Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 D'une réforme de la prévôté

Aller en bas 
+10
helsinki
tazspike
ya
samthebeast
Plumedange
vanesfagg
geronimo2751
Phelim
bonissima
Engherran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Réforme de la prévoté
Pour
D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Vote_lcap80%D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Contre
D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Vote_lcap0%D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Vote_lcap20%D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:56

Pour ma part, je connais trop peu cette institution pour m'exprimer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:04

et moi de trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:51

Je répète que dans ce cas sénéchal perd tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 4:05

On peut toujours essayer, nous n'avons pas grand chose à perdre. Et puis, si trois personnes prennent des responsabilités, peut-être cela les motivera t-il à trouver de nouvelles idées pour la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:15

Le Sénéchal n'avait déjà plus d'intérêt et ce depuis longtemps et je sais de quoi je parle. Le fait d'avoir trois personnes permettrait d'avoir une sorte d'émulsion intellectuelle.

Enfin le but est de leur donner un véritable rôle à ces sénéchaux.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:28

Si le sénéchal n'a plus d'intérêt je pense que c'est pour de bonnes raisons ,des raisons que l'on peut aisément voir.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:50

Le sénéchal devait remplir certaine fonction il me semble ?, c'était bien le bras droit du prévôt .

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:26

Sam avait trop à faire à l'économie pour être réellement le bras droit du prévôt et je pense que lui même en a prit conscience d'ou le fait qu'il ait cédé sa place.
Dire que le Sénéchal assumait son rôle se serait se voiler la face et moi-même qui ne suit plus à la prévôté depuis un moment je le sais, il suffit de voir le boulot qu'il abat ailleurs pour réaliser que ce ne serait pas humain de pouvoir faire les deux!

Votre argument de trop de gradés n'est pas valable.
On passe de: 1GO + 1 Sénéchal + 7 Commissaires soit 9 personnes à 1GO + 3 Sénéchaux soit 4 personnes.
Cette nouvelle organisation à au contraire vocation à ne pas multiplier les gradés inutilement alors que la prévôté est dépeuplée.
D'ailleurs l'ost avait déjà utilisé cette façon de faire en regroupant les garnisons d'Embrun et de Briançon sous la responsabilité d'un seul et unique SDL, alors je pense que si vous critiquez cette organisation Helsinki vous devriez aussi le faire à l'ost, histoire d'être cohérent dans vos propos.

Je ne vois pas non plus ceci comme une division mais au contraire comme une unification puisque 3 personnes suffiront pour avoir des informations sur l'ensemble de la prévôté rapidement, au lieu de devoir le demander à 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:47

Mon avis n'est pas des plus pertinent dans le sens où je n'ai que peu d'expérience dans le domaine de la prévôté enfin bref je ne saisi toujours pas l'intérêt de nommer des sénéchaux pour un secteur géographique si ils ne sont en réalités pas liés à celui-ci. Pour moi notifier ça dans l'ordonnance revient à se lier un peu les poings non ? . Ce serai plus simple et plus court d'ailleurs de ne pas en parler et de leur donner des zones de travail si besoin, ce serait selon moi plus flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 1:01

Qui plus est, un sénéchal qui a deux ou trois postes sur lesquelles veiller, tiendra mieux son rôle que s'il en a 7 à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 1:35

A priori je n'ai rien contre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:20

Citation :
Ordonnance de la Prévôté

IV.1 : Organisation
La Prévôté dispose d'un poste par ville placé sous l'autorité du conseil ducal.
Chaque poste est constitué d'un nombre d'agents laissé à la libre appréciation du Prévôt, chacun de ses agents est reconduit tacitement dans ses fonctions au sein de la Prévôté en cas de changement de hiérarchie.

IV.1.a : L'organisation au niveau du Duché
o IV.1.a.i : Le Duc

Chef suprême de la Prévôté du Duché du Lyonnais-Dauphiné, il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.

o IV.1.a.ii : Le Prévôt des Maréchaux
Nommé par le Duc, parmi les Conseillers ducaux, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble de la Prévôté.
Il se doit de travailler en collaboration avec le Conseil de la Prévôté qu'il présidera.

o IV.1.a.iii : Le Grand Officier de la Prévôté
Il est en collaboration directe avec le Prévôt qui lui délègue la gestion de l'école et la formation des futurs agents avec l'aide des instructeurs sous sa responsabilité. Il est nommé par le prévôt avec approbation du Duc.
Le Grand Officier de la Prévôté devra rendre compte au Prévôt du fonctionnement de l'école et de l'avancée des élèves en formation.
S'il est membre de la prévôté il retrouve en dehors de l'école son grade d'agent.

o IV.1.a.iv : Les Sénéchaux de la Prévôté
Nommés par le Prévôt avec approbation du Duc pour un secteur géographique (Briançon/Dié/Embrun, Montélimar/Valence et Lyon/Vienne), ils sont au maximum au nombre de trois.
Les Sénéchaux sont en collaboration directe avec le Prévôt. Ils l'assistent dans l'ensemble de ses tâches concernant l'organisation et la coordination des postes de la prévôté dont ils ont la charges, veillent à la continuité du service lors des passations de pouvoir. Ils ont pour tâche également de veiller à la bonne tenue des postes de police dont ils ont la charge. Ils sont tenus de suivre les débats de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.
Si un sénéchal perd son statut, il retrouve son grade d'agent.

o IV.1.a.v : Le Conseil de la prévôté
Le Prévôt, les Sénéchaux, le Grand Officier et le Maître Douanier forment le Conseil de la Prévôté. Tout autre personne invitée par la Prévôt peut siéger à ce conseil pour la durée de son mandat.
Le Conseil de la Prévôté a pour but de définir et de discuter les grands projets et de débattre du fonctionnement de l'institution et de son école.


IV.1.b : L'organisation au niveau des Villes

o IV.1.b.i : Le Lieutenant de la Prévôté
Nommé par le Prévôt des Maréchaux, il s'agit d'un agent très expérimenté. Mandaté et assermenté, il est également en charge de tenir les registres de changements d'identité ce qui fait de lui un élément indispensable de la prévôté.
Le prévôt lui baille l'autorité de gérer le poste auquel il a été affecté. Il reste néanmoins sous l'autorité du Sénéchal de son secteur géographique.
Il se doit de conseiller les Sergents et Maréchaux dans leur tâche.


o IV.1.b.ii : Le Sergent de la Prévôté
Nommé par le Prévôt, c'est un agent ayant réussi l'examen final de l'école après avoir suivis une formation complète.
Il est sous les ordres direct du lieutenant de son poste d'affectation.
Le Prévôt et le Sénéchal de son secteur se substituant au responsable de poste en cas d'absence de celui-ci.

o IV.1.b.iii : Le Maréchal de la Prévôté
Nommé par le Grand Officier avec l'accord du Prévôt, il s'occupe de travaux définis par son responsable de poste afin de mettre en application les cours suivis à l'école, mais aussi de perfectionner ses connaissances.
Il poursuit en parallèle sa formation au sein de l'école afin de pouvoir passer l'examen de Sergent.

IV.1.c : De la rémunération des agents de la prévôté
Chaque agent se verra rémunéré lorsqu'il aura dû prendre sa garde en tant que Chef Maréchal ou Maréchal, suivant le salaire en vigueur.

IV.1.d : De la solde
Les agents pourront se voir attribuer une gratification par quinzaine équivalente à un repas digne d'un érudit (3PF). Cette solde n'est en aucun cas acquise et est laissée à la libre appréciation du Prévôt.
Les recrues seront gratifiés d'une prime d'intégration, sous forme d'un solide bâton, lorsqu'ils seront élevés au grade de Sergent, si ceux-ci le réclament.

Cas particuliers :
Les conseillers ducaux agents de la prévôté, ainsi que le Prévôt, ne recevront aucune solde.

IV.2 Les compétences de la Prévôté

La Prévôté a pour mission d'assurer le maintien de l’Ordre au sein des villes du Duché du Lyonnais et du Dauphiné. Le rôle des agents de la Prévôté est donc celui de la prévention, du dialogue et de la sécurité.
Seuls les habitants du Lyonnais-Dauphiné peuvent demander à être engagés dans la Prévôté, néanmoins ils ne devront pas avoir été jugé coupable lors d'une affaire quelle qu'elle soit dans les six derniers mois précédents leur inscription à l'école.

Tout agent de la Prévôté engagé comme Chef Maréchal se doit de fournir à la douane les rapports qui lui sont nécessaires le lendemain de sa garde.
Si le Chef Maréchal n'est pas un agent de la Prévôté, il devra s'engager à fournir les rapports complets à la douane.


Tout membre de la Prévôté est dépositaire de l'autorité du Duc, Chef suprême de la Prévôté.
Toute insulte ou menace à l’encontre d’un membre de la Prévôté revient donc à le faire à l'encontre du Duc.

Lorsqu'ils sont confrontés à une infraction, les membres de la Prévôté doivent recueillir les preuves qu'ils intègreront au dossier de la personne délictueuse.
Les agents devront suivre les diverses procédures qu'ils auront apprises ou qu'on leur aura communiqué pour traiter les différentes affaires avant son transfert au tribunal.

Médiation :
En fonction du délit, les membres de la Prévôté entameront une médiation qui s'étendra sur 2 jours avant qu'elle ne soit considérée comme échouée.
Un contrevenant aura donc 48 heurs pour trouver une solution au problème lié à l'infraction qu'il a commise. Si cela s'avère nécessaire, une relance peut être envoyée et ainsi donné 24 heures supplémentaires pour que la situation soit réglée rapidement. Une fois ses délais dépassés ou une fois que l'agent considère que la médiation est un échec, il enverra au contrevenant son courrier de dépôt de plainte.

Récidive :
En cas de récidive, la plainte peut être directement déposée et ce même si la médiation a été concluante la fois précédente.
Entamer une médiation ou non est laissé au jugement des membres de la Prévôté.

IV.3 : Des Récompenses

IV.3.a : Citation au dévouement pour la ville
La citation au dévouement pour la ville est accordée pour un acte qui mérite d'être connu de tous ses membres.

IV.3.b : Citation au dévouement pour la Prévôté
La citation au dévouement pour la Prévôté récompense des services méritoires rendus à la prévôté.

IV.3.c : Honneur de la Prévôté
Les honneurs de la Prévôté sont attribués pour récompenser des états de services exceptionnels.

IV.3.d : Ordre de Saint-Georges

L'admission au sein de la Chambre Militaire de l'Ordre de Saint-Georges est régie par la Charte de l'Ordre de Saint-Georges et implique notamment :

Citation :
-Être dauphinois.
-Avoir, par ses actions, participé activement à la vie du duché, que ce soit dans le domaine militaire ou civil.
-Être de bonne vie et mœurs.
-Être de religion aristotélicienne.

Et par ailleurs:
[...]
Pour la Chambre Militaire de l'Ordre:
- Être parrainé par un membre de la dite Chambre de l'Ordre.
- Être parrainé par une recommandation du Conseil de Guerre du Lyonnais-Dauphiné.
- En vertu de mérites à exposer dans le domaine la défense des intérêts extérieurs du Duché, ou du service rendu aux Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.

Les décorations retenues sont les suivantes :
  1. Citation au dévouement pour la ville

    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Ordredelaville01xa8
  2. Citation au dévouement pour la Prévôté

    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Ordredelaprvtmk6
  3. Honneurs de la prévôté

    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Honneu10
  4. Ordre de Saint-Georges

    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Ordremilistgeorgesab5


J'ai apporté de très légères modifications par rapport à vos remarques (en gras)

Grand Officier Bounette, j'apprécierai vous rencontrer dans mon Bureau afin que nous clarifions certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:36

Tout ceci me parait pas mal du tout, les modifications sont moins restrictives, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:16

J'aime assez aussi
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:39

Bounette regarde plume et se demande pourquoi parler de Sam quant elle était intervenue en parlant du sénéchal , il n'avait pas était le seul responsable de ce poste .
Elle avait travaillé avec Sam dès le début et n'avait que reconnu ses valeurs et son travail .

Se retournant vers le prévôt


Je vous attend Prévôt à votre porte
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 4:00

Si personne n'a d'autres remarques à faire, nous passerons au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:13

On peut peut-être passer au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 3:30

Citation :

IV.1 : Organisation
La Prévôté dispose d'un poste par ville placé sous l'autorité du conseil ducal.
Chaque poste est constitué d'un nombre d'agents laissé à la libre appréciation du Prévôt, chacun de ses agents est reconduit tacitement dans ses fonctions au sein de la Prévôté en cas de changement de hiérarchie.

IV.1.a : L'organisation au niveau du Duché
o IV.1.a.i : Le Duc

Chef suprême de la Prévôté du Duché du Lyonnais-Dauphiné, il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.

o IV.1.a.ii : Le Prévôt des Maréchaux
Nommé par le Duc, parmi les Conseillers ducaux, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble de la Prévôté.
Il se doit de travailler en collaboration avec le Conseil de la Prévôté qu'il présidera.

o IV.1.a.iii : Le Grand Officier de la Prévôté
Il est en collaboration directe avec le Prévôt qui lui délègue la gestion de l'école et la formation des futurs agents avec l'aide des instructeurs sous sa responsabilité. Il est nommé par le prévôt avec approbation du Duc.
Le Grand Officier de la Prévôté devra rendre compte au Prévôt du fonctionnement de l'école et de l'avancée des élèves en formation.
S'il est membre de la prévôté il retrouve en dehors de l'école son grade d'agent.

o IV.1.a.iv : Les Sénéchaux de la Prévôté
Nommés par le Prévôt avec approbation du Duc pour un secteur géographique (Briançon/Dié/Embrun, Montélimar/Valence et Lyon/Vienne), ils sont au maximum au nombre de trois.
Les Sénéchaux sont en collaboration directe avec le Prévôt. Ils l'assistent dans l'ensemble de ses tâches concernant l'organisation et la coordination des postes de la prévôté dont ils ont la charges, veillent à la continuité du service lors des passations de pouvoir. Ils ont pour tâche également de veiller à la bonne tenue des postes de police dont ils ont la charge. Ils sont tenus de suivre les débats de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.
Si un sénéchal perd son statut, il retrouve son grade d'agent.

o IV.1.a.v : Le Conseil de la prévôté
Le Prévôt, les Sénéchaux, le Grand Officier et le Maître Douanier forment le Conseil de la Prévôté. Tout autre personne invitée par la Prévôt peut siéger à ce conseil pour la durée de son mandat.
Le Conseil de la Prévôté a pour but de définir et de discuter les grands projets et de débattre du fonctionnement de l'institution et de son école.


IV.1.b : L'organisation au niveau des Villes

o IV.1.b.i : Le Lieutenant de la Prévôté
Nommé par le Prévôt des Maréchaux, il s'agit d'un agent très expérimenté. Mandaté et assermenté, il est également en charge de tenir les registres de changements d'identité ce qui fait de lui un élément indispensable de la prévôté.
Le prévôt lui baille l'autorité de gérer le poste auquel il a été affecté. Il reste néanmoins sous l'autorité du Sénéchal de son secteur géographique.
Il se doit de conseiller les Sergents et Maréchaux dans leur tâche.


o IV.1.b.ii : Le Sergent de la Prévôté
Nommé par le Prévôt, c'est un agent ayant réussi l'examen final de l'école après avoir suivis une formation complète.
Il est sous les ordres direct du lieutenant de son poste d'affectation.
Le Prévôt et le Sénéchal de son secteur se substituant au responsable de poste en cas d'absence de celui-ci.

o IV.1.b.iii : Le Maréchal de la Prévôté
Nommé par le Grand Officier avec l'accord du Prévôt, il s'occupe de travaux définis par son responsable de poste afin de mettre en application les cours suivis à l'école, mais aussi de perfectionner ses connaissances.
Il poursuit en parallèle sa formation au sein de l'école afin de pouvoir passer l'examen de Sergent.

IV.1.c : De la rémunération des agents de la prévôté
Chaque agent se verra rémunéré lorsqu'il aura dû prendre sa garde en tant que Chef Maréchal ou Maréchal, suivant le salaire en vigueur.

IV.1.d : De la solde
Les agents pourront se voir attribuer une gratification par quinzaine équivalente à un repas digne d'un érudit (3PF). Cette solde n'est en aucun cas acquise et est laissée à la libre appréciation du Prévôt.
Les recrues seront gratifiés d'une prime d'intégration, sous forme d'un solide bâton, lorsqu'ils seront élevés au grade de Sergent, si ceux-ci le réclament.

Cas particuliers :
Les conseillers ducaux agents de la prévôté, ainsi que le Prévôt, ne recevront aucune solde.

IV.2 Les compétences de la Prévôté

La Prévôté a pour mission d'assurer le maintien de l’Ordre au sein des villes du Duché du Lyonnais et du Dauphiné. Le rôle des agents de la Prévôté est donc celui de la prévention, du dialogue et de la sécurité.
Seuls les habitants du Lyonnais-Dauphiné peuvent demander à être engagés dans la Prévôté, néanmoins ils ne devront pas avoir été jugé coupable lors d'une affaire quelle qu'elle soit dans les six derniers mois précédents leur inscription à l'école.

Tout agent de la Prévôté engagé comme Chef Maréchal se doit de fournir à la douane les rapports qui lui sont nécessaires le lendemain de sa garde.
Si le Chef Maréchal n'est pas un agent de la Prévôté, il devra s'engager à fournir les rapports complets à la douane.


Tout membre de la Prévôté est dépositaire de l'autorité du Duc, Chef suprême de la Prévôté.
Toute insulte ou menace à l’encontre d’un membre de la Prévôté revient donc à le faire à l'encontre du Duc.

Lorsqu'ils sont confrontés à une infraction, les membres de la Prévôté doivent recueillir les preuves qu'ils intègreront au dossier de la personne délictueuse.
Les agents devront suivre les diverses procédures qu'ils auront apprises ou qu'on leur aura communiqué pour traiter les différentes affaires avant son transfert au tribunal.

Médiation :
En fonction du délit, les membres de la Prévôté entameront une médiation qui s'étendra sur 2 jours avant qu'elle ne soit considérée comme échouée.
Un contrevenant aura donc 48 heurs pour trouver une solution au problème lié à l'infraction qu'il a commise. Si cela s'avère nécessaire, une relance peut être envoyée et ainsi donné 24 heures supplémentaires pour que la situation soit réglée rapidement. Une fois ses délais dépassés ou une fois que l'agent considère que la médiation est un échec, il enverra au contrevenant son courrier de dépôt de plainte.

Récidive :
En cas de récidive, la plainte peut être directement déposée et ce même si la médiation a été concluante la fois précédente.
Entamer une médiation ou non est laissé au jugement des membres de la Prévôté.

IV.3 : Des Récompenses

IV.3.a : Citation au dévouement pour la ville
La citation au dévouement pour la ville est accordée pour un acte qui mérite d'être connu de tous ses membres.

IV.3.b : Citation au dévouement pour la Prévôté
La citation au dévouement pour la Prévôté récompense des services méritoires rendus à la prévôté.

IV.3.c : Honneur de la Prévôté
Les honneurs de la Prévôté sont attribués pour récompenser des états de services exceptionnels.

IV.3.d : Ordre de Saint-Georges

L'admission au sein de la Chambre Militaire de l'Ordre de Saint-Georges est régie par la Charte de l'Ordre de Saint-Georges et implique notamment :

Citation :
-Être dauphinois.
-Avoir, par ses actions, participé activement à la vie du duché, que ce soit dans le domaine militaire ou civil.
-Être de bonne vie et mœurs.
-Être de religion aristotélicienne.

Et par ailleurs:
[...]
Pour la Chambre Militaire de l'Ordre:
- Être parrainé par un membre de la dite Chambre de l'Ordre.
- Être parrainé par une recommandation du Conseil de Guerre du Lyonnais-Dauphiné.
- En vertu de mérites à exposer dans le domaine la défense des intérêts extérieurs du Duché, ou du service rendu aux Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.

Les décorations retenues sont les suivantes :
  1. Citation au dévouement pour la ville

    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Ordredelaville01xa8
  2. Citation au dévouement pour la Prévôté

    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Ordredelaprvtmk6
  3. Honneurs de la prévôté

    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Honneu10
  4. Ordre de Saint-Georges

    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Ordremilistgeorgesab5

Au vote.


Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 3:32

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 3:51

Le texte ne me dérange pas sauf la partie médiation.
En 48h, un brigand a le temps de fuir hors du duché.

Du coup, je ne sais pas si je vote pour ou contre. Je pense qu'il faut modifier cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:52

Je peux aisément apporter cette modification ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:11

Cette partie existe depuis une éternité, c'est le minimum à mettre pour une médiation.
Tout le monde ne reçoit pas forcément son courrier dans la journée et les escrocs d'expérience, ils restent plus que deux jours dans une ville.
Pour les brigands, nous sommes d'accord la médiation leur permet de fuir et c'est pourquoi pour eux il n'y en a pas ou que du moins elle leur est proposée comme circonstance atténuante pour leur procès (normalement).

A voté pour le texte en l'état, si les 48h sont modifiées je demanderais un autre vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:42

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:35

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:39

J'ai voté de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une réforme de la prévôté    D'une réforme de la prévôté  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une réforme de la prévôté
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» Réforme pour la Prévôté.
» réforme Cold .prévôté et justice
» [Projet] Toute petite réforme de la Prévôté
» HRP sur réforme des CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: