Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .

+3
Svetlna
samthebeast
helsinki
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre

Localisation IG : Montbrisson (provisoire)

Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:15

Pour les soldes, il y a bien 10 000 écus de prévu dans le plan pour l'Ost, non?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:23

Qu'est-ce que c'est que cette question ? Si tel était le cas, pourquoi serions nous en train d'en discuter...
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 1:53

Tu n'as pas encore compris que le seul but de cet homme est de démontrer que ce plan a des failles et l'incompétence de celle qui l'a mis au point ? Tout comme il essaie de montrer l'incompétence du Porte-Parole à rédiger un bilan des activités du Conseil Ducal... Il espère certainement qu'ainsi, son incompétence à répondre aux courriers qu'on lui envoie passera inaperçue... Bref, il n'est pas là pour travailler pour le duché mais pour se faire du conseiller ducal... C'est le genre à écraser tout le monde pour pouvoir atteindre son but... que tout le monde se rassure, quoi qu'il se passe dans les semaines à venir, ceux qui resteront ici n'auront plus à supporter, une fois ce mandat ducal achevé... Et je tiens vraiment à m'excuser auprès de toutes les personnes qui doivent subir sa suffisance et le fait qu'il soit persuadé de détenir la vérité en tout... Je ne commettrai pas la même erreur deux fois...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:14

On va tout de même de recadrer le débat avant que ça soit le souk...

Si on récapitule, pour ceux qui participent à ce débat, et qui se posent des questions:

La problèmatique principale du débat est: Peut-on oui ou non, payer peut-être pas toutes, mais une partie des soldes dûes...si oui, proposer des solutions qui pourraient alors être envisagées:

-Au vu de caisses actuelles: avec la reprise des rachats/ mairie ( dépenses dans les céréales, et pour les repas ducaux); sans oublier le prestige; comptez sur vos doigts ce qu'on aura réussi à mettre de côté, d'ici la fin du mandat...et vous verrez que payer les soldes dûes expréssement relève quelque peu de l'utopie, pour le moment...

- Maintenant, qu'on est plus dans le rouge, les échanges mairies seront déjà plus confortables, qui je le rappelle représentait un vrai calvaire pour le CaC, les maires et les villes pour trouver des marchands pour combler les manques de chacune de nos villes...tout ne peut pas être parfait, bien sûr, il nous reste les remboursements des prêts, et les soldes...donc on a du pain sur la planche, et ça ne va pas se faire tout seul... Si on veut se faire des sous, y a pas de secret, faut inciter à la mine...et que nos mines d'or soient frequentées le plus possible...

Donc, il n'a jamais été dit que ce plan était un plan miracle qui en plus de nous sortir du rouge dans lequel nous étions durant des mois, réglerait toutes les dettes d'un coup...toutes les solutions sont les bienvenues, mais la mauvaise foi, on s'en passera, merci...

Il me semble avoir demandé plus tôt un effort de compréhension, ça vaut pour tout le monde.

Cette fois, on reprend la discussion, pour proposer clairement des solutions...ma solution à moi, est de faire preuve de patience, et d'attendre que le Duché se remette vraiment sur pied du point de vue des finances...
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:04

Citation :
Cette fois, on reprend la discussion, pour proposer clairement des solutions...ma solution à moi, est de faire preuve de patience, et d'attendre que le Duché se remette vraiment sur pied du point de vue des finances...

De la patience et organiser le recouvrement de cette dette comme il faut .
j'en suis convaincu.
Je crois cependant qu'il faut s'organiser dés maintenant.
Je vous proposerais un échéancier.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:58

Entendu Capitaine.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:50

Finalement ?
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:44

Je viens de regarder les dépenses de l'ost pour ces deux derniers mois. elles s'élèvent à 3374.50 écus.
Je rappelle que les soldes avaient été évaluées pour le calcul des impôts à un montant de 10 000 écus
je propose que les soldes pour ces deux derniers mois soient versés pour un montant de 4250 aux soldat les plus faibles.
D'autre part si c'est possible je demande un versement 1750 écus afin de pouvoir recommencer le grenier.
Je ferais un échéancier qui permettra d'absorber peu à peu cette dette.
ce sera long mais sur ..

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:50

Serait-il possible que le Connétable nous fasse un état des lieux complet ? Par garnison et par soldat ? Histoire qu'on y voie un peu plus clair ???
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:38

Je n'ai accès qu'à Valence et aux totaux des garnisons pour Décembre... C'est Hels -créateur du nouveau boulier- qui pourra s'en occuper.
Il faudra d'ailleurs, Hels, penser à donner les accès à chaque garnison au futur et chaque futur Connétable vu que ce boulier marche bien :) Wink Ca sera pratique!
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:56

je le donnerais.
Voici le résultat d'une bonne collaboration entre capitaine et Connétable. cheers cheers cheers
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:25

helsinki a écrit:
Je viens de regarder les dépenses de l'ost pour ces deux derniers mois. elles s'élèvent à 3374.50 écus.
Je rappelle que les soldes avaient été évaluées pour le calcul des impôts à un montant de 10 000 écus
je propose que les soldes pour ces deux derniers mois soient versés pour un montant de 4250 aux soldat les plus faibles.
D'autre part si c'est possible je demande un versement 1750 écus afin de pouvoir recommencer le grenier.
Je ferais un échéancier qui permettra d'absorber peu à peu cette dette.
ce sera long mais sur ..

Embarassed Pardon mais cela m'intrigue...Un versement à qui, à quoi, et pour faire quoi ? De quel grenier, on parle ?
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:56

Il veut relancer un grenier pour accumuler des marchandises alors qu'on a pas encore rembourser et qu'on commence à voir le bout du tunnel.
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:27

Laughing Laughing Laughing
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:21

Qu'est-ce qui te fait rire comme cela, Overnas ? Si le but est que je termine le mandat soit folle...soit...ben, folle, c'est bien parti...

Secoue la tête.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:10

[b]Comme l'a dit Sam, le grenier attendra un peu Hels. Au prochain mandat tu seras encore là de toute façon. Remboursons les prets avant de prévoir des plans futurs qui nécessitent une économique stable et avec des écus dans les caisses et pas des prêts dans les caisses Wink [b]
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:52

Je rigole parce que la demande d'Hels faisait parti du programme financier. Il ne demande que l'application (moins que prévu) et concernant les finances, vu qu'on n'a pas d'informations précises... comment peut-il savoir si c'est prématuré. On ne connaît ni le stock d'écus ni le stock de marchandises éparpillées entre le grenier ducal et les différents mandats.

Mais vu le "magnifique" plan pour "sauver l'économie du LD" qui ne parlait pas à un seul instant de l'emprûnt des pierres, c'est normal que le capitaine vienne pour demander que 4250 écus sur 10 000... et informations données à la population dont les soldats.

Citation :
Frais prévus pour soixante jours :

- Frais de corruption : : 21106 écus (frais incompressibles)
- Prévôté : frais de défense civile : 7000 écus
- Frais d'embauche pour les PE : 2500 écus.
- Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles)
- Prestige : 8000 écus
- Ost : 10000 écus
- Achats de céréales aux mairies : 28892 écus (calcul fait avec la nouvelle grille et réadapté aux achats actuels de bêtes).

Total des dépenses : 99098 écus.

Revenus prévus pour 60 jours :

- Ventes de bétail : 32000 écus (du fait de la fermeture des dits élevages pendant trois semaines).
- Revenus miniers : 20000 écus.
- Estimation des revenus du commerce listes ducales taxe sur les salaires : 20000 écus.

Total des revenus : 72000 écus.

Montant de l'impôt : 27098 écus => 27000 écus (pour arrondir)

Et puis j'imagine qu'il y a encore des recettes qui doivent rentrer comme les impôts, les revenus miniers, il y en a pour 2 semaines de rentrée, idem pour le commerce.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:35

Ah, fallait deviner tout ça dans ton rire...desolée, mais pas d'humeur pour te répondre, là... Le jour où on arrêtera la mauvaise foi, on pourra peut-être avancer, et surtout, donner envie d'avancer...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:38

C'est quoi ça, "l'emprûnt des pierres" ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:39

Confusion avec ça :

Citation :
Prêts en possession du duché :

Aelita = 4000 écus à 1% = 4009.96 écus
Mairie de Valence = 3000 écus sans intérêt = 3000 écus
Cobra1 = 3000 écus sans intérêt = 3000 écus
Tilou03 = 2000 écus sans intérêt = 2000 écus
Sosogg = 3000 écus à 3% = 3022.25 écus
°°philipe°° = 3000 écus sans intérêt = 3000 écus
Lyhra = 1000 écus sans intérêt = 1000 écus
Yeza = 1000 écus à 3% = 1007.42 écus

Remboursement prévu le 26 janvier

20039.63 écus

Au départ nous y avions pensé pour un import de pierre italienne mais la catastrophe est arrivée et ça s'est changé en aide d'urgence. Certains sont restés sur ce prêt-pierre mais il y a bien longtemps que ce n'en est plus un il parait donc normal que rien n’apparaissent à ce sujet car faire payer les dauphinois pour un prêt que certains ont bien voulu faire. D'ailleurs vous remarquerez que près de 12000 écus viennent de prêts d'embrunais, ils ont permis de nous sauver les fesses !

Quant au fameux plan dénigré avec tant d'ardeur par Overnas il a permis de remonter ce duché qu'il a l'air d'aimer mais qu'il critique tout le temps même quand tout va bien d'ailleurs.

Comment peut-il savoir si c'est prématuré ?

Tout le monde sait qu'il y a 20000 écus à rembourser d'ailleurs soit dit en passant sans ces écus fournis lors de mon mandat de duc dont 3000 écus de dons au passage nous serions encore en négatif à l'heure qu'il est.
J'en arrive au prématuré. On sait donc qu'il y a ces prêts dont l'échéance était au 26 janvier ! Trop proche d'ailleurs l'échéance ? Vous croyez vraiment que les gens auraient accepté de prêter à 6 mois ? Arrêtez donc de vous faire des illusions.
Le prématuré donc pour information j'ai remis le stock à l'office mais il faut croire que ça n'a pas été vu. Je profite d'ailleurs d'en parler pour prévenir de nouveau que si ça sort encore du cd, je saurais ou aller voir pour me défouler.

S'il y avait des mandats ils seraient notifiés bien entendu mais je me demande à quoi ça sert de travailler ici et de noter des informations, la duchesse sait ce qui se passe avec les caisses s'il y avait un truc qui cloche vous croyez vraiment qu'elle laisserait faire ?

Mais dis-moi tu ne souhaites pas qu'on te fasse un rapport détaillé de tout ce que l'on fait chaque jour non plus ? Parce que même la duchesse ne me le demande pas donc chaque personne ici présente va pouvoir attendre très longtemps pour ça.

Quand j'entends ce genre de remarques déplacées et ce genre de critique je me demande vraiment si ça vaut le coup que j'expose mon idée au sujet du remboursement je connais déjà l'attitude et l'avis de certains et franchement je m'en tape complètement. Quand je suis dans ces murs et même au conseil municipal et ça m'est d'ailleurs reproché je pense d'abord au duché et je sais que je vais devoir bataillé avec certains de mes collègues embrunais pour faire passer mon idée et alors ? Je ne pense pas qu'à moi dans cette histoire.

La suite de mon idée à coté...

Pour le reste vous avez vos réponses.

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:32

Le grenier permettra de couvrir une partie des soldes. il ne sert qu'à s'autofinancer ....
une fois partie on peut demander moins d'argent enfin si vous êtes contre l'autofinancement.
je vous explique ce qu'est le grenier .
chaque garnison s'organise en filière .
par exemple ;
Un soldat cultive le blé, un soldat fait la farine, un soldat fait le pain .
On se le vend entre nous à des prix préférentiels. et on obtient dans le grenier des pains que l'on vend à perte ....
Ses pains serviront tout simplement d'avoir un stock en jours de soldes.
Le grenier est peut-être plus important que le règlement des jours des soldes car il permet de solutionner en partie.

samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:05

La production par filière c'est ce que font certaines villes déjà pour approvisionner les marchés et nourrir les habitants, peut-être un arrangement avec les maires pourraient être trouvé pour ne pas qu'un l'un des deux soit floués dans l'affaire.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:04

Le grenier c'est une solution qui avait été trouvée à une époque pour avoir des stocks pour l'ost d'un côté et pour palier le fait que les soldats n'arrivaient pas à vendre sur des marchés surchargés... ça arrangeait tout le monde donc... maintenant, les marchés sont nettement moins surchargés... donc, payer du pain, du maïs ou de la viande moins cher aux soldats, alors que désormais, ils ne doivent pas avoir de mal à écouler leurs productions à des prix normaux... Vous ne trouvez pas cela un peu ironique de demander aux soldats de fournir tout cela à prix réduits pour ensuite régler leurs propres soldes ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .    Plan pour  solutionner le problème des soldes à l'ost . - Page 2 Icon_minitime

Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2