Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 5:21

murf
ben a mon revielle alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:15

phrase à rajouter avant la parole est à la défense :

conformément à la loi nous vous proposons une médiation entre notre acte d'accusation et notre réquisitoire. un courrier avec les modalités pratiques vous a été adressé.
vous voir icilieux suite à notre mise en accusation est l assurance que vous ne chercherez pas à fuir la justice. mais une médiation est en cours nous insistons sur son existence. si elle est une réussite nous ne donnerons pas suite à cette accusation. la relaxe, c est ce que nous demanderons au juge.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:28

en proces bonni tu peu envoyer courrier merci
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:55

Daté et envoyé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:58

merci

si il n'accepte pas je pense que la peine demander devra etre au moins du double sinon ca vaut pas le coup de faire des mediation ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:46

un petit séjour en prison lui fera plus de bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 5:13

nan ce genre de personne c'est des vrai rape

tu lui colle 40 ecus d'amende il va faloire qu'il specule pendant 15 a 20 jours pour les recuperer tu le met en prison deux jours en trois il c'est remis de ses perte de force

les gens qui essais de gratter un max d'ecus faut les toucher au porte monaie c'est la que ca leur fait le pls mal
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 6:43

Ou alors les deux ^^

Plus sérieusement, à l'heure actuelle qui est certes un peu matinale pour certain, je n'ai reçu aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:53

Toujours rien.. pas de réponse et pas de don au Duché.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:24

bonni vais t'appeler a la barre out u presentera les courrier de mediation proposé et demain je demande alight de passer le tour
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:37

Je suis à ton entière disposition Very Happy

Au passage, toujours pas de réponse et rien du côté de Sam, en même temps je m'y attendrais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:11

Demain j'irai plaider, pas le temps aujourd'hui désolé.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:16

C'est bon je viens de témoigner, bon courage pour la suite. Au besoin vous savez ou me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:20

light tu passe le tour stp
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:29

J'avais fait le tour ce matin de ce que je pouvais faire, j'pouvais faire qu'un verdict.
J'peux pô passer le tour... Pas encore... Surment demain alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:30

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:37

Tour passé! Req à faire! :)
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:37

Citation :
L'accusation a appelé Bonissima à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
*Boni s'avança à la barre*

Votre Honneur,

Le Sieur accusé d'escroquerie à été attrapé par l'un de mes agents à Valence, il achetait de la viande à bon prix aux bouchers puis les revendait plus chers une fois sa commande livré.

Afin de lui permettre de racheter sa faute et en accord avec le Procureur et son Adjoint, je lui ai envoyé une lettre de médiation que voici.

*Elle apporta la dite lettre au Juge*

** Bonjour Sieur,

Je me présente, Bonissima, Prévost des Maréchaux du Lyonnais Dauphinois. Je vous écris aujourd'hui pour vous proposer une médiation dans le cadre de votre procès pour Trouble à l'ordre Public dont vous faites l'objet, en raison de votre spéculation en la ville de Valence.

En accord avec les membres de la Procure du Lyonnais Dauphinois, et conformément à l'article de loi suivant :

Citation:
o VI.3.e.iii : Des accords entre la procure et la partie défenderesse.
Le Procureur peut proposer, avant de faire son réquisitoire ,un accord à l'accusé qui découlera, s'il est respecté, sur une demande de peine plus légère. L'arrangement devra être presenté lors du réquisitoire du Procureur et le Juge devra en tenir compte à moins qu'il puisse démontrer que l'arrangement est "hors la loi". Le CAC, les maires ou les agents de la prévôté seront tenus de coopérer avec la procure pour la mise en place de la médiation.


je vous propose de racheter votre faute en versant au duché (via un don) la somme de 20 écus. Pour ce faire je vous laisse 48h pour prendre votre décision. Passer ce délais la médiation sera considérée comme échouée et le procès continuera son cours. La procure proposera au juge du Lyonnais-Dauphiné une peine proportionnelle à vos actes.

Si vous acceptez la médiation, le chef d'inculpation retenu contre vous sera abandonné, et vous serez donc relaxé.

Cordialement,

Bonissima, Prévost des Maréchaux. **

Ce courrier, je lui ai envoyé le quatrieme jour de ce mois si et je n'ai malheureusement pas reçu de réponse de ça part..

*une fois sa plaidoirie terminée, elle retourna à sa place, attendant la suite du procès*

Je ferais le req ce soir
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:40

Citation :
Attendu que Messire Guakamolle a spéculé sur le marché de Valence. Achetant de la viande afin de la revendre plus cher. Que selon, la loi, ce dernier s’est rendu coupable d’Escroquerie.

Attendu que le prévenu n’a daigné se présenter devant cette Cour comme il le lui avait été demandé.

Attendu que cet escroc à fait perdre, par son comportement délictueux, du temps aux agents de la maréchaussée et bafoue sciemment leur autorité. Qu’en ne répondant ni aux courriers des dict agents, ni à la convocation de la Cour ainsi qu'à la proposition de médiation qui lui a été proposée.

Je ne vois pas quoi ajoutée de plus les preuves parles d'elles mêmes

Nous, Vanesfagg Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, demandons au juge Messire Tazspike, au Nom du Duc et de son peuple, la plus grande sévérité afin d’obtenir réparation !

Aussi, Réclamerons-nous une amende de 2 écus et de 1 jour de prison à l’encontre de Messire Guakamolle Les escrocs ne peuvent rester impunis... !!!

Que justice soit rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:57

Au nom de la duchesse!
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:08

Citation :
Attendu que Messire Guakamolle a spéculé sur le marché de Valence. Achetant de la viande afin de la revendre plus cher. Que selon, la loi, ce dernier s’est rendu coupable d’Escroquerie.

Attendu que le prévenu n’a daigné se présenter devant cette Cour comme il le lui avait été demandé.

Attendu que cet escroc à fait perdre, par son comportement délictueux, du temps aux agents de la maréchaussée et bafoue sciemment leur autorité. Qu’en ne répondant ni aux courriers des dict agents, ni à la convocation de la Cour ainsi qu'à la proposition de médiation qui lui a été proposée.

Je ne vois pas quoi ajoutée de plus les preuves parles d'elles mêmes

Nous, Vanesfagg Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, demandons au juge Messire Tazspike, au Nom de la Duchesse et de son peuple, la plus grande sévérité afin d’obtenir réparation !

Aussi, Réclamerons-nous une amende de 2 écus et de 1 jour de prison à l’encontre de Messire Guakamolle Les escrocs ne peuvent rester impunis... !!!

Que justice soit rendue!

Rectifié promis je vais finir par y arriver!

Je peux envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:12

oui, oui!
Courage Dame le procureur!
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:14

c'est fait :)
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:13

Bon.. j'ai fait ma première boulette dans mon req j'ai demander 2 écus au lieu de 20 écus....

Rectifié je me suis appelé en témoin

Citation :
*Alors qu'elle retournait à sa place Vanes se repassait son réquisitoire dans la tête. Elle eu alors un sursaut et reprit la parole un peu gênée*

Excusez moi Monsieur le juge je voulais évidemment dire 20 écus d'amende et non pas 2 écus....

*et voilà elle avait fais sa première erreur rattrapé de justesse heureusement*
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:37

Citation :
Taz regardait les preuves d’ailleurs il ne pouvait regarder que cela puisque l’accusé n’avait pas daigné se présenté a l’audience
Hé bien qu’ avons nous la …..
Ce messire spécule, refuse toute médiation et visiblement se désinteresse de sont sort
Comment pouvoir etre clément avec une personne de la sorte qui bafoue les lois attiré uniquement pas sa cupidité
Je vais donc rendre mon verdict
Moi tazspike juge du L.D en ce jour du 20 avril 1460 reconnait coupable , au nom de la duchesse et de son peuple, messire Guakamolle pour avoir spéculer sur un marché du Lyonnais Dauphiné
En conséquence je vous condamne a 50 écus d’amende ne vous envoyant pas en prison souhaitant vous punir par la ou vous avez fauté
Nul doute qu’une personne tel que vous adorant l’argent au point de se retrouver en procès saura apprécier la sentence


Taz frappa le marteau sur le rond en bois
Que justice soit faite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP   VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA // TAOP - Spéculation - Guakamolle (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dié et Valence - TAOP (Brigandage) Carl59 (coupable) JR ok + pas de suivi NAP
» Dié et Valence - TAOP (Brigandage) Meek051179 (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP
» VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok
» LY // TAOP - Brigandage - Antalya (coupable) JR ok - Pas de suivi NAP
» VI // TAOP/Brigandage - Lateigne (Coupable) [MAJ suivi + JR faits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: