Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 D'une révision des taxes

Aller en bas 
+7
ya
Phelim
Engherran
samthebeast
vanesfagg
Nynaeve87
tazspike
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:59

ba moi je trouve pas les mesmes chiffres pour commencer...

Citation :
S1 : 539.05
S2 : 753.49
S3 : 816.84
S4 : 721.90

= 2821.38 écus en un mois

moi je trouve 2831,28 écus.

ensuite, 2831,28 écus qu'on divise par les 7 villages : ça me donne 404, 47 écus.

Briançon 90 possessions soient 9, 60% des possessions totales donc 271, 80 écus à déduire pour les impôts
Dié 128 possessions 13,65% 386.47
Embrun 110 possessions 11,73% 332.11
Lyon 152 possessions 16,20 % 458.67
Montélimar 95 possessions 10,13 % 286.80
Valence 157 possessions 16,73% 473.80
Vienne 206 possessions 21,96% 621.96

total des possessions : 938 =>100% => MONTANT IMPOTS 35000 écus


et si je prends que l'exemple de Briançon :
90 possessions / 9, 60%/ 9, 60% de 35000 = 3360
- 271, 80 écus dues au taxes = 3088.20

271, 80 écus divisés par 90 possessions ça fait 3,02 écus en moins par possession.... et ainsi de suite donc
je confirme, je ne comprends pas les 1,5 écus dont vous parlez...

si je prends l'exemple général : 2831,28 écus en moins :
2831,28 divisés par les 938 possessions, ça fait 3,01!

donc ça fait une réduction d'impôt de 3,01 écus par possessions et pas 1,5!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:07

Ben je crois qu'ils l'auront compris, on leur averti déjà de la hausse d'impôt reportée sur leur champ et de la disparition des taxes. Logiquement du coup, des impôts vont pas apparaitre par miracle chez ceux qui n'ont pas de champs.

Huna, quand nous avons calculé, nous nous étions basé sur les anciens chiffres du mandat précédent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:09

ça change rien à la réduction :
2831,28 écus en moins :
2831,28 divisés par les 938 possessions, ça fait 3,01!

et j'ai repris les mêmes chiffres que vous, refaites vos additions!

539.05
+753.49
+816.84
+721.90

ça n'a jamais fait 2821.38 ...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:21

c'est ce que je dit alors pas la peine de faire de lettre si ce n'est pas expresement ecrit noir sur blanc, car juste dire vous payerai 1.5 ecus de plus mais vous aurez plus de taxes

sans clairemet dire que les autres qui n'ont pas de champs se retrouveront a ne plus rien payer changera enormement la donne

mais bon a mon avis c'est le but des le depart


demander au gens si il ne veulent plus de taxes et essayer de faire croire qu'il vont dire autre chose que oui enlevont les sans expliqué clairement la chose c'est un peu nous prendre pour des neuneud
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:31

C'est juste Huna ce que vous dites, sauf que vous prenez une réduction sur un mois si vous prenez les résultats pour 4 semaines ... ce qui fait donc 1.5 tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:50

Taz, je vais prendre l'exemple des meuniers pour te répondre, je crois que l'exemple du boulanger est plus marquant mais je me sens pas de faire des calculs trop compliqué.

Alors actuellement, il vend sa farine à 14,70 écus Hors Taxe ce qui donne 14,88 écus TTC
Il touche donc 23 écus de salaire à chaque fois qu'il travaille dans son échoppe en achetant du blé à 12.40 et gagne 1.5 écus de réduction d'impôt grâce en partie aux taxes que paiera un étranger qui voudra lui acheter un sac de farine.

Maintenant, disons qu'on annonce qu'à partir de maintenant, les salaires des artisans est augmenté et qu'il peut revendre sa farine 14.88 hors taxe, sans taxe. En achetant du blé toujours à 12.4 il gagne 24.8 de salaire, soit 1.8 de plus de gagné par jour où il travaille dans son échoppe. Le duché prélève plus d'impôt ensuite puisqu'il ne touche plus les sous des taxes soit donc, plus de 1.5 écus de réduction.

Qu'est-ce qui change pour l'acheteur? Rien, il paie toujours le même prix. Qu'est-ce qui change pour nous? Rien, on touche toujours la même chose de manière différente.

Ce que je veux dire, c'est que l'étranger paie les taxes que le duché touche directement, ou que l'étranger permette un plus gros salaire à l'artisan pour que le duché lui prélève directement plus ensuite, l'acheteur fera toujours autant notre richesse. C'est juste que nous utiliserons un moyen de prélever l'argent qu'il nous faut directement.

En l’occurrence, dire du coup que les prélèvements du duché ne seront que sur les épaules de ceux qui ont des possessions c'est mentir, rien ne change, juste la façon de prélever l'argent qu'il nous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:56

Phelim a écrit:
C'est juste Huna ce que vous dites, sauf que vous prenez une réduction sur un mois si vous prenez les résultats pour 4 semaines ... ce qui fait donc 1.5 tous les 15 jours.

Ah oui! C'est vrai ça dit donc! Mea culpa!
Je vais me coucher moi! bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:57

ha donc ont as qu'as vendre tous nos champs alors si au final c'est pareil ?

desolé ce n'est pas pareil du tout a partir du moment ou c'est des etranger qui payent les 1.5 plutot que le boulanger ou le meunier

et encore moins pareil quand une personne qui proffite entierement des bienfait des impots (ost, prevoté ect) sans ne donner plus un denier
donc oui c'est uniquement les proprietaire qui finissent par payer

par ce que le hic dans l'histoire a par mettre des prix minimum a tute les denrées le blé serra jamais vendu a 12.40

mais bon le resulatat a obtenir ont le connait

je suis juste pas daccord avec cela surtout au niveaux des denrée naturel ou poisson marqué et legume ,lait
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:05

Sans vouloir vous vexer Taz. On ne gagne rien dans la vie à faire quelque chose en regrettant de le faire. Rendez vos champs. Dites vous que vous allez profiter vous aussi. ça vous fera le plus grand bien. Faut vous détendre.
Faut arrêter de penser que d'autres profitent de vous. Ils vivent à leur façon. je ne vois pas quand et où l'ost profite vu qu'ils ne sont pour certains jamais payé. Respirez!!!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:15

ha mais je suis totalement detendu , ai deux champs et une echoppes j'ai toujours payer mes impots et ne vend jamais rien au marché j'ai plus de 70 sacs de blé chez moi que je viens de proposé au duché a moins de 12 ecus quand a l'ost en 3 ans je n'ai jamais toucher une seule solde les abandonnant toutes

la grosse difference a cela c'est que je choisis moi quand et comment j'aide le duché meme quand je donnne des ecus au duché a bri ou a valence comme dernierement personne ne le sait mise a par le cac et le bailli

maintenant faire le choix de faire mettre la main a la poche a une seul categorie de personne je ne trouve pas cela juste et quelque soit les chiffre avancer vous ne pourrez pas me convaincre que ca l'est

et il est certain que de mettre dans la lettre que desormais seule le proprietaire de champs et d'echopes paieront l'impots ferrait certainement beaucoup plus reflechir les proprietaire

mais bon si je peux pas dire comme la proposer le duc que le courrier dans l'etat me conviens pas je vais me taire
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:22

j'ai dit de vous détendre pas de vous taire. Juste le Duc vient de prouver que pour les artisans ça ne change rien financièrement. C'est pas juste mais mathématique. Des profiteurs il y en aura toujours et partout. Peut-être dépensent-ils leur argent en taverne. Peut-être finiront-ils en enfer. Croyez-moi on est bien plus heureux en les ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:31

J'ai entendu Taz, je t'ai répondu que moi je considérai que mettre cela était résumer trop simplement quelque chose de plus complexe. Car au fond, que l'acheteur donne une partie au duché ou qu'il donne plus à l'artisan pour qu'ensuite le duché prélève plus, cela revient au même.

Sauf si on n'utilise pas son champ ou son échoppe en effet, puisque dans ce cas, on ne touche aucun salaire pour eux.
Après, il faut entrer dans les détails, et si je ne l'ai pas fait, ce n'est pas pour manipuler l'opinion comme tu sembles m'en accuser, mais pour que les gens se donnent la peine de lire jusqu'au bout, qu'ils comprennent et qu'ils nous répondent.

Si j'y mets les chiffres et l'explication que je t'ai donné, je crains une absence de réaction totale. Et si je justifie en chiffre, c'est parce que nous devons nous donner cette peine quand nous avançons quelque chose, on ne peut pas se permettre de faire nos choix au flair.

Quand aux taxes que tu veux voir conserver, il sera toujours tant d'y revenir dessus ensuite au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:48

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est expliqué non plu. Là on ne parle plu uniquement de retirer les taxes mais d'augmenter à nouveau le prix max de tous les produits. Et si je ne me trompe pas les prix avaient été diminué afin de pouvoir vendre à l'export et avoir des tarifs plus attractifs en gros on se cloisonne à nouveau même si pour le moment les stocks font que ce n'est pas possible ça ne me plait pas
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:43

je ne comprends pas trop votre raisonnement là. Si on arrive à exporter des produits ce que je n'ai pas vu depuis assez longtemps, il suffira d'en trouver au prix adéquat comme on l'a toujours fait. Je ne vois pas le rapport avec les taxes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:48

envoie t-on le courrier finalement ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:09

Et bien le point de départ était la suppression ou non des taxes. Et pour justifier le fait que tous le monde contribuera maintenant le duc parle d'augmenter les prix... c'est selon moi déplacer le problème.... Mais soit fait donc comme ça.. J'envoie les courriers à Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:25

Pour certains c'est peut-être augmenter, pour d'autre c'est revenir à la normal après avoir baisser pour que la taxe ne pèse pas trop sur les habitants.
Bien des visions sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:26

non non la il s'agit bien d'augmenter plus qu'avant qu'il n'y ai les taxes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:29

Peut-être pourriez-vous nous faire le calcul sur cette base alors?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:06

Ben c'est simple avant le meunier achetait le blé à 12.40 et le prix max était de 14.70 donc salaire de 23 écus

Avec les taxes ben pareil sauf que le duché touchait 0.18 par sac...

tous simplement car le blé n'est pas taxé. Par contre pour le pain par exemple le prix max a déjà était augmenté afin de garantir un salaire equivalent au boulanger. donc si on suit la théorie du duc les produits vont subir une deuxième augmentations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:10

je me perds dans vostre conversation.
J'attends les ordres du duc pour envoyer le courrier...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:26

Il aurait été tellement plus simple d'attendre le retour des maires, de regarder ce qui les gênait le plus de faire les modif et de voir ce que ça donnait.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:32

pourquoi attendre alors que le seul but et de suprimer les taxes et de revenir a un marché fort des le depart

que si c'etait voté entre conseiller il y avait plus de chance que se soit refusé qu'autre chose et qu'en disant au peuple voter pour suprimer les taxes ou non le resultat est plier d'avance

c'est mon avis en cela ne changera pas ce truc de faire voté le peuple histoire de se donner bonne consience n'est ni plus ni moins d'arrivé au but annoncer de suprimmer les taxes et d'augmenter les prix

c'est le nouveaux systeme ducal ca ont va pas se mouiller a prendre des decision ont va dire au peuple de le faire comme ca si sa pose probleme par la suite tant pis c'est eux qui ont decidé
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:36

pouf me proposer pour vos courriers là je me dit j'attend Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:47

Vous avez le droit comme d'habitude d'avoir votre interprètation des choses... c'est vrai que tout ce qui a été fait avant était génial pour tout le monde Rolling Eyes Les raccourcis blessants ne sont peut-être pas obligatoires en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une révision des taxes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'une révision des taxes   D'une révision des taxes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une révision des taxes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision du coutumier V.4.b.iii
» HRP sur révision des statuts de l'AN
» Révision des procédures
» Revision d'un article ?
» [Révision de la prévôté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: