

Donc pour l'instant ce qui me viendrait à l'esprit c'est :

- Le pacte de non agression bien évidemment.
- Le pacte de ne commettre aucun acte agressif sans l'aval du LD et ce envers qui que ce soit hormis les pirates.
- La prééminence des besoins ducaux sur les besoins personnels.
- La possibilité d'un prêt du navire et non d'une location tant que le LD n'a pas les moyens de s'offrir son propre navire de guerre.
- La responsabilité du duché sur le navire en cas de prêt de celui ci si dégâts il y a, ou si le navire est envoyé par le fond.
- La responsabilité des possesseurs du navire si l'un ou l'autre le commande, même en cas de mission pour le duché mis à part pour les dégâts mineurs ou il pourra être demandé au duché une aide pour les réparations.

Quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:02

"La responsabilité du duché sur le navire en cas de prêt de celui ci si dégâts il y a, ou si le navire est envoyé par le fond."

Qu'entends tu par cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:09

Je dirais que si le navire est endommagé lors d'une mission du duché. C'est au duché de payer les réparations ce qui est logique
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:10

A quoi sert la phrase suivante alors ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:11

La premiere c'est si ce n'est pas Thib ou Taz au commande. La suivante si c'est eux peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:16

ça m'a l'air clair pourtant oui, prêt = pas Thib ou Taz aux commandes...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:20

Ca sera Taz le capitaine, je ne le serais que très rarement pour m’entraîner lors des période calmes...Bref quand Taz commandera le navire, nous serons en seront responsables même lors d'une mission ducale.
C'est à dire que si le navire est coulé sous notre commandement durant une mission pour le LD, nous ne demanderont rien.
S'il est abîmé il est possible qu'on demande une avance pour les réparations.

En revanche si le navire est prêté à un quelconque capitaine ducal alors le LD en sera responsable et devra nous rembourser s'il est coulé ou abîmé.

Il me semble que c'est assez équitable, voir même que c'est un beau geste de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:52

ca me va et me parrait clair et logique egalement
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:13

Comme le disait Thib, lui et Taz sont complètement fous de proposer un tel pacte! C'est à l'avantage du LD, donc oui, c'est très bien comme proposition.

Le LD n'est pas prêt de trouver à rembourser ses dettes dans les prochains mois, c'est une offre avantageuse pour le LD. C'est un navire corsaire pourrait-on dire. (corsaire= au service d'un Etat... je préfère préciser avant qu'on me tombe dessus^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:15

Oui c'est exactement ça, un navire corsaire.
Sauf qu'à la base on est pas des pirates embauchés par une province... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire de guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Navire de guerre   Navire de guerre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire de guerre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Navire à la dérive
» un navire offert
» [Lyon] Navire à la dérive
» Plan de financement d'un navire de combat
» un contrat navire type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: