Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prêt consenti au duché

Aller en bas 
+9
bounette
Axelius
Nynaeve87
Felryn
samthebeast
madpompon
axelle..
Engherran
laurelyne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:04

Videmment qu'on y va...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:30

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:02

Maintenant que j'y pense on aurait aussi pu prêter avec des intérêts *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:05

Rhoooo Nyna ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:48

Accès au conseil financier donnés à Laure et à Axelle :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f91-conseil-financier

Toutes les preuves seront mises là-bas pour plus de clarté au fur et à mesure, bien entendu, on pourra en mettre une copie ici lorsque quelque chose sera fait, un résumé quoi.


Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 7:53

Merci Sam
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:06

Citation :
10-02-2012 20:50 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 999,00 écus.
10-02-2012 20:50 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 999,00 écus.
10-02-2012 20:40 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 999,00 écus.
10-02-2012 20:40 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 999,00 écus.
10-02-2012 20:30 : Vous avez acheté à la mairie 3 miches de pain pour 999,00 écus.

6979 écus redonnés à la mairie si je ne me suis pas trompé
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:52

Tu t'es pas crompé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:14

Prêt consenti au duché - Page 3 Prat10

Soit 3996 écus rendus à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:16

Remboursement des généreux préteurs terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:17

c'est noté salut
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:31

Citation :
Suivi du remboursement du prêt de 12032.21 écus consenti par la ville d’Embrun au Duché

769 écus correspondant à l’exonération de la tranche d’impôt exigible le 21 février 1460

Remboursement restant du au 16 février 1460 : 11263.21 écus.


Fait le 16/02/60 par Axelle, maire d'Embrun

Prêt consenti au duché - Page 3 Munici47
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:27

Les impôts baissent bien, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:43

En fait, le fonctionnement de la levée d'impôts change. La levée se fait maintenant en quatre fois, mais au final, le montant sera sensiblement le même.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:48

Huh. J'retire ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:10

Bon, vu que la ville ne va pas payer d'impôt, j'étais partie sur le fait de ne pas en lever sur les villageois. Après en avoir parler avec Laure, elle est d'avis d'en lever un symbolique, je voudrai vos avis avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:17

C'est à dire? Combien?
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:18

En effet, nous avons des brigands qui sillonnent nos routes. Ne pas lever d'impôts va vite circuler et risque de nous amener toute la racaille du duché.
Une levée symbolique du genre quelques écus par champs et idem par échoppes ne serait pas lourde pour les habitants et pourrait avec un courrier leur permettre de voir que le fruit de leurs efforts sont récompensés.
Ne plus lever est fort sympathique, mais n'oubliez jamais que nous serons amenés à y revenir un jour ou l'autre.
Il est plus difficile d'en remettre quand on a pris l'habitude de ne plus payer que de réajuster un impôt existant Wink

3 écus par champs et 5 par échoppe par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:20

Je fais une proposition de montants demain, un peu faguéguée ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:34

la racaille ne s'aventure pas dans les montagnes Razz

mais comme le dit Laure il faut laisser un mini d'impôt ce qui peut aussi amener des voyageurs à s'installer à Embrun.
rien que le prix du pain ici laisse rêveur les habitants des autres villes

Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:35

Donc, nous avons:

8 boulangers, 7 meuniers, 4 bouchers, 5 forgerons, 3 charpentiers, 5 tisserands, soit 32 échoppes.

31 champs de blé, 17 de maïs, 12 potagers, 7 élevages de cochons et 5 de moutons soit 72 champs.

Avec la propositions de Laure, soit 3 écus/champ et 5 écus/échoppe, on arrive une levée d'impôts pour un total de 376 écus.

Le maximum pour un villageois à payer sera de 11 écus.

Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas favorable à une levée d'impôts, je ne lui vois aucune justification vu que la ville n'en payera pas, et vais être bien embêter donc pour l'expliquer car je souhaite être parfaitement transparente vis a vis des Embrunais. Je préfèrerai de très loin expliquer les choses aux habitants, le prêt au duché etc etc... Et bien mentionner que l'absence d'impôt est temporaire, et liée a des circonstances exceptionnelles.

Néanmoins, je ne prendrai pas de décision seule et me plierai à l'avis général.

Donc, j'attends l'avis de tous.

Pour le moment:
2 avis pour la levée
1 avis contre.



Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:45

Nyna qui s'était tu jusque là...

Je suis moi d'accords avec Axelle. C'est normalement la mairie qui travaille pour ses administrés et pas le contraire, j'ai vu des mairies prendre la totalité des charges à son propre compte afin de veiller au bien être de ses habitants. Les choses peuvent en effet être très bien expliquées.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:58

Je n'ai pas le sentiment qu'il en était autrement Nyna jusqu'à présent, mais si tu as le sentiment inverse...Etant d'un naturel qui se remet en question, j'imagine que j'ai du m'y prendre comme une courge Razz

En effet, le pain à Embrun est bas pour le bien être de tous et permettre ainsi de préserver les écus. Il n'était nullement question d'étrangler les habitants sous l'impôt, juste maintenir la levée.
Ce n'est qu'un avis et bien évidemment la décision finale revient au maire en place :)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:03

La transparence c'est bien et je l'applique moi-même... Du moment qu'on ne dévoile pas ce qui pourrait potentiellement nous mettre en danger... Expliquer le prêt... Expliquer qu'on a tellement d'argent qu'on ne fera pas payer d'impôts... Tout cela peut très bien nous retomber dessus...
C'est pour ça que je suis pour une levée même symbolique... Sachant qu'on ne lèvera cela qu'une seule fois en plus, 11 écus maximum par personne jamais en dauphiné depuis que l'impôt existe il n'y a eu si peu de demandé... A Embrun ou ailleurs d'ailleurs mais je peut me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:20

Citation :
Expliquer qu'on a tellement d'argent qu'on ne fera pas payer d'impôts...

Non, expliquer pourquoi la ville n'en payera pas et donc pourquoi les habitants non plus. Rien à voir avec l'état des finances.

Pourquoi une seule fois Sam?

On est a :

3 avis pour la levée
2 contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt consenti au duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt consenti au duché
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un prêt pour aider le duché
»  renseignement concernant le prêt du duché à la commune.
» Prêt et remboursement de 12032.21 écus (Embrun / Duché)
» LY/Lara/TAOP - Elven [Acte prêt - Hors LD](Saint-Brieuc [Duché de Bretagne])
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: