Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bilan de fin de mandat

Aller en bas 
+7
Overnas de Chypre
l'oiselier
Arwel
Lightwarrior
tazspike
samthebeast
Cecilia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:44

Un économiste peut et se doit de remercier tous les acteurs ayant participé à l'amélioration économique du duché...Tu n'as rien à censurer, personne ne t'as censurée toi alors que tu le méritais par tes propos partiaux et agressifs.
Continue et c'est mon pied aux fesses que tu vas devoir censurer...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:46

Ouais !! cool je l'attend !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:49

Tiens je savais pas que Ghell avait une poitrine maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:50

Tortille du séant

Appelez moi ghellette !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:17

Citation :
Citation :
Pour ma part , cela aura été mon premier mandat complet après le faux départ au conseil précédent ou je m’était laissé dépasser par le travail a accomplir
Après des début pas très facile étant dans un nouveau domaine , la justice, j’ai pris mes marques avec une aide de grande qualité orchestré par mon adjointe nommée Huna pour ceux qui ne la connaissent pas

J’ai pu ainsi reprendre de nombreux dossiers en attentes, ainsi qu’instruits de nombreux autres , peut être pas assez pour certain qui croient, tout comme je le pensais avant d’être à ce poste, qu’il suffisait de lancer des procès à la première lettre de plainte reçue

Mais seulement voila la justice pour qu’elle soit « honnête » se doit de respecter non seulement le droit des plaignants, et des accusés et qu’une procédure se doit d’être respectée a la lettre afin de rendre justice dans les règles

Certains auraient tendance a l’oublier

Pour ce qui est du travail autre que la justice je me suis efforcé d’intervenir au maximum des discutions engagées au sein du conseil ducal
Mais forcé de constater que ce ne fut pas forcement le cas de tout le monde ce que je trouve dommage dans le sens ou quand le peuple vote pour des conseiller le minimum de retour en respect serrait d’être présent plus de 4 fois en deux mois

Chose sur laquelle les futurs conseillers devrait méditer

Pour finir je dirais que j’ai beaucoup appris en deux mois, sur les personnes et sur le travail nécessaire ainsi que le temps que peu prendre une fonction ducal
Ce que je retiendrais de ce conseil

-C’est la part prise pour ma part au combat naval sur le Rhône afin de protéger notre duché
-De la réussite du plan économiques qui nous a permis de relever la tête du trou ou elle était
-Du travail colossale du sénéchal afin de transmettre les dossiers a la procure bien que ceci n’est pas son travail à la base, mais à défaut l’à très bien fait

Et oui que des bonnes choses par ce que je préfère m’attarder la dessus que sur les couac qu’il y a pu y avoir

Pour finir je laisserais le mot de la fin a mon adjointe qui m’as énormément aidé comme dit auparavant
Bilan de fin de mandat  - Page 3 Signatureat

Citation :
Chers habitants du Lyonnais-Dauphiné,
à vous qui liront ces quelques lignes ou à vous qui vous les ferez lire,

Salutations à tous!

En ce dixième jour du mois de février de l'an de grasce 1460, moi Huna,
procureur-adjointe du Lyonnais-Dauphiné vous adresse quelques mots sur
mes fonctions et actions aux côtés de Tazspike.

Tout au long de ce mandat, j'ai travaillé pour la première fois avec Tazspike
et cette collaboration s'est passée on ne peut mieux. J'ai su partager mes
connaissances et être attentive à ses demandes car il lui a fallu dans un
premier temps prendre ses marques et appréhender les modes de
fonctionnement de cette institution, mais lui, qui a pris des fonctions au pôle
justice pour la première fois s'est montré vif et vigilant, et il est doté d'une
grande capacité d'écoute et a su tout de suite réagir quand il le fallait. Au
cours de ces deux mois, chacun s'est mis à travailler ardemment, avec
toujours le soucis d'agir rapidement, efficacement et en respect avec la
bonne réputation de nostre justice.

La majorité des affaires traitées relèvent du Brigandage.

34 affaires ont pu être suivies grasce au très bon travail fourni par Dame
Bonissima qui a apporté dans le bureau du procureur des dossiers complets.

Ce mandat est à nouveau marqué par nos très bonnes relations avec nos
duchés et comtés avec lesquels nous avons des coopérations judicaires,
notamment avec le Languedoc.

En l'absence d'un juge adjoint, j'ai continué d'assurer le suivi des peines pour
qu'il y ait une continuité dans le travail accompli jusqu'alors et des mises à
jour de nostre justice renaissante on pu également être faites grasce à la
récupération des clefs.

Il reste bien entendu beaucoup de travail à faire, la justice n'est jamais
immobile ou inactive mais je retire de ces deux mois une expérience des plus
positives.
Je tiens à remercier tout particulièrement trois personnes : Tazspike pour sa
détermination et sa disponibilité, Bonissima pour sa présence et son travail
et également sa grasce Svetlna pour m'avoir fait confiance au niveau de la
justice renaissante et m'avoir permis les mises à jour.

Mais ces deux mois ne se seraient pas aussi bien passés bien entendu sans
le peuple lyonnais dauphinois car le présent est entre vos mains, l'avenir
c'est vous qui le faites.

Paix et joie dans vos braies!

Bilan de fin de mandat  - Page 3 X_3bd8389c

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 3:34

Citation :
Puisqu'il faut en passer par l'heure du bilan, allons-y...

Tout le monde sait que ce n'est pas un exercice qui me plaît et dans lequel je suis très douée. En tant que bailli du Lyonnais-Dauphiné, j'ai eu en charge de m'occuper de l'entretien des animaux qui viennent fournir vos étables, bergeries et porcheries. Vous n'avez pas été sans noter la fermeture que nous avons due imposer en début de mandat, étant donné le nombre de lettres d'amour que j'ai pu recevoir à ce sujet. Je remercie ceux qui ont pris la peine de lire les annonces ducales et qui m'ont épargnée. Par contre, j'attends toujours les lettres de satisfaction de nos éleveurs, suite à la reprise normale des activités et aux naissances régulières qui ont suivi.

Le plan de rigueur économique qui a été instauré dès les premiers jours du mandat était tout droit sorti de mon imagination retorse. D'aucuns n'ont eu de cesse de le critiquer. Il s'avère cependant que depuis son application, le Duché a été en mesure de faire tourner les mines d'or à plein, de reprendre les achats hebdomadaires aux villes ainsi que de fournir chaque jour aux éleveurs les petites bêtes dont ils avaient besoin. C'est bien la preuve que ce plan était mauvais...

Etant donné les efforts qui ont été demandés aux Lyonnais-Dauphinois pour remplir les mines et pour certains, pour garder leurs élevages fermés pendant trois semaines, nous avons fait en sorte que les impôts ne soient pas excessifs. Il n'est cependant pas certain que les prochains puissent suivre la même ligne, puisqu'il est grand temps pour le Lyonnais-Dauphiné de régler ses dettes auprès de ses habitants, tant ceux qui ont prêté des écus pour l'achat de pierres qui nous ont permis de faire tourner les mines prioritairement pour rapporter de l'or que ceux qui défendent nos terres chaque jour et qui voient les retards de solde s'accumuler. Lorsque tout ceci aura été réglé, sauf nouvelle catastrophe imprévisible, notre Duché devrait être en passe de pouvoir connaître des jours plus ensoleillés.

Si vous suivez les publications des annonces ducales, vous ne devez pas être sans savoir que nous avons réformé le système fiscal ainsi que le nombre de levées d'impôt afin de répartir cela sur l'ensemble d'un mandat ducal. D'une part, cela devrait alléger la pression fiscale sur les villes et sur ses habitants d'autre part, cela devrait permettre au Duché de pouvoir mieux gérer son budget.

Les demandes d'audit ont également été légiférées afin de responsabiliser ceux qui en font la demande, mais également le bailli qui peut accepter ou refuser ces demandes.

Pour finir, je voudrais remercier le CAC, Sam, qui a toujours été d'un précieux soutien. Un pôle économique ne peut être efficace que si le CAC et le bailli travaillent de concert, main dans la main. Mes remerciements se tournent également vers l'ensemble de la population lyonnaise-dauphinoise, sans laquelle tout plan économique, quelle que soit sa qualité, serait un échec total. Votre coopération sans faille nous a permis d'entrevoir le bout du tunnel, j'espère qu'il en sera toujours ainsi, même si parfois vous devez vous lasser de toujours nous entendre vous répéter les mêmes consignes. Je voudrais également adresser un grand merci public à Sa Grâce Svetlna qui a accepté d'endosser la charge de Duchesse et qui a dû faire face aux difficultés que cela incombait sans jamais se plaindre. Je tiens particulièrement à lui présenter mes excuses si mon insistance à la voir à la tête de notre Duché a pu lui occasionner le moindre désagrément.

Un autre mandat ducal se profile à l'horizon, j'espère qu'il saura vous apporter satisfaction.

Que le Très-Haut veille sur notre Duché et sur ses habitants.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse de Clérieux, baronne de Lentilly, bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Arwel1
Bilan de fin de mandat  - Page 3 Arwel2
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:50

A titre informatif, c'est le scel jaune à placer Arwel. Le rouge ne sert que pour les correspondances privées.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:15

Je pense que sur sa lancée elle a du ripper... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:58

Non, je l'ai fait exprès, je trouvais ça joli... Il n'y aura qu'à enlever celui qui est en trop... Je sais que c'est le scel doré dans ces cas-là et que le rouge est pour les corespondances privées.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:30

Han ! J'me suis fait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:45

Il manque encore quelques bilans.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:02

Quelqu'un peut prévenir Maelwen que le mandat est terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:03

Vi je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:04

cheers Mr.Red cheers Mr.Red cheers Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green cheers Mr.Red cheers Mr.Red cheers
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:29


Citation :
A tous les lyonnais dauphinois

J'ai participé à toutes les dicussions et échanges au sein du conseil ducal, discussions parfois véhémentes et houleuses mais toujours riches.
J'ai continué à apprendre du conseil ducal.
Participation aussi bien au conseil de guerre, qu'au conseil ducal
Je remercie toutes les personnes qui ont collaboré avec moi et plus spécialement le connétable, le prévost mais aussi le sénéchal, le maistre dounier ainsi que l'ex maistre douanier et le grand maistre des lances.
La collaboration avec le grand maistre des lances fut fructueuse.
Je remercie le connétable, l'intendant de m'avoir permis de mettre en place de nouveaux bouliers à disposition des fourriers.
j'avais pour projet de donner au rôle de conseiller militaire une autre dimension afin qu'ils soient réellement des conseillers dans leurs domaines de prédilection. Projets qui malheureusement a rencontré de nombreux écueils et qui ne s'est pas réellement concrétisé;
Un audit des garnisons a été produit par le conseiller militaire Ninaeve.
je me tournerais vers vous lyonnais dauphinois pour vous dire l'importance de s'investir dans la défense du duché.
il semble désormais indispensable que l'on mène une réflexion sur nos services de défense ducaux, et que l'on se tourne vers l'avenir.
J'ai participé à toutes les dicussions et échanges au sein du conseil ducal.
Discussions parfois véhémentes et houleuses mais toujours riches.
J'ai continué à apprendre du conseil ducal.
Participation aussi bien au conseil de guerre, qu'au conseil ducal
Je remercie toutes les personnes qui ont collaboré avec moi et plus spécialement le connétable, le prévost mais aussi le sénéchal Bonissima , le maistre dounier Gaelle ainsi que l'ex maistre douanier Vanesfagg ainsi que le grand maistre des lances Gerault de Gaudemar .
La collaboration avec le grand maistre des lances fut fructueuse.
Je remercie le connétable, l'intendant de m'avoir permis de mettre en place de nouveaux bouliers à disposition des fourriers.
j'avais pour projet de donner au rôle de conseiller militaire une autre dimension afin qu'ils soient réellement des conseillers dans leurs domaines de prédilection. Projets qui malheureusement a rencontré de nombreux écueils et qui ne s'est pas réellement concrétisé;
Un audit des garnisons a été produit par le conseiller militaire Nynaeve.
il semble désormais indispensable que l'on mène une réflexion sur nos services de défense ducaux, et que l'on se tourne vers l'avenir .
Le rôle de capitaine n'est pas un rôle facile mais j'ai été à l'écoute de tous les soldats qui venaient me solliciter. Il est difficile de devenir un bon capitaine. j'ai été simplement un capitaine. mes pairs me jugeront






Dernière édition par helsinki le Lun 13 Fév 2012 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:15

Vous croyez qu'en vous répétant on vous écoutera plus capitaine ? Ou alors vous répétez pour compenser quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:24

Oui. Y a des répétitions. C'est peut-être pas fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:27

Pour ce qui est du mien, il sera là demain en journée, si je n'ai plus les clefs ici, je vous l'enverrai.. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 7:46

Svetlna, je te laisse les clefs du Conseil Ducal jusqu'à ce soir, afin que tu puisses déposer ton bilan de fin de mandat ici.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:01

Merci beaucoup Arwel.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:01

Sam vous auriez dû faire mon bilan ainsi il n'y aurait pas eu de manques et de répétitions.
Je n'ai corrigé aucun de vos bilans , dit d'avis sur aucun de vos bilans.
j'ai été correct avec vous tous alors je demanderai une certaine correction de votre part.
les ré^pétitions ne sont pas fait intentionnellement je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:09

Citation :
A tous les lyonnais dauphinois

J'ai participé à toutes les dicussions et échanges au sein du conseil ducal.
Discussions parfois véhémentes et houleuses mais toujours riches.
J'ai continué à apprendre du conseil ducal.
Participation aussi bien au conseil de guerre, qu'au conseil ducal
Je remercie toutes les personnes qui ont collaboré avec moi et plus spécialement le connétable, le prévost mais aussi le sénéchal Bonissima , le maistre dounier Gaelle ainsi que l'ex maistre douanier Vanesfagg ainsi que le grand maistre des lances Gerault de Gaudemar .
La collaboration avec le grand maistre des lances fut fructueuse.
Je remercie le connétable, l'intendant de m'avoir permis de mettre en place de nouveaux bouliers à disposition des fourriers.
j'avais pour projet de donner au rôle de conseiller militaire une autre dimension afin qu'ils soient réellement des conseillers dans leurs domaines de prédilection. Projets qui malheureusement a rencontré de nombreux écueils et qui ne s'est pas réellement concrétisé;
Un audit des garnisons a été produit par le conseiller militaire Nynaeve.
il semble désormais indispensable que l'on mène une réflexion sur nos services de défense ducaux, et que l'on se tourne vers l'avenir .
Le rôle de capitaine n'est pas un rôle facile mais j'ai été à l'écoute de tous les soldats qui venaient me solliciter. Il est difficile de devenir un bon capitaine. j'ai été simplement un capitaine. mes pairs me jugeront
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:10

Sam il est plus facile de juger que de voir que c'était une erreur.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:21

Donc en plus vous n'avez pas d'humour Messire Helsinki ? Nous avons bien deviné que c'était une coquille, mais personne ne l'avait vu au demeurant, nous aurions eu l'air fin de faire afficher votre bilan ainsi non ? Les habitants se seraient demandé ce qui se passait au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:27

Je perd mon humour en ce moment.
et il y a plusieurs façons de dire les choses au demeurant.
.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de fin de mandat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat    Bilan de fin de mandat  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de fin de mandat
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilan fin mandat
» Bilan de fin de mandat.
» bilan fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: