Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Empty
MessageSujet: VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)   VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:51

Citation :
Date: 11 décembre 1459
Officier en charge: Garde Isys

Accusé:Malthusa


Victime:Ville de Vienne
Témoins:Dame Nefertianne// Garde Isys)

[La fiche:

Citation :
VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Fiche_10

Les faits:
Dame Malthusa a déposé au marché de Vienne des produits hors prix maximum autorisé à des tarifs tous différents .
La mairie ne pouvant pas se permettre de tous les reprendre mais vu l'arrivée massive au même moment il semble qu'il s'agit de la même personne.
Malgré mon courrier pour une tentative de médiation, la dame n'a pas répondu, et aucun retrait sur le marché n'a été effectué.

cette personne ne produit rien mais à été surprise à plusieurs reprise dans des cas de brigandage

Preuves du délit:
Citation :

VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Malthu10


VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Mais_110

VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Mais_210

VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Viande10

VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Viande11g

la loi :


Citation :
V.1.a : Déstabilisation économique
Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.

Courrier(s):

Citation :
]Bonjour malthusa

Vous avez mis en vente sur le marché de Vienne , maïs, viande et surement autres .

Les preuves sont dans le bureau du bourgmestre .

Non seulement vous n'êtes pas productrice de ce que vous mettez en vente ce qui relève de la spéculation , mais de plus les prix dépassent la grille des prix maximaux qui doivent être respectés. Ces actes sont passibles d' escroquerie et pour clôturer le tout vous déstabilisez ce même marché ce qui est passible de haute trahison

Je vous presente c une médiation suivante afin de régler cette affaire rapidement

>Vous retirerez de la vente le reste des produits délictueux, comme ceci:
Village> Marché > Vos ordres d'achat et de vente (onglet de droite) > Annuler

>Puis, nous conviendrons d'une date pour que vous me rachetiez les produits saisis.

En cas d'absence de réponse d'ici 48 h ou de refus de coopérer, une plainte serait engagée contre vous.

Je me tiens à votre disposition pour toute information.

Isys, Garde Marechale


dépôt de plainte


Citation :
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour trahison

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

garde Isys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)   VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:56

Acte d'accusation préparé.
A validé Monsieur le procureur, s'il vous plait!

Citation :
En ce jour du 6 janvier de l'an de grasce 1460,

Nous, Huna, Procureur- adjointe du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Thiberian à l’encontre de Dame Malthusa.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusée d'avoir déstabilisé économiquement le marché de Vienne par une vente massive de sacs de maïs et de morceaux de viande, sans avoir obtenu l’autorisation expresse du Maire comme l’exige la Loi. Ces denrées mises sur le marché à des prix différents sont même pour certaines au dessus de la grille des prix maximaux!

En voici les preuves !!
https://i.servimg.com/u/f43/11/03/98/98/malthu10.png
https://i.servimg.com/u/f43/11/03/98/98/mais_110.png
https://i.servimg.com/u/f43/11/03/98/98/mais_210.png
https://i.servimg.com/u/f43/11/03/98/98/viande10.png
https://i.servimg.com/u/f43/11/03/98/98/viande11.png


Vu l’article V.1.a. du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif à la Déstabilisation économique :

Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense
.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)   VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:15

validé deposé et

nefertianne appeler a temoiger
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)   VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:35

Citation :
L'accusation a appelé Nefertianne à la barre
Voici son témoignage :
Nef s'avance à la barre afin d'apporter son témoignage dans la dite affaire.
Monsieur le juge, le 8 Décembre 1459 alors que je faisais un tour sur le marché de Vienne, quel ne fut pas mon désarroi de voir celui ci complétement chamboulé. Du mais et de la viande, entre autre, à profusion et à des prix exorbitants. Afin de voir qui se permettait de faire cela, la mairie en a acheté et j'ai amené les preuves à l'officier de la Prévôté, Dame Bonissima, qui a dans un premier temps envoyé un courrier à Dame Malthusa afin de trouver un arrangement. Chose vaine, puisque , encore à ce jour, les denrées déposées par Dame Malthusa sont toujours présentes sur le marché.
Voilà Monsieur le Juge.

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Trahison??? rien que cela... de la trahison pour une histoire de marché?

Désol monsieur le procureur mais les prétendues preuves que vous avancez n'en sont pas.
on voit un récépissé de transaction, on ne sait même pas au profit de qui qui porte sur un sac de maïs et un morceau de viande.

Est ce là une déstabilisation du marché??? personne n'est obligé d'acheter il me semble.

Ensuite vous présentez un état du marché mais rien ne prouve que c'est moi qui vend toutes ces denrées.
Et quand bien même, cela ne déstabilise en rien le marché

Trahison, attaque économique, déstabilisation du marché... à moi toute seule??? Wouaaaaah je suis fortiche quand même hein !!! j'arrive à moi seule à mettre en péril économique tout un duché?.... yaurait pas comme un souci là?



je pense faire temoigné sakhura qui l'as rencontrer en taverne ou elle lui a avouer etre la resposable du marché et que cela etait volontaire car elle en voulait au ld de l'avoir fait poutrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)   VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:22

Est ce encore possible d appeler un nouveau témoin?
Et si oui penses tu que ce soit pertinent ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)   VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:24

oui je peux et pertinent disont que reelement malthusa sait tres bien que meme si ont est sur que toutes les denrée etait a elle ont en as aucune preuves

dailleurs elle est repartis sur un noeud et certaines denrée elle sont encor sur le marché a des prix trop haut

sakhura elle a une une discution avec malthusa qui disait elle meme etre la personnes qui mettait le bordel sur le marché faisant cela en represailles au fait que l'armée l'ai poutrer et bloqué 45 jours

foncierement seul ce temoignage affirmerait le faite que les denrées sont bien a elle
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)   VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:55

Citation :
Taz arriva pour donner son requisitoire

Decidement dame malthusa vous semblez contente de nos services au vu du nombre de fois ou l’ont vous retrouve en ces lieux
Les preuves sont la et parle d’elle-même il sest un peu facile de se defendre comme vous le faite etant donné le faite que vous-même avez pretendu en taverne que vous en etiez la proprietaire des dites marchandises
La raison etant une sorte de protestation pour votre rencontre avec l’armée
Quel honte de voir une personne tel que vous affamer les habitant d’une ville mettant les denréea des prix exorbitants

Votre désire de vengeance a mis en otage toute une villes chose qui est innaceptable
Je demande a mr le juge la plus grande severité envers cette personne demandant 5 jours de prison et 200 ecus d’amende a son encontre
En voulant toucher au portefeuille des viennois j’espere vivement que le votre le serra egalement

a validé


Dernière édition par tazspike le Mer 25 Jan 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)   VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:23

Citation :
etant donné le faite que vous-même avez pretendu en taverne que vous en etiez la proprietaire

La propriétaire de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)   VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:25

de toutes les denrées posée sur le marché chose dont elle se defend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)   VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:43

je pense qu'il faut que tu le précises dans ton réq, sinon ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)   VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:39

Citation :
*Le nouveau juge prit la relève et s'attela rapidement au travail. Premier dossier? Une destabilisation économique... Cela commencait plutôt fort*

En ce 13 Fevrier de l'an 1460, Moi, Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Juge du Lyonnais-Dauphiné rend mon verdict.

Entendu que l'accusée est déjà connue des services judiciaires pour plusieurs brigandages, qu'elle ne produit rien de ce qu'elle ne vend, il me parrait evident que ces produits sont issues des divers brigandages.
Entendu qu'elle ait avoué les faits à une jeune femme en taverne mais qu'elle ose nier les faits devant la cour.
Entendu qu'elle a été poutré par notre service de sécurité, le mobile de la vengeance parrait une evidence.

De ce fait, nous jugeons Malthusa coupable de déstabilisation économique! Nous vous condamnons à une amende de 8 écus et à 1 jour de prison.

Justice est faite!

*Il tapa avec son marteau et annonca :* Affaire suivante!

Voilà. Ca convient dans la forme?

Je ne sais pas à combien fixer l'amende car je vois sur sa fiche qu'elle a 8 écus Mad Je peux pas la mettre dans le négatif...
Si je peux augmenter l'amende, je retirerai peut être le jour de prison en fonction de l'amende que je peux mettre^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)   VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:26

Verdict rendu! 1 jour de prison et 8 écus d'amende.

A archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)   VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:12

Notes pas bêtes :
- pas de suivi d'application des peines pour cette affaire.
- archivé directement dans JR

Code:
Procès ayant opposé Malthusa à la mairie de Vienne.

Malthusa était accusé de Trahison.

Nom du procureur : Huna
Nom du juge : lightwarrior
Date du verdict : 13/02/1460
Lieu concerné par l'affaire : Vienne

Acte d'accusation :

En ce jour du 6 janvier de l'an de grasce 1460,

Nous, Huna, Procureur- adjointe du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Thiberian à l�encontre de Dame Malthusa.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusée d'avoir déstabilisé économiquement le marché de Vienne par une vente massive de sacs de maïs et de morceaux de viande, sans avoir obtenu l�autorisation expresse du Maire comme l�exige la Loi. Ces denrées mises sur le marché à des prix différents sont même pour certaines au dessus de la grille des prix maximaux!

En voici les preuves !!
http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/98/98/malthu10.png
http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/98/98/mais_110.png
http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/98/98/mais_210.png
http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/98/98/viande10.png
http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/98/98/viande11.png


Vu l�article V.1.a. du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif à la Déstabilisation économique :

Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d�un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.

Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trahison, nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense

Première plaidoirie de la défense :

Trahison??? rien que cela... de la trahison pour une histoire de marché?

Désol monsieur le procureur mais les prétendues preuves que vous avancez n'en sont pas.
on voit un récépissé de transaction, on ne sait même pas au profit de qui qui porte sur un sac de maïs et un morceau de viande.

Est ce là une déstabilisation du marché??? personne n'est obligé d'acheter il me semble.

Ensuite vous présentez un état du marché mais rien ne prouve que c'est moi qui vend toutes ces denrées.
Et quand bien même, cela ne déstabilise en rien le marché

Trahison, attaque économique, déstabilisation du marché... à moi toute seule??? Wouaaaaah je suis fortiche quand même hein !!! j'arrive à moi seule à mettre en péril économique tout un duché?.... yaurait pas comme un souci là?

Réquisitoire de l'accusation :

Taz arriva pour donner son requisitoire

Decidement dame malthusa vous semblez contente de nos services au vu du nombre de fois ou l�ont vous retrouve en ces lieux
Les preuves sont la et parle d�elle-même il sest un peu facile de se defendre comme vous le faite etant donné le faite que vous-même avez pretendu en taverne que vous en etiez la proprietaire
La raison etant une sorte de protestation pour votre rencontre avec l�armée
Quel honte de voir une personne tel que vous affamer les habitant d�une ville mettant les denréea des prix exorbitants

Votre désire de vengeance a mis en otage toute une villes chose qui est innaceptable
Je demande a mr le juge la plus grande severité envers cette personne demandant 5 jours de prison et 200 ecus d�amende a son encontre
En voulant toucher au portefeuille des viennois j�espere vivement que le votre le serra egalement

Dernière plaidoirie de la défense :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Nefertianne à la barre :

Nef s'avance à la barre afin d'apporter son témoignage dans la dite affaire.
Monsieur le juge, le 8 Décembre 1459 alors que je faisais un tour sur le marché de Vienne, quel ne fut pas mon désarroi de voir celui ci complétement chamboulé. Du mais et de la viande, entre autre, à profusion et à des prix exorbitants. Afin de voir qui se permettait de faire cela, la mairie en a acheté et j'ai amené les preuves à l'officier de la Prévôté, Dame Bonissima, qui a dans un premier temps envoyé un courrier à Dame Malthusa afin de trouver un arrangement. Chose vaine, puisque , encore à ce jour, les denrées déposées par Dame Malthusa sont toujours présentes sur le marché.
Voilà Monsieur le Juge.

Enoncé du verdict :

*Le nouveau juge prit la relève et s'attela rapidement au travail. Premier dossier? Une destabilisation économique... Cela commencait plutôt fort*

En ce 13 Fevrier de l'an 1460, Moi, Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Juge du Lyonnais-Dauphiné rend mon verdict.

Entendu que l'accusée est déjà connue des services judiciaires pour plusieurs brigandages, qu'elle ne produit rien de ce qu'elle ne vend, il me parrait evident que ces produits sont issues des divers brigandages.
Entendu qu'elle ait avoué les faits à une jeune femme en taverne mais qu'elle ose nier les faits devant la cour.
Entendu qu'elle a été poutré par notre service de sécurité, le mobile de la vengeance parrait une evidence.

De ce fait, nous jugeons Malthusa coupable de déstabilisation économique! Nous vous condamnons à une amende de 8 écus -car elle n'a pas plus d'argent sur elle et à 1 jour de prison.

Justice est faite!

*Il tapa avec son marteau et annonca :* Affaire suivante!

Le prévenu a été condamné à une amende de 8 écus et à 1 jour de prison ferme

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)   VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI/*Huna*/ Trahison - Malthusa (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY /*Huna*/ TAOP - Malthusa (Coupable)
» MO/*Huna*/ Trahison - Bigbull (coupable)
» VA *Huna* // Falter - TAOP/Brigandage (coupable)
» MO /*Huna*/ Trahison - Gemini (Relaxé)
» LD /*Binette*/ TAOP - Brigandage - Malthusa (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: